[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

JC a écrit :Ce n'est pas très sérieux de dire que le championnat français est faible et que ROANNE à battu 2 fois une équipe de l'Elan Béarnais de milieu de tableau. C'est le misérabilisme à la mode, certes.
Mais c'est oublier un peu vite qu'en gagnant sa place au TOP16, l'Elan a été jugée la 14° équipe d'Europe, ce qui fait de Roanne qui l'a battu 2 fois, une des meilleures équipes du continent. Excusez du peu.
Donc encore Bravo Roanne.
j'en ai une autre:
Socrate aime les femmes
les femmes aiment la moto
donc Socrate aime la moto

formidable JC :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bravo à Roanne. J'espère pour eux que par la suite ils sauront durer.

Pour l'Astroballe, je ne crois pas que ce soit si facile que ça pour l'ASVEL de la prêter à Roanne. Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des entraînements avant les matchs et que les équipes d'Euroleague n'arrivent pas 5 minutes avant la rencontre. Est-ce que l'ASVEL est propriétaire de la salle ou est-elle louée à la ville ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Villeurbanne a déjà annoncé qu'il ne " prêterait " pas l'Astroballe à Roanne.

Si les Roannais disputent l'Euroligue, ils devront jouer à Clermont-Ferrand.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

JC a écrit :. Quant à estimer que cette victoire est due à Choulet, c'est à mon sens aller un peu vite en besogne. Tous les précédents exemples me montrent que ce sont les grandes équipes qui font les grands coaches. Et ceci quelle que soit la discipline sportive. Le seul mérite de JD Choulet est d'avoir effectué un formidable recrutement et d'avoir laissé les clés de la maison aux 3 américains. Point!
c'est un peu rapide, ça ! Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de l'affirmer, ou alors peut-être en foot...
Si ton précepte était vrai, alors JLM serait depuis deux ans le meilleur coach de France, parce que Nancy en est la meilleure équipe.
A contrario, difficile de ne pas remarquer l'emprise extrême d'un Maljkovic sur les titres de Limoges ou, à moindre titre, de Girard et Collet sur les succès de leur équipe. et je ne parle même pas de l'Euroligue, où on a si bien compris l'importance des coachs que certains sont mieux payés que n'importe quel joueur (Gerschon, Obradovic, Messina gagnent des sommes astronomiques). Pourtant, avec l'équipe de folie qu'a le Pana, n'importe qui deviendrait un grand coach, selon ta théorie.

Pour ma part, j'ai vraiment commencé à apprécier le coaching de Choulet lors de la semaine des as, où je me suis rendu compte qu'il était un peu plus qu'un simple recruteur. Il proposait des solutions tactiques bien plus variées que Monschau ou Beugnot; et savait faire preuve de réactivité. Et ce soir encore, réactif, il l'a été, et ça a payé.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ouais, ben c'est clair, beau match, et très beau champion!
Parce que en face, il y aait du monde quand même!

J'espère que Pellin n'a rien de grave : la chorale en aura besoin dès le début de saison l'an prochain, surtout s'ils sont en Euroleague : s'ils veulent bien figurer, il faudra qu'ils profitent de l'effet de surprise au début de la saison.
Et sinon, pour parler plus du match, en fait, il me semble que Nancy a commencé à craquer quand ils ont perdu leur emprise au rebond. Et je crois pouvoir situer le moment : Zianvéni plante à 3pts. Sur l'attaque suivante, il retente sa chance en milieu de possession, et rate....mais ne part pas au rebond, alors que sur le même genre d'action, Salyers est présent dessous après le shoot....Pour moi, ça résume un peu le match : plus d'envie chez les Roannais, plus de hargne, et une constance dans le jeu : ils n'ont jamais géré un avantage (sauf à la dernière minute) : ils ont joué pou gagner, alors qu'à +13 en 2° mi-temps, Nancy à commencer à jouer pour ne pas perdre.

Mais vraiment, que cette équipe fait plaisir à voir!!!

Et sinon, pour les éternels ronchons, cette saison, l'Elan est sur le podium au ranking, et est un des 2 clubs à ramener un trophée.
Est-ce que c'est une saison si pourrie que ça???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Bravo à Roanne c'est mérité et qu'ils en profitent bien car un an c'est très peu. On sera champion l'année prochaine

Je viens de lire sur la lnb que Mr Président (pas de politique:o ) espère que Roanne va bien représenter le basket français en europe. Dans ce cas vaudra mieux nancy car malgrè le respect que j'ai pour cette belle équipe de Roanne(juste cette année car avant rien), l'an prochain eu europe ils craqueront :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jack bauer a écrit :Bravo à Roanne c'est mérité et qu'ils en profitent bien car un an c'est très peu. On sera champion l'année prochaine

Je viens de lire sur la lnb que Mr Président (pas de politique:o ) espère que Roanne va bien représenter le basket français en europe. Dans ce cas vaudra mieux nancy car malgrè le respect que j'ai pour cette belle équipe de Roanne(juste cette année car avant rien), l'an prochain eu europe ils craqueront :lol:
Bah, de toutes façons, TOUS les primo-accédants français à l'Eurleague ont eu des bilans très médiocres (4 - 10 pour La Mans cette saison, 3 - 11 pour la SIG l'an dernier). C'est normal! Franchement, le match d'hier était de très haut niveau, mais en Euroleague, en plus, ça joue un peu plus vite et un peu plus physique. 1

Donc, Nancy ou Roanne, a mon avis, sur ce point là, c'est kif kif...Et du coup, je préfèrerais 100 fois voir Roanne en EL : au moins, ça ferait de la nouveauté...Et ça ferait les pieds de Monschau!!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

"J'en ai marre d'entendre pleurer chaque année que les clubs français ne peuvent pas rivaliser en Euroligue à cause de leur budget. Qu'est-ce qu'on devrait dire nous à Roanne alors? Il suffit d'y croire. On a prouvé que ce n'était pas qu'une question de pognon, et heureusement."
On parle ne nous là je crois. La proportion d u budget de roanne et du notre est il comparable à celle de Pau contre un des fros d'euroleageu

Je pense pas mais si quelqu'un peut m'éclairer.

Et Oui le pognon y fait beaucoup mais après y a le talent (qui s'achète avec le pognon) et une grosse cohésion comme à Roanne

Encore bravo profitez en plus qu'un an pour vous à être champion avant qu'on reprenne notre titre
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : Pour ma part, j'ai vraiment commencé à apprécier le coaching de Choulet lors de la semaine des as, où je me suis rendu compte qu'il était un peu plus qu'un simple recruteur. Il proposait des solutions tactiques bien plus variées que Monschau ou Beugnot; et savait faire preuve de réactivité. Et ce soir encore, réactif, il l'a été, et ça a payé.
Je me souviens d'une reflexion de Choulet qui disait que la plupart de ses equipes etaient tres offensives car le travail d'un coach a plus d'importance dans la creation des systemes que dans la mise en place d'une bonne defense.
J'avais trouve la remarque interessante car je n' y avais jamais songe.
Et comme le dit Prof, JDC a su aussi donner une certaine liberte a ses ricains que par ex. ils ne pourraient pas avoir a Pau.
C'est sans doute aussi une des raisons du succes roannais meme si on est d'accord, c'est un peu a quitte ou double.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Pour ce qui est de la participation ou pas de Roanne en roligue:
afp a écrit : PARIS, 2 juin 2007 (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a félicité samedi l'équipe de basket de Roanne, sacrée championne de France à l'issue de sa victoire en finale contre Nancy, à Bercy, encourageant implicitement le club à participer à l'Euroligue la saison prochaine.

"Cette victoire obtenue avec panache après une entame difficile est, pour l'équipe de la Chorale, sa première consécration depuis 1959", souligne M. Sarkozy, dans un communiqué publié samedi soir.

Le président de la République "adresse encore toutes ses félicitations à l'équipe, dans l'assurance qu'elle représentera éminemment la France en Euroligue l'an prochain", ajoute le communiqué.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il est trop petit Sarkozy, il peut pas avoir un avis fiable :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

De source gouvernementale fiable, le président de la République soumettra à son gouvernement un projet original d'ci la fin de la semaine prochaine: en effet, la situation semble pressée. Mr Sarkozy demandera à son gouvernement d'appuyer auprès de l'Assemblée Nationale ( pour avalisation) le projet de remplacer le jeudi de l'Ascension par un dimanche. Ainsi, récupérant un jour férié, la France pourrait financer la campagne d'Euroligue de Roanne, que le président a appelé de ses voeux.
AFP-Reuters, 10h34.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

J'arrive un peu tard (sacré week end...) et je souhaite féliciter Roanne pour cette magnifique saison.

J'espere de tout mon coeur qu'ils vont trouver des solutions pour aller en Euroleague!!!

Il doivent jouer cette coupe, ils le mérite et en plus ils ont des choses à proposer.

Une pensée pour Nancy qui tombe dans le syndrome "Asvel"...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

gom jabbar a écrit :
j'en ai une autre:
Socrate aime les femmes
les femmes aiment la moto
donc Socrate aime la moto

formidable JC :o
Merci du compliment, mais je ne le retourne pas
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Bon, ça y est ont connait notre 1er match de la saison prochaine, Roanne-Pau, pour le trophé des champions !!! (ou Pau-Roanne, mais il me semble que c'est chez le champion, a part s il tourne chaque saison)
Répondre