NBA 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: NBA 2008-2009

Message par bobbylaguepe »

sport24.com

Gelabale n’ira pas à Alicante

Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, Mickael Gelabale a finalement décidé de rompre les négociations avec le club espagnol d’Alicante.

Floué par son agent, qui a revu sans son accord son contrat et son salaire à la baisse auprès d’Alicante, Mickael Gelabale a décidé de rompre définitivement les négociations. L’ex-Sonic, qui s’est depuis séparé de son agent, souhaite finalement signer un nouveau contrat en faveur d'une franchise NBA.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :sport24.com

Gelabale n’ira pas à Alicante

Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, Mickael Gelabale a finalement décidé de rompre les négociations avec le club espagnol d’Alicante.

Floué par son agent, qui a revu sans son accord son contrat et son salaire à la baisse auprès d’Alicante, Mickael Gelabale a décidé de rompre définitivement les négociations. L’ex-Sonic, qui s’est depuis séparé de son agent, souhaite finalement signer un nouveau contrat en faveur d'une franchise NBA.
:mazo:
T'as raison t'es ouachement trop fort, tu vas trouver une place de titulaire chez les spurs demain, gamin ...
:cinglé:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

Pourquoi pensent-ils comme ça ? c'est incroyable que nos joueurs ne pensent plus qu'à la NBA.
Ils voient qu'ils ne jouent pas, mais ils s'entêtent à vouloir y retourner constamment.
Les agents doivent aussi y être pour beaucoup.
En fait, pour un joueur, il suffirait d'avoir un avocat pour étudier les contrats et les défendre. Un agent c'est que des emmerdes.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: NBA 2008-2009

Message par Nobody »

ouais c'est vrai, c'est lamentable de pas vouloir se laisser entuber par son agent !! à quoi ils pensent ces jeunes ??
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par Nix »

Nobody a écrit :ouais c'est vrai, c'est lamentable de pas vouloir se laisser entuber par son agent !! à quoi ils pensent ces jeunes ??
Bah désolé, c'est pas trop mon style de faire ce genre de trucs quoi.

Il vaut mieux un mauvais contrat durant lequel on va jouer plutôt que de se stresser jusqu'à la dernière minute à tenter d'essayer de pouvoir ptête avoir un ouverture en neuhbeuhah au bout d'un banc et en DNP 80% du temps :bah:.

Après, qu'il envoie son agent de faire brosser, et ne se laisse pas faire avec Alicante, ok, mais ça sent l'acte irréfléchi et melonesque "moi j'vaux mieux que ça" ...

Pas toujours évident de prendre du recul sur les choses.
SNCF will survive
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: NBA 2008-2009

Message par BAPTISTE24 »

Je suppose que les agents sont grassement payés, et que la moindre des choses, c'est de leur demander de ne pas essayer de t'escroquer, ou alors il faut le faire discrètement!
Donc sa décision de ne pas signer à Alicante et de quitter son agent me parait logique.
Après, retourner en NBA, c'est son choix, il pense sûrement qu'il peut s'y faire une place. Il a peut-être raison...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2008-2009

Message par Johni John »

le calendrier des Lakers pour lebron 64 :
http://www.nba.com/lakers/schedule/pocket_schedule.html
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2008-2009

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :Je suppose que les agents sont grassement payés, et que la moindre des choses, c'est de leur demander de ne pas essayer de t'escroquer, ou alors il faut le faire discrètement!
Donc sa décision de ne pas signer à Alicante et de quitter son agent me parait logique.
Après, retourner en NBA, c'est son choix, il pense sûrement qu'il peut s'y faire une place. Il a peut-être raison...
Un agent ça touche bien, surtout quand ils arrivent à mettre plusieurs de leurs joueurs en NBA.
Moi ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'ils fassent croire à des jeunes qu'ils peuvent être aller en NBA où je ne sais où. Je prend l'exemple de Raposo, vous pensez vraiment qu'il a sa place en NBA ?
Le boulot d'un agent est de trouver une bonne situation, une équipe à ton niveau où tu joues à ton niveau.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: NBA 2008-2009

Message par lebron64 »

Johni John a écrit :le calendrier des Lakers pour lebron 64 :
http://www.nba.com/lakers/schedule/pocket_schedule.html
merci beaucoup! moi qui compte y aller debut avril, je vois un splendide lakers-spurs!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: NBA 2008-2009

Message par Nobody »

Nix a écrit :
Nobody a écrit :ouais c'est vrai, c'est lamentable de pas vouloir se laisser entuber par son agent !! à quoi ils pensent ces jeunes ??
Bah désolé, c'est pas trop mon style de faire ce genre de trucs quoi.

Il vaut mieux un mauvais contrat durant lequel on va jouer plutôt que de se stresser jusqu'à la dernière minute à tenter d'essayer de pouvoir ptête avoir un ouverture en neuhbeuhah au bout d'un banc et en DNP 80% du temps :bah:.

Après, qu'il envoie son agent de faire brosser, et ne se laisse pas faire avec Alicante, ok, mais ça sent l'acte irréfléchi et melonesque "moi j'vaux mieux que ça" ...

Pas toujours évident de prendre du recul sur les choses.
d'accord avec toi mais la première partie de la news m'a fait bondir
on peut quand même pas lui reprocher de pas se laisser se faire entuber. après, penser à la NBA...
rien ne dit cependant qu'avec un salaire acceptable, bien négocié par son agent, il n'aurait pas accepté alicante...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2008-2009

Message par Strasbourgeois ! »

Une (rare) affaire de dopage en NBA : Rashard Lewis serait testé positif à un anabolisant de type stéroïdien. La NBA lui a donné dix matchs de suspension. Le joueur affirme qu'il n'était pas au courant que le produit qu'il prenait contenait une molécule interdite. Je cite un passage de sa réponse :
Rashard Lewis a écrit :I hope every athlete can learn from my mistake that supplements, no matter how innocent they seem, should only be taken after consulting an expert in the field."
La procédure me laisse pour le moins perplexe !
-puisque c'est une ligue privée, la NBA n'a pas à répondre auprès d'un comité olympique quelconque, mais apparemment il n'y a pas eu de confrontation avec le joueur, ni de possibilité de recours (un équivalent du tribunal sportif, peut-être ?). Donc pas vraiment de possibilité pour le joueur de se défendre et pour l'institution d'établir fermement les faits.
-si les faits sont fermement établis, c'est-à-tire, si l'on pouvait être sûr que le joueur s'est sciemment dopé, la suspension de 10 matchs semblerait dérisoire. C'est franchement un affront fait à la lutte anti-dopage. La NBA n'est pas à son coup d'essai dans ce domaine.
-En théorie, le comité olympique américain devrait l'exclure des compétitions internationales, non ? Même si Lewis n'a pas vocation à fiare partie de l'équipe américaine, cela ne devrait pas empêcher la condamnation d'être prononcée. Ou y a-t-il un élément qui m'échappe ?
-Enfin Lewis confirme que les basketteurs US prennent des "compléments" louches à la pelle (mais bon, tout le monde le sait déjà).
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2008-2009

Message par bibiche »

LeBron James a indiqué qu’il n’allait pas prolonger son bail avec les Cavaliers cet été afin d’être libre à la fin de la saison 2009-2010.

Les Cavaliers n’ont pas fini de trembler. LeBron James a indiqué dans la presse US qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat avec Cleveland cet été. Celui que l’on surnomme «Le King» devrait donc être libre au terme de la saison 2009-2010, tout comme Dwyane Wade ou encore Chris Bosh. LeBron James a signé son contrat en 2006. Il touchera 15,7 millions de dollars au cours de la saison prochaine. Il dispose en outre d’une option pour une dernière année de contrat à 17,1 millions de dollars dans l’Ohio.
Si tel est vraiment le cas, on va avoir du transfert juteux l'an prochain !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est également à noter, Ben Wallace qui a servi de monnaie d'échange dans l'arrivée de Shaq à Cleveland ne jouera pas à Phoenix mais surement à Detroit pour un retour aux sources.
Mais il y a aussi la rumeur qui envoie Allen Iverson du côté de l'Olympiakos !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Flo Pietrus en NBA la saison prochaine ?
Les Bobcats de Larry Brown et Boris Diaw songent à recruter Florent Piétrus cet été.

Florent Piétrus en NBA la saison prochaine ? Actuellement sous contrat à Valence en Liga ACB, le frère de Mike suscite l’intérêt de Charlotte à en croire L’Equipe. Larry Brown, le coach des Bobcats, le connait bien pour avoir suivi de près l’équipe de France ces derniers mois et Boris Diaw milite pour son arrivée en Caroline du Nord d’après le quotidien sportif. La franchise de Charlotte est justement à la recherche d’un remplaçant au poste d’ailier fort.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: NBA 2008-2009

Message par Reconquête »

bibiche a écrit :
LeBron James a indiqué qu’il n’allait pas prolonger son bail avec les Cavaliers cet été afin d’être libre à la fin de la saison 2009-2010.

Les Cavaliers n’ont pas fini de trembler. LeBron James a indiqué dans la presse US qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat avec Cleveland cet été. Celui que l’on surnomme «Le King» devrait donc être libre au terme de la saison 2009-2010, tout comme Dwyane Wade ou encore Chris Bosh. LeBron James a signé son contrat en 2006. Il touchera 15,7 millions de dollars au cours de la saison prochaine. Il dispose en outre d’une option pour une dernière année de contrat à 17,1 millions de dollars dans l’Ohio.
Flo Pietrus en NBA la saison prochaine ?
Les Bobcats de Larry Brown et Boris Diaw songent à recruter Florent Piétrus cet été.

Florent Piétrus en NBA la saison prochaine ? Actuellement sous contrat à Valence en Liga ACB, le frère de Mike suscite l’intérêt de Charlotte à en croire L’Equipe. Larry Brown, le coach des Bobcats, le connait bien pour avoir suivi de près l’équipe de France ces derniers mois et Boris Diaw milite pour son arrivée en Caroline du Nord d’après le quotidien sportif. La franchise de Charlotte est justement à la recherche d’un remplaçant au poste d’ailier fort.
Ca serait génial pour Flo s'il pouvait jouer en NBA. Quand on voit ses perfs en EDF, je trouve qu'il est sous utilisé à Valence.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2008-2009

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :
Ca serait génial pour Flo s'il pouvait jouer en NBA. Quand on voit ses perfs en EDF, je trouve qu'il est sous utilisé à Valence.
A Valence... et dans tous les clubs espagnols où il a joué !

C'est pour moi un vrai mystère. Quand Pietrus était à Malaga, je pouvais toujours mettre son faible temps de jeu sur la médiocrité de Scariolo, un type incapable de tirer parti de son banc. Mais aux Estudiantes, et maintenant à Valence ? Tous les coachs espagnols ne sont pas des billes, quand même !

J'en finis pas me demander si une part de responsabilité n'en incombe pas à Pietrus. Il disait, après son match monstrueux contre l'Italie, qu'en EdF il ressentait la confiance de ses partenaires et que cela le boostait ; peut-être a-t-il du mal à jouer à son niveau lorsque précisément il n'a pas encore la confiance de son entourage et qu'il doit gagner sa place ? Auquel cas le problème pourrait être le même en NBA... Mais je ne le lui souhaite pas et espère me tromper.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2008-2009

Message par Guitou »

Ben, pas forcement car Brown le connait bien maintenant et s'il le veut, c'est pour le faire jouer comme en EDF. J'espere qu'il va pouvoir prouver qu'il a le niveau.
Répondre