Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2016-2017 : Anthony Goods (p216)

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :hier soir au palais certaines personnes dont je ne connais pas le degré d'information m'ont dit que ron Lewis ne reviendrait pas avant fin février. avez vous ces mêmes rumeurs ??
Quelle était la date de retour prévue initialement ?
Je ne sais pas quoi penser de Goods ... il me plaît bien, mais j'ai quand même l'impression que Lewis avait un meilleur apport.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Lewis plus driver et créateur il me semble, alors que Goods est plus un shooter. Enfin il a fait un bon match hier, un match propre, donc selon les critères que je m'étais fait dans un coin de ma tête, il aura au final eu un apport positif.
Mais oui il ne me semble pas que son retour avait été annoncé comme si tardif. A vérifier, que ce soit la date annoncée, et le fondement de la rumeur.
je pense qu'hier soir Goods a apporté ce qu'on attendait de lui ce qui n'a pas été toujours le cas.
A confirmer !!
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Sa blessure était estimée à 7 semaines d'indisponibilité par le doc, maintenant on n'en sait pas plus il est vrai.

Théoriquement il devrait donc reprendre le 23 Janvier.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Moi j'étais sur 6 semaines, mais c'est jamais une certitude. Certaines guérisons sont plus rapides que d'autres, certaines blessures ont des complications. Les médecins fixent une durée raisonnable et avisent ensuite. Le souci c'est qu'a priori c'est une blessure qui ne doit pas lui permettre de s'entretenir physiquement (muscu, cardio, ...)

Espérons juste que ce n'est pas une gestion que tous les bons informaticiens connaissent: les premiers 80% du projet prennent 80% du temps, et les autres 20% prennent les autres 80% :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

En tout cas ce qui plaide pour un retour différé, c'est que personne, dans aucun interview à parler de son retour à la fin du mois comme c'était initialement prévu. Il y a aussi retour à l'entrainement et retour à la compétition ce qui n'est pas pareil.
Je me demande si on a le droit juridiquement, de conserver Goods jusqu'à la reprise de l'entrainement ou de son incorporation dans l'équipe ??
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :En tout cas ce qui plaide pour un retour différé, c'est que personne, dans aucun interview à parler de son retour à la fin du mois comme c'était initialement prévu. Il y a aussi retour à l'entrainement et retour à la compétition ce qui n'est pas pareil.
Je me demande si on a le droit juridiquement, de conserver Goods jusqu'à la reprise de l'entrainement ou de son incorporation dans l'équipe ??
Si l'arrêt de Lewis est prolongé, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de garder Goods. Il faut "simplement" prolonger son contrat (et qu'il en soit d'accord évidemment ...).
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :En tout cas ce qui plaide pour un retour différé, c'est que personne, dans aucun interview à parler de son retour à la fin du mois comme c'était initialement prévu. Il y a aussi retour à l'entrainement et retour à la compétition ce qui n'est pas pareil.
Si l'arrêt de Lewis est prolongé, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de garder Goods. Il faut "simplement" prolonger son contrat (et qu'il en soit d'accord évidemment ...).
Non, je crois que tu as mal compris ce que je veux dire !
La date de fin d'arrêt médical est ce quand ron Lewis reprend l’entrainement ou quand il a le feu vert pour jouer en match officiel ??
ce qui est très différent suivant le type de blessure.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Bah quand il reprend l'entraînement c'est évident...
ce n'est pas évident, cela parait logique c'est tout, car les règlements ont parfois des sens cachés !!
si tu as raison, cela veut dire qu'on doit se passer de Goods dés que Ron reprend l'entrainement et si il met 15 jours à être apte à jouer en match (sa blessure est quand même particulière) on fait sans aucun des deux, cela me parait bizarre.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Ah oui là d'accord GtG...je commence à comprendre...courage :lol:
Légendaire8

Montagnard a écrit :
ce n'est pas évident, cela parait logique c'est tout, car les règlements ont parfois des sens cachés !!
si tu as raison, cela veut dire qu'on doit se passer de Goods dés que Ron reprend l'entrainement et si il met 15 jours à être apte à jouer en match (sa blessure est quand même particulière) on fait sans aucun des deux, cela me parait bizarre.
Non, ton raisonnement est faux à la base. gPolin a expliqué 200 fois que Goods n'est pas un remplaçant de Lewis. C'est un contrat en plus, qui rentre dans un quota de 16. Ce contrat est indépendant de la blessure de Lewis, c'est le club, pas la ligue, qui décide de remplacer Lewis. C'est un problème financier et sportif. Ensuite, le club doit respecter (1) ce quota de 16 (2) le quota de JFL/JNFL pour les matches et (3) les règles de prolongations de contrat temporaire (au bout d'un moment, on doit signer jusqu'à la fin de la saison). Mais la notion de pigiste ayant disparu il y a 2 ans, il n'y a aucune contrainte sur la présence simultanée ou non de Goods et Lewis, à l'entrainement comme en match si on respecte les 3 conditions ci-dessous

Ce qui joue de facto (mais non de jure) c'est nos finances qui font qu'à la fin de l'arrêt médical de Lewis, la sécu + assurances ne payent plus donc coûts pour le club si on garde Goods mais c'est un problème comptable, pas réglementaire
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :Non mais même en dehors de ça, même s'il n'y avait pas ces histoires de 16 contrats, faut pas être bête. C'est un arrêt de travail, l'entraînement fait partie du travail. T'imagines un ingé qui dit "Bon là je peux pas être assez en forme pour dev, mais je peux rédiger un cahier des charges"? Suis sûr que la sécu apprécierait!
Ah mais cher ami, tu as oublié les règles du cluedo. J'ai pas dit que les deux objections n'étaient pas valable
Simplement, moi j'avais le chandelier, alors tu comprends, ton colonel Moutarde ... :o :o :o :o :o :o
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Image
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :Image
:ahh:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
Non, ton raisonnement est faux à la base. gPolin a expliqué 200 fois que Goods n'est pas un remplaçant de Lewis. C'est un contrat en plus, qui rentre dans un quota de 16. Ce contrat est indépendant de la blessure de Lewis, c'est le club, pas la ligue, qui décide de remplacer Lewis. C'est un problème financier et sportif. Ensuite, le club doit respecter (1) ce quota de 16 (2) le quota de JFL/JNFL pour les matches et (3) les règles de prolongations de contrat temporaire (au bout d'un moment, on doit signer jusqu'à la fin de la saison). Mais la notion de pigiste ayant disparu il y a 2 ans, il n'y a aucune contrainte sur la présence simultanée ou non de Goods et Lewis, à l'entrainement comme en match si on respecte les 3 conditions ci-dessous

Ce qui joue de facto (mais non de jure) c'est nos finances qui font qu'à la fin de l'arrêt médical de Lewis, la sécu + assurances ne payent plus donc coûts pour le club si on garde Goods mais c'est un problème comptable, pas réglementaire
Alors d'accord je n'y comprend rien, car j'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas prolonger le contrat de Goods à notre discrétion et que les règles de prolongations de contrat temporaire nous obligeait à ce que ce soit pour toute la saison.
J'ai du mal à comprendre la liaison entre le coté "contrat temporaire renouvelé" versus l'absence d'un joueur pour raison médical.
Toi tu dis qu'il n'y en a aucune, c'est ça ? (désolé ça a peut être été dit 10 fois)
Légendaire8

Ce que je dis, c'est uniquement que les situations de Lewis et Goods sont indépendantes. Ensuite pour Goods et Goods uniquement, il y a effectivement des règles de renouvellement, et probablement on doit le passer à l'année (Gaetan confirmera). Mais la situation de Lewis n'entre pas en ligne de compte vu de la ligue. C'est un problème interne au club et essentiellement financier. D'ailleurs on aurait théoriquement pu signer Goods pour une autre durée... Si on avait eu les sous
Répondre