Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2055
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Cesco 37 »

C'est gagné 88 à 82 points... :oki:
Je suis impatient de lire tes impressions NIX. :classe:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

Merci aux joueurs pour nous avoir salués en fin de match c'est sympa et ça montre l'état d'esprit ... Thompson qui a eu l'air d'être surpris de voir des supporters de Pau ...
SNCF will survive
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2055
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Cesco 37 »

GTG je partage ton analyse....l'équipe est bien équilibrée...5 joueurs à plus de 10 points
Pourquoi Rémy a-t-il si peu joué?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

GuiTheque a écrit :Les stats montrent 2 choses très intéressantes :
- un seul gros temps de jeu, Nivins, à "seulement" 29 minutes de jeu - fort bien mises à profit visiblement - qui peuvent s'expliquer partiellement par l'absence de Sylla. Derrière, les plus "gros" temps de jeu sont à 23 et 21 minutes de jeu.
- apport du banc très intéressant, 38 points marqués sur les 88.

Scott montre son talent avec 17 points en seulement 23 minutes. Hristo visiblement grosse défense.

Très bon match de Driss.
Sy semble une machine à faire le show (3 dunks sur le live) et semble prometteur.

J'imagine que des 2 côtés on a pas forcément tout donné, mais on a de la marge, puisque avec les limitations pour pépins physiques ou fautes de nos meneurs, on a quand même une stat qui fait mal : le -19 du diff de Turpin, sans lui faire injure, il a fait ce qu'on lui a demandé.

Sachant que Sy vient de revenir, Denave aussi et que Sylla n'est pas là, ça augure quand même du très bon.


Je confirme que ton analyse statistique concorde avec mes impressions sur place ...
SNCF will survive
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par AEEB64 »

Les stats ?
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2055
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Cesco 37 »

Nix a écrit :
GuiTheque a écrit :Les stats montrent 2 choses très intéressantes :
- un seul gros temps de jeu, Nivins, à "seulement" 29 minutes de jeu - fort bien mises à profit visiblement - qui peuvent s'expliquer partiellement par l'absence de Sylla. Derrière, les plus "gros" temps de jeu sont à 23 et 21 minutes de jeu.
- apport du banc très intéressant, 38 points marqués sur les 88.

Scott montre son talent avec 17 points en seulement 23 minutes. Hristo visiblement grosse défense.

Très bon match de Driss.
Sy semble une machine à faire le show (3 dunks sur le live) et semble prometteur.

J'imagine que des 2 côtés on a pas forcément tout donné, mais on a de la marge, puisque avec les limitations pour pépins physiques ou fautes de nos meneurs, on a quand même une stat qui fait mal : le -19 du diff de Turpin, sans lui faire injure, il a fait ce qu'on lui a demandé.

Sachant que Sy vient de revenir, Denave aussi et que Sylla n'est pas là, ça augure quand même du très bon.


Je confirme que ton analyse statistique concorde avec mes impressions sur place ...
Trop fort GTG... :oki1:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Grand Merci NIX
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par prof »

Vertical 37 a écrit :GTG je partage ton analyse....l'équipe est bien équilibrée...5 joueurs à plus de 10 points
Pourquoi Rémy a-t-il si peu joué?
il jouera sans doute plus demain, vu que demain Thomson sera à Paris pour le média day de la LNB
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par AEEB64 »

Turpin si décevant que ça?
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par AEEB64 »

Merci, ça donne quoi,les stats du match, elles sont accessibles qq part,
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Method »

Voilà pour vous

Image
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Reconquête »

Bon c'est plutôt pas mal tout ça. Une nouvelle victoire avec tout le monde qui a apporté sa pierre à l'édifice.
Les joueurs se fondent dans un collectif. Ce qui est intéressant, c'est que chaque joueur peut amener quelque chose au niveau scoring. Le danger peut venir de partout et le retour de Bandja Sy nous amène encore une solution supplémentaire.
Ce groupe me paraît homogène et les joueurs interchangeables sans que ça n'affecte le jeu de l'équipe.
La bonne nouvelle c'est aussi que Driss semble capable d'élever son niveau de jeu à la Pro A.
Aujourd'hui, gros match. On va pouvoir s'étalonner face à un des favoris pour le titre (le BCM).
Vivement le début du championnat en espérant que les promesses entrevues lors des matchs amicaux se confirment.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

C'est tout à fait ça, sur ce match le danger pouvait venir de partout.

Mais l'intensité défensive du banc m'a parue faible. On se faisait recoller quand le banc était sur le terrain, une fois que le 5 revenait, il en ch*** pour rattraper les erreurs, face à un adversaire qui avait repris confiance.

Paul Turpin en a bavé, mais il va se reprendre, et puis il est tout minot, ça va venir :).

Bandja Sy il va faire trembler les murs du Palais, il est athlétique à mort, c'est énorme de le voir comme ça !!!
SNCF will survive
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Reconquête »

Sur le peu que j'ai vu en match + quelques vidéos sur le net, Bandja Sy a effectivement l'air d'être ultra athlétique. Comme tu dis, il pourrait bien faire trembler les murs du Palais.
Nix, tu vas les voir ce soir contre le BCM? On a besoin d'un envoyé spécial pour le compte-rendu du match. :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

Oui oui j'y suis, j'ai mis une croix sur ma journée au castellet (world séries Renault) pour pouvoir être à Antibes ce soir.

La petite finale à vu Antibes gagner à 8 joueurs en tenue seulement. Ils en ont grave bavé, preuve que le match d'hier était plus qu'amical. Ils étaient cramés ce soir.

De notre côté Thompson absent, Turpin va pouvoir se rattraper. Jo Aka a réussi à se trouver une paire de pompes après avoir éclaté les siennes hier. C'est pour cela qu'il n'a pas fini le match, celles prêtées par De Jong étaient pas à sa taille.

A dtal pour le début du match !
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/14

Message par Nix »

Le buzzer beater de Rémy hier :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F1VvI8mzCEM[/youtube]
SNCF will survive
Répondre