pascal64lons a écrit :Guitou a écrit :Il n'est pas sûr que Claude veuille une équipe à 5 JFL/5 JNFL, il peut partir avec plus de JFLs comme Strasbourg, l'ASVEL, Le Mans ou le BCM qui font une bonne saison.
Mais quand on voit les JFLs de ces équipes, ce sont loin d'être des jeunes premiers ou des joueurs issus de ProB........
Comme le dit Bearnish, si par chance on accède à la ProA, pour espérer y perdurer, il nous faudra une équipe remaniée
du sol au plafond avec des joueurs aguerris à ce niveau là, surtout pour les JFLs.
Remaniée, mais pas à ce point là tout de même !
- Denave a été recruté dans l'optique de la montée (faut pas oublier qu'il était courtisé par des ProA l'été dernier). Il fera sans aucun dote partie intégrante de l'effectif, et tant mieux.
- JF a déjà montré sa valeur en ProA. Ok, ce ne sera pas un leader offensif, mais sa polyvalence et sa défense en ferons un élément précieux de la rotation.
- Rémi Lesca a fait taire nombre de ses détracteurs en fin de saison dernière et cette saison. Je ne vois pas pourquoi on s'en séparerait, et je rejoins ceux qui pensent qu'il ne faudra pas recruter un gros ricain à 35min/match.
- Driss est un vrai chien de garde (avec les bons et les mauvais côtés que ça entraine). Il le sera toujours en ProA, et je pense que Bergeaud l'a aussi recruté avec cette idée.
- Flo Lesca sera certainement le 11ème homme la saison prochaine.
Côté non-JFL, je pense que seul Boddicker a des chances (apparemment plus que ça vu que certains parlent d'un rallonge automatique au contrat en cas de montée) de faire partie du roster en ProA. Pour Ordin, je n'y crois pas un seul instant, et je pense que le staff fera le choix d'un pivot plus grand et avec plus de verticalité que CJ.
Ça fait déjà 6 joueurs sur les 12 à aligner, sans compter le 12ème homme qui sera un jeune (à choisir parmi Pelos, Turpin ou un autre) et sans compter un (im)probable maintien de Mendy.
D'ailleurs, en ce qui concerne Diop, êtes-vous sûrs qu'il ne sera jamais considéré comme JFL ? Il est de novembre 92, donc il a récemment fêté ses 20 ans, et il me semblait que pour être considéré comme JFL, c'était 3 ans de licence en France avant ses 21 ans. Il pourrait (si ce que je dis avant est juste) être JFL dans 2 saisons non ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"