Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Mike Piétrus en est où de son opération au poignet ? il est opéré ou pas ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Aux dernières nouvelles il me semble pas. Il devait se faire opérer l'été dernier pendant les mondiaux, mais il avait oublié de prendre rendez-vous avec le chirurgien, et quand il s'est pointé à l’hôpital ce dernier était en vacances.

M'enfin s'il doit se faire opérer il a le temps, puisque finalement il n'a pas réussi à mener les suns en finales NBA.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Aux dernières nouvelles il me semble pas. Il devait se faire opérer l'été dernier pendant les mondiaux, mais il avait oublié de prendre rendez-vous avec le chirurgien, et quand il s'est pointé à l’hôpital ce dernier était en vacances.

M'enfin s'il doit se faire opérer il a le temps, puisque finalement il n'a pas réussi à mener les suns en finales NBA.
Soit il le fait pendant le championnat d'Europe, soit pendant le lock out ...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Après selon les dernières "tendances", il n'est pas forcément dans les petits papiers de Collet. D'une part a son poste il y a peut-être mieux (Gelabale, Batum), d'autre part si il veut que la fameuse charte soit prise au sérieux, il peut difficilement le prendre à la place de joueurs qui ne font jamais défaut à l'EdF.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :Aux dernières nouvelles il me semble pas. Il devait se faire opérer l'été dernier pendant les mondiaux, mais il avait oublié de prendre rendez-vous avec le chirurgien, et quand il s'est pointé à l’hôpital ce dernier était en vacances.

M'enfin s'il doit se faire opérer il a le temps, puisque finalement il n'a pas réussi à mener les suns en finales NBA.
Je ne peux pas le croire?!!,?????
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Autant ça me ferait plaisir de revoir Mike avec le maillot Vert et Blanc, autant j'ai du mal à y croire (du moins pour la saison prochaine). Il a tellement fait de faux-bonds aux Bleus alors qu'il avait dit qu'il serait disponible, tellement pris les supporters pour des .... avec son opération du poignet, que désormais, quand il parle, j'ai du mal à me dire que c'est sincère. Mais après tout pourquoi pas...

Sinon, Ian Mahimni ne devrait pas être excessivement demandé en Europe. Lui pourrait être une option intéressante. Je trouve qu'il a bien progressé et qu'il fait preuve d'une vraie envie. Good idea?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Mahinmi il ferait un très bon 3ème ou 4ème intérieur dans des équipes d'Euroligue maintenant je pense, alors j'y crois pas trop.
Je suis d'accord sur le fait qu'en Euroligue il ne ferait pas tâche, mais tu penses sérieusement que les clubs d'Euroligue (hormis les français) vont penser à lui? Il n'a pas prouvé grand chose en Europe (encore un parti trop tôt :mazo: ), n'a pas réussi de grandes choses, en Bleu et en NBA. Puis si le lock out arrive, il y aura bon nombre de joueurs disponibles. Quelques américains pourraient venir tester le basket du Vieux Continent l'espace de quelques mois ou d'une saison, et dans ce cas, on aurait une petite chance...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Mahinmi il ferait un très bon 3ème ou 4ème intérieur dans des équipes d'Euroligue maintenant je pense, alors j'y crois pas trop.
Je suis d'accord sur le fait qu'en Euroligue il ne ferait pas tâche, mais tu penses sérieusement que les clubs d'Euroligue (hormis les français) vont penser à lui? Il n'a pas prouvé grand chose en Europe (encore un parti trop tôt :mazo: ), n'a pas réussi de grandes choses, en Bleu et en NBA. Puis si le lock out arrive, il y aura bon nombre de joueurs disponibles. Quelques américains pourraient venir tester le basket du Vieux Continent l'espace de quelques mois ou d'une saison, et dans ce cas, on aurait une petite chance...
Mahinmi est bosman, et cela compte pour tous nos voisins qui continuent sur ce système
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

C'est aussi l'effectif en quelque sorte, donc je le mets ici, mais BN annonce que Béral sera sûrement le président de la ligue l'an prochain. Il faudra donc trouver un nouveau président. Parmi ses propositions, un non JFL de moins en pro B (bien!) et disparition du championnat espoir, remplacé par des équipes réserves dans les championnats N3->N1 (bien aussi!).
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

Et on est pas près de revoir une finale classique de play off !!!!!! RIP
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Il faudra donc trouver un nouveau président.
Des candidats sont déjà connus?
Il faudrait quelqu'un qui connait le fonctionnement d'un club de basket, pourquoi pas celui de l'Elan, qui a un poids auprès des instances et des autres clubs. Quelqu'un de reconnu quoi... Pierre Seillant? :class:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10039
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

Pierre Seillant est radieux depuis qu'il a pris sa retraite, on devrait pouvoir trouver un président en activité non ? pourquoi pas MP, puisque Bobo est celui des JSA... et comme ça s'il vient jouer pendant le lock out pas besoin de lui verser un salaire (il me semble que le président est bénévole contrairement à un directeur...) et en plus il est déjà dans les actionnaires...
Pour ce qui est de la candidature de Béral au poste de président de la LNB, ça semblait déjà évident dans l'interview qu'il nous avait accordé lors de la semaine des As.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Oui mais à l'époque, Dominique Juillot de Chalon était aussi candidat et il s'est depuis désisté, Alain Béral étant maintenant assuré de la présidence.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Pierre Seillant est radieux depuis qu'il a pris sa retraite, on devrait pouvoir trouver un président en activité non ? pourquoi pas MP, puisque Bobo est celui des JSA... et comme ça s'il vient jouer pendant le lock out pas besoin de lui verser un salaire (il me semble que le président est bénévole contrairement à un directeur...) et en plus il est déjà dans les actionnaires...Pour ce qui est de la candidature de Béral au poste de président de la LNB, ça semblait déjà évident dans l'interview qu'il nous avait accordé lors de la semaine des As.
On peut aussi imaginer que le président Piétrus saura accepter n'importe quelle demande du joueur Piétrus ... qui lui n'est pas bénévole.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :C'est aussi l'effectif en quelque sorte, donc je le mets ici, mais BN annonce que Béral sera sûrement le président de la ligue l'an prochain. Il faudra donc trouver un nouveau président. Parmi ses propositions, un non JFL de moins en pro B (bien!) et disparition du championnat espoir, remplacé par des équipes réserves dans les championnats N3->N1 (bien aussi!).
S'il pouvait ajouter a sa liste, la réduction du nombre de non-JFL en ProA a 4 a partir de la saison 2012/2013 ça serait pas mal aussi.

Car avec la règle actuelle (et je rejoins sur ce sujet il me semble certains d'entre nous) le problème est que les clubs ont intérêt a avoir un 5 majeur 100% Non-JFL car en cas de blessure d'un joueur du 5 le marché est beaucoup plus vaste. Du coup si on continu comme ça dans quelques années les JFL de ProA seront juste des "remplaçant" qui n'ont quasi jamais de "responsabilités" importantes. Bref rien de très bon pour la formation de bon joueurs français.

Et que ceux qui disent que ça va encore fragiliser les clubs français en Coupe d'Europe, regardent les résultats de clubs français en Coupe d'Europe depuis 3 ou 4 ans....
Répondre