Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :David Andersen à l'ASVEL, on en parle ? oO

Green-Jackson-Lighty-Andersen-Nivins...c'est pas vilain comme 5. :|

Par contre c'est vraiment le genre de mec que je verrais avec un bon gros pivot défenseur-rebondeur. Là avec Nivins, qui va verrouiller le rebond et tenir la raquette ? Surtout avec un petit 3 comme Lighty...
Suis vert... Et je ne comprends pas bien pourquoi on réchignait à lui proposer son contrat 2 ans. :|

Après, je partage tout à fait ton analyse : il se peut qu'il y ait un problème de complémentarité. Pas en attaque, car Andersen s'écarte beaucoup, mais clairement au rebond et au verrouillage de la raquette. Puis ça va lui faire bizarre de jouer avec un type qui ressort pas la balle...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Guitou »

Le 5 fait peur au niveau défensif mais les remplaçants sont des valeurs sures dans le domaine (Sy, Georgi, Sangaré). Et puis, l'option tout offensif, c'est sympa aussi. ça peut gagner (comme Roanne), et surtout, ça fait venir les gens dans la salle, ce qui est un des problèmes de l'ASVEL depuis pas mal d'année. L'objectif n'est pas le titre, donc tenter le pari du jeu hyper flashy, je trouve ça pas si mal pensé.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par El Famoso »

funderbrown a écrit :
Julien a écrit :Je ne comprend même pas comment on peut se féliciter de ce recrutement, comme on l'avait déjà souligné sur ce forum il y'a quelques semaines, la qualité individuel est la, mais le plus important de tout, la complémentarité de l'effectif, laisse clairement a désiré... L'ASVEL avait clairement besoin d'un intimidateur et bon rebondeur si possible, l'incompétence des dirigeants actuel n'est plus a démontrer pour moi. Ca sent le flop supplémentaire pour ce club version TP, ce serait vraiment l'inverse qui me surprendrait.
Ils font effectivement des choix curieux. Pour l'instant TP est bien meilleur joueur que dirigeant... (Cela me rappelle un peu un certain MJ)
On va peut être attendre au moins deux-trois matchs avant de poser un jugement catégorique quand même, non ? :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
funderbrown a écrit :
Julien a écrit :Je ne comprend même pas comment on peut se féliciter de ce recrutement, comme on l'avait déjà souligné sur ce forum il y'a quelques semaines, la qualité individuel est la, mais le plus important de tout, la complémentarité de l'effectif, laisse clairement a désiré... L'ASVEL avait clairement besoin d'un intimidateur et bon rebondeur si possible, l'incompétence des dirigeants actuel n'est plus a démontrer pour moi. Ca sent le flop supplémentaire pour ce club version TP, ce serait vraiment l'inverse qui me surprendrait.
Ils font effectivement des choix curieux. Pour l'instant TP est bien meilleur joueur que dirigeant... (Cela me rappelle un peu un certain MJ)
On va peut être attendre au moins deux-trois matchs avant de poser un jugement catégorique quand même, non ? :o
Je ne vois pas ce que tu veux dire :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit : L'objectif n'est pas le titre, donc tenter le pari du jeu hyper flashy, je trouve ça pas si mal pensé.
leur objectif annoncé c'est l'euroleague... c'est pas loin d'être le titre quand même :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Guitou »

Pas mal Dragicevic à la SIG, j'aime beaucoup leur poste 4 avec Howard à côté. Par contre,je ne comprends pas le recrutement d'un 4ème pivot à Limoges alors qu'il n'ont qu'un joueur aux postes 1, 3 et 4 (y a aussi arrières...).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Pas mal Dragicevic à la SIG, j'aime beaucoup leur poste 4 avec Howard à côté. Par contre,je ne comprends pas le recrutement d'un 4ème pivot à Limoges alors qu'il n'ont qu'un joueur aux postes 1, 3 et 4 (y a aussi arrières...).
ils vont recruter un 3/4 encore (ils vont peut etre attendre d'etre surs d'etre le seul club français d'euroleague pour connaitre le montant de l'enveloppe)
ils veulent faire jouer Camara en 4 (vont-ils y arriver?)
Curry et Amagou peuvent jouer meneur quand même !
Token se gausse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Julien »

Je n'ai pas vu jouer ce Plaisted, mais c'est pas un profil similaire a Batista ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par awaremannn »

Julien a écrit :Je n'ai pas vu jouer ce Plaisted, mais c'est pas un profil similaire a Batista ?
Non pas vraiment, c'est même plutôt l'opposé sur pas mal de points. Déjà il est grand (2m12 je crois) mais il est mobile, plutot leger physiquement il me semble, bon rebondeur, assez faible en attaque par contre
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Pastis Rosé »

Pas mal ces recrutements.

Faut dire qu'en tant que ligue du pays champion d'europe en titre et bronzé au mondial, ça va attirer de plus en plus de mecs :)

ps : ou pas :0:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par funderbrown »

Que pensez vous de la Leader's cup Pro B : le vainqueur est qualifié pour les play-offs ? Personnellement, je ne trouve pas cela très intéressant. Même si cela assure une place en playoffs, je n'en vois pas forcément l'utilité en Pro B. Cela fait beaucoup de matchs en saison. Au départ, on retrouve des poules régionales (matchs en septembre et octobre), pas forcément équilibrées. Des matchs aller-retour en décembre. De plus, si le vainqueur est une des deux équipes qui descend en nationale 1, il aura fait tout cela pour rien puisqu'il ne pourra pas jouer les playoffs. Dans ce cas, est ce le finaliste qui le remplace ? Je suppose. Je n'ai pas vu ce point de règlement. Et si ceux sont les deux derniers en finale ? Faut refaire encore des matchs entre les demis-finalistes perdants ?? Quelqu'un à des infos là-dessus ? Prof peut-être ??? Enfin pour moi c'est encore une usine à gaz de la ligue. Déjà l'an dernier les poules régionales, c'était n'importe quoi.....
Modifié en dernier par funderbrown le 20 sept. 2014 13:42, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par KINDER64 »

C'est sacrément nul.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par Jaco11 »

Moi j'ai rien compris ... et je cherche pas a comprendre non plus ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)

Message par prof »

funderbrown a écrit :Que pensez vous de la Leader's cup Pro B : le vainqueur est qualifié pour les play-offs ? Personnellement, je ne trouve pas cela très intéressant. Même si cela assure une place en playoffs, je n'en vois pas forcément l'utilité en Pro B. Cela fait beaucoup de matchs en saison. Au départ, on retrouve des poules régionales (matchs en septembre et octobre), pas forcément équilibrées. Des matchs aller-retour en décembre. De plus, si le vainqueur est une des deux équipes qui descend en nationale 1, il aura fait tout cela pour rien puisqu'il ne pourra pas jouer les playoffs. Dans ce cas, est ce le finaliste qui le remplace ? Je suppose. Je n'ai pas vu ce point de règlement. Et si ceux sont les deux derniers en finale ? Faut refaire encore des matchs entre les demis-finalistes perdants ?? Quelqu'un à des infos là-dessus ? Prof peut-être ??? Enfin pour moi c'est encore une usine à gaz de la ligue. Déjà l'an dernier les poules régionales, c'était n'importe quoi.....
Suffit de demander :
A la fin de la première phase de la compétition (saison régulière) les équipes classées de 2 à 8 + le vainqueur de la Leaders Cup PRO B sont directement qualifiées pour participer aux quarts de finales playoffs
Si le vainqueur de la Leaders Cup PRO B est classé entre 2 et 8 alors il conserve son classement et le 9ème de la saison régulière participera aux playoffs.
Si le vainqueur de la leaders Cup PRO B est relégué en division inférieure à l’issue de la saison régulière alors les playoffs se dérouleront entre les équipes classées de 2 à 9.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé