Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2016-2017

Message par Cesco 37 »

dgc64 a écrit : et le staff, faut le payer aussi :wink:
Oups, bien vu!
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Cesco 37 a écrit :
Oups, bien vu!
je crois que je suis incapable de le faire, mais si quelqu'un se sent le courage et la compétence pour expliquer avant qu'on dise trop n'importe quoi la différence d'appellation entre budget du club, masse salariale de club, masse salariale des joueurs, part réservée au staff etc...., car je crois qu'on a pas fini de tout confondre :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Tous les clubs mettent pas la même chose dans la MS, tout le staff y est pas forcément
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan

Message par chrispau64 »

Montagnard a écrit :
Cesco 37 a écrit :
Oups, bien vu!
je crois que je suis incapable de le faire, mais si quelqu'un se sent le courage et la compétence pour expliquer avant qu'on dise trop n'importe quoi la différence d'appellation entre budget du club, masse salariale de club, masse salariale des joueurs, part réservée au staff etc...., car je crois qu'on a pas fini de tout confondre :wink:

Le Budget : total des dépenses du club : Masse salariale + déplacements + réceptions Club House + loyer du palais des sports + remboursement de la dette + etc...

Pour la Masse salariale, il ne me semble pas qu'il y ait de différence dans les budgets en MS club et MS joueurs tels qu'ils sont présentés par la LNB (http://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-cont ... 16-LNB.jpg)

La masse salariale représente donc les salaires nets versés au joueurs + cotisations patronales + cotisations salariales (grosso modo 50% en plus par rapport au salaire net)

Par ailleurs je pense que les salaires annoncés sont des salaires bruts, donc en fait c'est les 25% de charges patronales qu'il faut ajouter.

Dans le tableau dont j'ai mis le lien, moi ce qui m'a étonné depuis le début de la saison c'est l'écart entre le budget et la masse salariale, un des plus importants de proA. Donc soit on rembourse vraiment beaucoup de dettes, soit on paye un gros loyer à la mairie de Pau... Si on compare avec Nanterre par exemple, ils ont 800 k€de moins de budget, mais 200 k€ de plus en MS... Ca te paye un bon JNFL ou 2 JFL pour la rotation...
awaremannn

Message par awaremannn »

chrispau64 a écrit :
Montagnard a écrit :
Cesco 37 a écrit :
Oups, bien vu!

Le Budget : total des dépenses du club : Masse salariale + déplacements + réceptions Club House + loyer du palais des sports + remboursement de la dette + etc...

Pour la Masse salariale, il ne me semble pas qu'il y ait de différence dans les budgets en MS club et MS joueurs tels qu'ils sont présentés par la LNB (http://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-cont ... 16-LNB.jpg)

La masse salariale représente donc les salaires nets versés au joueurs + cotisations patronales + cotisations salariales (grosso modo 50% en plus par rapport au salaire net)

Par ailleurs je pense que les salaires annoncés sont des salaires bruts, donc en fait c'est les 25% de charges patronales qu'il faut ajouter.

Dans le tableau dont j'ai mis le lien, moi ce qui m'a étonné depuis le début de la saison c'est l'écart entre le budget et la masse salariale, un des plus importants de proA. Donc soit on rembourse vraiment beaucoup de dettes, soit on paye un gros loyer à la mairie de Pau... Si on compare avec Nanterre par exemple, ils ont 800 k€de moins de budget, mais 200 k€ de plus en MS... Ca te paye un bon JNFL ou 2 JFL pour la rotation...
Sur mon bulletin de salaire à, le salaire brut plus les charges patronales c'est 100 % de plus que le salaire net, et 50% de plus que le salaire brut, et pas 50 et 25 (enfin à une vache près hein).
Donc les salaires sont bien bruts, et ça colle à la MS en rajoutant 50 % de charge.

Pour l'écart avec le budget, le palais est loué environ un demi million par an apparemment.
Token se gausse
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :

Pour l'écart avec le budget, le palais est loué environ un demi million par an apparemment.
Je crois qu'on parle de +/- l'équivalent de 25 000 euros/match joué au Palais.
Quand on y pense, c'est énorme pour un budget d'un club de basket français.
Ça plombe clairement nos aspirations même si c'est un magnifique outil de travail.
Le Dude

Message par Le Dude »

Ilian Evtimov cherche un club. il n'est pas conservé.
Il est bien considéré comme JFL non ?

En tout cas si on avait un besoin, c'est le genre de joueur qui pourrait bien coller au club je trouve.
Pour info il touchait d’après Catch and Shoot 120 000 euros cette année.
Mais il est plus tout jeune donc un petit 100 000 devrait être envisageable :)
Il shoot à 3 points, très bon au lancers francs, score encore pas mal, grosse expérience et solide dans les moments chauds.
Nix

Message par Nix »

Il a pas une légère tendance à péter des boulards lui ?

Ah si :
http://www.basketactu.com/la-suspension ... pasco-625/

A voir ...
SNCF will survive
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Julien5864 »

Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 :) :oki:
awaremannn

Message par awaremannn »

Julien5864 a écrit :Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 :) :oki:
ouaip, c'est sur le facebook du club, et ça fait bien plaisir 8)
Token se gausse
Nix

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Nix »

Excellente nouvelle :tek: :tek: :tek:

Voilà, maintenant le recrutement des joueurs va pouvoir commencer :yeah:
SNCF will survive
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

2 nouvelles:
- une bonne: la resignature de Bart. Son apport dans notre saison est indéniable. Très bon choix
- une interrogation: ne va-t-on pas avoir pléthore de joueurs de billets d'avant match ??? je crains que GtG et DLB ne se disputent la bourriche :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
Le Dude

Message par Le Dude »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :V:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Ce qui me rassure en dehors du fait du bonhomme lui même, c'est surtout que pour qu'il prolonge il doit être d'accord et séduit par le projet, l'ambition du staff, car je ne pense pas qu'il accepte de prolonger si l'objectif du club reste le maintien. Et si l'objectif du club c'est au moins d'aller en plays off, alors cela veut dire qu'on en a les moyens financiers, sinon c'est de l'inconscience.
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

Dans le genre bon joueur pas cher parce qu'il sort d'une saison merdique : Mark Payne est laissé libre par le csp ...
Token se gausse
Répondre