Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

Ce n'est pas idiot, s'il doit y avoir un 5ème JNFL, le poste 2 serait le plus intéressant. Mais on ne verra rien avant la fin de l'année. Le président a dit que l'objectif est de préparer un meilleur budget pour la prochaine saison. Donc si on n'est pas en danger et si on n'est pas dans les 8 premiers fin décembre, il n'y aura pas de renfort. Egalement comme ils envisagent d'intégrer progressivement Dussoulier et Léo, cela permettrait à Harris de jouer plus longtemps en 2.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Ce n'est pas idiot, s'il doit y avoir un 5ème JNFL, le poste 2 serait le plus intéressant. Mais on ne verra rien avant la fin de l'année. Le président a dit que l'objectif est de préparer un meilleur budget pour la prochaine saison. Donc si on n'est pas en danger et si on n'est pas dans les 8 premiers fin décembre, il n'y aura pas de renfort. Egalement comme ils envisagent d'intégrer progressivement Dussoulier et Léo, cela permettrait à Harris de jouer plus longtemps en 2.
Dans mon idée, et ce qui me parait relativement nouveau, sauf à me tromper de sensation, DD ne semble pas bien ni physiquement ni mentalement dans cette configuration et je veux mettre l’accent sur la possibilité d'une initiative venant de sa part, car il n'a pas l'age de faire banquette, de s'emmerder ferme, et accessoirement, de perdre son basket.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

Flo Lesca dans mon souvenir c'était un Denave du pauvre non? :o
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

oh putain, vous êtes durs, les gars...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par mal »

Perso, qu'il parte d'un commun accord et qu'on puisse y faire une économie conséquente, je n'y crois pas du tout

Il me semble que DD a aussi une bonne vision de jeu, qui lui permet de sortir quelques bonnes passes. Meme si, je suis d'accord, il est loin d'avoir les outils physiques pour bien exprimer cette qualité. A croire que certains ont toujours besoin d'un os à ronger.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
mal a écrit :Perso, qu'il parte d'un commun accord et qu'on puisse y faire une économie conséquente, je n'y crois pas du tout

Il me semble que DD a aussi une bonne vision de jeu, qui lui permet de sortir quelques bonnes passes. Meme si, je suis d'accord, il est loin d'avoir les outils physiques pour bien exprimer cette qualité. A croire que certains ont toujours besoin d'un os à ronger.
Sa vision du jeu on l'a pas vue depuis le milieu de saison dernière hein... Avant c'était vrai. Plus maintenant. C'est pas un os à ronger c'est un fait.
sa seule action postive lundi, c'est une passe décisive depuis la tête de raquette vers le poste bas, non ?

Ceci dit, perso, j'ai plus de mal avec Denave qu'avec Bokolo (et aussi qu'avec Driss, si, si). Mais ça c'est que mon avis, hein
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :J'ai toujours eu du mal avec DD du moment où on a choisi de faire avec 3 postes 2, c'était pour moi le plus faible des 3, Sami ou pas, allstar ou pas. On a déjà évoqué 1000 fois les raisons je crois. Après, ben, à la fin de saison, ya plus, et je crois qu'on va faire avec jusqu'à la fin sauf si qqn en pro B le prend en charge complètement, où son physique pose moins problème, et où il serait ptet débarrassé de ses états d'âme. En dehors du fait que globalement j'ai jamais été très fan de son jeu, j'ai du mal à croire qu'un mec qui avait au moins pour lui d'avoir la gnac au début ne l'ait plus du tout. Et ça les joueurs qui ont plus besoin d'un psy que d'un coach, ça a longtemps été un mal récurrent à l'Elan. Pour ça que je suis content de voir des mecs qui se posent pas trop de questions cette année, qui se souviennent où est le cercle, qu'il y a une vie à l'intérieur de la ligne à 3 points. Et pis bon le Bart, ça a l'air d'être un mec sympa, mais doit pas falloir lui chier trop longtemps dans les bottes avec des excuses à deux ronds style "j'ai un ongle cassé" ou "je me sens pas bien dans mes baskets".
Ben tu vois qu'on peut être d'accord .............. quand tu fais des efforts :o
l'aspect psy, je peux pas trop juger, mais pour moi je ne vois pas de différence avec ses débuts sur son point faible clairement identifié: la condition physique, et ça, ça me gonfle
Ensuite, il me semble me souvenir que son salaire avait été revalorisé pour en faire un salaire "Pro A". Et dans ce cas, je ne vois pas comment un club de Pro B prendrait en charge ce salaire intégralement.
Et enfin, dans les discussions de l'été sur l'abondance de poste 2, j'imagine qu'il a peut-être été sondé pour voir sous quelles conditions il accepterait de changer d'air, non ? Et ça ne s'est pas fait. Donc ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par didier labrit-badie »

David Denave y'a des matchs où il pourra s'exprimer et lundi ce n'était pas le cas car il a été transparent en défense et inopérant en attaque
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Son problème, c'est qu'il est souvent transparent en défense.
Et s'il ne met pas quelques tirs, son apport est faible.
Il arrive à faire quelques passes (je vous vois venir, je n'ai pas dit que c'est une personne facile) mais dès qu'on lui met la pression, il recule.
Je rejoins GtG, pour le coup.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

Dans une interview à Sud Ouest Gironde Sami Driss dit que des membres du club, mais pas le coach, ne le voulaient plus, sans doute car trop représentatif de la dernière période. Cela veut-il dire trop proche de Bergeaud? Cela veut-il dire que Bart l'aurait préféré à Denave?
Il est beaucoup question du salaire de Bokolo. Certains ont déduit que son salaire sur deux ans a été étalé sur trois, d'où le chiffre de 120 K euros avancé. C'est une supposition. Et s'il avait accepté une baisse plus importante? Et si DD avait aussi accepté de baisser, ce qui justifierait au moins en partie son maintien? On le saura quand BH publiera les salaires, avec une marge d'erreur.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

Je ne suis plus très sûr du chiffre, mais l'an dernier le salaire de Denave ne m'avait pas semblé bien haut quand on avait eu les chiffres officieux en décembre. C'était clairement un des petits salaires de l'équipe.
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

90 000 quand même
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :90 000 quand même
net?
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par PapyBear »

Ce sont les chiffres de Basket Hebdo. Même si c'est du brut, il y a d'autres avantages (voiture? appart?)
Il faut le mettre en regard d'autres salaires d'autres JFL de son niveau. Driss n'avait "que" 70". Il avait eu une augmentation après son année où il avait participé au ASG. Il a bien baissé depuis.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Ce sont les chiffres de Basket Hebdo. Même si c'est du brut, il y a d'autres avantages (voiture? appart?)
Il faut le mettre en regard d'autres salaires d'autres JFL de son niveau. Driss n'avait "que" 70". Il avait eu une augmentation après son année où il avait participé au ASG. Il a bien baissé depuis.
Au départ de Driss du club, la république a dit qu'il gagnait 10000 net par mois, donc 120k sur l'année ...
Token se gausse
Verrouillé