Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

moi je veux bien l'info en MP aussi stp, merci 8)
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

GuiTheGuy a écrit :@GFive : non non je ne te visais absolument pas, et je n'ai aucun reproche à faire en ce qui concerne l'histoire sur Sciarra.
@Kinder : owi bichonnez moi :o

@tous : alors ce dont je parle n'est pas une rumeur, il n'y a pas d'info avérée à 100% non plus. Seulement il y a des propos tenus par le joueur lui-même, qui font que franchement, quand on en est à ce stade d'une relation, je ne vois pas bien l'intérêt pour les 2 parties d'aller plus loin.
Pour ce qui est de la source, si je n'en parle pas, c'est parce que c'est un média dont on a interdit de parler la dernière fois. (allez je vous aide : un truc en deux initiales, du bleu et du blanc)
Et si je parler de censure, ce n'est pas de la rancoeur, c'est ce que j'appelle un fait. Evidemment, on peut jouer sur les mots, appeler ça autrement, mais quand une personne vient demander à un modo de supprimer un message qui par ailleurs n'est pas injurieux, et qu'en dehors de moi-même personne n'est au courant parmi les lecteurs "lambda" du forum à part censure je ne vois pas bien le terme.
Et... On peut savoir qui est ce joueur et ce qu'il dit??
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

Si tu pouvais aussi m'envoyer l'info en MP stp... Je n'ai pas de compte FB.
Tant qu'à faire tu pourrais presque l'envoyer à tous les membres du forum, ça irait plus vite...

Autre chose qui n'a rien à voir: j'ai eu l'occasion de regarder stade2 cet aprem après le match de Perpignan, ça reste un scandale cette émission.
Niveau basket, ils passent la dernière action du match de Pau et c'est tout. Je ne suis même pas sur d'avoir vu un tableau des résultats...
Mais bon, ils annoncent une interview de Kobe, je reste devant ma télé.
L'interview dure 30 secondes, que je vous retranscris sans trucage:
"Journaliste: - Tu as vécu à Mulhouse, gardes-tu de bons souvenirs de la France?
Kobe: - Oui, j'y vais parfois en vacances.
Journaliste: - J'ai vu que tu aimais le soccer, quelle est ton équipe préférée?
Kobe: -Milan AC en Italie, Barça en Espagne, Chelsea en Angleterre.
Journaliste: - Personne en France?
Kobe: - Non, je n'ai encore choisi aucune équipe.
Journaliste: - Aimerais-tu jouer avec Tony Parker?
Kobe: - Oui, c'est un bon joueur.
Journaliste: -Qui vois-tu en finale NBA?
Kobe: -Nous d'un côté, le nom de l'adversaire n'est pas important.
Journaliste: - Merci et au revoir. Tiens au passage, je t'offre une bouteille de champagne..."

Le sommet du journalisme d'investigation! Je crois que Gala n'aurait pas fait mieux...
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

Si tu pouvais aussi m'envoyer l'info en MP stp... Je n'ai pas de compte FB.

MOI NON PLUS JE N'AI PAS DE COMPTE FB

CE SERAIT SYMPA GRAND MERCI :oki: :P :oki1:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Tu peux faire un envoi groupé pour les non utilisateurs de FaceBook... :wink: :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Peut-on aisément conserver Var, ou va-t-il repartir à Poitiers ? (j'ai peut-être loupé un épisode à ce sujet).

Derrière ma question, il y a le voeu qu'une " génération Lescas'primos, Morency, Var, (et un ou deux autres) pourraient faire un socle intéressant sur les 2/3 ans ans à venir, dans la vraisemblable mesure ou nous resterons en ProA.

nota : tout le monde voit Mendy ailleurs ; est-ce si probable ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Quand on taille un peu dans le vif on se fait traiter de supporter indigne, ou d'oiseau de mauvais augure... et là il y a un os à ronger et (presque) tout le monde veut sa part?!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :Peut-on aisément conserver Var, ou va-t-il repartir à Poitiers ? (j'ai peut-être loupé un épisode à ce sujet).

Derrière ma question, il y a le voeu qu'une " génération Lescas'primos, Morency, Var, (et un ou deux autres) pourraient faire un socle intéressant sur les 2/3 ans ans à venir, dans la vraisemblable mesure ou nous resterons en ProA.

nota : tout le monde voit Mendy ailleurs ; est-ce si probable ?
Je ne suis pas sûr que DD ait une grande confiance en Var... A part hier soir où Mickael a sorti un vrai bon match, il ne lui a pas non plus montré le contraire tout au long de cette saison. Sachant qu'il a visiblement laissé de bon souvenir à Poitiers, il ne me semble pas impossible de le voir quitter le club. Tout dépendra du discours de DG et DD quant à son possible temps de jeu si il reste.

Quant au socle intéressant, Morency devrait avoir un vrai rôle à jouer dans cette équipe d'ici 2-3 ans oui, voire même titulaire si il continue sa progression ainsi. Pour les Lesca, ont-il eu assez de temps de jeu pour se faire un avis? Surtout Rémi!

Et, personnellement, je souhaite ardemment qu'Antoine Mendy poursuive son aventure béarnaise.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
élancement a écrit :Quand on taille un peu dans le vif on se fait traiter de supporter indigne, ou d'oiseau de mauvais augure... et là il y a un os à ronger et (presque) tout le monde veut sa part?!
:?????:

A quoi fais-tu référence au juste?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :Peut-on aisément conserver Var, ou va-t-il repartir à Poitiers ? (j'ai peut-être loupé un épisode à ce sujet).Derrière ma question, il y a le voeu qu'une " génération Lescas'primos, Morency, Var, (et un ou deux autres) pourraient faire un socle intéressant sur les 2/3 ans ans à venir, dans la vraisemblable mesure ou nous resterons en ProA.

nota : tout le monde voit Mendy ailleurs ; est-ce si probable ?
Var était prêté à Poitiers durant notre saison en proB (sans centre de formation).

Je suis d'accord que Var aurait dû rentrer plus tôt hier soir quand Joseph avait des fautes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

DD a beaucoup apprécié le match des trois jeunes, il les a félicité mais il ne leur laisse rien passer et ça c'est bien, surtout qu'il est aussi intransigeant (vive discussion avec Rimac au temps-mort après un très mauvais choix de ce dernier). Ce qui est important pour la progression de ces joueurs, c'est leur présence sur le terrain quand ça compte.

Pour la construction de l'équipe, il faut qu'elle reste équilibrée et si on met les 4 jeunes dans la rotation (Morency, Lescax2, Var), il faut s'assurer que Joseph, Rimac et Maravic restent pour compenser cette jeunesse. Avec de forts ricains aux postes 1, 3/2 et 5, ça ferait une belle équipe (et oui, je veux Rimac titulaire l'an prochain !).
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Evidement que Rimac doit jouer l'an prochain, c'est une perle, ce mec!

Après, titulaire ou pas, je sais pas. Mais en tout cas pas figurant (après tout, y'a des intermédiaires entre titulaire et bouche trou)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

gfive a écrit :Evidement que Rimac doit jouer l'an prochain, c'est une perle, ce mec!
:+1: :+1: :+1:

Titulaire ou 6eme homme de luxe, moi je m'en f... un peu.
Le truc que je vois c'est que cette année le joueur qui:
  • est le plus constant
  • apporte presque toujours 12 points ou plus
  • se met au service de l’équipe,
  • est un vrai coach sur le terrain,
  • apporte son expérience immense et sa sérénité a nos jeunes
  • forme avec Marko le socle de notre collectif
  • es toujours irréprochable dans son engagement sur le terrain
C'est SLAVEN.
Son age importe peu tant qu'il apporte tout ça, sa place est dans l’équipe pour passer environ 25 min par match sur le terrain.
Niveau rapport qualité/prix c'est surement la meilleure affaire de notre ProA.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ne pas le garder serait une aberration totale, un manque de professionnalisme certain de la part de l'équipe dirigeante, une Honte pour le club. Encore une fois et comme toujours pour les raisons sus-évoquées. Alors bien sûr, j'utilise le conditionnel car on peut alors se permettre d'utiliser des mots forts, mais j'ose espérer que stachmou ne va pas jouer au couillon. Ca me paraît tellement dingue de simplement devoir le justifier.

Après, pour le reste de l'effectif, RAS...
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2011-2012

Message par fred64 »

slaven est effectivement une perle, tous ces efforts pour rien de sa part, c' est dommage!!

BRYANT a des leçons à apprendre de lui en terme d' implication totale dans une partie!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Je suis preneur aussi du MP...
Merci ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre