Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Dire que j'ai l'habitude d'enfiler le costume du pessimiste de service ici. :o
Comme je ne sais plus qui, je ne m'inquiète pas non plus pour l'intérieur. Bronchard et Cain ce sera déjà plus physique. Après Sylla pas la peine d'en attendre des miracles. Inquiétude sur Robinson mais j'ai envie de croire qu'il ne force pas en préparation et que quand la saison va commencer ça ira tout de suite mieux.
Sinon un peu rassuré par Bokolo. Mais dans son troll Cricri ne dit pas que de la merde, il faut qu'il soit en confiance pour réussir. Ce n'est pas lui qui changera le visage de l'équipe, si l'équipe va bien il sera bon, sinon il sera transparent. Simonovic ça devrait aller, et Driss avait l'air bien en jambes (ou alors c'est le seul qui se sort les doigts en amical).
Par contre d'accord avec tout le monde, l'état d'esprit avait l'air "bizarre". Pas de complicité, tout le monde avait l'air de tirer la gueule, personne pour conseiller et guider les jeunes...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
Marie a écrit :Un limougeaud ?
Non non, moi il me fait penser à Juju77, mais avec moins de fautes! :o
ah non moi ça me fait penser à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a de l'humour, qui écrit bien, qui aime bien s'inscrire avec un nouveau pseudo tous les 4 matins, qui prends des pseudos improbables, et qui aime aussi annoncer des faux joueurs, comme juju, sauf que lui il le fait exprès... un dernier indice : c'est pas sur ce forum-ci qu'on l'a vu le plus :o
Token se gausse
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Léo Cavalière annonce un match contre le Barca aujourd'hui sur Twitter
https://twitter.com/LeoCavalier/status/ ... 3065662464
J'avais cru comprendre que s'ils perdaient en demi c'était fini. Changement de programme?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

Gatton a écrit :Léo Cavalière annonce un match contre le Barca aujourd'hui sur Twitter
https://twitter.com/LeoCavalier/status/ ... 3065662464
J'avais cru comprendre que s'ils perdaient en demi c'était fini. Changement de programme?
L'Equipe annonce deux matches: Partizan - ASVEL et Paris-Levallois -Tony Parker team

Donc à moins que les 2 équipes n'aient décidé d'ajouter un scrimmage, on n'est pas au programme.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
Gatton a écrit :Léo Cavalière annonce un match contre le Barca aujourd'hui sur Twitter
https://twitter.com/LeoCavalier/status/ ... 3065662464
J'avais cru comprendre que s'ils perdaient en demi c'était fini. Changement de programme?
L'Equipe annonce deux matches: Partizan - ASVEL et Paris-Levallois -Tony Parker team

Donc à moins que les 2 équipes n'aient décidé d'ajouter un scrimmage, on n'est pas au programme.
Pareil sur le programme officiel sur le site du tournoi. Mais peut être que les deux équipes ont demandé à jouer aujourd'hui et qu'ils ont rajouté un match en tout début d'après-midi.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2014/15

Message par carrere »

J' espère que le staff va tirer des leçons de cette préparation désastreuse, et que pour la saison prochaine ils attendront minimums 3 semaines avant de jouer les premiers matchs amicaux, car cette année foutre le premier match au bout de 10 jours de prépa ça le fait pas trop, on voie le résultat au niveau des blessures.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Gatton a écrit :Léo Cavalière annonce un match contre le Barca aujourd'hui sur Twitter
https://twitter.com/LeoCavalier/status/ ... 3065662464
J'avais cru comprendre que s'ils perdaient en demi c'était fini. Changement de programme?
L'Equipe annonce deux matches: Partizan - ASVEL et Paris-Levallois -Tony Parker team

Donc à moins que les 2 équipes n'aient décidé d'ajouter un scrimmage, on n'est pas au programme.
Pareil sur le programme officiel sur le site du tournoi. Mais peut être que les deux équipes ont demandé à jouer aujourd'hui et qu'ils ont rajouté un match en tout début d'après-midi.
Apparement il y aura bien un "match d'entrainement" contre Barcelone cet après midi (vu sur le Facebook de L.Vila)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Préparation saison 2014/15

Message par RadioBrunooo »

L'an dernier, 6 défaites en 8 rencontres pour débuter la saison. Avec une défense qui prenait l'eau de toutes parts (plus de 100 points encaissés au Havre, largement plus de 80 pts encaissés en moyenne). Ces défaites ont clairement coûté les PO. Je pense surtout aux matches contre Nancy et à Cholet. Les faiblesses de début de saison ont été compensées en exploitant d'autres points forts et en recrutant deux bonnes (et même une très bonne) pioches en cours de route.

Cette année, le recrutement a été fait pour boucler le rebond défensif (gros souci l'an dernier) et pour mieux gérer les ballons lors des moments chauds. Nos intérieurs feront peut-être mieux le job au rebond. Les Bokolo/Finley/Simonovic offriront peut-être plus de garanties en fin de match.

Alors, il ne faut peut-être pas s'attendre à voir une équipe flamboyante en début de saison. Mais je serai déçu si nous prenons plus de 100 points au premier match et une moyenne supérieure à 80 sur les 8 premiers.

Les deux premières équipes que nous affrontons (Orléans et Rouen) ont aussi eu leur lot de soucis pendant la préparation. Tout le monde fait des matches amicaux assez vite. Ce n'est pas la raison des blessures.

Je sens bien deux victoires après deux journées.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Christophe 31 »

Le Barça mène 51-16 à la 19ème.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par nounours »

@GabrielPJ_: Le FC Barcelone est en train de mettre une fessée à Pau-Lacq-Orthez dans un scrimmage à Castelnau-le-Lez.
Twitter de gabriel pantel-jouve
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Préparation saison 2014/15

Message par gpolin »

Dans quelle logique le club a accepté ce scrimmage sérieusement ? Si ce n'est miner encore un peu plus le moral des joueurs...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Johni John »

Moi c'est via le tweeter de l'acb que je suis le match... 6-25 à la fin du premier quart et 20-54 à la mi-temps, youhou
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Jaco11 »

Christophe 31 a écrit :Le Barça mène 51-16 à la 19ème.
:oops: :cry: :roll: Pas bon pour le moral qui ne doit déjà pas être excellent :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Les valises vont être lourdes. @FCBbasket https://twitter.com/FCBbasket/status/513659311269351424
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par funderbrown »

Barcelone est au complet ???? Même si ce n'est pas le cas, cela reste quand même une trop grosse équipe pour l'Elan au complet donc amoindri faut pas s'attendre à un match serré non plus. C'est un "match" pour répéter ses gammes et essayer de mettre en place des systèmes, jeu de passes, essayer de corriger les erreurs du match contre le Partizan, etc.. Donc pour le coup au moral, pas forcément. On n'affrontera pas ce genre d'équipe en PRO A, donc même si on prend une claque faut relativiser.
Verrouillé