[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Denis a écrit :
ludo a écrit :Après le mondial en 2006 mainini avait émis des doutes sur le jeu de l'edf et tout le monde avait crié au loup, avec le recul il faut bien admettre qu'il n'était pas très loin de la vérité...il attend juste la lettre de démission de claude bergeaud et apparemment celui-ci ne compte pas démissionner..
Et bien !!! Quelles descisions a t-il pris ???

AUCUNE !

C'est donc encore pire que tout !!!

Les années passent et lui ne fait rien !

Donc il devrait se remettre en question !

En plus, c'est le Président de la Fédé donc il a quand meme du pouvoir non ?

Donc qu'est ce qu'il attend pour trouver des soluces pour le basket français? Pour réunir l'ensemble des acteurs de ce sport autour d'une table ?

Je crois surtout que c'est un encore une fois un bel incapable, en marge totale avec son époque et le basket, tout comme notre ami adoré Le Goff (désolé d'en parler là mais je ne peux pas me le blairer celui-là!).
Je suis pas un grand fan de Mainini, mais si fin 2006, il avait viré Bergeaud, tu crois vraiment qu'il aurait été porté en triomphe?

Non, mais bon, les responsabilités sont partagées, mais Mainini n'est pas responsable de la pauvreté du jeu de l'EDF, merde!
Qu'il soit responsable du manque de représentation du basket Français en Euroleague, je veux bien, mais là, c'est Claude Bergeaud qui a fait son équipe, qui a préparé le groupe, et qui s'est planté sur le terrain.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sinon, quels sont les joueurs qui vous ont plu, sans forcément parler des Français ?
J'ai bien aimé Domen Lorbek de Slovénie (qui va jouer à Estudiantes avec Piétrus), Prkacin le Croate ou Peker le Turque.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Ludo, tu penses vraiment que CB va vouloir rester en place après cette débacle ?
Il a dit tres clairement qu'il le souhaitait. Je ne pense pas qu'il demissionne, sauf si on le pousse a le faire.
kinder64 a écrit :Bergeaud a quand même réussit à créer un climat de "confiance" avec la NBA. L'ambiance est aussi bien meilleure au sein de l'équipe. Pas de passe-droit, les joueurs NBA ne font pas un clan à part.
Son contrat allait jusqu'au JO. Je crois que l'on peut se féliciter de cette nouvelle équipe de France (sans parler de résultats) où chacun vient avec plaisir. Changer d'entraîneur, à mon avis, ça serait tout refaire à zéro et pas la meilleure solution. De toute façon, je ne vois pas de remplaçant à Bergeaud.
La question de remplacer Bergeaud est en effet une vraie question. Je sais tr'es bien ce que je lui reproche; je ne dois pas oublier non plus ce qu'il apporte.
En revanche, qu'on ne dise pas qu'il n'y a personne pour le remplacer. C'est un faux argument. Il y a suffisamment de bons coachs en Europe qui ne font rien l'ete. Mainini ne serait pas contre un coach etranger parait-il : pourquoi pas ? Apres tout l'Italie a ete championne d'Europe avec Tanjevic et la Russie avec Blatt. [/quote]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Sinon, quels sont les joueurs qui vous ont plu, sans forcément parler des Français ?
J'ai bien aimé Domen Lorbek de Slovénie (qui va jouer à Estudiantes avec Piétrus), Prkacin le Croate ou Peker le Turque.
Siskauskas. Je le savais pas aussi fort! Il m'a réllement impressionné!
Pashutin aussi. A son âge, alors qu'il n'a jamais cassé de trop grosses briques, il fait un euro remarquable!
Savrasenko : la preuve que les centimètres et les vieux moves de papy peuvent marcher! :o
Rudy Fernandez : à son âge, il calme sévère!
Turiaf : pour moi, il a tout pour devenir un très bon joueur. Pas un joueur indispensable, mais un joueur nécessaire. Outre son jeu qui a été nettement au dessus de ce à quoi on s'attendait, il est surtout crucial en termes d'envie, d'attitude et d'engagement.

Après, j'ai pas vu beaucoup de matches.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :Sinon, quels sont les joueurs qui vous ont plu, sans forcément parler des Français ?
J'ai bien aimé Domen Lorbek de Slovénie (qui va jouer à Estudiantes avec Piétrus), Prkacin le Croate ou Peker le Turque.
Slokar :diable: ...Lakovic (le même qui fait rien qu'à plier le match à chaque fois au palais :chacal: ) ... et aussi Nesterovic... :hihihi:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Sinon, quels sont les joueurs qui vous ont plu, sans forcément parler des Français ?
J'ai bien aimé Domen Lorbek de Slovénie (qui va jouer à Estudiantes avec Piétrus), Prkacin le Croate ou Peker le Turque.
Pour le joueur qui m'a le plus surpris, c'est sans aucun doute le jeune meneur slovène Goran Dragic. Quel talent, quel culot et sans parler de ses qualités athlétiques malgré sa silouhette frêle. Les scouts étaient déjà dessus, là ils ont du encore plus flasher.

En ce qui concerne des joueurs plus connus sur la scène européenne, j'ai adoré Krhyapa qui a admirablement bien seconder Kirilenko. Il a vraiment confirmé tout son talent et sa polyvalence (contrairement à Monia) et s'est imposé comme un leader. Il a vraiment franchi un pallier dans cet euro.

Enfin j'ai beaucoup aimé le jeune pivot croate de seulement 21 ans et de 2m17, Stanko Barac. A son jeune âge, surtout pour un pivot de cette grande taille, il s'est imposé petit à petit tout au long du tournoi. Il est trés mobile et a de supers mains pour un grand. Il a trés efficacement fait souffler Kasun, et l'association entre les deux pivots croates contre la Lituanie s'est montrée redoutable.
En tout cas, ce jeune joueur est une mine d'or.

En ce qui concerne tes choix Kinder 64, Peker et Prkacin, c'est assez surprenant.
Déjà ces joueurs sont des habitués des compétitions européennes, ce ne sont pas des surprises, des découvertes. De plus, ces deux joueurs ont des stats assez faibles sur cet euro. Ils n'ont fait qu'un bon match sur cet euro, c'est contre la France.

Mais pour le reste, Peker et Prkacin ont été plus que discret. Apparemment tu te bases seulement des matchs joués par la France. Dommage, il y avait tellement de talents énormes sur les autres matchs.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Les beaux matchs pour moi étaient ceux avec la Grèce, la Lituanie et l'Espagne.
Gros collectif et énorme défense.

Les joueurs ? AK47, bien sûr. Il a mené son équipe au titre.
Avec lui, Jean René Holden sans conteste.

Après, Fernandez n'a peur de rien, Gasol est égal à lui même, son frère commence a vraiment bien jouer, Reyes est un super joueur.

En Grèce, Papaloukas est énorme, Diamantidis s'est un peu faché avec son shoot, c'est dommage. Vassiliopolous (je crois que c'est ça) sort de nulle part, enfin je ne le connaissais pas, il a fait un super boulot.

Jasik le vicius toujours aussi clutch, Siskauskas très fort aussi tout comme les 4 intérieurs lituaniens.

après, Lakovic (mais on le connait) et le jeune Dragic qui n'a pas eu peur, Nowitzki (idem que Lakovic, il a amené son équipe à la 5ème place, toutes les "stars NBA" ne peuvent pas en dire autant...), J'ai bien aimé la Croatie également avec un grand de 2,17 dont j'ai oublié le nom...

Bref, beaucoup de beaux joueurs... mais pas de français. :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'ai vu les matchs que de la France. Puis Peker je l'avais remarqué aussi avec Vitoria. Il a pas des grosses stats, mais il est souvent dans les bons coups.
Khryapa est énorme contre nous, y'a qu'à voir ses stats. Holden met les tirs important. Un "clutch player" je crois qu'ils disent en NBA.

Pour Strasbourgeois, je n'aime pas cette idée d'équipe nationale entraîné par un coach étranger. Pour moi, l'équipe nationale c'est de l'entraîneur au kiné que des Français. Et en entraîneur Français libre, je ne vois personne d'autre.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Sinon, quels sont les joueurs qui vous ont plu, sans forcément parler des Français ?
J'ai bien aimé Domen Lorbek de Slovénie (qui va jouer à Estudiantes avec Piétrus), Prkacin le Croate ou Peker le Turque.
J'ai bien aimé les Lavrinovic, apprecié à sa juste valeur Nesterovic (trop sous-estimé) et vraiment aimé la Russie avec une mention spéciale à Holden.

Son histoire de naturalisation avait fait couler pas mal d'encre. On pensait à l'époque que c'était que du business mais on s'aperçoit que c'est une véritable histoire d'amour avec cette nation quand meme. Heureusement qu'ils l'ont et il leur rend plutôt bien.

Je l'aime bien ce joueur.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

ludo a écrit :faut arreter ce match on le perd sur les sorties de gomis et turiaf en fin de 3ème...et le magnifique passage en zone(collector celui là), à montrer dans les écoles de coaching...à croire que CB a voulu flinguer le basket français...
bé Gomis et Turiaf expliquent dans le journal l'Equipe d'aujourd'hui qu'ils étaient cuits à ce moment là. Et la grêle à trois points on la prend d'abord sur indiv et sur le passage en zone, paradoxalement, les slovènes ratent leur premier triplé.
Beaucoup de questions restent en suspend, beaucoup doivent avoir leur réponse dans un cercle d'initiés et on n'en saura rien, mais j'ai bien peur que l'éviction problable de Claude(qui pourrait faire un bon manager général de l'EdF, poste qui n'existe pas il me semble) évite que l'on trouve des réponses aux vrais problèmes. J'espère trés sincèrement me tromper car depuis 25 ans en gros j'espère qu'une équipe de France masculine remportera un titre majeur...
Faut être maso pour supporter ce sport je crois!!
Sinon vous parlez de 5 majeur, moi c'est vers Moïso que je regarderais. Si le garçon ne rêve plus de Nba et fait son job à Badalone il pourrait prendre la place Weiss...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Sinon vous parlez de 5 majeur, moi c'est vers Moïso que je regarderais. Si le garçon ne rêve plus de Nba et fait son job à Badalone il pourrait prendre la place Weiss...
Moi, Didier, je l'aime bien, on est souvent d'accord! :o
Il me semble qu'on en avait déjà discuté il n'y a pas longtemps, du retour de Moiso en bleu, et que je m'étais fait rire au nez...Je suis content de voir que je suis pas le seul à envisager ça avec un regard intéressé. Franchement, un secteur intérieur Moiso/Turiaf/Piétrus/Petro/Vaty , athlétiquement, ça aurait peu d'équivalent en europe....Et j'en oublie certainement.
Si Moiso profite de son séjour en Europe pour devenir enfin le joueur qu'il pourrait être, ça serait une excellente nouvelle pour le basket français (et s'il veut revenir en EDF, bien sûr)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Je n'ai vu les matchs que de la France. Puis Peker je l'avais remarqué aussi avec Vitoria. Il a pas des grosses stats, mais il est souvent dans les bons coups.
Khryapa est énorme contre nous, y'a qu'à voir ses stats. Holden met les tirs important. Un "clutch player" je crois qu'ils disent en NBA.

Pour Strasbourgeois, je n'aime pas cette idée d'équipe nationale entraîné par un coach étranger. Pour moi, l'équipe nationale c'est de l'entraîneur au kiné que des Français. Et en entraîneur Français libre, je ne vois personne d'autre.
Il est peut être souvent dans les bons coups mais sûrement pas sur cet Euro, dans une équipe catastrophique en plus.

Pour un entraineur étranger, cela serait bien que la fédé tente le coup, cela serait une première je pense. Sinon, un entraineur français libre, j'en vois bien un, il est tout près de nous. Et ça ferait un grand plaisir à l'un des forumers!!!
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Je n'ai vu les matchs que de la France. Puis Peker je l'avais remarqué aussi avec Vitoria. Il a pas des grosses stats, mais il est souvent dans les bons coups.
Khryapa est énorme contre nous, y'a qu'à voir ses stats. Holden met les tirs important. Un "clutch player" je crois qu'ils disent en NBA.

Pour Strasbourgeois, je n'aime pas cette idée d'équipe nationale entraîné par un coach étranger. Pour moi, l'équipe nationale c'est de l'entraîneur au kiné que des Français. Et en entraîneur Français libre, je ne vois personne d'autre.
Il est peut être souvent dans les bons coups mais sûrement pas sur cet Euro, dans une équipe catastrophique en plus.

Pour un entraineur étranger, cela serait bien que la fédé tente le coup, cela serait une première je pense. Sinon, un entraineur français libre, j'en vois bien un, il est tout près de nous. Et ça ferait un grand plaisir à l'un des forumers!!!
oui, Gordon Herbert, avec en assistant Philip Pau!!! Quoi il est pas français? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Je n'ai vu les matchs que de la France. Puis Peker je l'avais remarqué aussi avec Vitoria. Il a pas des grosses stats, mais il est souvent dans les bons coups.
Khryapa est énorme contre nous, y'a qu'à voir ses stats. Holden met les tirs important. Un "clutch player" je crois qu'ils disent en NBA.

Pour Strasbourgeois, je n'aime pas cette idée d'équipe nationale entraîné par un coach étranger. Pour moi, l'équipe nationale c'est de l'entraîneur au kiné que des Français. Et en entraîneur Français libre, je ne vois personne d'autre.
Il est peut être souvent dans les bons coups mais sûrement pas sur cet Euro, dans une équipe catastrophique en plus.

Pour un entraineur étranger, cela serait bien que la fédé tente le coup, cela serait une première je pense. Sinon, un entraineur français libre, j'en vois bien un, il est tout près de nous. Et ça ferait un grand plaisir à l'un des forumers!!!
Didier Gadou... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Je n'ai vu les matchs que de la France. Puis Peker je l'avais remarqué aussi avec Vitoria. Il a pas des grosses stats, mais il est souvent dans les bons coups.
Khryapa est énorme contre nous, y'a qu'à voir ses stats. Holden met les tirs important. Un "clutch player" je crois qu'ils disent en NBA.

Pour Strasbourgeois, je n'aime pas cette idée d'équipe nationale entraîné par un coach étranger. Pour moi, l'équipe nationale c'est de l'entraîneur au kiné que des Français. Et en entraîneur Français libre, je ne vois personne d'autre.
et les joueurs ?
non parce que si y'a un sport où on joue avec les nationalités c'est bien le basket !
on a vite fait de devenir français (kirksay, palmer et autres), russe (holden), ou géorgien (??) sans parler des argentins qui ont mangé une fois des spaghetti bolognaises et qui deviennent italiens...
alors franchement, un coach étranger, ça serait pas choquant et si en plus on peut en choper un qui a un peu d'expérience internationale voire même quelques titres, pourquoi pas...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre