Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par KINDER64 »

Je ne pensais pas au joueur espoir, plutôt à un jeune JNFL avec un peu d'expérience.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Je ne pensais pas au joueur espoir, plutôt à un jeune JNFL avec un peu d'expérience.
:+1:

On est souvent un peu plus cher que les ricains.
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Quelques modification au calendrier:

- le match a Strasbourg la semaine prochaine, se jouera le dimanche a 17h
- le match a Roanne sera diffusé sur sport+ le lundi 9 décembre a 20h30
- Réception de Nanterre décalé au lundi 16 décembre (cause Euroligue comme la SIG), du coup, on peut la aussi espérer une diffusion sur sport+, même si rien n'a été décidé.
Pastis Rosé

Julien a écrit :Quelques modification au calendrier:

- le match a Strasbourg la semaine prochaine, se jouera le dimanche a 17h
- le match a Roanne sera diffusé sur sport+ le lundi 9 décembre a 20h30
- Réception de Nanterre décalé au lundi 16 décembre (cause Euroligue comme la SIG), du coup, on peut la aussi espérer une diffusion sur sport+, même si rien n'a été décidé.
:evil:

Certainement le match qui m'interesse le plus et qui se retrouve placé en début de semaine.
Comment on fait pour s'envoyer des apéros avant et surtout aprés le match quand le lendemain ça taffe ?
Bon, certains vont me dire que quand on veut, on peut. Certes. Et c'est ce que je vais faire car je suis un "vrai" :o
Mais je trouve ça dommage pour une telle affiche de pénaliser bon nombre de nos supporters qui eux ne pourront pas venir.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Sauf que pour le coup c'est à cause de la participation de Nanterre à l'EL. Tu me diras l'Elan pouvait toujours refuser de déplacer le match, mais c'est pas très sport.

D'ailleurs l'autre con de Monclar m'a bien fait marrer. Bon, on sait qu'il avait refusé que le PL déplace le match pour laisser un jour de repos à Nanterre. Jusque là pas si étonnant. Mais le pire c'est quand même son explication la semaine dernière pendant qu'il commentait l'EL sur BeIn : "Les gens parlent beaucoup mais on a rendu service à Nanterre en refusant leur demande parce qu'il est beaucoup plus facile de jouer deux matchs en 3 jours, le rythme blablabla". Quand je pense que la famille Donnadieu ne lui a sûrement même pas envoyé une boite de chocolats pour le remercier...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

On n'a qu'à aider Nanterre en leur proposant de ne pas s'échauffer avant le match, ou de venir avec leur équipe cadet :x
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

El Famoso a écrit :Sauf que pour le coup c'est à cause de la participation de Nanterre à l'EL. Tu me diras l'Elan pouvait toujours refuser de déplacer le match, mais c'est pas très sport.

D'ailleurs l'autre con de Monclar m'a bien fait marrer. Bon, on sait qu'il avait refusé que le PL déplace le match pour laisser un jour de repos à Nanterre. Jusque là pas si étonnant. Mais le pire c'est quand même son explication la semaine dernière pendant qu'il commentait l'EL sur BeIn : "Les gens parlent beaucoup mais on a rendu service à Nanterre en refusant leur demande parce qu'il est beaucoup plus facile de jouer deux matchs en 3 jours, le rythme blablabla". Quand je pense que la famille Donnadieu ne lui a sûrement même pas envoyé une boite de chocolats pour le remercier...

Voilà. Perso j'aime bien Monclar mais là son explication était vraiment ridicule.

Sinon, cet aménagement de calendrier m'est plus acceptable compte tenu du parcours actuel de Nanterre en Euroleague et de leur histoire et résultats récents, honorant le basket français.

Mais on reste pénalisé en terme de trésorerie (taux de remplissage du Palais).
prof
Prési du forum

Message par prof »

La réception de Nanterre est prévue au lundi 16 décembre depuis le début de la saison...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nouvelles qualifications en Pro B :
à Boulazac : Tyler Smith est engagé en tant que Joker
à Saint Vallier : Rochel Chery, engagé comme remplaçant blessure de Ryan Zamroz jusqu'au 8 décembre
à Lille : Cédric Binauld passe d'assistant à Entraîneur principal à la place d'Abdou N'Diaye
à Lille Rémi Delannoy est engagé comme entraineur assistant
à Chalons-Reims Maxime Zianveni prolonge le remplacement de John Turek jusqu'au 16 novembre.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Le problème est réglé pour Nancy, Booker s'est malencontreusement claqué et sera absent (besoin de préciser la durée ?).
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Le hasard !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :Le hasard !!! :o
l'infirmerie ne doit pas se foutre de l'hôpital !!!
Que la montagne est belle....
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Ben moi j'avais mis du conditionnel partout en disant qu'on pouvait légitimement douter, mais attention, qu'on verrait, que j'espérais qu'on était pas devenus ripoux du jour au lendemain, pour ensuite dire "ouf non", et faut reconnaître qu'après bientôt 3 semaines, on a pas de joker médical, donc bon, on est pas dans ce rôle.
Sauf si Scott est coupé au terme de son arrêt, on pourra forcément penser que l'argent économisé pendant ces 6 semaines a permis de payer Harper et donc de le recruter immédiatement.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

En général, les clubs ont des assurances, donc le joueur blessé est payé par la sécu jusqu'à un certain montant puis par les assurances
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Tous les clubs de Pro A ne prennent pas des assurances (ça coute cher), mais je pense que l'Elan le fait du fait d'un passif certain en termes de blessures. Et Scott dépasse le plafond de la sécu, sans aucun doute.
Verrouillé