EBPO - Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: philippe strasbourgeois

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit :ok, la méthode coué semble être votre dernier refuge.
"A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs!
A la fin de saison; l'ebpo sera champion! on le montre pas pour le moment mais on est les meilleurs! "
alors heureux? vous y croyez vraiment?
moi, bien sûr, j'en doute.......mais je suis pas supporter de l'ebpo. et chacun dans son rôle, rien de plus normal . juste une question: bien disposé à vous suivre dans votre optimisme, qu'est ce qui va changer pour que tout change du tout au tout? un seul match par semaine au lieu de deux (la différence est énomre, j'en conviens), ok mais cela va suffire?
les grandes équipes ne meurent jamais? les grands clubs oui mais votre équipe de cette année, elle est pas déjà morte? cela me fait penser à notre saison de merde d'il y a deux ans où on aurait du aller en proB. Bcp de choses ont été changés (en particulier le coach plusieurs fois) , cela n'a rien changé. L'équipe cette année là n'était pas bonne, personne n'a réussi à la faire fonctionner correctement.
Je ne vois pas l'intéret de déverser le fiel sur l'Elan. Vous le faisiez ces dernières années quand on écrasait tout. Pourquoi faut-il que ça continue quand on est au 36° dessous. C'est de la haine et de la bêtise à l'état pur.
Ce forum est le nôtre! L'Elan est notre problème. Il a alimenté nos joies, on peut en contre partie un subir un peu les peines, mais n'en rajoutez pas. Nous n'aurions jamais l'idée d'aller vomir notre bile chez les autres, faites de même.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
PAU64

Re: philippe strasbourgeois

Message par PAU64 »

bodiroga a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :qu'est ce qu'il a dit , pierre, après la branloute contre le Pana? On gagne tout maintenant, non? excusez moi mais malgré tout le respect que je vous dois ainsi qu'à votre président, ces déclarations sont ridicules, vos signes d'optimisme bien illusoires et je crois qu'il va falloir à se résoudre a essayer de ne pas tout perdre mais l'équipe est "ratée" et avec 2 très bons joueurs (chatman , rupert), on n'arrive à rien en roligue( on avu, le ridicule ne tue pas, dieu merci) mais aussi en championnat. Les autres ont travaillé et ont construit des équipes qui tiennent la route (chalon, sig, le mans, asvel entre autres) et contre lesquelles vous avez des chances de succès proches de zéro. et puis, l'entetement de seillant pour garder coach Gadou, cela frise le pathétique et c'est fianlement cela le plus triste, mais on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien, qu'il n'ya a pas de réactions sérieuses (Makanda? ....). Que fait ce bon pierre, maintenant? la méthode coué? cela va peut être pas suffire......essayer quelque chose, que diable......
Hélas je suis en grande partie d'accord avec toi!

Seillant a perdu sa légendaire clairvoyance cette saison en s'entêtant à conserver Didier Gadou comme coach. La personne de Gadou n'est pas en question, tout le monde sait ce qu'il représente au club, mais force est de constater que son message ne passe pas auprès des joueurs.

Ensuite, le recrutement intérieur de l'Elan est tout simplement calamiteux reconnaissons-le!
J'ai à une époque cru et défendu rahimic contre le fiel qui se déversait sur lui sur ce forum... d'aucun considérait qu'il fallait le virer et s'est réjoui de la venue de Nwosu... avec lui àç allait changer... tu parles oui! Nwosu a des stats bien pires que rahimic. Ok il défend mieux mais il se retrouve à 3-4 fautes en 10 mns... ou est l'intérêt?
Lux est dramatique depuis le début de saison mais lui reste.
Seul ruppert est une satisfaction complète. Quant à Petro il ne joue quasiment pas alors qu'il va s'en aller à coup sûr en juin prochain. Quelle est la logique dans tout cela?

Enfin, je n'admets pas les critiques qui ont fusé contre chatman, le seul joueur qui soit régulier cette année. C'est le franchise player et malgré tout on lui reproche sa défense ou son "égoisme"... parfois certains devraient réfléchir à 2 fois avant d'écrire des posts!

Cette année est foutue point barre. Seillant peut déjà commencer à préparer l'effectif 2005-06 et méditer sur les dangers de choisir comme coach un symbole du club et un ami.

Rien à rajouter je suis 100% d'accord avec ce post!
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

je ne déverse aucun fiel.Simplement, j'essaie de comprendre votre optimisime forcené, me disant qu'il pourra servir aux supporters d'autres clubs plus souvent mal qu'au top. Cela n'a vraiment rien à voir avec de la haine, ni de la bêtise. je me disais que simplement, on peut être le president du plus gros club de France , avec le plus beau palmares sans discussion possible et s'en remettre tel que, à la méthode coué, sans plus de volonté de réagir et d'entreprendre des actions, disons, plus radicales.et je suis plutot surpris de la tournure des choses, de voir que cela ne conduit pas à une révolution de palais, style limogeage de gadou. Comment peut on garder gadou avec les résultats qui sont les siens? c'est proprement incompréhensible ....sauf peut être pour vous (et encore) qui semblaient pour la plupart plus modérés.alors maintenat si les commentaires des non-supporters de l'ebpo sont pas les bienvenus, faut le dire.............
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
PAU64

Message par PAU64 »

Et je rajouterai que je suis heureux que l'on soit quelques uns à être lucides sur la situation de l'Elan; car être supporter ce n'est pas dire amen à tout.
Je dois même dire que je commence aussi à me poser des questions sur la santé financière réelle de l'Elan au vu du choix des jokers médicaux et autre remplaçants en cours de saison: Willoughby (qui s'en souvient,)
Nwosu et T Gadou des garçons sympathiques mais en fin de carrière, sûrement pas bien chers et qui arrivent sans avoir joué depuis des mois et maintenant Makanda qui arrive d'une obscure équipe allemande... le tout sans réelle période d'essai et avec des contrats garantis jusqu'en fin de saison!
C'est vrai que déjà l'an dernier on avait fait fort avec Sasser, Archibong (mais si!) Erdmann et Skelin. Où est le temps où on recrutait Luko et Sellers !?
Alors manque de flair ou d'argent? Les 2, mon général!
A côté de ça, certains coachs bossent vraiment sur leur recrutement, pour n'en citer qu'un Collet qui ne s'est pas beaucoup trompé sur la qualité de ses recrues depuis qu'il est entraîneur
PAU64

Re: philippe strasbourgeois

Message par PAU64 »

philippe strasbourgeois a écrit :je ne déverse aucun fiel.Simplement, j'essaie de comprendre votre optimisime forcené, me disant qu'il pourra servir aux supporters d'autres clubs plus souvent mal qu'au top. Cela n'a vraiment rien à voir avec de la haine, ni de la bêtise. je me disais que simplement, on peut être le president du plus gros club de France , avec le plus beau palmares sans discussion possible et s'en remettre tel que, à la méthode coué, sans plus de volonté de réagir et d'entreprendre des actions, disons, plus radicales.et je suis plutot surpris de la tournure des choses, de voir que cela ne conduit pas à une révolution de palais, style limogeage de gadou. Comment peut on garder gadou avec les résultats qui sont les siens? c'est proprement incompréhensible ....sauf peut être pour vous (et encore) qui semblaient pour la plupart plus modérés.alors maintenat si les commentaires des non-supporters de l'ebpo sont pas les bienvenus, faut le dire.............
Je suis supporter de l'Elan depuis 30 ans et je suis entièrement d'accord avec tes propos, et j'ai du mal à comprendre l'agressivité de certains envers toi dont les propos me paraissent frappés au coin du bon sens et dénués de toute "haine"envers l'Elan!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAU64 a écrit :Makanda qui arrive d'une obscure équipe allemande... le tout sans réelle période d'essai et avec des contrats garantis jusqu'en fin de saison!
C'est vrai que déjà l'an dernier on avait fait fort avec Sasser, Archibong (mais si!) Erdmann et Skelin. Où est le temps où on recrutait Luko et Sellers !?
Makanda tu l'as vu jouer déja toi??? Alors attends un peu avant de dire qu'il arrive d'une obscure équipe allemande et qu'il vaut pas un kopek!

Pour Erdmann, il a été handicapé par des problème de santé et aurait apporté plus à l'Elan si il avait été en pleine forme... Salyers est venu apporter ce, qu'a mon avis, Erdman aurait apporté en Play-Offs à l'Elan...

Lukovski, on l'a recruté parce que peu de monde le voulait et qu'il était sur la pente descendante...
PAU64 a écrit :Et je rajouterai que je suis heureux que l'on soit quelques uns à être lucides sur la situation de l'Elan; car être supporter ce n'est pas dire amen à tout.
Non, être supporter, c'est rester derrière son équipe et continuer de la supporter malgré les défaites et les aléas... Et sur ceux, on devrait sans doute prendre exemple sur des limogeauds qui sont plus de 2000 à aller voir leur équipe en N1... Pas sur que si l'Elan était amené à descendre (et rien qu'en ProB), l'engoument reste le même...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: philippe strasbourgeois

Message par Jerome »

PAU64 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :je ne déverse aucun fiel.Simplement, j'essaie de comprendre votre optimisime forcené, me disant qu'il pourra servir aux supporters d'autres clubs plus souvent mal qu'au top. Cela n'a vraiment rien à voir avec de la haine, ni de la bêtise. je me disais que simplement, on peut être le president du plus gros club de France , avec le plus beau palmares sans discussion possible et s'en remettre tel que, à la méthode coué, sans plus de volonté de réagir et d'entreprendre des actions, disons, plus radicales.et je suis plutot surpris de la tournure des choses, de voir que cela ne conduit pas à une révolution de palais, style limogeage de gadou. Comment peut on garder gadou avec les résultats qui sont les siens? c'est proprement incompréhensible ....sauf peut être pour vous (et encore) qui semblaient pour la plupart plus modérés.alors maintenat si les commentaires des non-supporters de l'ebpo sont pas les bienvenus, faut le dire.............
Je suis supporter de l'Elan depuis 30 ans et je suis entièrement d'accord avec tes propos, et j'ai du mal à comprendre l'agressivité de certains envers toi dont les propos me paraissent frappés au coin du bon sens et dénués de toute "haine"envers l'Elan!
Je lis la prose de Philippe depuis déjà quelques saisons sur le forum d'Infrarouge, et je doute sincèrement qu'il n'y ait aucune arrière-pensée dans ses propos, même si quelques uns de ses posts en ce lieu sont dignes d'intérêt...

Ces pourquoi nombre d'entre-nous ont quelques difficultés avec ses messages, voilà tout...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

moi je dis qu'une saison galère comme cette année va vous faire apprécier, à sa juste valeur, les futurs titres de l'élan. Voici le côté positif que je trouve actuellement.
Même si tt le monde ne l'est pas, inconsciement, avec les remarquables résultats de ces dernières années, les supporters de Pau furent touchés par le syndrome de "l'enfant gâté". Maintenant vous allez relativiser vos futurs titres, les apprécier à sa juste valeur. Et la prochaine victoire de 20 pts au Havre sera pour vous une vraie joie et non une formalité. :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Babachof

Re: philippe strasbourgeois

Message par Babachof »

philippe strasbourgeois a écrit :je ne déverse aucun fiel.Simplement, j'essaie de comprendre votre optimisime forcené, me disant qu'il pourra servir aux supporters d'autres clubs plus souvent mal qu'au top. Cela n'a vraiment rien à voir avec de la haine, ni de la bêtise.
Ton post me semble un peu hypocrite. Tu ne vas pas nous faire croire que tu es attristé des mauvais résultats de l’Elan ? S’il n’y a pas de révolution de palais comme tu dis, c’est qu’elle n’a pas lieu d’être. Ne t’en déplaise la situation de Pau-Orthez n’est pas comparable à celle de l’Asvel l’an dernier ni celle de ton club. L’Elan est champion depuis deux ans et a le plus beau palmarès après Limoges, depuis que le basket est professionnel. C’est pourquoi une année de galère en vingt-cinq ans ça n’a rien de catastrophique.
philippe strasbourgeois a écrit :Comment peut on garder gadou avec les résultats qui sont les siens? c'est proprement incompréhensible ....sauf peut être pour vous (et encore) qui semblaient pour la plupart plus modérés
Pour répondre à ta question, je te répondrai que personne n’est dupe, quant à ses responsabilités dans les résultats de l’équipe. Seulement, ici c’est peut-être pas comme ailleurs. Gadou au nom de ce qu’il représente a le droit à l’erreur, il ne sera pas traité comme un Beugnot par exemple. Il a jusqu’à la fin de la saison pour prouver qu’il est capable de coacher une équipe comme Pau.

A l’Elan, on ne fait pas les choses comme ailleurs. C’est ce qui a permis à Claude Bergeaud, alors deuxième adjoint après Fred Sarre, de remplacer Gomez. C’est Fred Sarre, entraîneur en Pro-B qui a remplacé ce même Bergeaud, qui est certainement le meilleur coach que l’Elan. Si erreur il y a eu selon moi, c’est l’éviction prématurée de Sarre pour mettre Gadou à sa place. C’est peut-être cette nomination prématuré qui finalement dessert Didier.
philippe strasbourgeois a écrit :alors maintenat si les commentaires des non-supporters de l'ebpo sont pas les bienvenus, faut le dire.............
Au contraire, ils sont tout à fait les bienvenus, comme toi. Mais il ne nous ai pas interdit d’y répondre avec courtoisie…
Vincent

Message par Vincent »

Tu as tout à fait raison Vito, il ne faut pas faire des montagnes pour une année mauvaise, même deux au pire, et c'est vrai que quand on recommencera à gagner avec panache je suis sûr que l'ambiance au Palais sera à nouveau digne de ce nom!!
Franchement moi je le sentais depuis deux ou trois ans qu'une année comme ça devait arriver! Si ça pouvait écarter à nouveau les gens qui viennent voir du "spectacle" et redonner de la voix aux vraix supporters qui restent optimistes même quand ça va mal (Franchement Philippe Strasbourgeois c'est vrai que tes posts ils sont pas bêtes mais ils sont gonflants parce qu'ils viennent remettrre en cause notre amour pour une équipe et un sport dans une ville qui a fait beaucoup pour le basket, et que surtout ça veint conforter un ton un peu agressif qui est très "relou"!!).
Alors voilà, oui l'Elan est pas bon cette année, oui ça fait du bien à ceux qui attendaient que ça en France et qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s'en délecter sur ce forum simplement sur le prétexte d'un optimisme trop fort de certains supporters (désolé même moi j'y crois encore et j'y croirais même si on était en N1).

Alors amis supporters de l'Elan, de Pau ou d'ailleurs, restez optimistes et n'oubliez pas que tout ça ça reste du sport, et que, peut-être, une année comme ça fera le plus grand bien à l'Elan et à sa dynamique!!

Voilà tout, Philippe c'est sans rancune j'espère disons que tu as été mon prétexte pour dénoncer un certain dramatisme ambiant très exagéré!! :wink:
Enfin c'est sympa quand même toujours ce forum, bon courage aux administrateurs, ça doit pas être évident de garder du recul avec tout ça!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

oui

Message par cedex »

Elan Forever a écrit :Lux a deux ans de contrat :arrow: Seillant ne peut le virer sous peine de perdre de sous et je crois qu'il en a assez perdu comme ça...
Deux ans ou un an c est pareil ..il suffit de voir l exemple de Milling qu on avait signé plusieurs saisons ,on n a pas hésité a le mettre sur la touche un certain temps , et tu crois que si lux joué dans un autre club que l élan avec le rendement et le salaire qu il touche , il pourrait continuer a jouer 15 a 20 minutes et faire autant de fautes??? pour moi comme beaucoup d abonnés avec qui je discute c est clair ce joueur ne respecte pas le maillot de l élan ;;;;
c est clair on est 10eme en championnat et rien nous dit que notre classement va s améliorer .. donc j espère que gadoue va donner leur chance aux jeunes du club comme savait le faire un certain MONSIEUR du coaching : CLAUDE BERGEAUD!!!!!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

je le dis ici, devant témoin, moi qui supporte le MSB, je prévois une année galère d'ici les 5 prochaines années !! Et oui chacun son tour.

Quant à ceux qui enfonce Pau et ses supporters dans la déprime, une question : au choix vous préférez supporter une équipe moyenne, voir moyen plus qui ne gagne rien, et qui avance dangereusement grâce a des gros coups de fric (suivez mon regard) ou alors être derriere une équipe qui gagne et qui flanche une fois tous les 20 ans ?

Oui, qui flanche tous les 20 ans. Ben c'est pas donné à toutes les équipes de proA de connaître une histoire de 20 ans avec le haut niveau. Et toc.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :je le dis ici, devant témoin, moi qui supporte le MSB, je prévois une année galère d'ici les 5 prochaines années !! Et oui chacun son tour.

Quant à ceux qui enfonce Pau et ses supporters dans la déprime, une question : au choix vous préférez supporter une équipe moyenne, voir moyen plus qui ne gagne rien, et qui avance dangereusement grâce a des gros coups de fric (suivez mon regard) ou alors être derriere une équipe qui gagne et qui flanche une fois tous les 20 ans ?

Oui, qui flanche tous les 20 ans. Ben c'est pas donné à toutes les équipes de proA de connaître une histoire de 20 ans avec le haut niveau. Et toc.
Merci Vito pour cette parole de passionné... Mais la seule question qu'il faudrait se poser maintenant c'est: "COMMENT EVITER LES MEMES ERREURS L'AN PROCHAIN, sachant que cette saison n'est pas perdue pour autant..."
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Vincent a écrit :Tu as tout à fait raison Vito, il ne faut pas faire des montagnes pour une année mauvaise, même deux au pire, et c'est vrai que quand on recommencera à gagner avec panache je suis sûr que l'ambiance au Palais sera à nouveau digne de ce nom!!
Franchement moi je le sentais depuis deux ou trois ans qu'une année comme ça devait arriver! Si ça pouvait écarter à nouveau les gens qui viennent voir du "spectacle" et redonner de la voix aux vraix supporters qui restent optimistes même quand ça va mal (Franchement Philippe Strasbourgeois c'est vrai que tes posts ils sont pas bêtes mais ils sont gonflants parce qu'ils viennent remettrre en cause notre amour pour une équipe et un sport dans une ville qui a fait beaucoup pour le basket, et que surtout ça veint conforter un ton un peu agressif qui est très "relou"!!).
Alors voilà, oui l'Elan est pas bon cette année, oui ça fait du bien à ceux qui attendaient que ça en France et qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s'en délecter sur ce forum simplement sur le prétexte d'un optimisme trop fort de certains supporters (désolé même moi j'y crois encore et j'y croirais même si on était en N1).

Alors amis supporters de l'Elan, de Pau ou d'ailleurs, restez optimistes et n'oubliez pas que tout ça ça reste du sport, et que, peut-être, une année comme ça fera le plus grand bien à l'Elan et à sa dynamique!!

Voilà tout, Philippe c'est sans rancune j'espère disons que tu as été mon prétexte pour dénoncer un certain dramatisme ambiant très exagéré!! :wink:
Enfin c'est sympa quand même toujours ce forum, bon courage aux administrateurs, ça doit pas être évident de garder du recul avec tout ça!!
Dia... voilà maintenant "la positive attitude" vient raffariner notre forum... On est mal barrer, moi je vous le dis... :clic:

:arf:
PAU64

Message par PAU64 »

Elan Forever a écrit :
PAU64 a écrit :Makanda qui arrive d'une obscure équipe allemande... le tout sans réelle période d'essai et avec des contrats garantis jusqu'en fin de saison!
C'est vrai que déjà l'an dernier on avait fait fort avec Sasser, Archibong (mais si!) Erdmann et Skelin. Où est le temps où on recrutait Luko et Sellers !?
Makanda tu l'as vu jouer déja toi??? Alors attends un peu avant de dire qu'il arrive d'une obscure équipe allemande et qu'il vaut pas un kopek!

Pour Erdmann, il a été handicapé par des problème de santé et aurait apporté plus à l'Elan si il avait été en pleine forme... Salyers est venu apporter ce, qu'a mon avis, Erdman aurait apporté en Play-Offs à l'Elan...

Lukovski, on l'a recruté parce que peu de monde le voulait et qu'il était sur la pente descendante...
PAU64 a écrit :Et je rajouterai que je suis heureux que l'on soit quelques uns à être lucides sur la situation de l'Elan; car être supporter ce n'est pas dire amen à tout.
Non, être supporter, c'est rester derrière son équipe et continuer de la supporter malgré les défaites et les aléas... Et sur ceux, on devrait sans doute prendre exemple sur des limogeauds qui sont plus de 2000 à aller voir leur équipe en N1... Pas sur que si l'Elan était amené à descendre (et rien qu'en ProB), l'engoument reste le même...

Hou là mais je n'ai pas dit que je n'étais plus supporter de Pau (et croyez moi ça m'emm... bien que le club en soit là; simplement souligner les carences du staff cette année c'est être simplement objectif
Le club et son "prési" manient la langue de bois et c'est de bonne guerre mais que les supporters tombent dans le panneau cela montre peut être un certain aveuglement de leur part. (J'ai tendance à me méfier des inconditionnels dans tous les domaines) Et le sens critique n'exclue pas d'être supporter
Il n'est qu'à voir quelques mois après les événements le fait que Seillant lui même reconnaisse que le club s'est planté (Cf: "certains joueurs se cachent" et autre "cul dans le miel") et j'ai la flemme d'aller chercher certains propos de ce même "prési" l'an dernier justement sur Erdmann, Skelin ...
Je persiste à penser qu'on ne sait pas tout (et c'est bien normal d'ailleurs)
sur ce qui se pase à l'intérieur du club car il n'est pas concevable que si on a le 1er budget on en soit là. Les arguments employés pour expliquer qu'on soit si mal en EL sont du type on ne peut pas lutter financièrement. OK (même s'il y aurait à redire voir Sopot!). Mais si en France on a le 1er budget pourquoi ne peut-on pas lutter pour être dans les 4 premiers?
Parce que je ne demande pas que l'Elan soit champion tous les ans, je veux juste qu'on lutte pour cela ou qu'on ne soit pas à la ramasse vu nos
moyens financiers annoncés.
Maintenant si 10ème en LNB (avec le 1er budget) vous convient, tant mieux pour vous.
Répondre