Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ce qui m'ennuie cher Vito, c'est qui placer en favori si ce n'est le leader ?
Alors cette année il n'y a pas de favori et que des outsiders... Ca tombe bien l'élan Béarnais ne se plait jamais autant que dans ce role :wink:

Vous ramenez toujours tout au budget... Que je sache, la qualité du jeu n'est pas proportionnelle au budget !!!! Sinon ça se saurait :wink:
Les facteurs de réussite sont travail, équilibre de l'effectif, travail, bonnes pioches en recrutement, travail, engagement et implications, travail et travail... (liste non restrictive)
Des domaines où visiblement vous êtes passés maîtres...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Corpus Christi a écrit :tu fais un "X" avec tes bras au dessus de la tête.
Je dois être un peu con con, mais pourquoi ?
le rapport avec Kirksay ?? Il demande toujours le changement ou quoi ?? :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Non c'est un signe que Tariq fait souvent. QUand il bump ses coéquipiers, quand il est content....Y'en a qui font le V de la victoire lui il fait ça. Et donc hier tout le public a fait ça pour saluer Tariq :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ah OK ! Merci !
je m'endormirai moins couillon ce soir, même si y'a encore du boulot...
:wink: :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

C'est comme les metalleux qui pointe index et et auriculaire en l'air en baissant la tête ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :C'est comme les metalleux qui pointe index et et auriculaire en l'air en baissant la tête ;)
Ou comme Brice avec le petit geste du "salut, ça farte?" (comprenne qui pourra... :lol: :wink: )
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

:tek:

A quand les smileys qui font la croix :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

PIT a écrit :
Corpus Christi a écrit :tu fais un "X" avec tes bras au dessus de la tête.
Moi quand j'allais aux concerts de rock Basque, cette croix avec les bras c'était pour Negu Gorriak :lol:

On est d'accord pour le reste :wink:
terrible !!! ca devait être qqchose les concerts de negu gorriak..... je connais plus kortatu, mais ca reste ds le même esprit avec l'inégalable Fermin Muguruza.

- zutik zutik magurtu gabe -
TMF##54

Message par TMF##54 »

vito a écrit : Car si le mans gagne, pour une fois ce n'est pas un gros budget qui sera champion.
C'est vrai que le msb a un tout petit budget :shock:

Dis moi , pour financer la saison vous avez fait appel à SOFINCO ??? The Brain a t-il taper un crédit ?!
vito a écrit :
Si le MSB continue sa progression, à savoir maintenir sa 1ere place de proA, avec un Pau Orthez ET une ASVEL en forme ensemble, avec des équipes aux dents longues comme le BCM, SIG, PBR, Cholet...alors oui le MSB sera un gd favori. (et là on aura un joli championnat, relevé ! ).

C'est vrai que le SLUC n'a pas les dents longues ... mais de quelles dents longues tu parles ? Ton joli championnat relevé ne se fera pas sans le SLUC. Tu veux que Meir reprennent le MIK et refasse une chanson à l'effigie de ta ville ? Y'as pas d'histoire de cravate chez nous .
vito a écrit : Ajoutons à ça un parcours digne sur la scène européenne.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:
vito a écrit :
Mais ces dernières années, il y a tjs un gros qui se plante (Pau cette année, l'ASVEL l'année dernière) et un bon club pas au top (PBR l'année dernière voir le SLUC aussi l'année dernière non ?, Dijon cette année), toutes ces contre performances laissent plus de chance au MSB de gravir les marches et se placer en haut de la proA.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
vito a écrit :
Ce n'est pas pour rien si le MSB a terminé 1er l'année dernière et que pour l'instant il est tjs 1er...
De la meme façon ce n'est pas pour rien que le SLUC raffle la semaine des As ... tttt

vito a écrit :
Mais je ne suis pas dupe, je sais que le MSB a gravi 2 marches, mais le niveau de la proA en a descendu 3... :roll:
C'est vrai que le msb est le barometre de la pro A :shock:

Gravi des marches ?! ... les marches qui conduisent à la douche les soirs de défaites !
TMF##54

Message par TMF##54 »

PIT a écrit ::tek:

A quand les smileys qui font la croix :wink:

A quand le smiley avec la CRAVATE ???
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus, voila typiquement le genre de message de boulet non?
TMF##54 a écrit :C'est vrai que le msb est le barometre de la pro A icon_eek.gif

Gravi des marches ?! ... les marches qui conduisent à la douche les soirs de défaites !
C'est vrai que des défaites en ProA, le SLUC en a moins que Le Mans et que tu peux donc la ramener...
TMF##54 a écrit :De la meme façon ce n'est pas pour rien que le SLUC rafle la semaine des As ... tttt
Beau one shot mais il faudrait pas qu'il reste sans lendemain... C'est ça le problème... Vous avez les AS chez vous, très joli coup, mais faut confirmer et venir jouer les troubles fêtes en Play-Offs pour passer plus pour des "outsiders sérieux" pour le titre, ce que manifestement personne ne vous accorde (encore?), pauvre petit nancéen opprimé... :lol:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Le budget du MSB, la masse salariale pour les joueurs n'est pas énorme bonhomme. Anatres, c'est une location de 15.000 € par match joués domicile, cela te plombe un peu le budget.

Ton Tapiro que t"as au SLUC, fugures toi, époque Aalin Weisz au mans, ce joueur devait signer au mans...mais on n'avait pas assez de sous.

Après les salaires d'Amagou, Bokolo, Koffi, ne sont pas de "gros" salaires, ces petits jeunes là débutent, signent leur 1er contrat pro au mans, ils ne vont pas demander des mille et des cents. Ruzic, qui sort de nulle part, idem.
Me souviens de la signature de Ruzic. Le mans cherchait un remplaçant à Neno Asceric. Collet était à l'euro basket en Suède, et tout le monde esperait qu'il nous ramène un international trouvé lors de cet euro. Là pareil, de sources sûres et proches du club, une personne m'a dit que le mans n'avait pas les moyens de se payer un international qui sort de l'euro.

Donc non, le mans n'a pas un tout petit petit budget, ce n'est pas Vichy, ni Roanne. Mais en masse salariale des équipes comme le BCM, SIG, SLUC, ASVEL, PBR, Pau sont devant le MSB, c'est clair.

Après TMF##54, si tu ne connais pas la signification des points de suspension "...", va falloir aller faire un stage intensif en CE1 mon grand :lol: . Dans les "équipes aux dents longues", si j'ai pas mis le SLUC, ce n'est pas un oubli, mes 3 petits points voulaient dire ect...et là, avec un peu de réflexion, l SLUC y est, mais bon, certes dans ce cas je te demande de réfléchir un peu, et là c'est trop je crois :lol:

Pour l'instant le mans est un favori mais pas le Grand méchant loup qui mange tout sur son terrain. Le mans est club qui se bâtit, qui revient de loin quand même. Le MSB, un favori parmi tant d'autres.
Il a fallu revenir de l'époque SCM et même au début des 1990's, le mans a sauvé sa place en proA grâce à une non monté d'un club de proB. Même à Antares, on a connu des équipes pitoyables, époque Ernie Signars comme coach, avec les Paul Fortier, Denis Hospson certes de bons ricains, mais une équipe mancelle proche de zéro.

Pour l'instant, le MSB (et non le SCM) n'a gagné qu'une coupe de france, n'a jamais fait un 2eme tour en coupe d'europe (ou alors dans une coupe minable). Tout doux je vous dis, le mans se construit. Les bases ont été pausées par alain Weisz, là Vincent collet monte les murs :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ca fait 2 ans que Le Mans est en tête de la proA. Sa défaite en demi-finale la saison dernière, je la mets sur le manque d'expérience et la pression d'être favori lors de ce match. Cela ne veut pas dire que le MSB n'est pas une équipe de playoffs. L'élan aussi en a perdu des matchs en playoffs alors qu'il était favori.
Pour moi, le favori de la saison est Le Mans car ce sont les plus solides depuis ces 2 dernières saisons. Les autres sont des candidats au titre.
Le budget ne fait pas tout dans l'équipe. Avoir le plus gros budget ne signifie pas être le plus fort ...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je suis d'accord avec ça. Le Mans n'a pas une grosse masse salariale. Et le pari fait sur la jeunesse est directement lié à ça. Et Le Mans a fait Bingo.

Chaque équipe a un parcours spécifique. On pourra parler du SLUC qui semblait enfin accéder à uin statut avec la Korac. De l'avis de tous à ce moment là, Nancy faisait partie des équipes les plus redoutées en France. On visait le Top 3. je crois qu'on était 4è au moment là. Et puis...5 joueurs blessés, 5 remplaçant et on s'est écroulé.

La saison d'après ce fut la gueule de bois. Desillusion, sentiment de gachi. Personne ou si peu n'a réellement donné de crédit à cette Coupe. Le Club a très certainement mal géré cette étape. La société de droit d'image en cause devrait d'ailleurs voir son bail se finir dès cette année. A cause deça. Une saison 2002-2003 galère, obligation morale de participer à l'Europe en FIBA's Cup et financièrement, une catastrophe.

L'année d'après, une saison normale....Des bonnes choses, des moins bonnes. Des blessés, une équipe perturbé en plein milieu de la saison, une crise et une nouvelle fois, tenter de faire qqch.

Cette année est le redébut de qqch. Nouvelle politique. Nouveau titre. Une équipe saine. Pas d'Europe pour polomber l'effectif ou la trésorerie.

A trois fois rien Nancy auyrait pu dès 2002 s'installer réellement dans la hierarchie française. Le SLUC est depuis 1994 un des 3/4 clubs les plus réguliers, les plus stables.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Le plus gros budget ne signifie pas être le plus fort ? Je suis en presque d'accord avec toi Kinder. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement !

Ces derineres années, qui furent les champions de ProA ? Pau, Limoges, Asvel, Antibes et PSG. Ces clubs là se situaient à quel nivau financièrement ?? En haut de la pyramide !! Voir trop haut pour certains : CSP et Antibes, voir même le PSG.

Concernant la ProA, pour l'instant, pas d'exemple contraire à ce que j'avance à savoir : pour être champion il faut des sous !! Beaucoup de sous !!!!! Le BCM l'a compris, ils se sont mis dans le rouge pour faire venir Sciarra !

Alors si le MSB est champion cette année, chapeau, cela sera le contre exemple. On peut etre champion avec un budget raisonnable, légèrement au dessus de la moyenne. Et si ça cela se fait quel exploit !! Et un exploit n'est réalisable que par un outsider, ou tout au moins un favori. Pour l'archi favori, etre champion ce n'est pas un exploit, plutot une performance.
Donc, le mans n'est qu'un favori.

Le mans, l'équipe la plus régulière ces 2 dernières années. Oui là aussi je suis d'accord avec toi Kinder. Mais bon, faut être honnête aussi. L'année dernière l'asvel était malade, cette année c'est Pau. Le mans a su en profiter pour se glisser en haut.
Puis au niveau européen, on est "top régualrité" !!! On se sort pas des poules en ULEB et on se rend minable à Nimégue 2 années de suite ! :lol:

Ne faites pas changer les mouches d'ane !!! C'est Pau qui a un titre de champion de France à défendre, ce n'est pas le Mans ! Si Pau se qualifie pour les play off, retrouve un bon foirest, je place Pau devant le Mans. Ici en Sarthe, le discours des "seillanophiles" nous fait rire, mais on connait le manège à Pierrot, mettre la pression sur les autres!! :lol: Qui nous dit que pierrot ne va pas sortir un lapin de son chapeau d'ici quelques semaines ??? Je m'en méfie...il est trop malin Seillant, de même Gadou didier.

Seillant et D. Gadou ont eu conscience que cette saison sera de transition, qu'elle allait être dure. Certes les blessures ne furent pas prévues. Mais je vois bien une équipe de guerriers pour les play offs, des morts de faim, des "rien à perdre", style CSP version 2000.

J'entends d'ici le discours de seillant et de Gadou au soir du 1er match des play off : "Ho les gars cette année, tout le basket français c'est foutu de nous, vous avez touché le fond patati patati...alors il est encore temps de sauver les meubles, on va le chercher le titre". En gros, motiver à fond les joueurs.

Et un Fathoux, Foirest, Drozdov, Chatman motivés comme pas possible, ça doit faire mal aux dents. Nwsou va de nouveau sentir le parfum des play offs, la draft commencera à pointer son nez aussi, Petro voudra faire quelque chose, et pourquoi pas aussi tapper dans l'oeil de Bergeaud pour l'équipe de France. TJ Lux de même aura plus de vécu et thierry Gadou voudra prendre sa retraite sur un titre. Peut être aussi un remplaçant à Rupert, ou alors la surprise des jeunes, vous savez ces jeunes qui peuvent faire la différence (cf pietrus, Diaw..). Si Pau arrive en play off, c'est une autre équipe, je vous le dis moi !!!! Pau a une marge plus gde de progression, ils peuvent encore appuyer sur l'accélérateur, ils en ont sous la pédale, le moteur n'est pas encore pousser à fond. Pour le mans c'est différent, meême si le moteur n'est pas encore poussé à fond, je pense qu'il y a quand même moins de possibilité d'évoluer en play off.

Le mans aurait pu être un candidat plus que sérieux au titre si l'équipe avait réussi à garder Nicevic, là ok. Mais pour l'instant, on est dans un groupe des favoris à savoir dans l'ordre :
- 1 : Pau
- 2 : ASVEL
- 3 : MSB puis le BCM puis le PBR
- 4 : SLUC
- 5 : SIG ou chalon

Mais bon, pour moi le champion est à chercher surtout dans les 3 premiers rangs. Cependant, avec une finale sur 1 match à bercy tout est possible, c'est pour ça que je mets en plus SLUC puis SIG / Chalon. Avec l'ancienne formule des play off, je me serais limité qu'aux 3 premiers rangs.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre