JDA - EBPO: 87-88 score final!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: pourtant je te l avais dit

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :tu sais Kinder des bruits de couloirs comme on dit il y en a plein ...en ce moment et surtout cette saison ... mais c est bien pour ça que les forums existent pour lancer des discussions et ouvrir des débats et montrer notre fidélité a un club ou une équipe... mais pour Artur au poste 4 celui que a tenté la mème reconversion en équipe de France est un jeune joueur qui joue a Atlanta et que tu as l air de bien aimer !!!!!!
Comment savoir lorsqu'un bruit de couloirs est vrai ou pas ? ce n'est pas en discutant de ces bruits de couloirs que l'on montre notre fidélité à un club ...
Boris Diaw-Riffiod est capable de jouer meneur, arrière, ailier et intérieur, il s'adapte partout. Arthur Drozdov a de sacrées qualités mais je ne l'ai pas encore vu avoir la polyvalence de Diaw-Riffiod pour le moment.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: pourtant je te l avais dit

Message par JC »

KINDER64 a écrit : Ben oui. Drozdov en 4, c'est quand même osé. Physiquement il n'a rien du 4. Sur le coup de ton annonce, je n'ai pu croire que ça serait la vérité. Maintenant, on ne saura qu'à la fin de la saison si l'élan a pris ou non un joker. Des rumeurs, il y en a fréquemment. On ne peut pas savoir non plus quels sont les bruits de couloirs qui ont raison ou pas. Je ferais peut-être plus attention à tes bruits de couloirs maintenant :D :wink:
Exact! Parions qu'aux alentours de début mai, un très bon N°4 sera embauché pour doper l'Elan durant les Playoff... :P
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Runs

Message par Runs »

JDA Man a écrit :J'aurais bien voulu que tu vois le match pour dire si ça fait beauf.
Ca fait 12 ans que je suis la JDA et aujourd'hui on a touché le fond.J'ai rarement vu une telle bronca envers les arbitres. Le père Bichon, on le connait mais là c'est même plus de l'incompétence, c'est de la malhonneteté. C'est sur que c'est facile à dire apres une défaite d'1 point mais le show des arbitres a débuté quand on était devant et c'est en partie grace à ça que vous avez pu prendre le large dans le 3eme quart. En toute objectivité, on aurait du vous mettre au moins 10 points à armes égales mais là c'était pas possible. Après c'est sur que si Barett avait passé la balle à N'Dong seul au lieu d'y aller perso on aurait gagné mais perdre dans de telles conditions, c'est vraiment très frustrant. Je sais pas si vous avez l'habitude de connaitre ça car tous les ans c'est la même chose lors des JDA-Pau et d'ailleurs d'autres comme les Nancéens ne me contrediront pas mais vous avez de la chance d'avoir Seillant comme président car il a l'air d'avoir de bonnes entrées.
Les arbitres nous aident tellement et Seillant a de telles entrées que L'Elan se retrouve 10e du championnat :lol:

Et mais pourquoi ils nous ont pas aidés à Bourg, à Roanne, à Clermont ou à domicile face à Gravelines, Chalon. Hier soir la différence ne se fait ni aux lancers, ni sur les fautes (26 à 24 contre Pau).

A chaque fois que Pau gagne, on entend se plaindre de l'arbitrage. Mais le problème de l'arbitrage est générale en France non pas parce qu'ils sont malhonnêtes (enfin je n'espère pas :D ) mais parce qu'il y a un problème de cohérence sur les décisions au cours d'un même match.

Mais par contre arrêtez les délires avec Pau et Seillant qui payent les arbitres :shock: . ET LES GARS, REVEILLEZ VOUS. SI C'ETAIT LE CAS ON NE SERAIT PAS 10e AU CLASSEMENT (Excusez pour les majuscules)

Je finis par croire que tout le monde pense qu'il doit battre l'Elan cette année et quand cela n'arrive pas c'est que l'on a triché. De là , comme je l'ai vu sur la zone de la JDA, que le Président écrive à la LNB.
:P (qu'il lui envoie une spécialité régionale avec la lettre) :dehors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

JDA man a écrit :
Babachof a écrit :
KINDER64 a écrit :Dés qu'il y a défaite, qui sont les premiers visés ? les arbitres.
La zone de la JDA leur met un carton rouge :

On ne peut pas dire si cela est justifié car d'un suivi radio ou par le net, on ne voit pas ce qui se passe vraiment ...
Houai et surtout quand quand on perd d'ailleurs. Tu vois Nix je t'avais dis qu'on en reparlerai très vite.

Ça fait vraiment bauf ces discours contre les arbitres après une défaite. Et on retrouve les mêmes anneries dans d'autres sports d'ailleurs. Le foot, rien d'étonnant, le basket de plus en plus, le rugby très peu finalement.

Faut bien reconnaitre que les rubypèdes sont moins blaireaux que les autres. Puissions nous nous en inspirer.
J'aurais bien voulu que tu vois le match pour dire si ça fait beauf.
Ca fait 12 ans que je suis la JDA et aujourd'hui on a touché le fond.J'ai rarement vu une telle bronca envers les arbitres. Le père Bichon, on le connait mais là c'est même plus de l'incompétence, c'est de la malhonneteté. C'est sur que c'est facile à dire apres une défaite d'1 point mais le show des arbitres a débuté quand on était devant et c'est en partie grace à ça que vous avez pu prendre le large dans le 3eme quart. En toute objectivité, on aurait du vous mettre au moins 10 points à armes égales mais là c'était pas possible. Après c'est sur que si Barett avait passé la balle à N'Dong seul au lieu d'y aller perso on aurait gagné mais perdre dans de telles conditions, c'est vraiment très frustrant. Je sais pas si vous avez l'habitude de connaitre ça car tous les ans c'est la même chose lors des JDA-Pau et d'ailleurs d'autres comme les Nancéens ne me contrediront pas mais vous avez de la chance d'avoir Seillant comme président car il a l'air d'avoir de bonnes entrées.
ben ouai et tu sais pourquoi on brille en championnat et qu'on perd en euroleague ?
très simple !
ça coûte beaucoup plus cher d'acheter les arbitres européens que les arbitres français ...
cqfd
SNCF will survive
r_hic Lamarque

Message par r_hic Lamarque »

Oui l'arbitrage a été honteux dans les 10 dernières minutes ou Dijon a pu bastonner en toute impunité.
Avec un arbitrage normal, y a 20 points d'écart.
Et au complet avec Petro, Foirest, Rupert, je n'en parle même pas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

un peu de retenue stp eric ;)
SNCF will survive
mat

Message par mat »

c vrai ça pourquoi pleurer encore sur les arbitres alors que dijon reussi presque le hold-up avec cette remontee incroyable???????


franchement j'comprends pas....
eric

Message par eric »

Ouais mais ca me gave de lire des conneries pareilles. La moutarde me monte au nez.............

Y a 15 pts d'écart à la 32eme, y a les techniques (logiquement sifflées a perrier david et Faure qui a eu la bonne stratégie pour mettre le feu à la salle), et qui profite du bordel qui suit, de l'ambiance haineuse, et des arbitres qui ne sifflent plus que pour les locaux??????

Ils ont peut-être les boules d'être mal classés, et d'avoir été ridicule en Fiba Cup contre Khimki 5 jours avant, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

PS : Content de voir que le grand blessé Rico Hill va mieux.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Au fait, il faut la donner quand, la cotis' du forum qui sert à payer les arbitres ?
Parce que les acheter pour nous faire des frayeurs comme hier soir, ça sert pas à grand-chose...

Et puis, faudrait voir à ceq ue l'élan gagne tout seul, l'an prochain, parce que ça commence à nous revenir cher cette année ! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

on attend mi-mai pour la cotis' ...
comme ça on modulera plus ou moins selon le classement qu'ils nous auront aidé à atteindre :dd ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et puis c'est sans doute l'arbitre qui fait rater le dernier tir de Barrett... Je vois pas pourquoi personne ne parle de ça parce que c'est vraiment évident... :dehors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben justement, c'est parce que c'est si évident que l'arbitre a piqué la balle à Barett que tout le monde dit qu'on a acheté le match ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Et puis c'est sans doute l'arbitre qui fait rater le dernier tir de Barrett... Je vois pas pourquoi personne ne parle de ça parce que c'est vraiment évident... :dehors:
En fait, seillant avec ses relations a obtenu l'aide du député Julia qui sur la dernière action contre le tir de Barrett. C'est allez tellement vite que personne ne l'a vu ... mais ici sur ce forum, on ne sait pas garder un secret ... :evil:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Pour revenir à l'arbitrage rugby, rendez vous sur les forums concernés et vous verrez que les arbitres de rugby y sont souvent attaqués...

Les entraîneurs ont presque tous incriminé via la presse les prestations des arbitres, il est de notoriété publique que les arbitres de rugby Français sont mauvais, la ligue a bien tenté de rajouter encore des arbitres (1 de champ, 2 de touches, 2 d'en buts) pour un résultat encore plus indigent...

Pour vous en persuader, venez faire un tour sur http://www.sectionpaloise.com (désolé pour la pub, ce n'est pas le but), et relisez les réactions d'après match Brive-Pau, vous y trouverez les citations d'un joueur Briviste: "Sur les deux essais, aucun n'est valable", pourtant l'un est devant le juge d'en but, l'autre devant l'arbitre de touche...
Lolo Rodriguez répondra que ce soir là Gilbert Montagné et Ray Charles arbitraient ce match....

Moi je crois que le sport le mieux équipé en arbitre c'est le foot, puis le basket car passer à 3 est une bonne initiative et bon dernier le rugby...
Mention au Hand car il ne se passe jamais de problèmes !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est clair que ça commence a fatiguer sérieusement qu'a chaque défaite, les adversaires de l'élan l'explique par la médiocrité des arbitres.
C'est sur qu'ils ne sont pas tous bon, on peut le constater au Palais mais bon ils ont eu la dernière possession et si Barrett avait marqué personne n'en aurait parlé.
Et si l'lan était vraiment protégé par les arbitres, serions nous 9eme au classement?
Faut arréter de délirer.
Peut etre que chaque équipe pense qu'il est devenu facile de nous battre mais non, l'élan reste l'élan et une victoire est toujours difficle a obtenir alors continuons sur cette lancée et poursuivons la marche en avant contre Nancy dimanche.
Répondre