"Sans europe, je démissionne!"

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ChrisPAU

Message par ChrisPAU »

D'accord avec Nico pour les 2 projets, mais.... avec Bergeaud/Commeres à la baguette ;-)

Honnetement Didier Gadou était un excellent joueur et capitaine, mais l'an dernier.... le coaching.... nous a fait perdre quelques matches et une bonne place en playoffs.

Pour le reste je suis confiant sans plus, à mon avis ça dépendra des BLESSURES comme l'an dernier, ou comme en 97 (je crois) ou on perd en demi contre Paris avec Rigaudeau et Funderburket sur le carreau...

Y'a pas de secret :
Qualité de l'Effectif / Santé de l'effectif / Qualité du coaching.... tout est lié.

A+
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mmmmmm une 'tite question :

ne peut-on pas prendre le lancement de gadou en tant que coach comme le lancement des pietrus & diaw en tant que joueurs, à savoir un gros pari ?
les supporters accepteraient-ils mieux un pari sur des joueurs que sur un coach ?

question du soir, espoir ... :wink:
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ce qui est de l'avenir sachez que lors de la présentation du Centre de Formation, son nouveau Directeur a annoncé à la presse que "d'ici 2 à 3 ans il compte sortir 4 à 5 joueurs pour le niveau pro..." de plus sur les 25 joueurs actuellement au Centre de formation (minimes, cadets et Espoirs) 18 sont soit sous contrats (stagiaire ou aspirant) soit sous convention, ce qui les lie contractuellement avec l'Elan s'ils passent pro. Concrêtement l'Elan a donc un "réservoir de joueurs" (18 en l'occurence) dont il espère bien en amener 4 ou 5 au plus haut niveau. Pour ceux qui l'ignorent, le Directeur en question est connu pour son flair, et il a dit aussi que de toutes façons, avec l'arrêt bosman la formation de jeunes joueurs était une nécessité puisqu'à 22 ans les meilleurs s'en vont...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

prof a écrit :d'ici 2 à 3 ans il compte sortir 4 à 5 joueurs pour le niveau pro...
4 a 5 joueurs a quelle frequence ? Tous les 3/4 ans ?

J'imagine que c'est le cycle normal, un joueur est forme a l'Elan, il y joue entre 18 et 22 ans et puis il part en NBA ou a l'etranger.
C'est un bel objectif, qui correspond a ce qu'avait dit l'Elan ("on prend des americains mais on s'engage aussi a assurer la formations des jeunes francais" ou quelque chose comme ca).
Meme si j'imagine que le centre de formation ne pourra pas produire 4 a 5 joueurs francais a ce rythme-la ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
prof a écrit :d'ici 2 à 3 ans il compte sortir 4 à 5 joueurs pour le niveau pro...
4 a 5 joueurs a quelle frequence ? Tous les 3/4 ans ?

J'imagine que c'est le cycle normal, un joueur est forme a l'Elan, il y joue entre 18 et 22 ans et puis il part en NBA ou a l'etranger.
C'est un bel objectif, qui correspond a ce qu'avait dit l'Elan ("on prend des americains mais on s'engage aussi a assurer la formations des jeunes francais" ou quelque chose comme ca).
Meme si j'imagine que le centre de formation ne pourra pas produire 4 a 5 joueurs francais a ce rythme-la ...
Le niveau pro compte aussi la proB non ? cela pour dire qu'il ne faut pas croire que tous iront en NBA. L'élan est déjà bien pourvu en joueurs issus du centre de formation et étant pro.
En tout cas, Cissé hier soir, s'est enfilé 58 crêpes au chacolat à la cafétéria :o (non je déconne, c'est la blague qu'il a sorti à un gamin qui lui demandé ce qu'il allait commander :lol: ps : le petit l'a cru et a halluciné).
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :
prof a écrit :d'ici 2 à 3 ans il compte sortir 4 à 5 joueurs pour le niveau pro...
4 a 5 joueurs a quelle frequence ? Tous les 3/4 ans ?

J'imagine que c'est le cycle normal, un joueur est forme a l'Elan, il y joue entre 18 et 22 ans et puis il part en NBA ou a l'etranger.
C'est un bel objectif, qui correspond a ce qu'avait dit l'Elan ("on prend des americains mais on s'engage aussi a assurer la formations des jeunes francais" ou quelque chose comme ca).
Meme si j'imagine que le centre de formation ne pourra pas produire 4 a 5 joueurs francais a ce rythme-la ...
Le niveau pro compte aussi la proB non ? cela pour dire qu'il ne faut pas croire que tous iront en NBA. L'élan est déjà bien pourvu en joueurs issus du centre de formation et étant pro.
En tout cas, Cissé hier soir, s'est enfilé 58 crêpes au chacolat à la cafétéria :o (non je déconne, c'est la blague qu'il a sorti à un gamin qui lui demandé ce qu'il allait commander :lol: ps : le petit l'a cru et a halluciné).
:lol: moi perso je prefere les gauffres au nutella, mais bon, chacun ses gouts

oui en comptant les joueurs en NBA proA proB suisse... on arrive bien à 4 à 5 joueurs français pro tous les 3/4 ans il me semble, et avec les etrangers alors là.... :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ce qui est des "étrangers" il me semble, et qu'il n'y en a qu'un ou deux actuellement au Centre de Formation (je dis un ou deux car l'un est Macédonien, l'autre est Franco-Camerounais, et il tient à préciser ses deux nationalités... )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

prof a écrit :Pour ce qui est des "étrangers" il me semble, et qu'il n'y en a qu'un ou deux actuellement au Centre de Formation
Qu'en est-il de Fernando Raponso ?
Il me semblait qu'il etait Allemand, en tout cas c'est ce qu'indique pau-orthez.com ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fd64 a écrit :
prof a écrit :Pour ce qui est des "étrangers" il me semble, et qu'il n'y en a qu'un ou deux actuellement au Centre de Formation
Qu'en est-il de Fernando Raponso ?
Il me semblait qu'il etait Allemand, en tout cas c'est ce qu'indique pau-orthez.com ...
Bien vu je l'avais oublié... Désolé Nando... donc on a Nando, Alex et Ben (enfin lui est à la fois français et camerounais)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Merci de la confirmation, Prof ...

Enfin, j'aurais prefere m'etre trompe et apprendre que Raponso etait bel et bien francais, mais bon ... :P
Répondre