[Euroleague, J3] Istanbul 87 - 55 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JB Diam's

Message par JB Diam's »

ah non! compare pas le real et sa defense ouf et cette equipe de l'ulker qui va finir a 3 victoire dans le groupe!!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JB Diam's a écrit :Deja, Aka doit etre titulaire contre Dijon! Fauthoux doit aussi faire parti du 5 majeur au detriment de Cooper. D'almeida, T.Gadou et Varem doivent jouer un max car c'est les moins manchots!
les sanctionner?
Sales, Drozdov en priorité
Harrison, Cooper et Lux aussi.
Rupert lui fait un match sur deux mais revient quand meme de blessure...
quand a Cissé, on le fait jouer face a l'Ulker mais par contre il joue pas contre des equipes faible du championnat! quelle logique!
voila.
moi je reste convaincu que il y a correlation entre ambiance du Palais, coaching de Gadou, motivation pourrie de l'equipe et indifference des drigeants!
tout ça malgré la 1ere place au championnat!
mais ça suffit pas!
[scroll]ATTENTION CE MESSAGE POSSEDE UN CARACTERE VOLONTAIREMENT MECHANT VU LES TROIS PAGES DE BRULOT QUE JE VIENS DE LIRE SUR CE TOPIC...[/scroll]

C'est surréaliste tout ce que tu arrive à mettre en corrélation cher JB Diam's... Donc selon toi, le cinq qui doit démarrer face à Dijon, c'est Fauthoux, D'Almeida, Varem, Aka et Lux... T'a proposé ta candidature à l'Elan pour le poste de coach? Tu devrais, on pourrait rigoler.

Il faut "sanctionner" des joueurs selon toi... Harrison faut sans doute le virer! Un joueur incapable de se défaire du marquage des joueurs du Réal Madrid et d'ULKER est forcément une brêle... :cinglé: Sales "tue" Gravelines dimanche mais c'est pas grave, faut lui couper un mois de son salaire, il est nul de toute façon... Drozdov a pas attaqué Kutluay en 1 vs 1... Bouh, qu'il est mauvais... Ah oui, on peut sanctionner Cooper aussi.. Mais la, je trouve pas d'explication...

Passons aux points les plus drôles de ton post... TU est convaincu de la théorie du "toutélié"... Il y a donc un rapport entre la mauvaise ambiance au Palais, le coaching de Gadou, la motivation des joueurs et l'indifférence des dirigeants (l'indifférence par rapport à quoi??? aux résultats? au coach? à la motivation qui te semble inexistante des joueurs?)... Je crois que j'aurai bien ri à la lecture de ce passage si je n'avais pas eu l'impression que tu semblais y croire...

Et la première place de ProA ne te suffit pas... Oui il faudrait qu'on soit à trois victoires - 0 défaites en EL pour que tu soit satisfait.. Je te rappelle qu'il y a des équipes en face quand même!!! Ca me semble quand même normal de perdre des matchs! Moi je suis satisfait de ce début de saison... Et, actuellement, je prends plus un titre de champion plutot qu'un TOP16 d'Euroleague comme ça l'a été suggéré plus haut dans le topic... Même si c'est se regarder le nombril...
JB Diam's a écrit :ah non! compare pas le real et sa defense ouf et cette equipe de l'ulker qui va finir a 3 victoire dans le groupe!!!!!!!!!
T'es voyant? Non? Alors qu'est-ce que tu raconte?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit : Ca me semble quand même normal de perdre des matchs!
il y a perdre et perdre quand même.
y'a une différence entre prendre 20 pts à la maison (même si c'est le réal) et 30 à l'extérieur, et jouer les yeux dans les yeux avec les autres équipes...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nobody a écrit : il y a perdre et perdre quand même.
J'ai tendance à être d'accord...
J'ai vu le match (j'avais vu celui du Réal, aussi), et franchement, c'est assez frustrant vu de l'extérieur : on a l'impression que les joueurs n'ont pas d'amour propre : même si Ulker est sans doute plus fort qu'on a bien voulu le dire, arriver à la mi-temps avec -20 pts au compteur, ça fait bizarre!
Par moments, j'ai cru voir des velleités de révolte (de la part de Cooper, notament), mais personne ne l'a suivi!
Artur, Brooks, avaient manifestement peur de tenter des choses...Résultat, des ballons perdus à 1m du cercle, sans même avoir tenté de shoot, etc..
Non, vraiment, ils ont très très très mal joué.

Bon, après, effectivement, ça peut arriver...Mais là, ça fait 2 fois cette saison (Strasbourg et ulker : le Réal, franchement, c'était une autre défense), et ce qui est "choquant", c'est qu'il n'y a pas d'élément fédérateur, dans cette équipe.
Je veux dire par là que ni un des joueurs, ni le coach, ne semble capable de catalyser tout ça pour faire en sorte que l'équipe se bouge en cas de gros bouillon...Et ça, c'est embêtant!
Alors, on peut compter sur le retour d'un Foirest, pour jouer ce rôle, mais c'est pas encore pour tout de suite....Peut être qu'ils pensaient que Artur pouvait faire ça, mais apparament, c'est pas le cas.

Enfin, sur ce coup là, j'avoue, j'ai été estomaqué par l'attitude des joueurs et du staff (en gros, on se regarde les chaussures, en espérant que ça va passer)...Je pense pas que cette équipe soit mauvaise, ou que Gadou soit définitivement un mauvais coach, mais il faut provoquer qqchose dans le groupe, sinon, ça va très très mal se passer : franchement, j'imagine pas qu'une équipe qui s'en prenne 30 tous les mercredi reste assez sereine pour assurer en championnat : si ça dure en Euroleague, ça aura forcément des conséquences sur le moral et la confiance des joueurs, et ça risque de se payer cher.

Bref, je flippe, mais j'ai pas de solution à proposer, pour la simple raison que je ne sais pas comment ca se passe en interne, mais j'espère que Seillant va faire qqchose...si possible qqchose de bien!! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
JB Diam's

Message par JB Diam's »

Elan Forever a écrit :
JB Diam's a écrit :Deja, Aka doit etre titulaire contre Dijon! Fauthoux doit aussi faire parti du 5 majeur au detriment de Cooper. D'almeida, T.Gadou et Varem doivent jouer un max car c'est les moins manchots!
les sanctionner?
Sales, Drozdov en priorité
Harrison, Cooper et Lux aussi.
Rupert lui fait un match sur deux mais revient quand meme de blessure...
quand a Cissé, on le fait jouer face a l'Ulker mais par contre il joue pas contre des equipes faible du championnat! quelle logique!
voila.
moi je reste convaincu que il y a correlation entre ambiance du Palais, coaching de Gadou, motivation pourrie de l'equipe et indifference des drigeants!
tout ça malgré la 1ere place au championnat!
mais ça suffit pas!
[scroll]ATTENTION CE MESSAGE POSSEDE UN CARACTERE VOLONTAIREMENT MECHANT VU LES TROIS PAGES DE BRULOT QUE JE VIENS DE LIRE SUR CE TOPIC...[/scroll]

C'est surréaliste tout ce que tu arrive à mettre en corrélation cher JB Diam's... Donc selon toi, le cinq qui doit démarrer face à Dijon, c'est Fauthoux, D'Almeida, Varem, Aka et Lux... T'a proposé ta candidature à l'Elan pour le poste de coach? Tu devrais, on pourrait rigoler.

Il faut "sanctionner" des joueurs selon toi... Harrison faut sans doute le virer! Un joueur incapable de se défaire du marquage des joueurs du Réal Madrid et d'ULKER est forcément une brêle... :cinglé: Sales "tue" Gravelines dimanche mais c'est pas grave, faut lui couper un mois de son salaire, il est nul de toute façon... Drozdov a pas attaqué Kutluay en 1 vs 1... Bouh, qu'il est mauvais... Ah oui, on peut sanctionner Cooper aussi.. Mais la, je trouve pas d'explication...

Passons aux points les plus drôles de ton post... TU est convaincu de la théorie du "toutélié"... Il y a donc un rapport entre la mauvaise ambiance au Palais, le coaching de Gadou, la motivation des joueurs et l'indifférence des dirigeants (l'indifférence par rapport à quoi??? aux résultats? au coach? à la motivation qui te semble inexistante des joueurs?)... Je crois que j'aurai bien ri à la lecture de ce passage si je n'avais pas eu l'impression que tu semblais y croire...

Et la première place de ProA ne te suffit pas... Oui il faudrait qu'on soit à trois victoires - 0 défaites en EL pour que tu soit satisfait.. Je te rappelle qu'il y a des équipes en face quand même!!! Ca me semble quand même normal de perdre des matchs! Moi je suis satisfait de ce début de saison... Et, actuellement, je prends plus un titre de champion plutot qu'un TOP16 d'Euroleague comme ça l'a été suggéré plus haut dans le topic... Même si c'est se regarder le nombril...
JB Diam's a écrit :ah non! compare pas le real et sa defense ouf et cette equipe de l'ulker qui va finir a 3 victoire dans le groupe!!!!!!!!!
T'es voyant? Non? Alors qu'est-ce que tu raconte?
trés bien!
[modo]fais comme mr Bouscarel qui ose ecrire sur le site de l'Elan toujours les meme c........:
"ils sont trop fort, c'est pas de notre faute..."[/modo]mais bordel!
SE REMETRE EN CAUSE!!!!!! VOUS CONNAISSEZ?????????????
NON apparement! et tant que vous serez comme ça, vous, forumers comme elan forever, vous comme le staff, vous comme les joueurs ben on sera dans cette situation!
Ne pas se remettre en question est le PIRE des defauts!
donc c'est toi qui me fais rire! :lol: mais rire jaune car, tout comme le staff, tu considéres que c'est la fatalité, qu'ils sont meilleurs et que c'est comme ça!
et bien continuons comme ça alors! :wink:
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Se remettre en cause oui tout le monde connais et l'elan je pense plus que d'autres
Alors oui j'ai voté dans un autre topic qu'on aurait trois victoire
et ben non on les aura pas
maintenant je n'hurle sur personne je ne veux la tete a personne
je n'ai pas vu le match de strasbourg donc j'en parle pas)
j'ai vu madrid oui on prends une pilulle et une belle mais bon l'equipe a jouée et plutot bien jouée
mais c'etait madrid en jouant tous les match comme celui de madrid on gagne tous les trophés francais à mon avis
et on se qualifie pour le top 16 aussi

J'ai vu le match d'hier soir on prends une branlée et la effectivement y a pas de match y a personne qui se bat y a rien qui rentre
l'entraineur a peut etre un pb de communication ou pas mais il peut pas venir sur le banc avec le fusils pour les forcer a jouer
il peut pas pousser les balons ou agrandir le cercle non plus
tout le monde a ete mauvais transparent............ tout le monde
bon alors on vire toute l'equipe???
on va etre mignon mercredi prochain avec seillant sur le terrain avec deux trois espoir histoire de faire le nombre
(ca va nous en faire gagner des match...)

Maintenant je pense que le presi saura trouver les mots
et je suis sur que les joueurs n'ont pas aimé non plus et seront mort de fain la prochaine fois

Pour finir ce match me rappelle un match vu à Paris y a 3-4 ans ou personne n'avais joué rien n'etais rentré je me rappelle avoir ete furieux
avoir voulu la tete de tout le monde et de l'avoir dit haut et fort dans un mail à l'elan (ben je me suis fait engueuler grave :o)) par Jacky Commeres) et deviner quoi
ben on a ete champion et je crois qu'on avait fait un efinale de coupe aussi

La verité d'un jour n'est pas celle de toujours .........
on savait que l'euroligue n'etait pas pour nous qu'on aurait mal
malheureusement on surjoue le premier match et tout le monde reve deja de top 16
ben non on ira pas au top 16 et alors ? c'est pas la premiere fois quand meme
Si on est champion finaliste de la coupe de france et au tournois des as on aura deja bien remplie la saison
on aura gagné le droit de faire 3 ans de plus dans la competition majeure en Europe
et peut etre qu'on pourra construire une equipe pour que dans ces 3 ans on ait le niveau pour aller au top 16
Alors commencaons par continuer a maitriser notre sujet en championnat apres on verra l'euroligue

Voila c'etait long mais ca soulage
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'ai peur que ca fasse hurler certaines personnes mais je trouve qu'on n'a pas grand chose a perdre a avoir un autre entraineur.

Je precise d'abord que je ne suis pas du tout en colere ni enerve par la branl ... la defaite d'hier.
Maintenant je peux expliquer ce que je veux dire:
- en championnat, franchement, avec l'equipe qu'on a, on DOIT etre premier. La principale force de cette equipe, c'est la defense et je pense qu'elle continuera a etre aussi forte avec ou sans D. Gadou. Et tant que la defense sera aussi hermetique, je serais surpris que l'on perde beaucoup de matches ...
- en Euroligue: difficile d'imaginer pire avec un autre coach ... :)

Bref, je pense que l'on n'a rien a perdre en changeant d'entraineur ... mais je ne huuuurrrle pas pour autant, contrairement a d'autre, pour demander le limogeage de Gadou :)
Pour la bonne raison qu'on n'est pas sur de faire mieux avec un autre entraineur.
Mon avis (mais qui n'engage que moi) est que c'est lie a l'equipe: tres forte en defense mais limite en attaque.
Donc en championnat de France, ou les attaquants ne sont pas forcement tres bons, on arrive a les museler. Et j'imagine qu'a partir du moment ou on prend l'ascendant psychologique en defense, tout est plus facile en attaque: contre attaque, esprit plus libere, ...
En Euroligue par contre, ben les attaquants sont meilleurs que nos defenseurs et on prend l'eau. Et du coup, l'attaque part en couille en meme temps que la defense.

L'espoir que j'ai, c'est que comme je le disais plus haut, l'equipe soit toujours au dessus du lot en championnat de France - meme avec D. Gadou.
En Euroligue ... ben franchement je m'en fous un peu. Dans le meilleur des cas, avec plus de talent derriere (cad un arriere capable de mettre 20 points / match), on finirait a 3 points au lieu de se prendre une branlee et on gagnerait peut etre un match de plus. Mais tant qu'on est champion de France, ca me va.

Sinon, j'ai vu qu'Elan Forever disait dans un autre post:
Quand à virer Gadou, non! On l'a pas viré l'an dernier alors que le bilan était pire, j'vois pas pourquoi on le ferai maintenant...
Ben moi, je vois parfaitement pourquoi:
l'annee derniere, Gadou avait l'excuse du "c'est pas moi qui ait choisi l'equipe". Cette annee, il ne peut plus dire ca. Et qu'on le veuille ou pas,
il est au moins autant - et sans doute - plus responsable que les joueurs: c'est lui qui definit les schemas c'est lui qui fait vivre le groupe et c'est lui qui a choisi les joueurs. Difficile de dire qu'il n'est pas "le plus" responsable. Meme si encore une fois je ne demande pas sa demission et si demission il y a, ca doit etre son choix ou celui du presi et pas celui des supporteurs.

Pour finir: je suis d'accord avec JB Diam's. le site de l'Elan est un peu enervant. Bouscarel fait toutes les figures de styles et toutes les metaphores qu'il veut (en particulier sur le compte rendu d'hier, il s'est surpasse) mais des fois il suffit de dire que l'Elan a ete nul ...
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Cà m'agace un peu certains éléments que j'ai pu lire dans ce topic ou sur d'autres sites de Pro A, à savoir en gros, "de toutes manières, on s'en fout de l'Europe, l'important c'est le championnat". Les résultats continentaux ne sont pas si étonnants quand on lit ce genre de propos ou quand on voit les différences d'engagement. Certes, nous souffrons par rapport à nos voisins en budgets, en talent pur, mais aussi dans la manière de jouer, d'aborder les matchs...Je balaye devant ma porte et prend l'exemple du Mans, avec des déclarations de Collet dans la presse locale, qui regrette que son équipe ait manqué de gnac, de dureté dans le jeu à Belgrade en laissant des paniers faciles, pendant que les Serbes tapaient sur les mains, ne donnant pas leur part aux chiens...mais bordel c'est avant le match qu'il fallait en prendre conscience de cà, et les joueurs, pourquoi se sont-ils laissé faire, ayant eu une attitude si soft ?

Une saison est longue et il est impossible d'être impeccable à chaque match sous peine de se cramer, mais enfin, quand même...un match de basket c'est un combat mental, physique, tactique...chaque joueur en a t-il conscience ?
JB Diam's

Message par JB Diam's »

putain!!!
je suis aux anges quand je lis ce que dit FD64 et ce que dit Oliv'!!!
vous avez tout compris !!!
voila!
c'est bien ce que je dis!!!
c'est pas la premiere fois que Seillant doit gueuler sur les joueurs! c'est pas la premiere fois que Gadou ne se fait pas comprendre et enfin c'est pas la premiere fois qu'on prends une branlée cette année!!! donc:
FAUT SE BOUGER !!!!
pas de deuxieme chance!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la quinzieme qu'on donne!!!
j'en ai marre de dire a chaque fois les meme choses mais ils font tout pour aussi! y'a pas d'amour propre c'est tout!
regarder strasbourg! certes ils ont une poule plus facile mais d'empeche ils ne perdent que de tres peut comme face a Trevise, qui ne sont pas des merdes quand meme, alors que c'est la premiere année de strasbourg en Euroleague!
deplus, oui, en championnat, il sont decroché mais c'est aussi un contre coup d'une equipe sans experience...
NOUS on a tout pour faire et je suis désolé de le dire mais on fait moins bien! et pourquoi?
c'est simple: a strasbourg, comme partout ailleurs sauf chez nous apparement ya ce que l'on appele l'ENVIE !!!
voila, c'est simple et avec cela on peut esperer jouer, des fois gagner et des fois perdre mais honnetement , pas comme des merdes!
enfin, je rappelerai pour repondre a certains forumers, que les joueurs de l'Elan sont pro, donc gracieusement payé pour certains, donc ,je pense qu'ils ont le droit de se bouger, de se la donner, d'etre engueler et d'etre viré!
PERSONNE n'est protegeable et y'a pas de DIEU donc faut arreter de dire que "celui ci ou celui la" ben , ils sont sympa donc on laisse faire...NON
c'est pas la fete a neuneu ici, c'est du sport ok, mais professionel donc ya un minimun d'engagement!
Si on compare au rugby, ben je peux vous dire qu'on ne marquerais aucun point et on en prendrait 80 car c'est le genre de sport ou l'engagement et l'envie sont primordiales!
voila
enfin, vous allez me trouver taré, comme "voyant"( cf elan forever) mais je pense qu'on sera champion de france.
c'est pas ironique. on le sera. et moi je dis: "c'est cool, oui mais apres?"
c'est ca la question!!!!!!!!!!!!!!!!
a par ça, qu'est ce qu'on sait faire?
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Tout à fait d'accord avec Elan Forever, à propos du début de saison de l'Elan.
Je le trouve satisfaisant, même si, évidemment, 2 dérouillées en 7 jours ne me fassent extrêmement plaisir...
Mais s'il peut y avoir beaucoup à dire sur le fait qu'on n'aime pas voir les palois baisser pavillon aussi rapidement dans un match, reconnaissons quand même qu'en face, il y a du monde! Et je suis absolument de l'avis de ceux qui disent que le niveau de 'lEuroligue est tous les ans un peu plus fort.
On pourrait avancer pleins d'arguments financiers, fiscaux, économiques en général, mais voilà, aujourd'hui notre championnat est presqu'une "seconde" division par rapport à ceux de nos voisins européens.
Et moi aussi, je préfère vibrer pour l'Elan et les voir tenter de conquerrir un nouveau titre, plutôt que de gâcher beaucoup de forces dans une course à une hypothétique qualification pour le top 16.
Le ranking est l'objectif majeur de la saison; est même s'il sera de plus en plus difficle d'y gagner des matches, l'Euroligue reste une vitrine nécessaire pour un club du calibre de Pau.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

Passons aux points les plus drôles de ton post... TU est convaincu de la théorie du "toutélié"... Il y a donc un rapport entre la mauvaise ambiance au Palais, le coaching de Gadou, la motivation des joueurs et l'indifférence des dirigeants (l'indifférence par rapport à quoi??? aux résultats? au coach? à la motivation qui te semble inexistante des joueurs?)... Je crois que j'aurai bien ri à la lecture de ce passage si je n'avais pas eu l'impression que tu semblais y croire...


JB Diam's a écrit :ah non! compare pas le real et sa defense ouf et cette equipe de l'ulker qui va finir a 3 victoire dans le groupe!!!!!!!!!
T'es voyant? Non? Alors qu'est-ce que tu raconte?

ben oui mon petit Elan forever...
quand ta une equipe qui fait un non match, tu connait beaucoup de neophytes ou meme de nombreux supporters qui ont envie d'aller voir des charlots???
vive le masochisme!
donc une ambiance a chier.normal.
apres, quand je vois ces resultats et que je ne lis ni entends aucun joueurs, aucun gars du staff dire" on doit se bouger la nouille un peu" ben c'est grave et ca veut dire qu'il reste sur leur position du pauvre petit, comme sur le site de l'elan: " on na pas de chance, ils sont trop fort donc on perd": ben on a cas dire aux instances de l'euroleague qu'on arrete! comme ça on donne la place a une autre equipe, motivé, qui ne part pas perdante!
et puis nous on joue que le championnat mais attention! surtout qu'on ne nous file pas le ranking et le billet pour l'euroleague puisque ca nous emmerde et qu'on a perdu d'avance...
c'est ça se qui se passe a l'Elan et tu ne veut pas l'admettre!

enfin, je suis pas voyant mais on verra ce que fais ulker...
la defaite du Real, ok vu la defense et vu qu'on segager a moitié. deplus a par la pana, le real sera là.
mais l'Ulker!
:lol: c'est des pipes, comme nous! mais on verra a PAU surtout on verra ce qu'on fait contre le Partizan...
et là, on se rendra, malheuresement trop tard, de la faiblesse de notre engagement, de l'entetement du staff et des dirigeants!
:wink:
JB Diam's

Message par JB Diam's »

HARFANG a écrit :Tout à fait d'accord avec Elan Forever, à propos du début de saison de l'Elan.
Je le trouve satisfaisant, même si, évidemment, 2 dérouillées en 7 jours ne me fassent extrêmement plaisir...
Mais s'il peut y avoir beaucoup à dire sur le fait qu'on n'aime pas voir les palois baisser pavillon aussi rapidement dans un match, reconnaissons quand même qu'en face, il y a du monde! Et je suis absolument de l'avis de ceux qui disent que le niveau de 'lEuroligue est tous les ans un peu plus fort.
On pourrait avancer pleins d'arguments financiers, fiscaux, économiques en général, mais voilà, aujourd'hui notre championnat est presqu'une "seconde" division par rapport à ceux de nos voisins européens.
Et moi aussi, je préfère vibrer pour l'Elan et les voir tenter de conquerrir un nouveau titre, plutôt que de gâcher beaucoup de forces dans une course à une hypothétique qualification pour le top 16.
Le ranking est l'objectif majeur de la saison; est même s'il sera de plus en plus difficle d'y gagner des matches, l'Euroligue reste une vitrine nécessaire pour un club du calibre de Pau.
c'est là ou je te suis pas!
pourquoi vouloir le ranking, donc l'euroleague, puisque on est incapable d'y jouer(apparement car pour moi on peut mais on fait pas!)
tu parle d'une vitrine. oui, bien sur! mais si c'est pour exposer de la merde, escuse moi l'expression, mais alors ca sert a rien!
moi j'ai pas l'impression que ca nous apporte beaucoup si c'est pour finir a 2-12!!
au contraire, cette vitrine a un effet boomerang, ou toute l'europe du basket peut se marrer en nous voyant!
super aprés pour attirer les joueurs...
d'ailleurs beaucoup de grands joueurs vont dans des club qui jouent un champ dificile et qui sont bien souvent qu'en fiba ou uleb cup....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

HARFANG a écrit :Tout à fait d'accord avec Elan Forever, à propos du début de saison de l'Elan.
Je le trouve satisfaisant, même si, évidemment, 2 dérouillées en 7 jours ne me fassent extrêmement plaisir...
Mais s'il peut y avoir beaucoup à dire sur le fait qu'on n'aime pas voir les palois baisser pavillon aussi rapidement dans un match, reconnaissons quand même qu'en face, il y a du monde! Et je suis absolument de l'avis de ceux qui disent que le niveau de 'lEuroligue est tous les ans un peu plus fort.
On pourrait avancer pleins d'arguments financiers, fiscaux, économiques en général, mais voilà, aujourd'hui notre championnat est presqu'une "seconde" division par rapport à ceux de nos voisins européens.
Et moi aussi, je préfère vibrer pour l'Elan et les voir tenter de conquerrir un nouveau titre, plutôt que de gâcher beaucoup de forces dans une course à une hypothétique qualification pour le top 16.
Le ranking est l'objectif majeur de la saison; est même s'il sera de plus en plus difficle d'y gagner des matches, l'Euroligue reste une vitrine nécessaire pour un club du calibre de Pau.
voila un post qui n'en est pas à une contradiction près !

à quoi ça sert de se battre pour le ranking pour aller prendre branlée sur branlée pendant trois ans ?
si on ne peut même plus viser le top 16, et ben, qu'on aille en ULEB,en FIBA cup ou en coupe à toto.
je préfère une petit vitrine bien achalandée qu'une énorme vitrine vide et sans intêret.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Bon, ok c'est pas facile de se prendre des claques en Euroleague mais deja on s'en prendra quand meme pas a chaque fois !

l'Euroligue c'est une garantie financiere donc qui permet une equipe competitive en championnat.
Peut etre que Gravelines a un budget a peu pres equivalent au notre sans faire l'Euroligue - Je ne sais pas comment ils font (subventions plus importantes de la mairie ? Endettement du club ?) mais je pense qu'il est faux de dire "On peut avoir un aussi bon budget sans Euroligue". Il faut plutot dire "Sans l'Euroligue, Pau aurait un budget moins eleve" et "Avec l'Euroligue, Gravelines aurait un budget plus eleve".

En theorie, l'Euroligue ca permet aussi d'avoir une equipe habituee aux matches de haut niveau mais ca je le mets en tout petit parce que je pense pas que ca soit vrai cette annee ...

Malgre tout, jouer l'Euroligue est a mon avis indispensable pour la ville (franchement, Rosenberg, ils se prennent des branlees a chaque match de ligue des Champions mais s'ils ne la jouaient pas, je croirais que c'est en AFrique du Sud ou en Allemagne) et pour l'equipe dans la perspective du championnat de France.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi ça me fait marer de voir des gens encenser un coach un jour (ou une équipe), et vouloir le virer 15 jours après!!
Pourquoi vouloir toujours trouver un bouc-émissaire après un tel match!!
Ils seraient tous à virer au vu de leur performance. Aucun n'est à sortir du lot!!
Répondre