[EUROLEAGUE 6e Journée] Pau-Orthez: 67 / Panathinaikos: 82

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Questions: en 84, le public a t'il joue un role dans la victoire de l'Elan? Venait il pour voir l'Elan ou les "autres"?

En fait peut etre que JC a raison: le public venant voir de prestigieuses equipes au Palais, il en oublie peut etre de supporter l'Elan et de mettre une ambiance qui donnerait aux joueurs l'envie de se donner a 200%.

Apres, on peut parler d'auto-flagellation mais aussi de protectionisme dans ces cas la.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :et même avant la saison dernière, l'équipe prenait rarement des toles, surtout à domicile même si elle ne gagnait pas beaucoup de matchs.
oO Quel a été le résultat de EBPO-Pana l'an dernier??? 62-88 (voir http://www.euroleague.net/reports/repor ... artido=167 ) soit -26... Cette année c'est 67-82 soit -15...

L'année dernière, on prend 86-62 à Francfort... Moi j'appelle ça une tôle...

Ah j'oubliais qu'on a pris 22 points à la maison contre Malaga (75-97)...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: re

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :et même avant la saison dernière, l'équipe prenait rarement des toles, surtout à domicile même si elle ne gagnait pas beaucoup de matchs.
oO Quel a été le résultat de EBPO-Pana l'an dernier??? 62-88 (voir http://www.euroleague.net/reports/repor ... artido=167 ) soit -26... Cette année c'est 67-82 soit -15...

L'année dernière, on prend 86-62 à Francfort... Moi j'appelle ça une tôle...

Ah j'oubliais qu'on a pris 22 points à la maison contre Malaga (75-97)...
et cette année en 6 matchs on a déjà pris plus de valises que l'an dernier alors qu'on est censés être plus forts...

+ 25 ( waouw ! à nous le top 16 !), - 19 :( , -22 :( , -14 :( , - 5, -15 :(
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

et cette année en 6 matchs on a déjà pris plus de valises que l'an dernier alors qu'on est censés être plus forts...

+ 25 ( waouw ! à nous le top 16 !), - 19 , -22 , -14 , - 5, -15



Petite erreur Monsieur NOBODY, c'est -32 à Ulker et non pas -22 !!!!!!
Ce qui fait : +25 -19 -32 -14 -5 -15 = -60
a+
Stéphane VIGUIER
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nobody a écrit :et même avant la saison dernière, l'équipe prenait rarement des toles, surtout à domicile même si elle ne gagnait pas beaucoup de matchs.
oO Quel a été le résultat de EBPO-Pana l'an dernier??? 62-88 (voir http://www.euroleague.net/reports/repor ... artido=167 ) soit -26... Cette année c'est 67-82 soit -15...

L'année dernière, on prend 86-62 à Francfort... Moi j'appelle ça une tôle...

Ah j'oubliais qu'on a pris 22 points à la maison contre Malaga (75-97)...
et cette année en 6 matchs on a déjà pris plus de valises que l'an dernier alors qu'on est censés être plus forts...

+ 25 ( waouw ! à nous le top 16 !), - 19 :( , -22 :( , -14 :( , - 5, -15 :(
sans prendre partie pour ou contre, on est plus forts que la saison passée, mais les adversaires aussi ... ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

VIGUIER a écrit :et cette année en 6 matchs on a déjà pris plus de valises que l'an dernier alors qu'on est censés être plus forts...

+ 25 ( waouw ! à nous le top 16 !), - 19 , -22 , -14 , - 5, -15



Petite erreur Monsieur NOBODY, c'est -32 à Ulker et non pas -22 !!!!!!
Ce qui fait : +25 -19 -32 -14 -5 -15 = -60
a+
Stéphane VIGUIER
autant pour moi, c'est mon indulgence naturelle qui ressort... :wink:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Berny a écrit :Questions: en 84, le public a t'il joue un role dans la victoire de l'Elan? Venait il pour voir l'Elan ou les "autres"?

En fait peut etre que JC a raison: le public venant voir de prestigieuses equipes au Palais, il en oublie peut etre de supporter l'Elan et de mettre une ambiance qui donnerait aux joueurs l'envie de se donner a 200%.
Autre temps, autre moeurs.
A Orthez, tout les matchs étaient complets. Peu importe l'adversaire.
La finale de la Korac c'est joué à Coubertin, rempli de vert et blanc pour l'occasion. Ce qui évidemment à aider l'équipe à gagner.
Mais on ne peut comparer Orthez à Pau, les années 80 aux années 2000, la Moutête au Palais des sports, TJ Lux à Matthieu Bisséni (ou à Roger Duquesnoy :o ). Pratiquement deux mondes différents.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

bastien a écrit :Moi chuis presque soulagé que l'ASVEL ait quitté l'Euroleague finalement, marre de voir 5-6 défaites chaque saison à domicile et une défaite "honorable" contre le Macabbi. oO
Ce constat fait par notre ami lyonnais est à méditer...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

Nos a écrit :
bastien a écrit :Moi chuis presque soulagé que l'ASVEL ait quitté l'Euroleague finalement, marre de voir 5-6 défaites chaque saison à domicile et une défaite "honorable" contre le Macabbi. oO
Ce constat fait par notre ami lyonnais est à méditer...
attention tout de même ...

l'agglomération lyonnaise comporte plus de sponsors potentiels que l'agglo paloise ... sans EL je pense que certains sponsors nous quitteraient ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Berny a écrit :Questions: en 84, le public a t'il joue un role dans la victoire de l'Elan? Venait il pour voir l'Elan ou les "autres"?
En fait peut etre que JC a raison: le public venant voir de prestigieuses equipes au Palais, il en oublie peut etre de supporter l'Elan et de mettre une ambiance qui donnerait aux joueurs l'envie de se donner a 200%.
Apres, on peut parler d'auto-flagellation mais aussi de protectionisme dans ces cas la.
On doit quand même reconnaitre que l'ambiance était remarquable ce soir là. Ce qui n'est pas tous les jours le cas. Les commentateurs l'ont souvent relevé.
Celui qui devrait se remuer, c'est la grosse caisse. Ce sont les péones qui en relançant le "E-Lan-Bé-Ar-nais" réveille la grosse caisse, alors que c'est elle qui devrait réveiller le public. Quant à moi, je m'époumone à siffler tout seul dans mon coin et je dois passer pour un demeuré.
Ce qui ne m'empèche pas d'apprécier le jeu des grosses écuries européennes qui se présentent tous les 15j au Palais. Et j'avoue que malgré l'amertume de la défaite, c'est un spectacle exceptionnel.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :Sinon, je n'ai pas le souvenir de voir des grappes de spectateurs partir du Palais bien avant la fin comme ce fut le cas contre Moscou et le Pana...
J'en vois à tous les matchs. Face à Rouen il y en avait aussi ... ils ont peur d'être bloquer à la sortie du parking.
Même si on sait que le sort du match est clos, moi je reste jusqu'au bout pour voir la moindre action et/ou tactique.
C'est des matchs d' Euroligue dont je parle.
Et là, j'ai plutôt l'impression, vu leurs mines déconfites,
que les gens sont surtout frustrés de voir les matchs largement pliés bien avant la fin...et que c'est pour ça qu'ils partent si tôt si nombreux.
Répondre