Blessure CC -> Qui comme pigiste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Remplaçant de CC Harrison

Message par Elan Forever »

mathieu a écrit :Nous sommes le 11 janvier :)
Allons nous avoir une heureuse surprise??? :P
Personnellement je pense que l'élan devrait prendre un GROS joueur quitte à faire jouer la concurrence et aborder les play off avec un gros groupe! L'effort financier à mon avis DOIT etre fait pour préserver la premiere place en championnat (!!!) et essayer de con tinuer en Euroleague. L'Euroleague va permettre au groupe de continuer à progresser façe à la creme des équipes du vieux continent et à mon avis on abordera les PO (importantissimes pour le ranking) avec un groupe peut etre un peu plus fatgué, mais avec un niveau supérieur et un rythme de matches tous les 3 jours...
Je pense qu'un petit déficit peut etre envisagé pour préserver les intéret européens du club...
Et puis Didier n'aura qu'à faire tourner avec quand meme 3 meneurs - à l'aile avec le nouveau et le retour de Lolo ça devrait pouvoir le faire - au poste 4 on a T R qui monte en régime et Aka qui va revenir et à qui il faudra donner du temps de jeu et au poste 5... Sales et Lux qui finalement vont bien... Ce poste 5 m'inquitait bcp en début de saison et finalement si on regarde bien l'un comme l'autre au point de vue stats ce n'est pas si mal car ils jouent en moyenne 20 min, contrairement à de nombreuses équipes où les pivots US jouent 30 à 35 min pour des stats pas si mieux...
VIVEMENT que l'on ai ce nom du nouveau joueur!!!!!!!
Bonne journée
Je te rappelle que le principe du pigiste, c'est deux mois et pis s'en va... Il viendrait juste remplacer CC deux mois, pas six... En plus, on a déja le quota d'US dans l'équipe donc impossible de faire plus!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Remplaçant de CC Harrison

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Je te rappelle que le principe du pigiste, c'est deux mois et pis s'en va... Il viendrait juste remplacer CC deux mois, pas six... En plus, on a déja le quota d'US dans l'équipe donc impossible de faire plus!
Ca ne sera pas forcément un Américain, car en NBA il n'y a plus que des US (Abdul-Wahad, Moïso, Macijauskas, ... :roll: ). Mais à mon avis, ça sera bien un joueur Américain :o
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Elan Forever a écrit :Je te rappelle que le principe du pigiste, c'est deux mois et pis s'en va... Il viendrait juste remplacer CC deux mois, pas six... En plus, on a déja le quota d'US dans l'équipe donc impossible de faire plus!
Autant pour moi... Avec tous ces américains je ne pensais plus aux quotats... Par contre perso si j'avais les moyens ( je me prends à rever d'etre président de Barcelone ou Madrid :lol: ) je prendrais ce pigiste pour 3 mois, histoire de laisser CC se rétablir comme il faut... Et vu que si on avait les moyens se serait un joueur du meme calibre ça ne poserait pas de problemes... Mais bon.... Nous ne sommes pas le pana ou le real avec des budgets mirobolants, nous avons déjà 4 US ... alors prenons un bon pigiste pour 2 mois, ça sera déjà ça !!

Par contre petite question : Les Bosmans, on peut en prendre un jusqu'à la fin de saison?

Encore désolé pour cette fabulation américanisante (!!!!) et bonne journée
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

mathieu a écrit :
Elan Forever a écrit :Je te rappelle que le principe du pigiste, c'est deux mois et pis s'en va... Il viendrait juste remplacer CC deux mois, pas six... En plus, on a déja le quota d'US dans l'équipe donc impossible de faire plus!
Autant pour moi... Avec tous ces américains je ne pensais plus aux quotats... Par contre perso si j'avais les moyens ( je me prends à rever d'etre président de Barcelone ou Madrid :lol: ) je prendrais ce pigiste pour 3 mois, histoire de laisser CC se rétablir comme il faut... Et vu que si on avait les moyens se serait un joueur du meme calibre ça ne poserait pas de problemes... Mais bon.... Nous ne sommes pas le pana ou le real avec des budgets mirobolants, nous avons déjà 4 US ... alors prenons un bon pigiste pour 2 mois, ça sera déjà ça !!

Par contre petite question : Les Bosmans, on peut en prendre un jusqu'à la fin de saison?

Encore désolé pour cette fabulation américanisante (!!!!) et bonne journée
On a le quota "d'étrangers" dans l'équipe avec 4 US (ce qui est le maximum d'US autorisé sur les 6 "étrangers" maximum par équipe) avec Sales, Lux, Cooper et Harrison... Ensuite tu peux prendre n'importe quelle catégorie "d'étrangers" pour compléter ton équipe... ON a déja Varem et Drozodv... ON ne peut donc plus prendre que des joueurs français sauf si un US vient à se blesser (dans ce cas, on peut le remplacer par un US ou un Français) ou si un autre étranger vient à se blesser (dans ce cas, on le remplace par un Français ou un Bosman ou Cotonou)...

Voili voilou... C'est assez clair ou faut que je recommence? :o
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Merci,
Ta réponse est très claire, mais la règle l'est moins... Surtout quand on ne l'a pas intégrée!!
Alors croisons les doigts pour avoir une bonne pioche!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A mon avis et en ayant lu la dernière news du sote officiel, ce n'est pas ce soir que l'on connaîtra le nom du joker. Je pense que maintenant que les délais de qualification sont passés pour Istambul et LeMans, l'élan va s'y reprendre mais plus calmement.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Personnellement, je préfère que l'élan prenne plus de temps pour réfléchir, et ainsi nous trouver un bon pigiste, que de prendre le premier joueur venu, quitte à jouer Le Mans sans pigiste... De toute façon, si l'élan veut la première place, il faudra aller gagner la-bas...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

nico a écrit :Saylers ça peut être une bonne piste. Il a un shoot, peut apporter de la densité physique comme Harrison. Certes il ne renvoit pas la même image de stabilité que CC, mais à contrario c'est un super puncheur qui peut être explosif. Un bon compromis à mon avis, car il peut aussi bien s'intégrer à l'esprit défensif du groupe.

C'est quelqu'un d' efficace sur les contrats de courtes durées.
Pendant 2 mois, avec des matchs tous les 3 jours, il aura pas le temps de faire la bringue pour peu qu'on sache le bichonner pour pas qu'il s'ennuie chez lui..

Et puis il a été Champion avec nous en 2004 où il fut très bon en Plays-offs. La preuve qu'il peut se fixer des objectifs avec un groupe. Il connait donc la méthode Gadou. Un plus pour l'adaptation.
Saylers a signé mardi à Gloria Agricola Montecatini en D2 italienne.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

C'est juste pour savoir mais Koko Archibong il est ou?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nouvier a écrit :C'est juste pour savoir mais Koko Archibong il est ou?
Hier soir il était à la télé :o il joue dans une équipe Allemande qui a battu Strasbourg hier soir ... Bamberg
C'est sa deuxième saison là-bas.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
Nouvier a écrit :C'est juste pour savoir mais Koko Archibong il est ou?
Hier soir il était à la télé :o il joue dans une équipe Allemande qui a battu Strasbourg hier soir ... Bamberg
C'est sa deuxième saison là-bas.
Dailleur archibong je l'ai trouvé bon hier il a bien progressé. Bon il toujours pas de shoot exterieur mais rien que dans son attitude sa va mieux quand il attaque le cercle sa a rien avoir avec ce qu'il faisait a pau il est beaucoup plus sur et on a plus l'impression que a chaque fois qu'il attaque le cercle il va perdre la balle :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a une action d'Archibong qui m'avait marquée, face à Ljulblajna je crois, en top 16, il se fait piquer la balle sur un dribble et rattrappe l'adversaire après avoir fait toute la longueur du terrain comme un fou pour venir le contrer. En attaque, il n'était pas très beau à voir mais il se donnait à fond et avait un esprit comme on en attends tous des joueurs de l'élan. Lui, il était vraiment content et respecteuux d'être là. Cétait une super affaire.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Un moment donné, il va faloir arreter de fantasmer sur koko. Oui il était gentil, oui il se donnait à fond sur le terrain, oui il avait détenait le record de "jte tape le plus dans la main des autres", oui il souriait tout le temps.... OK... Mais le social, ça va une année (comme l'année dernière....). On parle d'un joueur capable de remplacer CC. et non pas pour faire la mascotte!!! Faire le pom-pom sur le banc, perso, moi aussi je peux le faire... Me donner à fond? ça aussi je peux le faire. Mettre 15pts, 5 passes et une grosse défense de fer???? Ca par contre je peux pas le faire.... Koko non plus... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Un moment donné, il va faloir arreter de fantasmer sur koko. Oui il était gentil, oui il se donnait à fond sur le terrain, oui il avait détenait le record de "jte tape le plus dans la main des autres", oui il souriait tout le temps.... OK... Mais le social, ça va une année (comme l'année dernière....). On parle d'un joueur capable de remplacer CC. et non pas pour faire la mascotte!!! Faire le pom-pom sur le banc, perso, moi aussi je peux le faire... Me donner à fond? ça aussi je peux le faire. Mettre 15pts, 5 passes et une grosse défense de fer???? Ca par contre je peux pas le faire.... Koko non plus... :wink:
On ne fantasme par sur Koko en tant que remplaçant d'Harrison (c'est vrai que le sujet du topic porte à confusion). Il y en a qui fantasme sur Sallyers, moi c'était sur Archibong :o chacun ses goûts ...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Que tu fantasmes sur MC CRAE, DIAW, LUKOVSKI, CARTER, FOIREST et autre... OK
Mais koko :lol: :lol: (bon je suis un peu méchant je sais, je respect ton oppinion, et tu connais la mienne :lol:
Répondre