Mike Bauer à Francfort

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bitouet a écrit :en revanche, je ne partage pas du tout les derniers avis: je pense que je pleurerai beaucoup moins la prochaine fois que le Direx se pleindra en disant que le basket a changé, etc...: sur ce coup là, il est bien content qu'il ait changé, semble-t-il...
Ah, mais y'en a encore qui pleuraient??? :D:D

Non, sérieusement, le club fait ce qu'il a à faire, dans un milieu professionnel, tout simplement.
Après, c'est vrai que dernièrement, c'est tombé sur des gens que le public appréciait (Foirest, Bauer) ou a appris à apprécier à posteriori (Gadou, Lux), alors qu'il y a qques temps, ça tombait plutôt sur un Rahimic, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :Pour ma part, c'est un grand MERCI :mazo: à Mr Gordon Herbert pour avoir réussit à se débarasser de Mike Bauer, non pas pour une demi-saison mais définitivement.
Pour le coup dans cette affaire, c'est plus cet aspect là qui me dérange en fait. A savoir le problème flagrant de communication, d'accord, d'objectif (peu importe) entre le président et le coach au moment du recrutement de Johnsen. Un coup a alors été porté à la crédibilité du club où même la hiérarchie supérieure semblait être remise en cause. Les conséquences me semblent alors logiques, et c'est évident qu'on s'en serait bien passés.
Concernant les torts du transfert/prêt de bauer, la situation me semble vraiment trop vague pour avoir un avis objectif.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Que savons nous réellement de ce qui s'est passé ?
Entre ce que dit Francfort (la semaine dernière ils annoncent une signature jusque fin 2008)
Ce que dit Bauer (La décision ne m'appartient pas...)
Ce que dit le club (Bauer est parti sans autorisation...)

Où est la vérité ?
Toujours est-il que samedi soir, à Clermont, un américain au moins était malade, Sanders accompagnait l'équipe alors qu'il n'est pas qualifié pour la Pro A et bauer n'y était pas...
Certains ont semble-t-il décidé de juger coupables uniquement les gens de l'Elan qui ont fait venir Bauer ou ceux qui, dans le même club, l'ont poussé à partir... Et si ce joueur si exemplaire sur le terrain, était aussi un peu responsable ? Qui nous dit qu'il n'est pour rien dans le report, à plusieurs occasions, de son départ pour Francfort ?
Personnellement je ne sais pas qui est responsable ou coupable de cette situation...
Je ne jugerai donc personne.
Je suis d'accord avec Prof. C'est une situation ridicule et triste, mais on a peu d'éléments pour pouvoir juger untel.
Ce n'est pas le genre de Seillant de chercher à licencier un joueur.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pfff, va falloir le "vendre" sur Fantasy league....
:boulay:
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

JC a écrit :
prof a écrit :Que savons nous réellement de ce qui s'est passé ?
Entre ce que dit Francfort (la semaine dernière ils annoncent une signature jusque fin 2008)
Ce que dit Bauer (La décision ne m'appartient pas...)
Ce que dit le club (Bauer est parti sans autorisation...)

Où est la vérité ?
Toujours est-il que samedi soir, à Clermont, un américain au moins était malade, Sanders accompagnait l'équipe alors qu'il n'est pas qualifié pour la Pro A et bauer n'y était pas...
Certains ont semble-t-il décidé de juger coupables uniquement les gens de l'Elan qui ont fait venir Bauer ou ceux qui, dans le même club, l'ont poussé à partir... Et si ce joueur si exemplaire sur le terrain, était aussi un peu responsable ? Qui nous dit qu'il n'est pour rien dans le report, à plusieurs occasions, de son départ pour Francfort ?
Personnellement je ne sais pas qui est responsable ou coupable de cette situation...
Je ne jugerai donc personne.
Le direx souhaitait mener à terme une négociation qui permettait de sauvegarder les intérêts du club et du joueur pendant encore qqles jours.
M.Bauer a voulu jouer solo, faisant fi des intérêts du club. Je suis désolé, si tel est le cas, c'est une faute grave et il est naturel que le club se détourne de lui à l'avenir. C'est une question d'éthique
Entièrement d'accord avec toi, ne tirons pas toujours et systématiquement sur le staff alors que nous ne connaisons pas les tenants de l'affaire
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour la République, Mike Bauer a carrément signé à Frankfort pour cette fin de saison et la saison prochaine et donc ne portera plus le maillot de l'élan.
Seillant réclame les indemnités du rachat de son contrat à l'élan.
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Alors là le suis écoeuré. Et quand je lis que nombre de personnes sur ce forum se retranchent derrière le peu d'informations dont on disposerait ! D'autres incriminent Mike ! Je rêve.
Mike a toujours tout donné seulement depuis le début sa situation était merdique. Alors quand pour s'en débarasser on le propose à Francfort, il refuse la 1ère fois, pour raisons salariales ce qu'on peut comprendre. Il devait finalement signer après accord et partir après le match contre Naples. MAis défaite alors on le garde encore un peu. Et là il commet l'erreur d'aller négocier lui même. C'est une faute certes, mais j'ai l'impression que certains à Pau n'attendaient que ça, que la faute vienne de lui, pour le virer. En plus Seillant se débarasse du pb en économisant une belle somme d'argent puisqu'il s'agit d'une faute pro. C'est honteux, bas ,pitoyable , il s'agit de méthodes qui m'inspirent le plus profond mépris envers des personnes censées être des grands monsieurs du basket.
Depuis le début Mike, qui n'a rien d'un con ou d'un caractériel a été baladé dans cette histoire et il devient le dindon de la farce. Minable ...
Je lui souhaite bon courage et bon vent , un mec de sa trempe n'avait rien à faire dans ce panier de crabes, j'espère qu'il trouvera un environnement plus sain.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Seillant réclame les indemnités du rachat de son contrat à l'élan.
oui, ça c'est totalement normal
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Même si je suis content que Mike parte, il faut reconnaitre que la méthode employée est vraiment limite...

J'ai l'impression que d'année en année on se rapproche de l'ASVEL, par les mauvais résultats sur le terrain mais aussi par le comportement douteux du staff... :?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :ça me rappelle les manières de faire d'un certain staff, celui de la SIG il y a quelques années, qui avaient poussé à bout certains de leurs joueurs et coachs pour mieux pouvoir les lourder comme des vieilles chaussettes ...
:
Tu sais que je n'ai pas exactement la même vision que toi de cette triste affaire... :o
je le sais très bien, on a peut être pas vécu la chose de la même manière ;)
JC a écrit : Le direx souhaitait mener à terme une négociation qui permettait de sauvegarder les intérêts du club et du joueur pendant encore qqles jours.
M.Bauer a voulu jouer solo, faisant fi des intérêts du club. Je suis désolé, si tel est le cas, c'est une faute grave et il est naturel que le club se détourne de lui à l'avenir. C'est une question d'éthique
pour moi l'éthique commence par ne pas prendre un salarié pour une buse finie.
or là, le staff est loin d'être "propre" ... ne t'en déplaise.
quand tu sais que tu veux lourder un type, tu le lâches à la première occaz' ... tu n'essaies pas de négocier des poil de c*l ...
on avait qu'à lacher bauer plus tôt, puisqu'il nous "gênait" ... si on ne l'a pas fait, c'est que ça nous arrangeait bien ... mike a décidé que ce petit jeu était fini, on aurait du assumer nos erreurs (de recrutement, ET de management ...)
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jo a écrit :Alors là le suis écoeuré. Et quand je lis que nombre de personnes sur ce forum se retranchent derrière le peu d'informations dont on disposerait ! D'autres incriminent Mike ! Je rêve.
Mike a toujours tout donné seulement depuis le début sa situation était merdique. Alors quand pour s'en débarasser on le propose à Francfort, il refuse la 1ère fois, pour raisons salariales ce qu'on peut comprendre. Il devait finalement signer après accord et partir après le match contre Naples. MAis défaite alors on le garde encore un peu. Et là il commet l'erreur d'aller négocier lui même. C'est une faute certes, mais j'ai l'impression que certains à Pau n'attendaient que ça, que la faute vienne de lui, pour le virer. En plus Seillant se débarasse du pb en économisant une belle somme d'argent puisqu'il s'agit d'une faute pro. C'est honteux, bas ,pitoyable , il s'agit de méthodes qui m'inspirent le plus profond mépris envers des personnes censées être des grands monsieurs du basket.
Depuis le début Mike, qui n'a rien d'un con ou d'un caractériel a été baladé dans cette histoire et il devient le dindon de la farce. Minable ...
Je lui souhaite bon courage et bon vent , un mec de sa trempe n'avait rien à faire dans ce panier de crabes, j'espère qu'il trouvera un environnement plus sain.
En fait, il n'a pas négocié son prêt pour cette fin de saison. Il a aussi signé pour la saison prochaine alors que le club (Seillant et Herbert) ont bien dit qu'ils comptaient sur lui pour l'an prochain. Seillant l'a toujours soutenu en plus.
Il lui restait 2 semaines à attendre, 2 matchs d'Euroligue. Il avait attendu plusieurs mois, il pouvait bien attendre 2 semaines de plus, et en plus il jouaient en Euroligue.
D'accord sa situation n'était pas terrible, mais il jouait quand même un peu et sa saison prochaine était assurée.
Certes, le club (l'entraîneur ?) n'a pas été sympa avec lui de proposer autant d'intérieurs, mais il se "flingue" tout seul.

C'est amusant, quand Bauer a signé, beaucoup ont critiqué le recrutement du club. Maintenant que Bauer s'en va, il y en a encore beaucoup qui critique le club :o pas tous les mêmes toutefois.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Pour la République, Mike Bauer a carrément signé à Frankfort pour cette fin de saison et la saison prochaine et donc ne portera plus le maillot de l'élan.
Seillant réclame les indemnités du rachat de son contrat à l'élan.
j'étais personnellement un pro-Bauer allant même jusqu'à le préférer à Johnsen, mais sil a pris l'initiative de régler tout seul le problème, il savait à quoi s'attendre et Frankfort aussi, donc, s'ils n'ont pas pu s'entendre avec l'Elan et qu'il y a rupture abusive de contrat, il faut passer à la caisse. Désolant que ça se termine ainsi, le garçon est sympathique mais c'est la règle du jeu.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( En fait pour moi cette "affaire" provoque un sentiment de tristesse...

En plus apparement un départ douloureux ce qui est toujours regrettable.

Tristesse car ce joueur avait je trouve du charisme sur le parquet, il part d'ailleurs en laissant cette impression d'électron libre jusqu'au bout puisque apparement toujours (prudence on ne sait pas grand chose!) sa sortie témoigne d'un caractère bien trempé.

Il est difficile d'apprécier ce genre de situation avec 0 éléments fiables on est obligé de réagir un peu au feeling et donc la ma truffe me dit: :?

Je ne sais pas, je prends le problème dans les deux sens et finalement j'arrive à ça:

1- la position du club est implacablement défendable désormais puisque au sens juridique Mike à fait dans l'abandon de poste si je ne m'abuse. Il est juste aussi de ne donner la lettre de sortie du joueur qu'après reglement de l'indemnité due conformément à la clause du contrat signé par les deux parties. Que le club à forcément le dernier mot et donc raison en terme de stratégie sportive. Que le club est peut-être le premier désolé de cette fin en eau de boudin et bien attrapé que Mike ait signé tout seul un nouveau contrat sans autorisation.

2- la position de Mike depuis le début est inconfortable au sein de cette équipe car pas dans les plans du coach ce qui n'était probablement pas évident à vivre pour lui d'autant que son recrutement initial s'est fait dans une toute autre logique. Il ne s'agit pas d'excuser sa fuite mais on peut comprendre sa motivation surtout que son ballotage Pau/Francfort n'à vraiment pas du arranger les choses sur la fin. Dans ces conditions de toute façon même en habitant Lourdes il était presque évident quand même que le joueur n'allait pas revenir dans un club qui manifestement lui assurait au mieux une place de pigiste médical dans un proche avenir.

Au final donc c'est bien la tristesse qui l'emporte.

Quoiqu'il en soit je lui souhaite sincèrement bon vent pour l'avenir il le mérite car c'est un sacré bon basketteur de toute façon.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Jo a écrit :Alors là le suis écoeuré. Et quand je lis que nombre de personnes sur ce forum se retranchent derrière le peu d'informations dont on disposerait ! D'autres incriminent Mike ! Je rêve.
Mike a toujours tout donné seulement depuis le début sa situation était merdique. Alors quand pour s'en débarasser on le propose à Francfort, il refuse la 1ère fois, pour raisons salariales ce qu'on peut comprendre. Il devait finalement signer après accord et partir après le match contre Naples. MAis défaite alors on le garde encore un peu. Et là il commet l'erreur d'aller négocier lui même. C'est une faute certes, mais j'ai l'impression que certains à Pau n'attendaient que ça, que la faute vienne de lui, pour le virer. En plus Seillant se débarasse du pb en économisant une belle somme d'argent puisqu'il s'agit d'une faute pro. C'est honteux, bas ,pitoyable , il s'agit de méthodes qui m'inspirent le plus profond mépris envers des personnes censées être des grands monsieurs du basket.
Depuis le début Mike, qui n'a rien d'un con ou d'un caractériel a été baladé dans cette histoire et il devient le dindon de la farce. Minable ...
Je lui souhaite bon courage et bon vent , un mec de sa trempe n'avait rien à faire dans ce panier de crabes, j'espère qu'il trouvera un environnement plus sain.
Je suis franchement d'acccord avec toi Jo.
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi mais le pire c'est d entendre les soit disant suppositions sur Mike.Une chose est sure et je vous l'accorde :on a pas le choix et on doit accepter les decisions du staff ou de la direction.Mais arretez s'il vous plait 'le grand n'importe quoi".Si Mike etait un mec qui veur faire chiez sont monde il lui suffisait de dire a Francfort qu'il ne mettrait pas de bonne volonté sur le terrain or il a essayé de trouver la meilleure solution pour cete saison aussi bien pour lui et pour le club. Je vous invite a regarder tout nos matchs d'EL avant de regarder celui de ce soir car malrgé toutes vos critiques vous apercevrez sur le terrain un mec qui se defonce comme un ouf pour une équipe et un coach (voir un club qui sait?peut etre que M Seillant voulait tout simplement faire monter les enchères) qui ne voulaient pas de lui.ne croyez vous pas que des joueurs sont bien plus à reprimender que Mike pour notre début de saison laborieux?? Et enfin ou est cet esprit familial qu'avait le club avec ses joueurs car meme si Mike sans va pour les 2 saisons qui nous dit qu'il n 'auraient pas pu revenir un jour nous rendre service comme pigiste médical comme l'avait fait Gidza à son époque... En tout cas une chose est sure: je vais ce soir regarder le match avec un petit pincement au coeur et j'espere voir des joueurs se defoncer sur le terrain comme le faisait le vilain petit canard dont on vient de se debarasser.

Je ne cherche avec ce message a n'incriminer personne mais juste à donner le sentiment d'un fan de l'Elan et de Mike que j'ai decouvert cette année et qui faisait honneur par son comportement sur le terrain au maillot de l'Elan!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Gilchrist a nouveau coupé!!!!

Message par cedex »

Ironi Nahariya decided to cut John Gilchrist (187-G-84, college: Maryland) immediately and now the team is looking for a point guard. In his period with the team Gilchrist averaged 13 ppg, 2.8 rpg and 2.5 apg and helped Nahariya to become one of the top teams in the league this season. Nahariya wasn't happy with Gilchrist in the last games, and so decided to release him.
Répondre