[ProA - J22] Reims 86-91 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Celà a été dur mais il faut signaler les 75 points de nos américains.
Avec un gros Johnsen et Harisson dans le final.
Bravo pour la victoire avant tout
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

BOZO a écrit :Et victoire de l'élan 91-86...

Le principal est là, on a gagné ! :o
Ils ont fait leminimum, on va s'en contenter? 86 pts encaissés, ils se réservaient pour le macabi
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Encore une magnifique victoire contre la redoutable phalange rémoise!
C'est dingue mais on n'a aucune sécurité même contre le dernier du championnat, le banc n'apporte rien (4pts entre Rupert, Vaty ,Fauthoux,Mainhmi,D'almeida) seul Ferchaud donne 8 pts.
Ca se décide dans les dernières minutes sur des 3 pts qui veulent bien rentrer de notre côté.
Mais seule la victoire est belle, d'aucuns me diront, tout va très bien Madame la Marquise.
Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien......
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Cette victoire n'est vraiment pas rassurante.
Cette équipe est trop inconstante pour réussir de grandes choses d'ici la fin de la saison.
Elle ira peut-être en play-off, peut-être passera-t-elle un tour, mais pour aller jusqu'au bout, il ne faut pas jouer en courant alternatif comme elle le fait depuis le début de la saison... Y'a qu'à voir aujourd'hui... 1ere mi-temps de m... (je l'ai pas vu mais rien que les stats laissent rêveur) Défense à la rue... Des joueurs qui un jour s'éclatent, le lendemain sont à la rue....
Plus ça va, moins j'y crois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Reims est peut-être dernier mais ils n'ont lâché aucun match à domicile. Même Nancy en pleine bourre avait eu toutes les peines du monde à s'imposer. On ne domine plus le championnat, il faudrait quand même commencer à s'y habituer. Une victoire, c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Exact!

L'Elan continue de grignoter au classement, devant les autres ne sont plus aussi réguliers, le plus important auourd'hui c'est bien la victoire!
Reims est peut-être lanterne rouge, mais ils ont démontré depuis le début de la saison qu'ils avaient du coeur et qu'ils ne lâchaient jamais le morceau, alors c'est une bonne victoire - même très longue à se dessiner...

Alors moi aussi je suis parfois un peu perplexe devant une équipe qui peut prendre l'eau puis recoller aux flancs de Vitoria, puis souffrir contre le dernier de ProA, mais je reste persuadé qu'une fois le Top16 terminé ( j'avoue, je ne crois pas au Final 4 :) ) , nos joueurs sont tout à fait capables de se concentrer définitivement sur la course au titre.

Et sans oublier les points de ranking que peut rapporter la coupe de France...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Guitou a écrit :Reims est peut-être dernier mais ils n'ont lâché aucun match à domicile. Même Nancy en pleine bourre avait eu toutes les peines du monde à s'imposer. On ne domine plus le championnat, il faudrait quand même commencer à s'y habituer. Une victoire, c'est déjà pas mal.
Le problème est de savoir quel est l'objectif de l'équipe.
Nancy a peut-être eu du mal avec Reims mais ils ont su, eux, enchainer des résultats au cours de la saison (même si en ce moment ils ne sont pas au top). Le problème avec l'Elan, c'est qu'ils nous font les montagnes russes un peu trop souvent. Et je nous pensais un peu mieux que ce que nous a montré ce match.
Alors soit, on a gagné et seule la victoire compte. Mais aujourd'hui, je ne considère plus l'Elan comme un favori au titre... Juste un outsider comme tant d'autres.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nos a écrit :Nancy a peut-être eu du mal avec Reims mais ils ont su, eux, enchainer des résultats au cours de la saison (même si en ce moment ils ne sont pas au top). Le problème avec l'Elan, c'est qu'ils nous font les montagnes russes un peu trop souvent. Et je nous pensais un peu mieux que ce que nous a montré ce match.
6eme victoire en 7 rencontres de ProA depuis le début de l'année 2007... c'est un peu moins de montagnes russes que ce à quoi on avait droit jusqu'à fin 2006...

Au fait, les deux prochains matchs sont Pau-ASVEL et Orléans-Pau.... Peut être les deux matchs les plus cruciaux de Mars, avant des Pau-Rome ou des Pau-Maccabi, même si il ne faut pas laisser tomber comme ça ce TOP16...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Nos a écrit :
Guitou a écrit :Reims est peut-être dernier mais ils n'ont lâché aucun match à domicile. Même Nancy en pleine bourre avait eu toutes les peines du monde à s'imposer. On ne domine plus le championnat, il faudrait quand même commencer à s'y habituer. Une victoire, c'est déjà pas mal.
Le problème est de savoir quel est l'objectif de l'équipe.
Nancy a peut-être eu du mal avec Reims mais ils ont su, eux, enchainer des résultats au cours de la saison (même si en ce moment ils ne sont pas au top). Le problème avec l'Elan, c'est qu'ils nous font les montagnes russes un peu trop souvent. Et je nous pensais un peu mieux que ce que nous a montré ce match.
Alors soit, on a gagné et seule la victoire compte. Mais aujourd'hui, je ne considère plus l'Elan comme un favori au titre... Juste un outsider comme tant d'autres.
Ben depuis le passage à 4 US, c'est un peu ça que beaucoup de monde a du mal à comprendre. Toi, tu viens de comprendre maintenant, c'est bien. Mieux vaut tard que jamais.

Chaque match est difficile, la preuve avec un classement et même un championnat très serré. Malin est celui qui peut dire aujourd'hui qui terminera premier, et qui sera champion. Moi, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas vu le match. Donc, je ne retiendrais que la victoire, ainsi que le bilan très possitif en championnat depuis le début de l'année 2007 !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A noter le gros match (encore) de Spencer : 32pts, 13 rbds, 4 ints., 10 fp et 6 pds. En face, une joli répondant avec Boyette à 32 pts.
13 pds pour Roanne, 21 pour Orléans, mais 23 rbds pour Orléans et 40 pour Roanne. Qui a vu le match et peut nous en parler ?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

BOZO a écrit :Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :
Nos a écrit :Nancy a peut-être eu du mal avec Reims mais ils ont su, eux, enchainer des résultats au cours de la saison (même si en ce moment ils ne sont pas au top). Le problème avec l'Elan, c'est qu'ils nous font les montagnes russes un peu trop souvent. Et je nous pensais un peu mieux que ce que nous a montré ce match.
6eme victoire en 7 rencontres de ProA depuis le début de l'année 2007... c'est un peu moins de montagnes russes que ce à quoi on avait droit jusqu'à fin 2006...

Au fait, les deux prochains matchs sont Pau-ASVEL et Orléans-Pau.... Peut être les deux matchs les plus cruciaux de Mars, avant des Pau-Rome ou des Pau-Maccabi, même si il ne faut pas laisser tomber comme ça ce TOP16...
Reconnais quand même que jusqu'à présent, le calendrier nous a été extremement favorable depuis janvier.
Sur les 7 matchs auxquels tu fais reférence, duex constituaient des écueils (réception de la SIG et déplacement au BCM).
Attendons de nous frotter aux cadors pour y voir plus clair.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gom jabbar a écrit :
BOZO a écrit :Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.
Peut être que la maladresse rémoise est peut être du a la défense paloise non?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nos a écrit :Nancy a peut-être eu du mal avec Reims mais ils ont su, eux, enchainer des résultats au cours de la saison (même si en ce moment ils ne sont pas au top). Le problème avec l'Elan, c'est qu'ils nous font les montagnes russes un peu trop souvent. Et je nous pensais un peu mieux que ce que nous a montré ce match.
6eme victoire en 7 rencontres de ProA depuis le début de l'année 2007... c'est un peu moins de montagnes russes que ce à quoi on avait droit jusqu'à fin 2006...

Au fait, les deux prochains matchs sont Pau-ASVEL et Orléans-Pau.... Peut être les deux matchs les plus cruciaux de Mars, avant des Pau-Rome ou des Pau-Maccabi, même si il ne faut pas laisser tomber comme ça ce TOP16...
Reconnais quand même que jusqu'à présent, le calendrier nous a été extremement favorable depuis janvier.
Sur les 7 matchs auxquels tu fais reférence, duex constituaient des écueils (réception de la SIG et déplacement au BCM).
Attendons de nous frotter aux cadors pour y voir plus clair.
Ben ouais, il nous est plutot favorable. Mais ça fait 6/7 quand même. Y'avait aussi Chalon qui n'était pas si facile (en théorie)....
gom jabbar a écrit :Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.
Oui, c'est surement vrai pour Vitoria... Ah attends, ils ont combien d'internationnaux là bas déja? :o
Répondre