Shaun Fein à l'Elan !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

philip_pau a écrit : Il est certain que tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion (1)et de la dire aussi souvent qu'il le désir (2).

Tu t'es trompé de cible mon cher BOZO :wink: , je ne fais parti de ceux qui empêchent les autres d'exprimer leurs idées et leur opinions (3) contrairement à certains à mon égard (4) :0: (5)
(1) nous sommes bien d'accord là-dessus...

(2) ...beaucoup moins sur ce point !!! Répéter cent cinquante fois le même argument sans rien apporter de nouveau ne s'appelle plus le droit à la libre expression, cela s'appelle du harcèlement. Quand bien même ton argument serait juste (et on ne va pas se lancer dans un débat dessus :o ), répété ad nauseam, il devient indigeste.

(3) tu n'empêche personne... je me le demande. Certes, tu n'as banni personne, tu n'as menacé de mort personne, mais répondre (souvent avec peu de modération) un mail d'une trentaine de lignes à chacun des messages qui refusait de reconnaître ton avis sur Herbert, cela avait de quoi lasser les plus démocrates de ce forum, surtout quand ces réponses disaient toutes à peu près la même chose.

(4) et (5) ça, c'était juste pour jouer au petit jeu des numéros de Philip :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

philip_pau a écrit :
BOZO a écrit :Juste pour faire râler Philip_Pau :

(1) Je pense que Gordy avait également un peu plus de légitimité que toi pour choisir ses joueurs l'an passé.
- (2) Ca ne t'a pourtant pas empêché de critiquer presque tous ses choix.
- (3) Ca n'a pas empêché Gordy de ne pas nous qualifier pour les Play-offs.

(4) Donc tout le monde peut se tromper et tout le monde a le droit d'avoir une opinion.


(1) Il est certain que si j'avais recruté les joueurs l'an dernier, on n'en serait pas là aujourd'hui !!!!! :cry: :lol:
Tout à fait d'accord si tu avais recruté les joueurs on en serait pas là mais encore plus bas sans aucune compètition européenne :sniper:
Sinon avant de cracher sur notre équipe faut la voir jouer
Cette année on avait des Mercenaires avec des gros CV et maintenant ils font quoi, ils sont partis sans se soucier des tripotx qu'ils nous ont foutus.
Les CV des gars pour l'année à venir sont pas énormes mais ya pas que le CV
:couteau:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

au dela de "est ce qu'il a un gros cv" , ou de "est ce qu'il sera bon", le truc qui m'emm... un peu avec Fein, c'est que la complémentarité avec Ferchaud saute pas vraiment aux yeux
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

awaremannn a écrit :au dela de "est ce qu'il a un gros cv" , ou de "est ce qu'il sera bon", le truc qui m'emm... un peu avec Fein, c'est que la complémentarité avec Ferchaud saute pas vraiment aux yeux
Je n'ai vu que le style de jeu de fefchaud donc pour la complémentarité aucune idée, mais j'ai confiance en cette équipe qui revient à des valeurs qui ce sont perdus cette année et pour lesquelles on a tous criés
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

jack bauer a écrit :
awaremannn a écrit :au dela de "est ce qu'il a un gros cv" , ou de "est ce qu'il sera bon", le truc qui m'emm... un peu avec Fein, c'est que la complémentarité avec Ferchaud saute pas vraiment aux yeux
Je n'ai vu que le style de jeu de ferchaud donc pour la complémentarité aucune idée, mais j'ai confiance en cette équipe qui revient à des valeurs qui ce sont perdues cette année et pour lesquelles on a tous criées
Voilà désolé pour les fautes
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ca me sidère que certains descendent déjà les joueurs et l'équipe sans avoir vu aucun match ni aucun résultat!

Attendons de les voir à l'oeuvre et après nous pourrons juger, descendre ou ensencer !!

Mais pas avant merci! Un peu de respect...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

bobbylaguepe a écrit :Ca me sidère que certains descendent déjà les joueurs et l'équipe sans avoir vu aucun match ni aucun résultat!

Attendons de les voir à l'oeuvre et après nous pourrons juger, descendre ou ensencer !!

Mais pas avant merci! Un peu de respect...
Merci
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

moi je dis ok pour Fein, parce que je fais confiance à Cousin, mais j'espere que le 3 (bosman?) et le 5 us à venir vont etre de bon calibre, surtout le 3 en fait, car pour l'instant les postes 2 et 3 me semblent plutot legers
pour le 5, un mec physique, bon defenseur rebondeur ca serait bien aussi, meme s'il est moins fort en attaque que Withers
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

awaremannn a écrit :moi je dis ok pour Fein, parce que je fais confiance à Cousin, mais j'espere que le 3 (bosman?) et le 5 us à venir vont etre de bon calibre, surtout le 3 en fait, car pour l'instant les postes 2 et 3 me semblent plutot legers
pour le 5, un mec physique, bon defenseur rebondeur ca serait bien aussi, meme s'il est moins fort en attaque que Withers
Sébastien Chabal en 5 ca ira
Faut juste lui apprendre les règles :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jack bauer a écrit :
awaremannn a écrit :moi je dis ok pour Fein, parce que je fais confiance à Cousin, mais j'espere que le 3 (bosman?) et le 5 us à venir vont etre de bon calibre, surtout le 3 en fait, car pour l'instant les postes 2 et 3 me semblent plutot legers
pour le 5, un mec physique, bon defenseur rebondeur ca serait bien aussi, meme s'il est moins fort en attaque que Withers
Sébastien Chabal en 5 ca ira
Faut juste lui apprendre les règles :lol:
Chabal il est plus petit que Ferchaud, alors ok il est gaillard, mais ça en fait pas un pivot :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Le recrutement de Shaun Fein me laisse dubitatif, ce joueur ne me semblant pas mauvais loin de là mais je pense que par rapport à Sanders ou Harrison c'est quand même un gros déficit de talent et de puissance physique. Tout le monde aurait bien sûr préféré un Jeff Trepagnier mais il ne fallait pas se faire trop d'illusions. Or quand on voit les difficultés d'Harrison en euroligue en comparaison de sa relative facilité en pro-a, on ne peut qu'être sceptique sur ce qui attend Fein en Uleb Cup. L'an dernier aussi, l'expérience du soit disant bon joueur de pro-b (Yemar Diene) n'avait pas été très concluante.

D'un autre côté, le budget de l'élan étant en baisse, je me dis que s'il y'a un poste où l'on peut (doit) faire des économies, le poste d'arrière semble être le poste indiqué sachant que l'on peut sans problème compter sur Ferchaud. Par contre, avec un quatuor un peu léger Stanic-D'Almeida-Fein-Ferchaud aux lignes arrières, nul doute que l'on risque de souffrir pas mal et qu'il va falloir du très lourd sur les 3 autres postes.
En effet, ces 4 joueurs risquent d'être assez limités dans le jeu en pénétration et en défense et j'ai donc peur que l'élan ne vive offensivement que trop par son shoot à 3pts tout en ayant des difficultés à tenir des arrières/meneurs plus physiques/athlétiques.

La paire intérieure US Withers-X devra bien sûr être très balèze au rebond pour alimenter tous ces artilleurs mais aussi capable de prendre le jeu offensif à son compte pour marquer de près quand ça veut pas rentrer de loin. Quand au futur ailier... et bien il va devoir savoir tout faire tout en étant physiquement au dessus de ses adversaires, une sorte de mix entre Kenny Gregory et Artur Drozdov.
Donc maintenant un chose est sûre : s'il reste encore un minimum d'ambition (et de pognon) au club, le futur ailier et le futur pivot devront être de très grosses pointures. Car si on se contente encore de joueurs de seconde zone, non seulement on se fera ridiculiser en Uleb Cup mais même en pro-a on sera encore assez loin du titre.
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Moi je pense que si la mayonaise prend bien entre les joueurs, ca peut donner de bien belles choses...on oublie vite que Roanne est champion sans une équipe monstreuse mais qui s'entendait super bien quand meme. De plus, c'est pas en formant une dream team qu'on va gagner a coup sur ( cf l'année derniére).
Shaun Fein était capitaine de Quimper l'an dernier avec un esprit d'équipe impeccable, de plus il est sans aucun doute une arme offensive dangereuse quand meme. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus sans dépenser une fortune. Ferchaud avec qui il partagera le poste est quand meme en équipe de France, donc le poste 2 n'est pas démuni comme certains le laisse dire.
Si Stanic est l'organisateur annoncé, avec les shooteur en 2, des ailier comme mendy explosif et une raquette trés costaud ( avec un 5 de taille + Vaty en plein essort a mon avis et withers + ruppert avec du temps de jeu aussi), alors cette équipe me plait beaucoup par sa complémentarité. Cela donnerait une équipe structurée avec des passes, du shoot et du muscle pour un coach en devenir...Pourquoi se plaindre?
je suis le farfadet
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Pour répondre à bitouet et the answer64, c'est vrai que c'est un peu les boules ces départs, mais ils ont un niveau au dessus donc on s'attendait à leur départ. Fein aurait pu partir déjà l'année dernière, et Cousin, c'est tous les ans qu'on croise les doigts pour qu'il reste. Après cette saison, tout était réuni pour qu'il parte : les propositions de clubs Pro, la finale des playoffs, les ovations répétées du public pour lui. Il a voulu partir au plus haut de son aura ici. Il aurait été impossible de faire mieux l'année prochaine. D'ailleurs, vous ne le savez sans doute pas, il ne nous reste plus que 2 joueurs de la saison dernière, plus 2 espoirs. C'est plus là qu'on a les boules !

Pour Fein, il avait des contacts avec Limoges, je préfère 1. qu'il parte à la concurrence et qu'on ne le rencontre pas (parce qu'autant rester sinon car il était bien ici) 2. qu'il suive le coach emblématique (c'est plus facile aussi pour suivre nos anciens).

Je comprends quelques critiques au sujet du recrutement de Shaun, qui peut sonner pour certain comme un manque d'ambition. Il est évident qu'il ne sera pas le meilleur joueur de Pro A la saison prochaine. Pourtant, je pense qu'en sport on peut rivaliser avec une équipe moins bonne sur le papier si on a cet état d'esprit collectif et solidaire. Cousin et Fein s'inscrivent directement dans cette ligne de conduite. Après, la Pro A est sans doute plus exigeante que la Pro B, ça peut ne pas passer... Mais COusin a toujours fait des miracles !

Pour finir, je peux presque vous annoncer une recrue pour la saison d'après. Si Cousin est encore en poste, il voudra certainement recruter Mathieu Tensorer. C'est un des 2 à être resté à Quimper. Il est arrivé à 18 ans chez nous (formé dans un petit club du coin), et Cousin lui a fait franchir pallier sur pallier. En plus d'être régulier, il est devenu l'un éléments primordiaux de l'équipe. Il a eu des offres, de Pro A aussi je crois, mais il a dit qu'il ne voulait pas aller en Pro A pour aller en PRo A. S'il confirme cette année, Cousin voudra lui faire franchir un nouveau pallier, ma main à couper ! On en est pas encore là....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

callahan a écrit :Si Stanic est l'organisateur annoncé, avec les shooteur en 2, des ailier comme mendy explosif et une raquette trés costaud ( avec un 5 de taille + Vaty en plein essort a mon avis et withers + ruppert avec du temps de jeu aussi), alors cette équipe me plait beaucoup par sa complémentarité. Cela donnerait une équipe structurée avec des passes, du shoot et du muscle pour un coach en devenir...Pourquoi se plaindre?
bah comme tu dis, il faut un pivot de taille, et il faut un ailier "all-around" en attaque (Artur revient !!) et à qui on pourrait donner une mission defensive sur un 2 ou un 3 adverse (parce que Ferchaud et Fein ca me fait peur en defense contre des arrieres très physiques)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter de l'arrivée annoncée de Fein.

A priori, on a un coach qui aime bien créer une hiérarchie dans son équipe.
Ca signifie que le 3 sera certainement un joueur majeur (d'où mon attrait pour un profil comme Obasohan), il faut également voir si Withers est un attaquant. Si ce n'est pas le cas, le futur 5 sera plus offensif (car Withers semble plutôt être un gros rebondeur)...

Et ça risque de donner une équipe équilibrée avce un meneur organisateur, un shooteur à l'arrière qui va profiter des espaces créés par le 3, et à l'intérieur un 4 qui nettoie la raquette pour laisser le 5 s'exprmer....

Ca peut être ça comme ça peut être mille autres choses, mais tout ça pour dire que l'arrivée de Fein n'est pas forcément une catastrophe, tout dépend de son utilisation.

Et puis Ferchaud est encore une fois un très bon 2 pré-selectionné en EdF), qui risque d'avoir plus de responsabilités l'an prochain...
Répondre