Pau de chagrin

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

lebron64 a écrit :
alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
c'est effectivement ce que je pensais si akindele ne fait pas l'affaire...
On a déjà épuisé nos 3 jokers ROBINSON, GRAVES, AKINDELE.

L'avenir du joker médical (Jeff TREPAGNIER) dépend de l'avenir de DIALS.

Concernant AKINDELE si MOPSUS l'a pris c'est qu'il pourra lui être utile et que trouver un super pivot à cette époque cela ne doit pas être facile (CF DIJON, CHALON etc).

N'oublions pas les carences athlétiques de l'equipe et que l'apport des nouveaux sera un plus dans ce sens

N'oublions pas non plus que dans la panade où le club se trouve, le sauver sera déjà une grande chose.

Je suis convaincu aussi que beaucoup de gens ont ouvert les yeux et que nous devons rester solidaires du club afin qu'il reparte sur de nouvelles bases même si pour le moment la communication laisse à désirer.

Je crois que notre devoir de supporter est d'aller au Palais et de soutenir l'equipe car la seule chose dont l'elan a besoin c'est de victoires avec les joueurs en place de l'équipe reconstituée en décembre.

Accordons leur du crédit et peut être que akindele sera le nouveau chouchou du palais (souvenez-vous d'archibong critiqué au début et vénéré ensuite)
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

dans le basket actuel tu ne peux plus etre un défenseur ou un attaquant il faut etre les 2
je ne vais pas me faire que des copains mais c'est mon avis
un meneur doit marquer des points stanic en est la preuve vivante !!!
pellin a comprit il tente plus
sciarra aussi ne shootait pas avant
une corde à ton arc ne suffit plus maintenant , tu es trop prévisible .
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
OUI, c'est LA soluce si ça ne va pas.

Et autant le dire tout de suite : il faut tout faire pour garder Trepagnier !

Rien qu'aux entrainements, on sent déjà qu'il vient d'un niveau superieur. Il n'y a pas photo, meme aprés une inactivité et un accident, a chaque fois qu'il shoot, il met dedans et flashy.

Graves fait aussi une belle impression meme s'il bouffe un peu mais c'est logique.

Seul Akindele semble un peu gogo quand il joue meme s'il a 2,3 mouv' pas dégueulasse et qu'il est trés mobile mais il semble encore perdu collectivement mais c'est aussi logique.

Moi je pense quand meme qu'avec ce nouvel effectif, on peut faire mal et vite remonter, d'autant que je le redis, Mopsus se montre (du moins durant les entrainement) trés convaincant dans sa façon de gerer le groupe, les ateliers....Le staff complet me semble interessant et cohérent malgré leur peu d'experience à ce niveau.

Je pense que dés samedi face à Dijon, on va voir du vrai basket avec un vrai bon résultat au bout !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack a écrit :dans le basket actuel tu ne peux plus etre un défenseur ou un attaquant il faut etre les 2
Contre-exemple: tu trouve que Dounia Issa (JA Vichy) est un attaquant???
lebron64 a écrit :
alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
c'est effectivement ce que je pensais si akindele ne fait pas l'affaire...
J'ai vu Akindele au premier entraînement. Sur ce que j'ai pu observer, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Akindele ne sera pas convaincant... oO
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

jack a écrit : sciarra aussi ne shootait pas avant
ça veut dire que Sciarra défendait avant? oO
ça m'etonnerait quand meme :o :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Elan Forever a écrit :
jack a écrit :dans le basket actuel tu ne peux plus etre un défenseur ou un attaquant il faut etre les 2
Contre-exemple: tu trouve que Dounia Issa (JA Vichy) est un attaquant???
lebron64 a écrit :
alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
c'est effectivement ce que je pensais si akindele ne fait pas l'affaire...
J'ai vu Akindele au premier entraînement. Sur ce que j'ai pu observer, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Akindele ne sera pas convaincant... oO
Ben ça depend de ce que l'on considére par convaincant.

Ceux qui s'attendent à 12 points 10 rebonds, c'est non.

Par contre, ceux qui pense comme moi qu'il peut faire dans les 6 points, 6,7 rebonds mais avec un taille important de fixation, là ok, mais a condition que derriére on enfile les perles.

Donc perso, je dis juste qu'il m'apparait un peu en dedans, collectivement parlant, tactiquement parlant. Il a du mal a assimiler les tactiques, les systemes aux entrainements.
Mais je pense que ça va venir, du moins je l'espere.

Ce qui me rassure quelque part, c'est qu'il est vraiment grand et semble trés mobile donc c'est déjà bien d'avoir du cm...

Aprés, il fait beaucoup de fautes grossiéres...attention donc....
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

En tout cas pour moi la logique aurait été de prendre Akindele en joker médical de Dials plutôt que Trepagnier.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :En tout cas pour moi la logique aurait été de prendre Akindele en joker médical de Dials plutôt que Trepagnier.
Je ne sais pas si vous y aviez réfléchi, mais il est sûrement plus facile de faire signer un joueur sans club comme pigiste, qu’un joueur sous contrat, et ce même en NBDL.

Je ne pense pas qu’Akindele et son agent auraient acceptés de lâcher une saison en NBDL pour seulement 1 mois en Pro A...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Jerome a écrit :
alien64 a écrit :En tout cas pour moi la logique aurait été de prendre Akindele en joker médical de Dials plutôt que Trepagnier.
Je ne sais pas si vous y aviez réfléchi, mais il est sûrement plus facile de faire signer un joueur sans club comme pigiste, qu’un joueur sous contrat, et ce même en NBDL.

Je ne pense pas qu’Akindele et son agent auraient acceptés de lâcher une saison en NBDL pour seulement 1 mois en Pro A...
Voilà !

Et puis franchement, Trepagnier est une excelente opportunité. On va pas regretter notre choix je pense...

Mais faut trouver une soluce pour le garder... :cry:

Mon p'tit Jeff adoré :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack a écrit :dans le basket actuel tu ne peux plus etre un défenseur ou un attaquant il faut etre les 2
Contre-exemple: tu trouve que Dounia Issa (JA Vichy) est un attaquant???
lebron64 a écrit : c'est effectivement ce que je pensais si akindele ne fait pas l'affaire...
J'ai vu Akindele au premier entraînement. Sur ce que j'ai pu observer, je ne vois pas ce qui permet de dire qu'Akindele ne sera pas convaincant... oO
Ben ça depend de ce que l'on considére par convaincant.

Ceux qui s'attendent à 12 points 10 rebonds, c'est non.

Par contre, ceux qui pense comme moi qu'il peut faire dans les 6 points, 6,7 rebonds mais avec un taille important de fixation, là ok, mais a condition que derriére on enfile les perles.

Donc perso, je dis juste qu'il m'apparait un peu en dedans, collectivement parlant, tactiquement parlant. Il a du mal a assimiler les tactiques, les systemes aux entrainements.
Mais je pense que ça va venir, du moins je l'espere.

Ce qui me rassure quelque part, c'est qu'il est vraiment grand et semble trés mobile donc c'est déjà bien d'avoir du cm...

prés, il fait beaucoup de fautes grossières...attention donc....
Il est la depuis 6 jours! Un collectif, ça ne se fait pas en une semaine (ou ça se saurait). Donc ça ça ne m'inquiète pas pour le moment. Sur ce que j'ai vu, son engagement et sa présence physique m'ont plu.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

tu n'as pas tort elan forever sciarra n'est pas un gros défenseur
je me suis mal exprimé depuis le début je voulais dire qu'un meneur maintenant comme un pivot ne peut plus etre uniqument passeur ou rebondeur il faut etre plus complet , pour etre considéré comme très bon joueur .
quant à dounia issa ce n'est pas pour moi un tres bon joueur .
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Denis a écrit :
Ceux qui s'attendent à 12 points 10 rebonds, c'est non.
Pourquoi toujours essayer de quantifier le rendement par des statistiques. (Si les coachs ne regardaient que les stats de F.PIETRUS il ne jouerait pas souvent)

Si déjà il contrecarre les attaques adverses en défendant, perturbant les shoots et permettant ainsi de mettre en place une rampe de lancement d'un jeu rapide efficace, ce serait super !

Si en plus il met 8 à 12 pts et 6 à 10 rebonds ce serait le paradis !

Je rappelle en observant ses statistiques qu'il ne shoote pas beaucoup mais qu'il est toujours entre 55 et 60% au shoot et autour de 70 % au LF.

Laissons le jouer (la crainte que j'ai avec les grands c'est les fautes !) WAIT AND SEE.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Denis a écrit :
alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
OUI, c'est LA soluce si ça ne va pas.

Et autant le dire tout de suite : il faut tout faire pour garder Trepagnier !

Rien qu'aux entrainements, on sent déjà qu'il vient d'un niveau superieur. Il n'y a pas photo, meme aprés une inactivité et un accident, a chaque fois qu'il shoot, il met dedans et flashy.

Graves fait aussi une belle impression meme s'il bouffe un peu mais c'est logique.

Seul Akindele semble un peu gogo quand il joue meme s'il a 2,3 mouv' pas dégueulasse et qu'il est trés mobile mais il semble encore perdu collectivement mais c'est aussi logique.

Moi je pense quand meme qu'avec ce nouvel effectif, on peut faire mal et vite remonter, d'autant que je le redis, Mopsus se montre (du moins durant les entrainement) trés convaincant dans sa façon de gerer le groupe, les ateliers....Le staff complet me semble interessant et cohérent malgré leur peu d'experience à ce niveau.

Je pense que dés samedi face à Dijon, on va voir du vrai basket avec un vrai bon résultat au bout !
ca s'est bien passé les fêtes de fin d'année avec Papa Mopsus? :x :x :lol: :lol: :wink: :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

n'abuses pas bobby denis était assez déçu de ses cadeaux :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :
Denis a écrit :
alien64 a écrit :Si Akindele n'est pas convaincant, ne vaudrait-il pas mieux économiser notre dernier joker, laisser revenir Dials puis prolonger Trepagnier jusqu'a la fin de saison ?
OUI, c'est LA soluce si ça ne va pas.

Et autant le dire tout de suite : il faut tout faire pour garder Trepagnier !

Rien qu'aux entrainements, on sent déjà qu'il vient d'un niveau superieur. Il n'y a pas photo, meme aprés une inactivité et un accident, a chaque fois qu'il shoot, il met dedans et flashy.

Graves fait aussi une belle impression meme s'il bouffe un peu mais c'est logique.

Seul Akindele semble un peu gogo quand il joue meme s'il a 2,3 mouv' pas dégueulasse et qu'il est trés mobile mais il semble encore perdu collectivement mais c'est aussi logique.

Moi je pense quand meme qu'avec ce nouvel effectif, on peut faire mal et vite remonter, d'autant que je le redis, Mopsus se montre (du moins durant les entrainement) trés convaincant dans sa façon de gerer le groupe, les ateliers....Le staff complet me semble interessant et cohérent malgré leur peu d'experience à ce niveau.

Je pense que dés samedi face à Dijon, on va voir du vrai basket avec un vrai bon résultat au bout !
ca s'est bien passé les fêtes de fin d'année avec Papa Mopsus? :x :x :lol: :lol: :wink: :wink:
:lol:

Non mais franchment, son coté caincain à distribuer des "push-up" aux gogos qui captent rien, avec sa voix grave, moi je kiffe.

Avec lui, faut pas faire le beau mais marcher droit et bien ecouter, star ou pas.

Et ça j'aime.
EVERYBODY LIES
Répondre