Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Tu peux rajouter en 7ème le jeune Fabien Causeur qui joue plus de 25 minutes par match et est capable de cartons. Il avait pas de meilleures stats qu'Heurtel en espoirs mais Le Havre a eu le courage (ou le manque de moyens :o ) de le lancer et ils en tirent maintenant les bénéfices.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Pour Heurtel ce n'est pas du tout sur qu'il reste l'an prochain. Je sais qu'à la mis saison il a refusé de signer un prolongement; il est dégouté de ne pas jouer plus en pro alors il attend d'autres propositions.
A voir comment réagit le staff, en tout cas, son temps de jeu en pro ne s'est pas amélioré en deuxième partie de saison.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

josh grant a écrit :Pour Heurtel ce n'est pas du tout sur qu'il reste l'an prochain. Je sais qu'à la mis saison il a refusé de signer un prolongement; il est dégouté de ne pas jouer plus en pro alors il attend d'autres propositions.
A voir comment réagit le staff, en tout cas, son temps de jeu en pro ne s'est pas amélioré en deuxième partie de saison.
Ce serait un vrai gâchis pour le club qu'il parte mais d'un autre côté sa réaction se comprend sans problème.
Si l'an prochain on a un effectif plus réduit mais qu'il reste malgrès tout 3ème meneur je lui conseille même de partir.
Si le club veut miser sur l'avenir, il faut donc dans un 1er temps se séparer de Xane, car il n'apporte pas grand chose sur le terrain et ne progresse pas. Ce sera un signe fort qui encouragera Thomas à rester.
Je rêve sincèrement pour l'an prochain d'une équipe composée d'un 5 majeur très costaud et de 7 jeunes derrière (Heurtel, Larrouquis, Sambe, Mendy, Raposo, Vaty, Molas)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il est clair que s'ils ne se séparent pas de Xane au profit d'Heurtel, ce serait une énorme erreur.
Maintenant, s'il veut jouer une coupe d'Europe, on est mal barés!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je suis aussi pour ce projet jeune, avec raposo, heurtel voire molas en pro. sambe je le verai un an de plus en espoir tout en completant l'effectif pro de temps à autre. ensuite j'espere que leria et hillotte progresseront encore bien en espoir pour l'avenir aussi et il faut aussi scouter encore des jeunes talents qui pourraient integrer l'effectif espoir ou cadet l'an prochain en jouant sur la renommée de notre club malgré ses faibles resulats depuis trois saisons...
je fais confiance à claude pour ca :wink:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

il faut aussi scouter encore des jeunes talents qui pourraient integrer l'effectif espoir ou cadet l'an prochain en jouant sur la renommée de notre club malgré ses faibles resulats depuis trois saisons...
Il y a eu mercredi dernier une journée consacrée au recrutement pour l'efectif cadet; des jeunes de toute la France sont venus montrer ce qu'ils savaient faire.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

lebron64 a écrit :je suis aussi pour ce projet jeune, avec raposo, heurtel voire molas en pro. sambe je le verai un an de plus en espoir tout en completant l'effectif pro de temps à autre. ensuite j'espere que leria et hillotte progresseront encore bien en espoir pour l'avenir aussi et il faut aussi scouter encore des jeunes talents qui pourraient integrer l'effectif espoir ou cadet l'an prochain en jouant sur la renommée de notre club malgré ses faibles resulats depuis trois saisons...
je fais confiance à claude pour ca :wink:
Encore faut il qu'il vienne à Pau. Il faut commencer par le début, à savoir quel staff pour l'an prochain, quel entraineur, parce que je ne suis pas certain de voir Mopsus reconduit à son poste la saison prochaine, et enfin quels joueurs. Faudrait pas refaire les erreurs des dernières saisons, à savoir, mettre la charrue avant les bœufs !

Il y a du gros boulot à faire, tout changer, mais pas n'importe comment. L'avenir du club est en jeu, et faudrait d'abord que tout le monde tire dans le même sens au niveau des dirigeants...

Seillant partira? Seillant partira pas? C'est la grande question puisque j'ai lu (je sais plus ou) il y a quelques semaines qu'il voulait rester pour s'occuper de la partie administrative, et mettre Bergeaud au côté sportif. Cela entraine forcément moins d'indépendance pour notre ami Claude...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

NIKKO a écrit : Parce toi tu penses qu'on peut se payer 2 bons meneurs oO oO .
.
IL faut avoir deux bons meneurs, c'est une nécessité sine qua non aujourd'hui. Pas forcément deux Stanic, mais un gars solide derrière lui qui puisse faire le boulot : un Darrigand, un Poupet, un Curti, ça ne fait pas la une des journaux, mais c'est autrement efficace qu'un D'Almeida. Et ca, l'Elan a parfaitement les moyens de se le payer.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

lebron64 a écrit :je suis aussi pour ce projet jeune, avec raposo, heurtel voire molas en pro. sambe je le verai un an de plus en espoir tout en completant l'effectif pro de temps à autre. ensuite j'espere que leria et hillotte progresseront encore bien en espoir pour l'avenir aussi et il faut aussi scouter encore des jeunes talents qui pourraient integrer l'effectif espoir ou cadet l'an prochain en jouant sur la renommée de notre club malgré ses faibles resulats depuis trois saisons...
je fais confiance à claude pour ca :wink:


:+1: d'accord sur toute la ligne hillote tres gros potentiel juste un bémol les jeunes ont de tres bons résultats quand meme champion cadets et vainqueurs coupe de france cadets et finaliste trophée du futur
apres les affirmations de josh grant sur heurtel je ne pense pas en tout cas je ne l'espere pas !!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

lebron64 a écrit :je suis aussi pour ce projet jeune, avec raposo, heurtel voire molas en pro. sambe je le verai un an de plus en espoir tout en completant l'effectif pro de temps à autre. ensuite j'espere que leria et hillotte progresseront encore bien en espoir pour l'avenir aussi et il faut aussi scouter encore des jeunes talents qui pourraient integrer l'effectif espoir ou cadet l'an prochain en jouant sur la renommée de notre club malgré ses faibles resulats depuis trois saisons...
je fais confiance à claude pour ca :wink:
Tu n'as pas tort dans ce que tu dis.

Mais je pense par contre que tu peux faire une croix sur Molas...

Quant à Leria je ne pense pas qu'il va faire long feu a l'Elan. Hillotte est un bon projet à mon avis. Adroit, il court, il saute, bonne vision du jeu, il peut devenir un bon joueur.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

pourquoi faire une croix sur molas ? il a prouvé par le passé qu'il ne donnait pas sa part aux chiens !!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

jack a écrit :pourquoi faire une croix sur molas ? il a prouvé par le passé qu'il ne donnait pas sa part aux chiens !!!
Là dessus je suis d'accord...Mais ca fait quand même plus d'un mois qu'on ne l'a pas vu avec les Espoirs, ca ne vous surprend pas ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

bibiche a écrit :
jack a écrit :pourquoi faire une croix sur molas ? il a prouvé par le passé qu'il ne donnait pas sa part aux chiens !!!
Là dessus je suis d'accord...Mais ca fait quand même plus d'un mois qu'on ne l'a pas vu avec les Espoirs, ca ne vous surprend pas ?
Il me semble que la raison de son absence est simple : il est à priori blessé !
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2005 17:43

Message par DOUM »

Tite question d'un manceau, Antonio GRAVES n'est pas un pur meneur ? A t'il été décalé en 2 à PAU du fait de la présence de STANIC ?

Est il meilleur que Aaron MILES ?

Je ne l'a pas encore vu jouer, je ne me fie qu'aux stats et commentaires.

DOUM
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Graves n'est pas du tout un meneur. Il peux monter la balle, faire de bonnes passes mais quand Mopsus l'a essayé en 1 au début et ce n'était pas concluant. Difficile donc de le comparer à Miles qui ne joue pas du tout dans le même registre.
Verrouillé