Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Le gros point d'interrogation mais néanmoins crucial, est de savoir quels rôles ont été attribués à JAT, LM et PL!!
Car il se peut très bien qu'on palabre pour ne rien dire.
Quand on voit les entrainements, JAT est celui qui donne le moins de consignes (du moins aux sessions du soir!).....
D'ailleurs, n'est-ca pas là un des principaux problèmes?

Ensuite, si on veut dédramatiser la situation, il suffit de regarder notre situation la saison passée après 8 matchs. Même si on part pour faire pire, vue notre qualité de jeu, nous n'y sommes pas encore!
De plus, il y a fort à parier que les 2 relégables finiront avec moins de 10V cette année. Donc tout espoir est encore permis....... :0:

Pour moi, le souci majeur aujourd'hui est le moral des joueurs qui est à 100 000 lieues sous terre. La seule solution pour qu'il remonte, c'est une victoire. Espérons qu'elle arrivera au plus tôt.
Pour ce faire, un changement de joueur est indispensable mais ne sera peut-être pas suffisant. Il faudra peut-être rajouter un bosman pour rééquilibrer l'équipe.
Si le moral revient, je suis persuadé que la défense s'en ressentira.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Ensuite, si on veut dédramatiser la situation, il suffit de regarder notre situation la saison passée après 8 matchs. Même si on part pour faire pire, vue notre qualité de jeu, nous n'y sommes pas encore!
Incomparable! Là, on n'a toujours pas gagné un match et surtout, on a déjà grillé 2 jokers!!!
pascal64lons a écrit :De plus, il y a fort à parier que les 2 relégables finiront avec moins de 10V cette année. Donc tout espoir est encore permis....... :0:
J'vois pas bien ce qui te permet d'affirmer cela... La supposée "faiblesse" de plusieurs équipes?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :Ensuite, si on veut dédramatiser la situation, il suffit de regarder notre situation la saison passée après 8 matchs. Même si on part pour faire pire, vue notre qualité de jeu, nous n'y sommes pas encore!
Incomparable! Là, on n'a toujours pas gagné un match et surtout, on a déjà grillé 2 jokers!!!
Il nous reste 3 occases pour arriver au même bilan intermédiaire! :wink:
Il nous reste 1 joker et d'autres solutions pour recruter........ :wink:
Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit :De plus, il y a fort à parier que les 2 relégables finiront avec moins de 10V cette année. Donc tout espoir est encore permis.......
J'vois pas bien ce qui te permet d'affirmer cela... La supposée "faiblesse" de plusieurs équipes?
Tout à fait! Y compris l'Elan! :wink: Mais j'espère me tromper, surtout s'il y a des changements de joueurs ici ou là.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

gom jabbar a écrit : 3 Peut-être, mais on les a perdues. Certains disent aussi que si Nancy avait été maladroit à 3pts pendant que nous mettions tout dedans, la face du match en aurait été changée. :o
.
ça c'est vrai qu'avec des "si" on refait tous les matches...Nancy n'a pas forcé contre nous, il faut le reconnaître.....

Sinon autre chose, je me demande ce que vaut le nouveau meneur américain recruté par Vichy...Est-ce le style Jimmy Ball, tueur silencieux ?...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

nico a écrit :Sinon autre chose, je me demande ce que vaut le nouveau meneur américain recruté par Vichy...Est-ce le style Jimmy Ball, tueur silencieux ?...
Je sais pas... mais je suis pas déçu que les Auvergnats se soient mélangés dans leurs papiers administratifs et que le meneur ne soit pas qualifié contre nous, la JDA Dijon.

Sans lui, on a une petite chance de gagner à Vichy. J'ai dit une petite chance car comme vous, l'équipe est loin d'être au point collectivement et nos joueurs US paraissent bien modestes :?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

En ce moment, un match hyper agréable entre Chalon et Orleans !

Risacher est en feu...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JCVD a écrit :En ce moment, un match hyper agréable entre Chalon et Orleans !

Risacher est en feu...
Ouais...Y'a des chouettes joueurs, dans ces équipes...Et aussi deux très bons coaches, ça se voit!

On mesure là tout le chemin que l'Elan a a faire...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

17p, 7reb, 2 passes pour Risacher, meilleur marqueur du match.

36 balais mais toujours en place.

Vraiment un match sympa malgré une adresse pitoyable en première mi-temps.

Deux belles équipes qui ont un coup à jouer dans ce champ'.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Si vous voulez revivre les rencontres de la JDA Dijon, vous pouvez vous rendre sur le Forum des Fans de la JDA (lien dans l'annuaire de pau-orthez.com).

Vous pouvez télécharger les documents PDF que je réalise pour les fans de la JDA Dijon à l'adresse de topic du Forum des Fans de la JDA :

En souhaitant que nous soyons toujours plus nombreux à aimer ce sport.

Vive le Basket, et bonne chance à Pau pour la venue de Vichy.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je sais pas si ca a été dit ici mais là.... :cry: :cry: :cry:

Michael Lee arrêté jusqu'à janvier à cause d'une blessure au genou, Cholet a engagé Antywane Robinson (2,03 m, 24 ans) en qualité de pigiste médical.

Capable de jouer aux deux postes d'ailier, Robinson avait fait une belle deuxième partie de saison dernière avec l'Elan Béarnais, tournant à 9,8 points, 5,5 rebonds et 12,6 d'évaluation en 17 matches.

L'Américain a fait partie de l'effectif des Philadelphia Sixers en présaison, mais a été coupé avant le début de la saison régulière.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'étais le dernier au courant ou quoi? :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :J'étais le dernier au courant ou quoi? :x :x :x
C'est juste que le sujet avait déjà été posté sur un autre topic la veille.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Arrivé cet été en provenance du club polonais de Stal Ostrow, le pivot américain John Oden va déjà quitter Dijon après seulement cinq matches en Pro A. Les dirigeants n'ont pas été convaincus par son rendement (2 points et 3 rebonds par match) et auraient découvert dernièrement que le joueur de 28 ans, victime de problèmes récurrents au genou, s'était fait opérer avant son arrivée en Bourgogne.

Pour le remplacer, Dijon va engager un autre Américain, Aerick Sanders. Formé à l'Université de San Diego, ce joueur de 2,04 m pour 90 kg a évolué à Strasbourg en 2006-2007 et a déjà porté le maillot de Tuborg Izmir (Turquie), de l'Hapoel Tel-Aviv (Israël), de Ciudad de Huelva (Espagne) et de Riga (Lettonie).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :Arrivé cet été en provenance du club polonais de Stal Ostrow, le pivot américain John Oden va déjà quitter Dijon après seulement cinq matches en Pro A. Les dirigeants n'ont pas été convaincus par son rendement (2 points et 3 rebonds par match) et auraient découvert dernièrement que le joueur de 28 ans, victime de problèmes récurrents au genou, s'était fait opérer avant son arrivée en Bourgogne.

Pour le remplacer, Dijon va engager un autre Américain, Aerick Sanders. Formé à l'Université de San Diego, ce joueur de 2,04 m pour 90 kg a évolué à Strasbourg en 2006-2007 et a déjà porté le maillot de Tuborg Izmir (Turquie), de l'Hapoel Tel-Aviv (Israël), de Ciudad de Huelva (Espagne) et de Riga (Lettonie).
Ca nous fait un pivot de dispo au cas où. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

JCVD a écrit : Pour le remplacer, Dijon va engager un autre Américain, Aerick Sanders. Formé à l'Université de San Diego, ce joueur de 2,04 m pour 90 kg a évolué à Strasbourg en 2006-2007 et a déjà porté le maillot de Tuborg Izmir (Turquie), de l'Hapoel Tel-Aviv (Israël), de Ciudad de Huelva (Espagne) et de Riga (Lettonie).
Arghhh !!!
:twisted: :cry: :sniper: :marteau: :plainte:
Répondre