marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Reconquête a écrit :
carrere a écrit :Pour revenir à duncan je suis sur qu'il n'est pas à 100%,et que son épaule le fait souffrir encore,quant le docteur bouvar dit qu'il lui faut une surveillance quotidienne pour éviter l'opération ce n'est pas rien,
Les faibles performances de Fuller ont peut-être amené à précipiter son retour.
Quand un joueur joue mais qu'il est surveillé quotidiennement, c'est généralement qu'il n'est pas totalement guéri.
Apparement Fuller n'était pas mauvais avec les Jazz, je pense que s'est une question de temps... en tout qu'à j'espère.

Si c'est le cas, on aura plus qu'à se concentrer sur le poste 1-2.
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

carrere a écrit : Pour revenir à duncan je suis sur qu'il n'est pas à 100%,et que son épaule le fait souffrir encore,quant le docteur bouvar dit qu'il lui faut une surveillance quotidienne pour éviter l'opération ce n'est pas rien,
Et sinon on pourrait pas arrêter de le soigner et prendre un joker médical à la place ? :o

Je cherche, je cherche ... :0:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Reconquête a écrit :
carrere a écrit :Pour revenir à duncan je suis sur qu'il n'est pas à 100%,et que son épaule le fait souffrir encore,quant le docteur bouvar dit qu'il lui faut une surveillance quotidienne pour éviter l'opération ce n'est pas rien,
Les faibles performances de Fuller ont peut-être amené à précipiter son retour.
Quand un joueur joue mais qu'il est surveillé quotidiennement, c'est généralement qu'il n'est pas totalement guéri.
ça ressemble drolement à ce que nous a fait un certain Johnsen il y a 2 saisons, on n'est pas dans le caca
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Duncan au repos

Message par cedex »

Vu sur le site officiel ce soir .... duncan encore au repos!!!!! ça fait beaucoup depuis le mois d'aout ....
"
Côté béarnais, si André Emmett doit reprendre normalement ce mercredi l'entraînement, Josh Duncan en proie à des problèmes dorsaux a été mis au repos."
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Ah non pas les blessures...on a pas besoin de ça... :(
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Aller hop... joker médical
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il a peut-être une vieille hernie discale qui s'est réveillée..................??? :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :Il a peut-être une vieille hernie discale qui s'est réveillée..................??? :wink:
ha? et un Géorgien va débarquer? Fuller passe espagnol? :x :x :x :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Et bien moi, j'anticipe le départ très rapide de Fuller...et par la même occasion donc, la fin de notre marge de manoeuvre dans un avenir immédiat. Duncan se sauvera mais il y aura sans doute une évolution de son rôle.

Notre situation n'est évidement pas simple. Sur un plan comptable, le compteur de points de l'Elan version 2008-2009 est toujours vierge. Sur un plan sportif, après Nancy, Didier à porté avec justesse dans son discours une certaine gravité et à pointé du doigt un manque d'engagement de ses joueurs, un manque d'envie même. Il nous faudra pourtant, c'est désormais évident, beaucoup d'engagement et d'envie pour rester en Pro A. Nous perdons l'essentiel au fil des match, ce qui devait faire notre force, l'intensité dans le jeu, l'implication collective. A mon sens, il manque aussi depuis le début un leader à cette équipe capable de libérer de l'inventivité. Nous jouons à nouveau en systèmes stéréotypés et parfois en décalage avec la phylospohie pourtant affirmée en début de saison. Nous manquons d'explosivité et de la fameuse "touche" basket.

Bref, pourvu que le dernier joker soit un atout ( :o ).
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Quasar a écrit ::roll: Et bien moi, j'anticipe le départ très rapide de Fuller...et par la même occasion donc, la fin de notre marge de manoeuvre dans un avenir immédiat. Duncan se sauvera mais il y aura sans doute une évolution de son rôle.

Notre situation n'est évidement pas simple. Sur un plan comptable, le compteur de points de l'Elan version 2008-2009 est toujours vierge. Sur un plan sportif, après Nancy, Didier à porté avec justesse dans son discours une certaine gravité et à pointé du doigt un manque d'engagement de ses joueurs, un manque d'envie même. Il nous faudra pourtant, c'est désormais évident, beaucoup d'engagement et d'envie pour rester en Pro A. Nous perdons l'essentiel au fil des match, ce qui devait faire notre force, l'intensité dans le jeu, l'implication collective. A mon sens, il manque aussi depuis le début un leader à cette équipe capable de libérer de l'inventivité. Nous jouons à nouveau en systèmes stéréotypés et parfois en décalage avec la phylospohie pourtant affirmée en début de saison. Nous manquons d'explosivité et de la fameuse "touche" basket.

Bref, pourvu que le dernier joker soit un atout ( :o ).
Sur ce qu'il a montré depuis qu'il est arrivé, Emmett semble être un leader offensif donc c'est déjà un bon point.

Maintenant, si on doit changer le pivot US, il ne faudra pas se tromper. Le fait que Vaty s'affirme un peu plus a certainement influencé le staff de conserver Fuller pour le match de Vichy. Si victoire il y a avec un bon match de Fuller, il jouera certainement à Rouen. Ca va se faire match après match.

Il faut aussi se mettre à la place du staff. Ils n'ont plus qu'un joker donc il ne faut pas non plus se précipiter mais en même temps il est urgent de gagner.

Cruel dilemne!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui avec le bon rendement de vaty, j'avoue que pour le dernier joker je ne sais que penser...Fuller Duncan ou un meneur faites vos jeux...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Si Vaty confirme, on prend un 5/4(et pas un 4/5, j'insiste sur la nuance). Un 5 à l'origine capable éventuellement de jouer 4. ça permettrait de compenser les "absences" de Duncan et Raposo.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Sinon, y'a Marbury à New York qui va rester dans son club mais qui ne devrait pas jouer...

Cruel dilemme pour lui aussi...que faire...???

Soit il empoche un peu plus de 21 millions de dollars à se tourner les pouces...

Soit il a une place à Pau avec son salaire divisé par 100... :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Le magnifique a écrit :Sinon, y'a Marbury à New York qui va rester dans son club mais qui ne devrait pas jouer...

Cruel dilemme pour lui aussi...que faire...???

Soit il empoche un peu plus de 21 millions de dollars à se tourner les pouces...

Soit il a une place à Pau avec son salaire divisé par 100... :)
Et une méga concurrence avec Fred Moncade ! :rigole: :rigole: :rigole:




ps: :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

A nouveau, je pense qu'il faut rester prudent avec notre dernier joker (ainsi que nos finances d'ailleurs)
Comme je l'ai déjà dit, l'équipe n'est plus la même qu'au début
- certains jeunes montrent des progrès qui leur permettent de prendre plus de place que prévu (Heurtel, Vaty et à un degré moindre Raposo) ce qui peut éventuellement masquer quelques faiblesses du supposé titulaire au poste
- deux joueurs sont arrivés (Emmett, Nikkah) qui vont changer l'équilibre global de l'équipe, le rôle de certains joueurs (Duncan), donc c'est dans quelques matches qu'on verra si c'est au poste 1, au poste 5 ou même ailleurs qu'on souffre.

Je sais bien comme vous que les matches qui arrivent (Vichy, Rouen) sont cruciaux et on serait tous rassurés s'il arrivait demain un bon gros joueur (pas cher) qui nous amène des points, des rebonds, des passes et de la défense (en même temps bien sûr, on n'a plus qu'un seul joker)

Même si je serre les fesses pour ces matches à venir, je ne suis pas sûr que de se précipiter à changer un autre joueur maintenant soit le bon choix pour le reste de la saison (hors occasion à ne pas rater, mais bon...); ça aurait un côté rassurant (on a fait quelque chose) mais je ne sais pas exactement où est le vrai point faible aujourd'hui (Fuller ? Moncade ? Duncan ? autre ?) à cause des deux raisons que j'ai citées (en dehors du problème d'investissement) et il me semble que les posts précédents montrent qu'il n'y a pas un consensus clair sur ce qu'il faudrait changer (à part le meneur ET le pivot ET ... ET ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé