[As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: [As - 1/4] Pau 78 - 76 Cholet

Message par Bigdaddy »

bobbylaguepe a écrit :
Copaindejesus a écrit :Bon et bien bien joué à Pau.
Je suis super déçu mais ça fait quand même du bien de voir une salle pousser son équipe.
Je ne vous voit pas battre Gravelines, mais bon, avec la gnac et une adresse à 3 points comme hier soir, tout est jouable.
Bonne chance pour la suite de la compet'.
Idée : si Pau gagne la semaine des as, Maravic doit se laisser pousser les cheveux façon Francis Lalanne...
Je pense que pas grand monde nous voyait battre Cholet si tu vas par là.

Un vrai plaisir à regarder ce match, de l'envie, de la gnac, jamais relâché et un final comme on les aime.

Mendy me fait vraiment très forte impression. Il est partout, avec un sens du jeu très intéressant.

Il nous manque quand même un gros qui apporte des points dessous, heureusement que nous avons été très adroits hier soir.

Elle fut difficile cette victoire, Taylor les fait danser et nous amène la victoire. Sur cette dynamique, Gravelines peut également tomber.

Et puis quel bonheur d'entendre ENFIN le public donner de la voix dans les moments chauds!!! :yeah:

Ben on en revient aux blessures, avec celle de Bryant...

Mais c'est pour ça que quand je vois ce qu'on est capable de produire, et face à de bonnes équipes, je me dis qu'avec notre équipe complete (du moins Bryant, Jeff Morency, Gipson...meme si Taylor apporte bien), ben on est vraiment proche des 3,4 équipes du haut du panier.
Et c'est bien notre collectif qui fait la différence.

Donc je ne me fait pas de souci pour la suite du champ' et je suis trés confiant.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

My Taylor is rich!

Et puis j'aime bien défendre les gars qui ne brillent pas (Marko face à Limoges) et bien je souligne que sur les deux belles tentatives d'interception ratées par Antoine en deuxième mi-temps qui c'est qui vient compenser le manque en défense et empêcher que le joueur qui reçoit finalement la balle ne tente un shoot tout seul, hein, c'est qui? C'est Bennett.

D'ailleurs sur ces deux actions il y a eu une rotation collective en défense qui m'a impressionné. Marko est monté à l'aile compenser le départ de Bennett sur l'arrière et Georgi s'est posé en milieu de raquette, vers le haut pour faire une espèce de zone et gérer les deux intérieurs le temps qu'Antoine revienne et que chacun retrouve sa place.

C'est à ce genre de détail que l'on voit un collectif et, franchement, du collectif en défense et sur une action soudaine on en voit rarement...

Le match face au BCM va être très intéressant à tout point de vue. On a une belle équipe, tous les pions sont en place (et sans l'interception de Moncados, y'avait prolongations! :wink: )

Bref, amusez-vous bien sur place
TONY (FARMER)

Message par TONY (FARMER) »

Les match sont-ils diffusé sur les chaîne de canal?
N'ayant pu me libérer pour descendre en Béarn...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Quelle belle intensité lors de cette rencontre! Après Limoges un gros match contre Cholet avec victoire à la clé! Taylor a fait un match superbe, hier soir tout lui a réussi y compris le dernier panier. Georgi est Marko sont magnifiques, ce sont les piliers de l'équipe, Junior m'a plu aussi. Bennet en retrait j'espère que son tour viendra prochainement, contre Gravelines.
hier j'ai amené un copain qui n'avait jamais vu un match au palais. Il a été emballé!!! Fier de lui avoir montré cet Elan là !
Je garde une image de ce match, feinte de passe dans le dos de Maravic avant d'aller marquer. C'est vraiment la classe !!
L'Elan peut battre Gravelines. Je pense que c'est possible, la victoire contre Cholet va leur donner confiance.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Bravo au coach Didier Dobbels.

Malgré les blessures, il a gardé la cohésion de l'équipe intact, que ce soit dans les têtes ou dans le collectif.

Ce coach est sous estimé.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Bigdaddy a écrit :
Nobody a écrit :
sa feinte de passe dans le dos puis lay-up est quand même énorme !
Non mais celle là oui evidemment. Enoooooooooorme !

Je parle surtout de ses feintes de shoot hasardeuses et ses démarrages. Certes, c'est son style mais là, physiquement, c'est plus dur cette année.
Hier il a beaucoup joué donc j'espere qu'il va bien récupérer pour samedi.
Là tu vois, je ne partage pas ton point de vue. Certes, il est lent, mais quand il fait un 5/5 à trois points, et que derrière, il fait des feintes de tir à trois points, automatiquement, le défenseur vient se jeter sur lui. Ses feintes de shoots ont provoqué justement des décalages, j'appelle pas ça des feintes hasardeuses. Marko a simplement été énorme hier soir.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce sont des feintes qui amènent beaucoup. Soit il provoque une faute, soit il efface le défenseur. Et puis il se bat, il bloque. Il faut tout.

Le match est rediffusé en ce moment sur Sport+. Amusant le commentaire de Dobbels avec les arbitres. Il leur repproche de siffler un marché à Diarra pour compenser une erreur d'arbitrage quand Avdalovic tourne le cercle alors qu'il y a shoot.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Heureusement pas pour tout le monde sur le forum, mais certains sont encore TRAUMATISE par la descente et les 2 saisons precedent cette derniere !
C'est terminer tout ça, et nos blesser ont des pigistes qui tiennent largement la route........
Donc il faut etre réaliste, on a une bonne équipe, maintenant, si les blessures nous épargnes, elle peut devenir une "très" bonne équipe sur cette fin de saison.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Par contre on a détruit Bennett, en recrutant Taylor et Gipson.

De rôle de star on l'a renvoyé au poste de "faire-valoir" , grosse erreur du staff palois.

Il ne faudra pas s'étonner qu'il joue mal désormais, autant le licencier je ne vois plus très bien à quoi il sert dans l'équipe maintenant.
Ce genre de gars ne vient pas dans un club pour jouer les seconds rôles.....

A sa place j'aurai les Boules.....
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

GrandVoix a écrit :Par contre on a détruit Bennett, en recrutant Taylor et Gipson.

De rôle de star on l'a renvoyé au poste de "faire-valoir" , grosse erreur du staff palois.

Il ne faudra pas s'étonner qu'il joue mal désormais, autant le licencier je ne vois plus très bien à quoi il sert dans l'équipe maintenant.

Je pense que Bennett retrouvera de l'importance quand Gipson reviendra. Comme souvent dit, Gipson a le don d'élever le niveau de ses partenaires. Il distribue très bien le jeu, et je ne doute pas de l'efficacité Gipson-Bennett. Ces deux joueurs devraient s'éclater à jouer ensemble. Le premier percute, provoque et distribue, et le second enquille les shoots.

Taylor est bon, mais surtout en jeu de un contre un comme cela a été dit un peu avant dans le sujet. Gipson est un joueur avant tout collectif. Il fera briller Bennett.
TONY (FARMER)

Message par TONY (FARMER) »

D'accord avec toi! Bennett a été bien ciblé semble-t-il, et Taylor n'est pas vraiment le prototype du meneur-passeur!
Le tandem Gipson-Bennett devrait faire un malheur à mon avis!
Après, Taylor a brillé notamment en fin de match grâce aux errances défensifs de ce bon Duport! La sortie prématurée de Falker nous a quand même fait du bien!
Karamasof a écrit :
GrandVoix a écrit :Par contre on a détruit Bennett, en recrutant Taylor et Gipson.

Je pense que Bennett retrouvera de l'importance quand Gipson reviendra. Comme souvent dit, Gipson a le don d'élever le niveau de ses partenaires. Il distribue très bien le jeu, et je ne doute pas de l'efficacité Gipson-Bennett. Ces deux joueurs devraient s'éclater à jouer ensemble. Le premier percute, provoque et distribue, et le second enquille les shoots.

Taylor est bon, mais surtout en jeu de un contre un comme cela a été dit un peu avant dans le sujet. Gipson est un joueur avant tout collectif. Il fera briller Bennett.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pourquoi erreur du staff ? c'est pas bien d'avoir Gipson ? ça fait combien de match qu'il rate Bennett ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Boarf, pourquoi toujours chercher le tout petit truc qui ne va pas ?

Bennett a été très bon avec ou sans Gipson, avec ou sans Taylor, en étant titu ou en débutant sur la banc. Parfois il est passé à côté, mais il a toujours su se reprendre. Même face au CSP, sans cartonner il a joué juste.

Vu de l'extérieur il a l'air d'accepter de ne pas être systématiquement LE scoreur de l'équipe, parfois c'est lui, parfois Slaven, Marko, Mendy...Comme le disait Bobby il était le plus heureux après le panier de Taylor, a priori signe de son implication dans le groupe.

D'ailleurs DD disait à la fin du match dans le vestiaire, devant les caméras de sport+ : "Je suis ravi d'avoir vu un vrai groupe solidaire, ceux qui étaient sur le terrain mais aussi ceux qui ne jouaient pas, et pour moi c'est quelque chose de très important".

On arrive à choper des ricains qui jouent pour l'équipe et pas pour se mettre en avant coûte que coûte, qui en plus sont bons, et certains voudraient tout remettre en question pour un match raté. On coupe Bennett et on prend qui ? :| Je l'échangerais pas contre 10 Emmett ou même contre 1 R. Greer à ce stade là de la saison.

Non puis bon, même GuiTheGuy arrive à trouver un truc positif, sur DB en plus, alors bon... :o
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Karamasof a écrit :
Bigdaddy a écrit :
Non mais celle là oui evidemment. Enoooooooooorme !

Je parle surtout de ses feintes de shoot hasardeuses et ses démarrages. Certes, c'est son style mais là, physiquement, c'est plus dur cette année.
Hier il a beaucoup joué donc j'espere qu'il va bien récupérer pour samedi.
Là tu vois, je ne partage pas ton point de vue. Certes, il est lent, mais quand il fait un 5/5 à trois points, et que derrière, il fait des feintes de tir à trois points, automatiquement, le défenseur vient se jeter sur lui. Ses feintes de shoots ont provoqué justement des décalages, j'appelle pas ça des feintes hasardeuses. Marko a simplement été énorme hier soir.
Euh, permets moi de te dire Karamasof qu'hier soir, pas une seule fois le défenseur n'a bougé sur les feintes de Marko. Pas une seule fois. Ce qui ne l'a pas empecher d'avoir des shoots "ouvert" grace à des décalages mais dù au collectif, et non pas à ses feintes.
Elles sont trop téléphonées mais c'est surtout la vitesse d'execution qui est trés lente, ainsi que son démarrage et ça, certes c'est son style, mais on sent qu'il a encore des soucis physiques sévères. Meme ses déplacements sont laborieux comparés à l'année derniere. Son dos le fait toujours souffrir, croit moi.D'ailleurs, on voit bien que physiquement c'est dur pour lui car il est à la ramasse sur 2 balles perdues n'importe comment.

Donc , au final, on a droit à du trés bon Maravic, mais s'il était au top physiquement, on aurait un méga Maravic.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La dernière action et donc le panier de Taylor :

http://www.youtube.com/watch?v=YGrjFnGg5rE
Répondre