[Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par carrere »

Johni John a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Oui et non. Boddicker reste une valeur sûre, Denave est énorme, Morency fait ce qu'il a à faire et Driss, quand il reviendra de blessure, est hyper important. La vraie question c'est plutôt "5 joueurs peuvent-ils faire oublier que la plus grosse MS (ou quasi) n'apporte rien, que le meilleur des 2 Lesca a beaucoup de mal et que l'autre n'est pas un joueur de basket, qu'on a pas encore vraiment vu de 4ème intérieur et que notre meneur titulaire se troue 2 fois sur 3".

A propos d'Ordin, je me demande ce qui me fait le plus peur ce soir : qu'il se soit fait bouffer, ou qu'il se soit fait bouffer par Taylor, joueur exemplaire et plein de mérite, mais qui est quand même un des meneurs américains les moins en vus qui soient passés à l'Elan.
Tu ne peux pas comparer des PG venus jouer le très haut niveau + un Gipson ou un Graves qui ont très bien réussi, avec un joueur de 35 ans venu aider le club à remonter en Pro-A... John Gilchrist, Jajuan Smith, Daniel Horton, JamesOn Curry, Mustafa Shakur, Ronnie Taylor, de ce que tu as vu d'eux sous le maillot palois tu les places au dessus d'Ordin ? jamais ô grand jamais (je parle bien uniquement de leur passage palois, ce qui nous intéresse). Evidemment que Nacho peut décevoir, mais je ne suis pas plus inquiet que cela, loin de là. On est leader, Ordin a déjà prouvé que le niveau il l'a, c'est une question de temps, du temps qu'on a vu qu'encore une fois les résultats sont là et qu'on est premier.

Sur le match de ce soir, quel jeu horrible, HORRIBLE, on a vu côté palois. Incroyable de médiocrité, tant de ballons perdus, de maladresses, pas de collectif... On a tenu grâce à Jackson, à la vista de Denave et à quelques coups de chaud de Boddicker. Le reste était nul, des Lesca à Morency, Mendy, Ordin... Heureusement qu'en face Bronchard n'était pas dispo pour faire souffler Gay car ce dernier a tout cassé ce soir, il est énorme ce joueur, il arrive à rentrer dans la défense et à la transpercer comme il le veut ! C'est le deuxième match de l'Elan que je vois après celui de Maurienne et chaque fois un joueur adverse fait ce qu'il veut face à nous (après Brown chez les savoyards), et à chaque fois c'est au poste 3-4 d'ailleurs, on est vraiment zéro en défense à ces postes là alors qu'avec Morency et Mendy ce serait soi-disant un de nos points forts... mon cul ouais. Ce soir Gay il a juste fait ce qu'il voulait aussi bien face à Jackson qu'aux autres pré-cités. Bref, seule la victoire est à retenir.




Je te trouve un peu dur là avec CJ, il doit jouer 40 minutes il ne peut pas défendre en sachant que derrière il n'y a aucune doublure pour le faire souffler, s'il fait des fautes bonjour la galère.
Tu encenses Gay, que doit dire son coach aujourd'hui de sa défense sur CJ, il n'a pas été capable de défendre sur lui non 29 Pt 19 Rbs je crois.
Je trouve bizarre qu'un joueur de l'expérience de Nacho (plusieurs saisons ligue espagnole) et autant de mal, et soit aussi irrigulier.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par GrandVoix »

L'âge, carrere..... l'âge.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Jackson l'arbre qui cache la forêt?
Oui et non. Boddicker reste une valeur sûre, Denave est énorme, Morency fait ce qu'il a à faire et Driss, quand il reviendra de blessure, est hyper important. La vraie question c'est plutôt "5 joueurs peuvent-ils faire oublier que la plus grosse MS (ou quasi) n'apporte rien, que le meilleur des 2 Lesca a beaucoup de mal et que l'autre n'est pas un joueur de basket, qu'on a pas encore vraiment vu de 4ème intérieur et que notre meneur titulaire se troue 2 fois sur 3".

A propos d'Ordin, je me demande ce qui me fait le plus peur ce soir : qu'il se soit fait bouffer, ou qu'il se soit fait bouffer par Taylor, joueur exemplaire et plein de mérite, mais qui est quand même un des meneurs américains les moins en vus qui soient passés à l'Elan.
Boddicker ne défend pas ! une valeur sûre en attaque mais en défense c'est une bille. Il ne fait aucun effort défensif.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Ulysses Everett McGill »

Jaco11 a écrit :pour info balance pour Remi -2 , pour Antoine -4
http://195.56.77.56/n4/indexFRA.html?fra_7071
Ordin +2 et R. Lesca -2.
Sachant qu'il se sont partagé les 40 mn sur le poste de meneur, et que le score final est de +4 pour l'Elan, ya pas une erreur là ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Guitou »

En fait l'explication est qu'ils ont passé du temps ensemble, temps pendant lequel on a fait -2. GuiTheGuy a un peu de mal avec les maths aujourd'hui, il ne se remet pas de ne pas être allé au Palais hier :cool:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par James »

chibrosaurus a écrit :On revient de nulle part et CJ nous refait le coup du match de folie.

Alors une fois, pourquoi pas, mais deux fois, là, c'est de la récidive et ça me plait !

Ce mec est un vrai gros joueur. ProB ou pas, faut les poser de telles stats et en plus, y'a l'attitude.

Chapeau donc. :oki1:
Je suis pas un grand fan de CJ Jackson. Les stats ne sont pas toujours parlantes et en parlant d'attitude, je le trouve pas à 100% le garçon...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Johni John »

carrere a écrit : Je te trouve un peu dur là avec CJ, il doit jouer 40 minutes il ne peut pas défendre en sachant que derrière il n'y a aucune doublure pour le faire souffler, s'il fait des fautes bonjour la galère.
Tu encenses Gay, que doit dire son coach aujourd'hui de sa défense sur CJ, il n'a pas été capable de défendre sur lui non 29 Pt 19 Rbs je crois.
Je trouve bizarre qu'un joueur de l'expérience de Nacho (plusieurs saisons ligue espagnole) et autant de mal, et soit aussi irrigulier.
Gay n'est pas pivot, il tente de colmater face à un joueur de métier bien plus puissant que lui...
Ulysses Everett McGill a écrit :
Jaco11 a écrit :pour info balance pour Remi -2 , pour Antoine -4
http://195.56.77.56/n4/indexFRA.html?fra_7071
Ordin +2 et R. Lesca -2.
Sachant qu'il se sont partagé les 40 mn sur le poste de meneur, et que le score final est de +4 pour l'Elan, ya pas une erreur là ?
L'Elan n'a pas joué sans aucun des deux à un moment ? pendant quelques instants Turpin prend leur place et à l'un et à l'autre il me semble, avec Denave qui joue 1... ou pas. Mais je crois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :
carrere a écrit : Je te trouve un peu dur là avec CJ, il doit jouer 40 minutes il ne peut pas défendre en sachant que derrière il n'y a aucune doublure pour le faire souffler, s'il fait des fautes bonjour la galère.
Tu encenses Gay, que doit dire son coach aujourd'hui de sa défense sur CJ, il n'a pas été capable de défendre sur lui non 29 Pt 19 Rbs je crois.
Je trouve bizarre qu'un joueur de l'expérience de Nacho (plusieurs saisons ligue espagnole) et autant de mal, et soit aussi irrigulier.
Gay n'est pas pivot, il tente de colmater face à un joueur de métier bien plus puissant que lui...
Ulysses Everett McGill a écrit : Ordin +2 et R. Lesca -2.
Sachant qu'il se sont partagé les 40 mn sur le poste de meneur, et que le score final est de +4 pour l'Elan, ya pas une erreur là ?
L'Elan n'a pas joué sans aucun des deux à un moment ? pendant quelques instants Turpin prend leur place et à l'un et à l'autre il me semble, avec Denave qui joue 1... ou pas. Mais je crois.
il me semble aussi qu'il rentre le p'tit Turpin ........ mais comme il est a 0mn sur le boxscore , j'ai eu un doute , mais la je suis soulagé j'ai pas revé ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par didier labrit-badie »

Victoire avec du suspense et un Palais qui pousse, c'est parfait pour faire venir du monde ça!

La ProB n'est pas un chemin tranquille et en sortir est méritant!
chibrosaurus
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2012 15:09

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par chibrosaurus »

James a écrit :
chibrosaurus a écrit :On revient de nulle part et CJ nous refait le coup du match de folie.

Alors une fois, pourquoi pas, mais deux fois, là, c'est de la récidive et ça me plait !

Ce mec est un vrai gros joueur. ProB ou pas, faut les poser de telles stats et en plus, y'a l'attitude.

Chapeau donc. :oki1:
Je suis pas un grand fan de CJ Jackson. Les stats ne sont pas toujours parlantes et en parlant d'attitude, je le trouve pas à 100% le garçon...
Non elles ne sont pas parlantes dans la mesure où des stats ne peuvent pas parler, ni s'exprimer. Nous, comme les animaux, on a cette possibilité de communiquer, ce qui est d'ailleurs un atout majeur dans ce monde de rigobert. Il n'est donc pas question de redistribuer la chute en un seul et même syndrome mais bien au contraire, d'étaler la semence d'autrui, au travers le spectre naturel de la statistique sous-jacente.
- 20 euros jusqu'au 48 novembre.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Message par Guitou »

Temps de jeu de Ordin + Lesca = 41 min, je te fais pas un dessin...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Message par prof »

et en plus les temps de jeu sont arrondis à la minute... Turpin a joué moins d'une minute, il n'apparait pas ou alors les statisticiens ne l'ont pas vu entrer... mais c'est vrai que les deux ayant joué ensemble il n'est pas anormal que leur temps de jeu dépasse les 40 minutes, il m'a même semblé qu'ils avaient joué plus d'une minute ensemble, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Temps de jeu de Ordin + Lesca = 41 min, je te fais pas un dessin...
Et? T'as séché les cours de combinatoire? T'est pas venu à l'idée que sur ces 41 minutes certaines pouvaient être en commun?
C'est ce que j'essaie de dire mais je crois qu'on a du mal à se comprendre :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J8] Pau - Le Portel

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Boddicker ne défend pas ! une valeur sûre en attaque mais en défense c'est une bille. Il ne fait aucun effort défensif.
Certes, mais il apporte du liant offensif avec un jeu de passes sympas, et avoir un mec dont on est sûr qu'il plantera au moins 15 points sans déchets, ça me paraît bien, surtout que côté régularité offensive, derrière Jackson et Denave, c'est le néant. (il y en a même, on leur passerait d'être irrégulier si c'était pas le néant tout court)
Si il plante 15 pts/match mais que derrière il nous en fait prendre 20 c'est pas terrible non plus. Notre point faible est là, pour moi.
Ordin n'est pas un tocard. Il traverse, à domicile, une mauvaise période. Peut-être se met-il trop de pression au palais des sports.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J8] Pau 89 - 85 Le Portel

Message par KINDER64 »

Tu sais bien qu'en basket, la défense ne se limite pas qu'à son joueur direct et qu'une absence d'untel peut provoquer un décalage à l'opposé de l'action.
Répondre