[Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par bearnish »

Jackson nous a sauvé la mise à plusieurs reprises, cette fois-ci cela n'a pas marché. Va falloir s'accrocher.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro B - J9] St Vallier - Pau

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Truc marrant : Ordin a une balance de +5 malgré une éval de 3 et une presta calamiteuse. Bon Lesca lui ya pas photo : 5 d'éval et -14, au moins c'est cohérent. L'apparition de Flo Lesca est anécdotique, 1 d'éval et -2 en 5 minutes, il n'a clairement rien à foutre dans une équipe de pro B où on a Denave / Morency / Driss et un Mendy qui se rappellerait qu'il a été basketteur. Et en pro A encore moins. Lui reste combien de contrat à lui?
Bon moi je sais ce qu'on peut commander au papa noël...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Pro B - J9] St Vallier - Pau

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Truc marrant : Ordin a une balance de +5 malgré une éval de 3 et une presta calamiteuse. Bon Lesca lui ya pas photo : 5 d'éval et -14, au moins c'est cohérent. L'apparition de Flo Lesca est anécdotique, 1 d'éval et -2 en 5 minutes, il n'a clairement rien à foutre dans une équipe de pro B où on a Denave / Morency / Driss et un Mendy qui se rappellerait qu'il a été basketteur. Et en pro A encore moins. Lui reste combien de contrat à lui?
Ben vu que l'équipe semblait meilleure avec lui, pourquoi dis-tu que sa prestation est calamiteuse ? oO

Mais sinon le constat est le même que le tien, la preuve en image :

Image

Bon, évidemment c'est à prendre avec des pincettes (en vert les joueurs avec une balance > ou = à 0, en rouge les négatifs "profonds"), mais Jackson et Ordin n'ont peut-être pas été si minables que ça. Et à l'inverse Morency n'a peut-être pas été si précieux que ses stats pourraient le laisser penser.

On avait des envoyés spéciaux sur place, non ?
Modifié en dernier par El Famoso le 13 nov. 2012 22:14, modifié 2 fois.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par funderbrown »

PapyBear a écrit :Juste une remarque: notre masse salariale et 4 fois celle de St Vallier. Cherchez l'erreur!
Cela fait tâche mais il y aura d'autres défaites. Saint Vallier avait certainement une grosse motivation. Ajouter à cela 3 bons ricains, un Tortosa qui fait un très bon début de saison, etc. Et j'oubliais Pluvy qui avec peu fait beaucoup. Résultats et recrutement efficace malgré un petit budget.
chibrosaurus
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 14 oct. 2012 15:09

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par chibrosaurus »

Ne cherchons pas trop loin les raisons de cette défaite : Ordin.

Et sur ce coup merci Bergeaud et sa vision du fameux meneur ACB...type Fred Moncade lol

Faut arrêter avec ça. Un Calderon ok mais pas une saucisse comme ça.

Donc là c'est urgent de récupérer un ricain bien classique, speed et tranchant.
Modifié en dernier par chibrosaurus le 13 nov. 2012 22:33, modifié 1 fois.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par matt64 »

Est ce que la balance est vraiment une stat fiable ? Non parce que je suis désolé mais le Ordin qui est meneur titulaire je vous rappelle, il marque 4 points pour 2 passes avec des stats qui sont pas mirobolante bah il finit avec la meilleure balance...
Exemple du type qui joue dans une équipe qui prend 20 points à chaque fois mais lui finis avec 20 points au compteur sa balance sera sûrement plus que négative pourtant c'est le meilleur de son équipe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier - Pau

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Truc marrant : Ordin a une balance de +5 malgré une éval de 3 et une presta calamiteuse. Bon Lesca lui ya pas photo : 5 d'éval et -14, au moins c'est cohérent. L'apparition de Flo Lesca est anécdotique, 1 d'éval et -2 en 5 minutes, il n'a clairement rien à foutre dans une équipe de pro B où on a Denave / Morency / Driss et un Mendy qui se rappellerait qu'il a été basketteur. Et en pro A encore moins. Lui reste combien de contrat à lui?
Bon moi je sais ce qu'on peut commander au papa noël...
Au Poppo noël ? (Ça va, chuis assez lourd, là ?)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier - Pau

Message par didier labrit-badie »

Z'avez vu le total des minutes jouées? 200 à 126! Forcément si on joue à 4 c'est un beau résultat!! Ca vient d'où cette erreur?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Jaco11 »

:mazo: :mazo: :( :( :( :( :( je rentre de l'entrainement et je vois ca , suis deg , vais me coucher !!!! :( :( et la Legende retourne bosser !!!!!! INTERDICTION de finir avant 21h00/21h30 les soirs de match ......... EPICETOU!!!!!!!!! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par garçouille »

Vu qu'un résumé est attendu et que Nix fait sa feignais se, je me lance...

Très bon début de match où Nacho et Remi mettent la pression sur Craven qui bloque l'attaque de St. Vallier donc balles gagnées, jeu rapide, points faciles ce qui explique ce bon départ. Par la suite, Craven s'adapte et baisse clairement en intensité et ils reviennent , passent devant et gagnent...

Concernant certaines réactions lues :
CJ se fait mal à un doigt en dunkant, il sort puis n'arrive pas a reprendre le cours du jeu. Blessure pas méchante, je vous rassure...Il s'est fait massacrer dessous sans que les arbitres sanctionnent d'où ses pertes de balles. Sur les 7, seules 2 ou 3 sont réelles, les autreś il n'y peu rien, y a faute !!!
Nacho est certes ans le dur, mais il me semble que se soit mental... À la fin du match il est venu s' excuser alors qu'il est loin d' être le seul responsable... Il se mets beaucoup voire trop de pression selon moi. Mais j'en convient petit match e sa part.
Rémi a fait un bon match, propre, un beau tir drop, chiant en défense
Denave a fait un bon début lui aussi, soutenu par 20 membres de sa famille venu le voir. Il jouait sans protection, à pris un coup à l'œil et n'a pas été brillant derrière. Il ne semblait pourtant pas si diminué par son œil...
Flo, inexistant. Il est dans le dur !
Mendy, tout le contraire de l'équipe. Début poussif puis petit à petit, très beau match au final malgré qqes perte de balle à la con.
Driss, match correct sur son temps de jeu. Pas mal pour une reprise.
Boddicker, malgré ses stats, a fait un petit match, sagace vite contre les arbitres...
JF fait un très bon match des 2 cotes du terrain
CJ comme je l'ai dit plus haut, fait un match moyennassss dû en partie aux arbitres. Il avait face à lui Baby shaq un Gus de 150 Kg , pas forcément très bon mais casse couille à jouer.
Pelos, a joué 3 min et à fait un beau contre sur sa première action. Derrière, nada.

Côté stat , je trouve bizarre l'évaluation de Craven. C'est quand il était sur le terrain qu'on souffrait le plus. D'où driss en meneur pour lui défendre dessus en mode chien de garde sur la fin ...

Bonne nuit maintenant...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

garçouille a écrit :Vu qu'un résumé est attendu et que Nix fait sa feignais se, je me lance...

Très bon début de match où Nacho et Remi mettent la pression sur Craven qui bloque l'attaque de St. Vallier donc balles gagnées, jeu rapide, points faciles ce qui explique ce bon départ. Par la suite, Craven s'adapte et baisse clairement en intensité et ils reviennent , passent devant et gagnent...

Concernant certaines réactions lues :
CJ se fait mal à un doigt en dunkant, il sort puis n'arrive pas a reprendre le cours du jeu. Blessure pas méchante, je vous rassure...Il s'est fait massacrer dessous sans que les arbitres sanctionnent d'où ses pertes de balles. Sur les 7, seules 2 ou 3 sont réelles, les autreś il n'y peu rien, y a faute !!!
Nacho est certes ans le dur, mais il me semble que se soit mental... À la fin du match il est venu s' excuser alors qu'il est loin d' être le seul responsable... Il se mets beaucoup voire trop de pression selon moi. Mais j'en convient petit match e sa part.
Rémi a fait un bon match, propre, un beau tir drop, chiant en défense
Denave a fait un bon début lui aussi, soutenu par 20 membres de sa famille venu le voir. Il jouait sans protection, à pris un coup à l'œil et n'a pas été brillant derrière. Il ne semblait pourtant pas si diminué par son œil...
Flo, inexistant. Il est dans le dur !
Mendy, tout le contraire de l'équipe. Début poussif puis petit à petit, très beau match au final malgré qqes perte de balle à la con.
Driss, match correct sur son temps de jeu. Pas mal pour une reprise.
Boddicker, malgré ses stats, a fait un petit match, sagace vite contre les arbitres...
JF fait un très bon match des 2 cotes du terrain
CJ comme je l'ai dit plus haut, fait un match moyennassss dû en partie aux arbitres. Il avait face à lui Baby shaq un Gus de 150 Kg , pas forcément très bon mais casse couille à jouer.
Pelos, a joué 3 min et à fait un beau contre sur sa première action. Derrière, nada.

Côté stat , je trouve bizarre l'évaluation de Craven. C'est quand il était sur le terrain qu'on souffrait le plus. D'où driss en meneur pour lui défendre dessus en mode chien de garde sur la fin ...

Bonne nuit maintenant...
Merci pour ce résumé et d'avoir pris la peine de l'écrire avant d'aller te coucher (ou d'aller en boîte mais ceci ne nous regarde pas :o )

Nacho semble se mettre une grosse pression en effet. Pour CJ je pense qu'il en aura beaucoup des matchs à l'extérieur où ça ne sifflera pas sur lui...

Le match face à Boulogne sera intéressa au point de vue réaction.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Method »

C'est quand même bien pète burnes de vous lire raler quand vous avez pas vu le match, un résumé ou même les réactions des joueurs... Les stats ça veut rien dire on ne le dira jamais assez !

Merci pour se résumé, là on y voit plus clair :classe:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Johni John »

T'as vu combien de matchs de A à Z cette saison pour autant tirer sur 60% des joueurs du club GtG, vraiment ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Method »

C'est comme juger la NBA en regardant les Top 10 quoi...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Pro B - J9] St Vallier 90 - 82 Pau

Message par Johni John »

T'as donc vu combien de matchs cette saison ?
Répondre