[Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Antibes a perdu à Bordeaux. Pour peu qu'Evreux en fasse autant à Aix demain, on serait seuls en tête à nouveau
tu bosses demain aussi ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
legendaire8 a écrit :Antibes a perdu à Bordeaux. Pour peu qu'Evreux en fasse autant à Aix demain, on serait seuls en tête à nouveau
tu bosses demain aussi ??? :o
Tu te prends pour une caillera depuis que t'as un sweat à capuche ? :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par bearnish »

Et Ordin où en est-il?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par Jaco11 »

bearnish a écrit :Et Ordin où en est-il?
bah vu son match de ce soir ............ quoique j'ai pas vu le match mais , vu les statistiques (qui ne veulent pas tout dire mais peuvent donner une indication quand meme) il en est au meme point , en plein doute apparement .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :
Jaco11 a écrit : tu bosses demain aussi ??? :o
Tu te prends pour une caillera depuis que t'as un sweat à capuche ? :o :o
qu'est ce qu'il est bien , doux , chaud , confortable ...... "fin bref tres bon achat !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par KINDER64 »

Quasar a écrit :ovation pour Boddicker qui sort avec un bras hyper chaud à 3 points.
Au moins, on a eu peu de détresse face à une zone grâce aux tirs de loin.
La défense de Boddicker toujours inexistante.

Pour Jackson, autant le reposer quand on gagne largement. D'autant plus que Pelos a fait un bon passage.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [Pro B - J10] Pau - Boulogne

Message par fred64 »

KINDER64 a écrit :
Quasar a écrit :ovation pour Boddicker qui sort avec un bras hyper chaud à 3 points.
Au moins, on a eu peu de détresse face à une zone grâce aux tirs de loin.
La défense de Boddicker toujours inexistante.

Pour Jackson, autant le reposer quand on gagne largement. D'autant plus que Pelos a fait un bon passage.
boddicker oui pas de défense mais bon avec un match comme ce soir en attaque, je lui pardonne
vu un bon match vraiment pas stressant comme les derniers, j' espérais juste le dual jaiteh/jackson, on ne l' a pas eu!!!
déçu encore par ordin!!!! il nous mets 6 pts à la fin c' est tout!!! les plus belles passes c' est denave et driss qui les font!!!

bonne soiree à tous
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par Joruus »

Certes la défense de Boddicker est suspecte. Mais s'il était aussi bon en défense qu'en attaque, il ne serait pas chez nous en ProB.
Et puis ce soir il explose complètement la zone adverse dès le 1er quart-temps. Il a vraiment mis l'équipe sur de bons rails !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par Guitou »

Et il a mis un contre, c'est bien la preuve qu'il défend, non :lol:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par GrandVoix »

Un sans faute de Pelos.
Il a l'ai vraiment bon ce jeune pivot.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par Légendaire8 »

Merci pour les CR
Par curiosité, Var a fait quoi hier ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Hola!

Et bien donc, Jaco peut sauter de joie, Légendaire peut pleurer de n'avoir pas réussi à me convaincre de me mettre des plumes là où le soleil ne brille jamais, et Joruus ne m'a pas vu. :o

Petite analyse du match, et choses dont il faut tenir compte pour ne pas s'enflammer :
- on a réussi tout ce qu'on voulait. Ca ne retire aucun mérite à l'équipe, la chance ça se force, mais ça ne sera pas tout le temps comme ça.
- dans le même temps, en face, ça m'a paru très faible et il y a eu beaucoup de shoots ouverts ratés. Là aussi, on les y a souvent aidé, mais j'ai du mal à croire que cette équipe ait ces résultats en jouant comme ça tous les week-ends

Sinon :
- côté offensif, jeu agréable à voir, fini le hand autour de la ligne à 3 points. Par contre, encore trop de 3 points pris à mon goût et pas mal d'imprécisions qui mènent à pas mal de balles perdues bêtement
- côté défensif : le gros hic. Ya pas, nos extérieurs défendent à 2 mètres de leur vis-à-vis. A la limite, pour un Denave dont on sait que ce n'est à priori pas sa qualité première et qui est avant tout un génie offensif OK, mais sur un Mendy ou un Driss qui ont / avaient des réputations de chiens de garde, ça fait tâche.

Les joueurs :
- Rémi : du bon, il refait un peu plus ce qu'il faisait en début de saison que ce qu'il a fait depuis 3-4 matches. S'il continue comme ça, avec un très fort meneur devant, il peut espérer être une honnête doublure en pro A.
- Denave : quelques pertes de balles au début, un peu de mal au shoot, puis c'est rentré. Et chose qu'on ne voit pas forcément au Palais, à la fin, 8 passes. Un mec qui fait 21 d'éval avec seulement 9 points marqués de toute façon, ça en dit long sur son QI basket.
- Driss : beaucoup d'agressivité (parfois même un peu trop, de l'énervement) mais une grosse énergie, des petits trucs pour emmerder les gars d'en face, une très bonne vision du jeu. Alors ouais, il a un shoot cagneux, mais s'il avait un vrai bon shoot, il n'aurait sûrement pas eu la même carrière et ne serait pas chez nous aujourd'hui
- Mendy : probablement un gros travail de CB pour l'empêcher de tomber dans ses travers. Hier, il fait son 2ème bon match consécutif, et ce qu'on voit c'est : aucun de ses shoots de merde forcés à 3 point, aucune de ses drives bidon avec son dribble carrément suspect et son sens du jeu plus que douteux. Que des sorties d'écran et du jeu en poste sans dribble, bref, ce que DD avait réussi a le convaincre de faire pendant 2 ans avant qu'il ne se mette à faire sa tête de c... A voir sur la durée. De là à dire qu'il faudra tenter de le resigner, ptet pas, parce que l'énergie mobilisée à cadrer un mec comme ça, c'est une énergie qu'on emploie pas pour autre chose.
- Boddicker : énorme en attaque. Alors ouais il défend pas top, mais comme on l'a déjà dit 1000 fois, si en plus c'était un gros défenseur, il ne serait pas chez nous. Et puis voir un mec capable d'enquiller à 2 points ou à 3 avec régularité après les tonnes de mecs qui avaient des truelles à la place des mains qu'on a vu ces dernières années, ça fait du bien.
- JF : encore quelques fautes rapides (mais pas bêtes à mon sens) mais régulier, défend plutôt bien. Pour moi l'avenir en pro A doit s'écrire avec lui. Sur quel poste, à voir.
- CJ : peu de temps de jeu, ça lui a permis de se reposer, de toute façon rien à dire, ce mec est énorme
- Turpin : pas grand chose à dire, il est là pour faire le nombre, et il fait ce qu'on lui demande
- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.

Les déceptions :
- Flo Lesca. 4 gros shoots, 2 belles passes (dont une à Pelos) et puis, dès que l'équipe va un peu moins bien, ses habitudes : 2 pertes de balles surréalistes en fin de 3ème QT et début de 4ème. Désolé, mais il a 23 ans, l'excuse de la jeunesse ne va plus être possible. L'année prochaine (en pro A j'y crois) on aura sur les postes extérieurs sous contrat Denave, Driss, et Morency selon qu'on le fait jouer 3 ou 4. Avec ça il faudra du très lourd (profils genre Darden, Schilb) pour garder un équilibre entre le physique, la technique et la régularité. C'est malheureux, mais il n'y cadre pas. Il a eu sa chance a de multiples reprises, il n'arrive pas à passer le cap, et a quand même un QI basket très suspect.
- Nacho. Alors ouais, l'équipe tourne bien. Mais je maintiens : à l'Elan, on aime bien se coller des challenges en prenant des JNFL qui ne servent à rien. Je répète, on parle pas d'un ptit jeune qui débute. Là on a un JNFL, avec un beau CV, qui ne fait rien à part monter la balle sans trop la perdre. Au delà du manque de passes et de choses qui se voient sur le plan statistique, rien, pas de playmaking génial. Ca, en ce moment, c'est Denave, Driss et Boddicker qui s'en occupent. Par contre j'imagine bien le dilemme qui doit être celui du management : "Si c'est pas cassé faut pas toucher". Ce qui est vrai. Mais à côté de ça, ils doivent se dire "Si ça se met à chier dans les matches importants du dernier tiers du championnat ou pendant les playoffs, on est mal". Bref, je les imagine tiraillées entre la peur de casser l'équilibre, et celle de garder un mec qui risque de cruellement faire défaut quand le besoin s'en fera sentir.

Dans l'ensemble, je me sens pas trop con, ce match a confirmé mes impressions.

Vivement le retour de Correa pour apporter de l'énergie en plus et reposer CJ.

Sinon, pour ceux qui voulaient savoir pour Jaiteh, moi aussi j'attendais beaucoup. Ca a été dur pour lui, Boulogne a vraiment eu du mal, mais il s'en sort très bien. Très bonnes mains pour un mec de sa taille, (en fait, très très bonnes mains tout court) bonne intelligence de jeu globale pour un gars qui rappelons le n'a que 17 ans. Très longiligne, il va devoir faire un peu de muscu, mais là aussi : il est très jeune. Je lui souhaite une très grande carrière, en espérant qu'elle passera par chez nous. :)
merci pour le resumé ! mais moi j'ai une question qui me turlupine :o :roll: ........................... est ce que ca t'as donné gout a y retourner des le prochain match a domicile (bien sur si pas d'empechement personnel) ???? et vas tu y retourner tres regulierement ??? :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Certes la défense de Boddicker est suspecte. Mais s'il était aussi bon en défense qu'en attaque, il ne serait pas chez nous en ProB.
Et puis ce soir il explose complètement la zone adverse dès le 1er quart-temps. Il a vraiment mis l'équipe sur de bons rails !
Je ne demande pas qu'il soit un défenseur de génie mais qu'il en fasse un peu.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par Method »

Wow j'aurais bien aimé être au Palais.. Quel match de Boddicker ! 27pts en 32 min à 6/8 à 3 pts, 4 contres, (!), 7 rebonds, 4 interceptions.. Eh beh !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par GrandVoix »

Jaco11 a écrit :- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.
Oops pardon voilà qui répondait en partie à ma question.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [Pro B - J10] Pau 101 - 76 Boulogne

Message par gpolin »

GrandVoix a écrit :
Jaco11 a écrit :- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.
Oops pardon voilà qui répondait en partie à ma question.
Par contre, ce n'est pas Jaco qui a dit ça :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre