Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :En analysant ton post c'est vrai que ça reste très expérimental pour la Pro A. Et oui va pas falloir se louper sur les 3 dernière recrues. Va falloir du lourd, du très lourd !
Pas forcément du très lourd, Nanterre est champion sans avoir de grands noms.

Mais bon même si pour l'instant c'est pas forcément bandant, comme le dit Vertical, faudra en reparler quand on aura le reste des recrues, sachant qu'il reste encore 3 titulaires à venir a priori, et qu'il reste probablement pas mal d'argent dans les caisses. Puis j'aime bien l'idée d'aller piocher un peu en D-League ou à la sortie de la NCAA. Cf. Roanne avec Matt Howard et l'ASVEL avec Abromaïtis, et surtout le BCM avec Buycks.

Par contre, on n'en a pas trop parlé, mais personne n'a de doutes sur Denave ? Il a du talent tout ça, mais même en ProB il a été plutôt irrégulier, souvent en dedans en particulier sur la première partie de saison mais pas que (et sur bien plus de matchs que Jackson par exemple, qu'on a autrement olus décrié), et Denave-Driss en poste 2 ça ne me rassure absolument pas. Surtout quand il va falloir défendre sur des gars comme Edwin Jackson ou des Fitch. On verra bien dans les faits, j'espère me tromper.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :Puis j'aime bien l'idée d'aller piocher un peu en D-League ou à la sortie de la NCAA. Cf. Roanne avec Matt Howard et l'ASVEL avec Abromaïtis, et surtout le BCM avec Buycks.

Par contre, on n'en a pas trop parlé, mais personne n'a de doutes sur Denave ? Il a du talent tout ça, mais même en ProB il a été plutôt irrégulier, souvent en dedans en particulier sur la première partie de saison mais pas que (et sur bien plus de matchs que Jackson par exemple, qu'on a autrement olus décrié), et Denave-Driss en poste 2 ça ne me rassure absolument pas. Surtout quand il va falloir défendre sur des gars comme Edwin Jackson ou des Fitch. On verra bien dans les faits, j'espère me tromper.
La reussite d'un joueur sorti de NCAA ou D-League est assez aléatoire, surtout si l'on se souvient d'un certain JamesOn Curry ou de Keith Veney :lol:
Mais ca peut reserver des surprises a la A.Robinson ou A.Graves. C'est toujours un risque a prendre que de faire ce choix de recruter dans ces divisions, et vu qu'on a besoin de 3 recrues solides, je suis pas certain que ce soit la meilleure des idées, surtout avec la marge de manoeuvre salariale qu'il semble nous rester.

Pour Denave, je suis un peu du meme avis que toi, on connait les qualités qu'il peut apporter meme dans la division au-dessus, mais son manque de cannes et son inexpérience a ce niveau peuvent laisser des doutes quant à son apport potentiel. C'est en cela que de recruter un 3/2 plutot qu'un 3/4 me semble indispensable, surtout que si Denave venait a se blesser, c'est pas Thompson qui semble le candidat idéal pour se décaler en 2 et defendre sur des types qui font 15/20 cm de plus.
Le role de Driss sera moindre en ProA, mais il peut combler 10 minutes sur des courtes séquences sans trop de probleme je pense, il connait son role et ses possiblités, et il s'appliquera a tout donner sur les séquences défensives pour apporter ce dont on attend de lui.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Buycks ne venait pas de Belgique plutôt ?

Au poste 3 y a Austin Nichols aussi...

Ce qui ne me séduit pas perso c'est de prendre des américains moyens de Pro-A, alors ok ainsi le maientien serait plus justement envisageable mais on ne serait pas surpris... Faire un ou deux coups avec des inconnus tout court ou du moins des gars inconnus en France je trouve cela plus excitant.

Recruter du lourd oui mais cela ne garantit rien, lors de notre première descente on en avait un, un putain de roster de fou...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :Puis j'aime bien l'idée d'aller piocher un peu en D-League ou à la sortie de la NCAA. Cf. Roanne avec Matt Howard et l'ASVEL avec Abromaïtis, et surtout le BCM avec Buycks.
Pas de bol, Matt Howard venait d'Olympiakos et Buycks de Belgique :pistolet:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :Puis j'aime bien l'idée d'aller piocher un peu en D-League ou à la sortie de la NCAA. Cf. Roanne avec Matt Howard et l'ASVEL avec Abromaïtis, et surtout le BCM avec Buycks.
Pas de bol, Matt Howard venait d'Olympiakos et Buycks de Belgique :pistolet:
Pour Howard je savais pas, et en effet j'avais zappé pour Buycks. :o
Bref, des jeunes de ce type, quand on voit ce qu'était payé Buycks pour son niveau...Ou alors des vrais rookies, donc comme Abromaïtis, Delaney ou Denmon (j'ai bon là ? :o ).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Josh Duncan était dans ce cas à l'époque, un des rares (le seul ?) de ces dix dernières années à l'Elan. Pas un gros souvenir même si cela ne prouve absolument rien. Ca peut parfois rapporter gros.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Vu l'échec des recrutements de la saison 2008-2009 quand CB était directeur sportif avec notamment le recrutement de gars débarquant de NCAA ou D-league
- Josh Duncan : 2 rbs de moyenne
- James On Curry : quand même deux matchs avec 4 points de moyenne

je pense que l'élan va s'orienter vers des valeurs sûres qui connaissent le basket français et européen et encore mieux le club
Je me lance
En 5 : Monroe
En 4 : Ricardo Greer
En 3 : Arthur Drozdov
:yeah:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Non j'ai pas d'information sur Ricardo. Simplement le souvenir d'avoir lu dans une interview qu'il se verrait bien rejouer à Pau. Mais bon, il doit dire cela de tous ses anciens clubs.
Le fantasme, ce serait plutôt le retour d'ARTUR. Ses parents sont peut être encore palois, cela pourrait faciliter les choses. La famille qui vous manque, les pyrénées, la côte....Autrement, le retour de Flo j'y crois pas trop.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : En plus perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'il bousille le collectif d'une équipe
Bon sang, mais les gars, sérieux ! :fumette: :fumette: :fumette:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par funderbrown »

Des bons joueurs, il y en a un peu partout (NCAA, D.League, championnats tel que Belgique, Pologne, Australie, Amérique du sud etc.). On peut tenter des coups avec plus ou moins de réussite. De mémoire, il me semble que Bernard Hopkins, au début de sa carrière, avait été proposé au Mans qui le trouvait trop petit. Quand on voit la carrière qu'il a faite par la suite en Espagne, Le Mans a du s'en mordre les doigts. Après il y a les flops à la J. Curry etc., et des réussites comme Buyk, des erreurs de stratégie (Gipson/Shakur). Entre contexte, jeu et etc., cela tient à pas grand chose finalement. Un gars va marcher dans une équipe mais pas dans une autre. Duncan, sans casser la baraque, fait sa petite carrière en Israel.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Au fait, savez-vous où va Antoine MENDY? Pas de rumeur, il est annoncé nulle part!!!
Qu'il signe vite en pro B. Faudrait pas qu'il finisse par rester.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Duncan "sans casser la baraque", c'est quand même 18.5 d'éval. en championnat et 16.5 en Eurocup. C'est plus que correct. Chez nous il avait très peu joué, et quand il avait joué il était très diminué par une blessure au dos. C'était plus la "faute à pas d'chance" qu'une vraie erreur de recrutement.

Pour Mendy, il avait voulu mettre un terme à sa carrière l'été dernier (enfin ça ressemblait plus à un petit caprice sur fb). Peut être est-ce pour cette saison (ce serait dommage, il peut apporter même à des clubs de ProA en sortie de banc). Mais je trouve bizarre également qu'on ne sache rien, Duthu avait annoncé que son sort serait scellé quelques jours après la défaite face à Antibes.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

funderbrown a écrit : De mémoire, il me semble que Bernard Hopkins, au début de sa carrière, avait été proposé au Mans qui le trouvait trop petit.
Ah...
J'ai suivi d'assez près sa longue carrière depuis ses tout débuts espagnols, je ne connaissais pas cette info !


Sinon moi aussi j'aime pas trop Greer, et moi aussi je le trouve plus nuisible qu'autre chose, même s'il est très bon évidemment !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Jaiteh s'est retiré de la draft NBA et devrait jouer en ProA la saison prochaine. Je l'aurais préféré à Sylla.
basketsession.com a écrit :« Par rapport à la Pro A, il y’a sept-huit équipes qui se sont positionnées. Parmi les critères de choix il y’a la qualité du coach, le style de jeu pratiqué, le temps de jeu, savoir qu’il y’ aura déjà à son poste, l’environnement notamment par rapport à l’exposition qu’il pourra avoir (déplacements des scouts…). Le critère européen n’est pas primordial. »
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Jaiteh sera titulaire en Pro A, il ne peut pas en être autrement. Je le vois bien remplacer Ajinça à Strasbourg. Ou chez nous :cool:
Verrouillé