Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Dans le cadre de sa progression, il serait assez logique qu'il aille se frotter à une coupe d'Europe
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Catch and shoot nous fait une petite feinte en annonçant une arrivée et un départ a Pau-lacq-Orthez...mais chez les filles ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Si c'est madame Mendy, c'est peut-être une piste ....
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Si vous voulez être fixé sur Mendy y a bien quelqu'un qui a une petite fille ici ? Vous appelez sa femme au Mendy Sporting Dance pour y inscrire votre enfant pour l'an prochain. Vous verrez bien ce qu'elle vous répondra... :cinglé: :o
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par chado »

même si tu n'as pas de petite fille tu peux appeler tu sais
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Tu crois vraiment que s'il part, même avec sa famille, ils vont fermer leur affaire ? ^^

N'empêche que si Mendy et Boddicker partent...non rien. :0:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par garçouille »

Selon moi le cas Mendy est clos. Sur FB, comme dit précédemment, ils sont repartis sur Paris, et ont déjà effectué leur déménagement... De plus, Mme Mendy dit que c'est une copine a elle qui reprend le sporting machin dance... Donc a 100% selon moi, ils ne seront pas palois à la rentrée.

De plus, j'ai un pote supporter de l'Asvel et qui a certaines infos off. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la signature de Thomson chez nous . Sa réponse : je suis déçu que "Juice" parte car j'aimais bien son style de meneur posé qui sait décoincer une partie via son shoot a 3 points. Pierre Vincent le trouvait trop timoré et moins impliqué dans notre groupe avec beaucoup de leaders sur le terrain et en dehors. Niveau jeu, il te plaira car sait très bien organiser et faire briller ses coéquipiers tout en sachant prendre le jeu a son compte si nécessaire. bref, bonne pioche pour les palois...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

garçouille a écrit :Selon moi le cas Mendy est clos. Sur FB, comme dit précédemment, ils sont repartis sur Paris, et ont déjà effectué leur déménagement... De plus, Mme Mendy dit que c'est une copine a elle qui reprend le sporting machin dance... Donc a 100% selon moi, ils ne seront pas palois à la rentrée.

De plus, j'ai un pote supporter de l'Asvel et qui a certaines infos off. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la signature de Thomson chez nous . Sa réponse : je suis déçu que "Juice" parte car j'aimais bien son style de meneur posé qui sait décoincer une partie via son shoot a 3 points. Pierre Vincent le trouvait trop timoré et moins impliqué dans notre groupe avec beaucoup de leaders sur le terrain et en dehors. Niveau jeu, il te plaira car sait très bien organiser et faire briller ses coéquipiers tout en sachant prendre le jeu a son compte si nécessaire. bref, bonne pioche pour les palois...
Quel genre d'info ? Mendy jouera à l'ASVEL ? Si elle sont officielles comment se fait-il qu'on en ai pas été informé ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
chado a écrit :même si tu n'as pas de petite fille tu peux appeler tu sais
C'était une blague biensûr...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

C'est confirmé que Rémi a resigné, pour un an seulement. Pas con de sa part, s'il fait une belle saison il pourra renégocier à la hausse. Et inversement ce sera mieux pour le club s'il rate sa saison, m'enfin je pense que c'est surtout une volonté du joueur ce contrat court.

Et après avoir un peu fouiné, en effet il semblerait que Mendy aille voir ailleurs. Je le vois bien à Poitiers moi, à la place de Kanté qui était dans le même style. A moins qu'il reste en ProA. J'ai souvent eu la dent dure avec lui et souhaitais vivement son départ, mais je reste persuadé qu'il peut donner 10-15 très bonnes minutes dans un club qui saura lui définir clairement ce rôle. Quand on voit que Larrouquis est toujours en ProA...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par garçouille »

matt64 a écrit :
garçouille a écrit :Selon moi le cas Mendy est clos. Sur FB, comme dit précédemment, ils sont repartis sur Paris, et ont déjà effectué leur déménagement... De plus, Mme Mendy dit que c'est une copine a elle qui reprend le sporting machin dance... Donc a 100% selon moi, ils ne seront pas palois à la rentrée.

De plus, j'ai un pote supporter de l'Asvel et qui a certaines infos off. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de la signature de Thomson chez nous . Sa réponse : je suis déçu que "Juice" parte car j'aimais bien son style de meneur posé qui sait décoincer une partie via son shoot a 3 points. Pierre Vincent le trouvait trop timoré et moins impliqué dans notre groupe avec beaucoup de leaders sur le terrain et en dehors. Niveau jeu, il te plaira car sait très bien organiser et faire briller ses coéquipiers tout en sachant prendre le jeu a son compte si nécessaire. bref, bonne pioche pour les palois...
Quel genre d'info ? Mendy jouera à l'ASVEL ? Si elle sont officielles comment se fait-il qu'on en ai pas été informé ?
Où j'ai dit que Mendy allait jouer a l'Asvel?

Dans mon post, je donne 2 "infos"
1) Les Mendy ont déménager pour Paris
2) Mon pote me donne son avis sur notre nouveau meneur et explique, ce qu'il a appris en officieux, le pourquoi de sa non reconduction a l'Asvel...

Il n'y avait aucun raccourci que Mendy part a l'Asvel...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Pour Mendy, ça a été dit qu'il ne restait pas au club dans la presse, en même temps que Corréa, Ordin et Florian Lesca.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :Et après avoir un peu fouiné, en effet il semblerait que Mendy aille voir ailleurs. Je le vois bien à Poitiers moi, à la place de Kanté qui était dans le même style.
Poitiers a déja engagé K.Souchu pour 2 ans afin de combler le départ de Kanté et compte meme en faire un des piliers du groupe qu'ils mettent en place. Puis bon, Poitiers est une équipe qui a toujours souhaité avoir un groupe sain pour construire sur la durée et travailler sereinement, donc pas sur que Mendy soit le meilleur profil pour eux... ( moi jdis ca, jdis rien! :0: )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Perso, je ne connais pas Mendy, je ne connais pas Souchu, je ne connais pas Greer, ni pleins d'autres mais Mendy ne me semble pas plus ingérable que la majorité des joueurs de la ligue.

A noter la très bonne interview de Donnadieu, dans l'équipe, qui disait que c'était peut-être plus facile de gérer un groupe de joueurs pros que d'amateurs car au moins quand les pros râlaient, on leurs rappelait qu'ils avaient un contrat à respecter.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Je suis assez d'accord avec Kinder pour le coup. Je pense qu'il n'avait pas les épaules pour assumer un rôle de leader, qu'il s'est pris à un moment pour ce qu'il n'était pas, mais que ça se passerait très bien dans un club qui lui donnerait un rôle bien moindre (qui correspond à son niveau actuel quoi).
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Cesco 37 »

Selon Sud Ouest "Darryl Monroe n’a pas encore donné suite à la proposition du club (Boulazac). « Il a une deadline », explique Lautié. Qui court jusqu’à vendredi soir."
Je le verrai bien à l'élan. Un "5" solide et massif qui a fait ses preuves en Pro A : près de 9 rbs par match, 15 points et 56% aux tirs. Plutôt complémentaire de Sylla.
Si je me souviens bien, CB voulait déjà le faire venir l'an dernier. Alors pourquoi pas cette année?
D'ici vendredi, on devrait y voir plus clair avec la décision de BB (je le vois bien rester en 6° homme et donc cinquième NJFL) et le choix de notre pivot.
Il nous resterait à recruter un 3 scoreur et un 4 athlétique. Du coup, cela ferait 10 pros, sans droit à l'erreur.
:classe:
Verrouillé