Ça serait tellement logique de faire jouer ponsar en 3 alors qu'il n'a jamais occupe ce poste. Ponsar en 3 sitraka en 4. Ca serait bien dans la logique du coachAurel40 a écrit : 26 juin 2025 12:31 Moi je ne serai pas choqué d’avoir Ponsar en poste 3/4 titulaire et de recruter JNFl poste 1-3-5 si on prend 11 pros
Effectif 2025/2026 - Fabio Milanese (p.26)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2025/2026 - Fabio Milanese (p.26)
Non mais il serait notre poste 4 titulaires bien sûr . Mais en remplacement sur quelques minutes il doit pouvoir dépanner
Oui en toute évidence Ponsar ne viendra pas.
Pas trop l'air d'un 4 sur les highlights meme s'il a l'air mobile.
Beaucoup d'actions poste bas et il al 'air de roder près du cercle. Pas un tir a 3 points sur la vidéo.
Ca ressemble plus a un petit 5 qu'à un 4
Beaucoup d'actions poste bas et il al 'air de roder près du cercle. Pas un tir a 3 points sur la vidéo.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Cela avance :
1 - X / Cornely/ Milanèse
2 - PINAULT/ Ndiaye
3 - X / Wibaut
4- X / Mballa
5 - X /Sitraka
Ponsar peut être notre 4 titulaire...A suivre
1 - X / Cornely/ Milanèse
2 - PINAULT/ Ndiaye
3 - X / Wibaut
4- X / Mballa
5 - X /Sitraka
Ponsar peut être notre 4 titulaire...A suivre
-
- Jeune Prospect
Je suis bien d'accord et je profite du sujet pour souligner qu'au delà du choix et du rendement des joueurs, il s'agira de juger sans ménagement le coaching de Hay cette prochaine saison.pol a écrit : 26 juin 2025 12:16je l'attendais un peu cette remarque, car oui, il serait dans la logique sportive du club d'intégrer des jeunes aux pros.Olivier Neveu a écrit : 26 juin 2025 11:32
N'oublions pas l'intégration potentielle d'un espoir en cours de saison, Hay suivant de très près les jeunes.
Un projet en ce sens est d'ailleurs inscrit dans la ligne de conduite du club, le fameux projet sportif. Celui qui donne une identité de jeu à un club des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe 1ère.
Par contre, prendre l'option déclarée de jouer avec 3 meneurs (pros) + Pinault en 2 est complétement opposée au projet sportif puisque notre meilleur jeune est un meneur. Encore une bonne blague de notre duo Hay / Lalanne.. Mouarf
Il nous doit une saison pleine avec je l’espère enfin une ligne directrice claire et des choix gagnants. Il joue son poste.
Pour Mballa, c'est à coup sûr un choix de Hay justement puisque jeune international français.
En statistiques et sur les highlight du net cela semble un pari intéressant. Espérons qu'il soit gagnant.
Qu'est-ce qu'on s'emmerderait sans ces discussions quand même ! C'est presque mieux que la saison 

-
- Joueur de Pau Nord-Est
Aahahahaha c est tellement vrai ...
C est comme en amour c'est bon l attente ça stimule le cerveau mais à un moment il faut conclure quand même!!
C est comme en amour c'est bon l attente ça stimule le cerveau mais à un moment il faut conclure quand même!!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Tout à fait d'accord.brons a écrit : 26 juin 2025 13:25 Pas trop l'air d'un 4 sur les highlights meme s'il a l'air mobile.
Son pourcentage à 3 pts est assez faible.
Ça ressemble fort à un joueur qui va être back up en poste 4 et 5.
Les JNFL seront vraisemblablement positionnés en poste 1/3 et 5.
Il y aura un autre JFL titulaire au poste 4, Ponsar?
Au vu de l'article de bebasket, j'en conclus que c'est plutôt un titulaire(potentiel, statut jfl, côte...). A quel poste par contre?
Mais pas de précision sur le poste réel meme si en employant le terme d'intérieur on serait sur un 4.
Après il me semble que certains se plaignaient d'avoir un 5 trop shooteur d'après le discours du coach. Si on a 4 fort sur les appuis, avoir un 5 plus éloigné di cercle est moins problématique.
J'extrapole mais en attaque on aurait un 4 plus puissant que son adversaire direct et un un 5 plus tireur donc qui libérerait la raquette. Et en defense, vu la puissance qu'il semble dégager m'balla semble pouvoir tenir un 5 et le 5 mobile gênerait un 4xpar sa taille/envergure.
J'étais pas super négatif avant mais ce recrutement semble confirmer les ambitions. Attendons la suite
Mais pas de précision sur le poste réel meme si en employant le terme d'intérieur on serait sur un 4.
Après il me semble que certains se plaignaient d'avoir un 5 trop shooteur d'après le discours du coach. Si on a 4 fort sur les appuis, avoir un 5 plus éloigné di cercle est moins problématique.
J'extrapole mais en attaque on aurait un 4 plus puissant que son adversaire direct et un un 5 plus tireur donc qui libérerait la raquette. Et en defense, vu la puissance qu'il semble dégager m'balla semble pouvoir tenir un 5 et le 5 mobile gênerait un 4xpar sa taille/envergure.
J'étais pas super négatif avant mais ce recrutement semble confirmer les ambitions. Attendons la suite
Les sites us et proballers le présentent comme ailier.
On peut imaginer qu'il soit parti aux states pour devenir un 3 mais qu'il a échoué et donc revenu en Europe comme poste 4. Ce serait un de nos 2 postes 4 alors.
On peut imaginer qu'il soit parti aux states pour devenir un 3 mais qu'il a échoué et donc revenu en Europe comme poste 4. Ce serait un de nos 2 postes 4 alors.
C'est ce que je pense aussi. Par contre ça m'étonnerait qu'on est ponsar en back upbrons a écrit : 26 juin 2025 15:49 Les sites us et proballers le présentent comme ailier.
Au final est ce une mauvaise chose? Il est présenté comme un potentiel qui a commencé à confirmer en Espagne. Ponsar est plus un produit pur pro b plutôt "fini" quand lui peut encore exploser et voir plus haut. En tout cas il est plutôt complémentaire de sitraka en tout cas. A voir pour le 5 jnfl
Un joueur avec beaucoup de dynamisme !!!