Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par prof »

Deux fichiers à lire pour ceux qui le veulent
CP20141002 - Nouvelle Réglementation sur les périodes de recrutement.pdf
Tout ce qu'il faut savoir sur les règles de recrutement, on ne parlera plus de joker ou de joker médicaux, tout est précisé
CP20141002 - Nouvelles Qualifications en PROA-J2 et PROB-J1.pdf
Les nouveaux qualifiés... c'est surtout pour répondre à Jaco11
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Jaco11 »

Il (Artur) est pas qualifié alors ... Bon on a jusqu'à quand pour qu'ils (Artur et Darrel) soient qualifiés pour mardi ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Il (Artur) est pas qualifié alors ... Bon on a jusqu'à quand pour qu'ils (Artur et Darrel) soient qualifiés pour mardi ??
jusqu'à samedi soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par matt64 »

Non mais là s'ils sont pas qualifiés c'est à n'y rien comprendre
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Peña Biarnés »

gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
En quoi le fait d'avoir choisi un mec qui a une douleur aux genoux qui apparait aprés signature est une erreur de recrutement ?

Donc tu n'applaudis pas le recrutement de Finley et Bronchard ? Voire Denave l'année dernière ?
Et pour Drozdov, t'es au courant au moins qu'il a des genoux en mousse ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu à Pau au départ pour se soigner :wink:
Donc je crois qu'on a pas trop de leçon à donner à Rouen...

Moi au contraire je retiens le fait qu'ils sont hyper réactifs et qu'ils récuperent un bon remplaçant (Uter).


Le BCM qui signe Roberts.
Pas degueulasse leur roster :?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
C'est pas encore fait à 100%.
Pastis Rosé a écrit :
Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
En quoi le fait d'avoir choisi un mec qui a une douleur aux genoux qui apparait aprés signature est une erreur de recrutement ?

Donc tu n'applaudis pas le recrutement de Finley et Bronchard ? Voire Denave l'année dernière ?
Et pour Drozdov, t'es au courant au moins qu'il a des genoux en mousse ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu à Pau au départ pour se soigner :wink:
Donc je crois qu'on a pas trop de leçon à donner à Rouen...

Moi au contraire je retiens le fait qu'ils sont hyper réactifs et qu'ils récuperent un bon remplaçant (Uter).
Tous les joueurs de basket ont des problèmes de genoux. Après, il y a problèmes de genoux (comme Nivins la saison dernière par exemple) et problèmes de genoux. Akingbala a connu des saisons difficiles, dont notamment sa dernière en Belgique, où ses stats dans un club de bas de classement étaient très bofs.

Perso, j'ai trouvé dès le départ que le recrutement d'Akingbala était un mauvais choix. Tu ne peux pas recruter un joueur parce qu'il a été bon il y a 4-5 saisons alors que depuis, ses stats, dans des équipes mineures de championnats mineurs, sont si faibles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Autre info, pas de Gelabale au CSP.
lequipe.fr a écrit :«Je peux vous le certifier, il ne viendra pas.» Le président de Limoges, Frédéric Forte, est formel : Mickaël Gelabale (2,01m, 31 ans) ne signera pas au CSP cette saison. La rumeur se faisait insistante dernièrement. La venue du dernier médaillé de bronze mondial sans club revêtait une certaine logique. Lui qui déclarait vouloir revenir en France, quoi de mieux que le seul club qui dispute l’Euroligue, qui a déclaré chercher un douzième joueur – un ailier – et dispose d’une rallonge budgétaire au titre des droits télé, en tant que seul représentant français dans la compétition reine ? Des discussions ont bien eu lieu entre les deux parties, mais un accord n’a pu être trouvé. Ce que confirmait jeudi soir l’entourage du Guadeloupéen, qui se fixe toujours d’évoluer dans un club disputant l’Euroligue ou en NBA.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Phoenix »

Autre info : Sami est dans le 5 majeur français de cette première journée :P
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
C'est pas encore fait à 100%.
Pastis Rosé a écrit :
Peña Biarnés a écrit :
gpolin a écrit :Akingbala proche d'être coupé. Dédicace à ceux qui applaudissaient son recrutement par Rouen :wink:
C'est fait, Akingbala remplacé par Adrian Carlos Uter
http://www.bebasket.fr/a/47053-rouen-ak ... -jamaicain
En quoi le fait d'avoir choisi un mec qui a une douleur aux genoux qui apparait aprés signature est une erreur de recrutement ?

Donc tu n'applaudis pas le recrutement de Finley et Bronchard ? Voire Denave l'année dernière ?
Et pour Drozdov, t'es au courant au moins qu'il a des genoux en mousse ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu à Pau au départ pour se soigner :wink:
Donc je crois qu'on a pas trop de leçon à donner à Rouen...

Moi au contraire je retiens le fait qu'ils sont hyper réactifs et qu'ils récuperent un bon remplaçant (Uter).
Tous les joueurs de basket ont des problèmes de genoux. Après, il y a problèmes de genoux (comme Nivins la saison dernière par exemple) et problèmes de genoux. Akingbala a connu des saisons difficiles, dont notamment sa dernière en Belgique, où ses stats dans un club de bas de classement étaient très bofs.

Perso, j'ai trouvé dès le départ que le recrutement d'Akingbala était un mauvais choix. Tu ne peux pas recruter un joueur parce qu'il a été bon il y a 4-5 saisons alors que depuis, ses stats, dans des équipes mineures de championnats mineurs, sont si faibles.
Tu décris Mo Finley là non ? :wink: *

Rouen a fait un choix, a pris un "risque". Pour moi, l'idée était bonne. Ca n'a pas marché, c'est tout.
Nous c'est pareil avec Finley et actuellement on ne sait pas si ça va marcher.
Donc si tu pense que le choix Akinbala était dés le départ un mauvais choix, tu dois penser la même chose (voire pire = année sabatique, etc...) pour le choix de Finley.
Si c'est le cas, c'est tout à fait justifiable, mais alors pourquoi differencier deux cas stricto similaire ? (voire même en défaveur de notre club préféré) ?
Ca j'ai du mal à piger.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Autre info, pas de Gelabale au CSP.
Et tant mieux ! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par awaremannn »

De mon point de vue il est nettement moins risqué de prendre un gars qui sera pas dans le rythme a cause d'une année sabbatique, qu'un gars qui sort d'une saison où il a été l'ombre de lui même en Belgique suite à une grosse blessure au genou. Akingbala qui peut plus sauter, il sert plus à grand chose, forcément.

De plus, tous les deux leurs dernieres stats ont été loin de leur meilleur, mais si on compare leur meilleur et le niveau des ligues où ils l'ont fait, ça tourne là aussi nettement à l'avantage de Finley. Mais dans l'esprit de beaucoup de gens qui suivent le basket français, tant qu'un mec a pas joué en pro a, on sait pas ce qu'il vaut...
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Clubs précédents de Mo Finley :
2013-2014 : Estudiantes Madrid
2012-2013 : Gipuzkoa San Sebastian (11,5 points à 37%, 3,5 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,6 interception pour 10,3 d'évaluation en 17 matchs)
2011-2012 : Fenerbahçe Ulker
2009-2011 : Armani Jeans Milano (12pts/match en Euroligue)
2008-2009 : Montepaschi Siena
2007-2008 : Noi Sport Monte Terminillo Rieti (top scoreur du championnat avec 19 points de moyenne)

Clubs précédents d'Akin Akingbala :
2013-2014 : VOO Verviers-Pepinster (7,3 points et 7,4 rebonds dans une équipe qui a terminé 9ème.... sur 10 !) après avoir été coupé en pré-saison par Brindisi
2012-2013 : Azovmash Mariupol (blessé après 2 matchs)
2009-2012 : Nancy
2008-2009 : Universitet Iourga Sourgout puis Nancy

Alors oui, Finley s'est arrêté en cours de saison dernière, et il s'agit d'un vrai pari. Mais il a derrière lui une vraie carrière européenne, dans des clubs plus prestigieux que ceux qu'a connu Akingbala.
Akingbala n'est, aujourd'hui, plus celui qu'on a connu à Nancy, qui était un vrai pivot intimidateur dominant en ProA. Il s'agissait, à mon sens, d'un pari quasiment sûr d'être perdant.

Voilà, pour moi, il s'agit de deux paris certes, mais deux paris totalement différents, avec des chances de réussite assez lointaines.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

Au pire le mec ne convient pas, ils le changent après la première journée (où ils gagnent), pour le remplacer par un mec qu'ils devaient avoir sur les tablettes depuis quelques temps et qui n'est pas un manche. C'est pas non plus catastrophique, ils ont tenté Akingbala, ça n'a pas marché, mais ils ont su réagir rapidement.
Verrouillé