Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
mal a écrit :L'Olympique Antibes Juan les Pins, il me semble ;)

Tout à fait, tu gagnes la bourriche
Youpi :bam:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :
jpp a écrit :ASPO = Association Sportive Préparation Olympique

Raymond Reynolds, DeWitt Menayrd (pas sur de l'orthographe), Jean-Louis Vacher, toute une époque.... :o
Merci :) Préparation Olympique? :shock: :shock: :shock: Pourquoi?
bah si tu réfléchis 2 mns c'est évident....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par PapyBear »

jpp a écrit :ASPO = Association Sportive Préparation Olympique

Raymond Reynolds, DeWitt Menayrd (pas sur de l'orthographe), Jean-Louis Vacher, toute une époque.... :o
PO = Paris Orléans. Fondé en 1913 c'était un club corpo des cheminots de la société Paris Orléans qui exploitait la ligne Paris-Bordeaux. A Bordeaux la gare d'Orléans se trouvait à La Bastide, inaugurée en 1852. C'est aujourd'hui le ciné Mégarama. Et toujours à Bordeaux, il y a le club ASPOM, POM signifiant Paris-Orléans-Midi.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :
jpp a écrit :ASPO = Association Sportive Préparation Olympique

Raymond Reynolds, DeWitt Menayrd (pas sur de l'orthographe), Jean-Louis Vacher, toute une époque.... :o
PO = Paris Orléans. Fondé en 1913 c'était un club corpo des cheminots de la société Paris Orléans qui exploitait la ligne Paris-Bordeaux. A Bordeaux la gare d'Orléans se trouvait à La Bastide, inaugurée en 1852. C'est aujourd'hui le ciné Mégarama. Et toujours à Bordeaux, il y a le club ASPOM, POM signifiant Paris-Orléans-Midi.
:?????: Moi j'ai toujours vu Préparation Olympique

Et wikipédia dit comme moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... sket-ball)
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par jpp »

Si ça c'est pas une preuve.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par PapyBear »

jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par jpp »

Je suis trop jeune pour avoir connu ça. :o
Et puis les anneaux olympiques avec le O de ASPO....
Mais tu as raison, mais ça, c'était avant. :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par PapyBear »

Ben oui, bien avant. Je le savais par l'ASPOM Bordeaux.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
jpp a écrit :ASPO = Association Sportive Préparation Olympique

Raymond Reynolds, DeWitt Menayrd (pas sur de l'orthographe), Jean-Louis Vacher, toute une époque.... :o
Merci :) Préparation Olympique? :shock: :shock: :shock: Pourquoi?
bah si tu réfléchis 2 mns c'est évident....
Chuis pas en état! Qui se préparait aux JO?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

Victoire de Nancy avec un Piétrus toujours aussi maladroit à 3pts. Et qui se fait critiquer de parout comme ayant le plus gros boulard. Peut-être l'une des raisons de ses non sélections en EDF.

Qui connait Kitchen de Nancy qui a des stats complètes ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Ouais, gros boulard, maladroit, tout ça, mais on compare le bilan avec et sans lui ? Nancy a bien fait de le signer : ils gagnent et on parle d'eux à cause des déclarations à la con de Mike !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Ouais, gros boulard, maladroit, tout ça, mais on compare le bilan avec et sans lui ? Nancy a bien fait de le signer : ils gagnent et on parle d'eux à cause des déclarations à la con de Mike !
Ouais bon. Ils gagnent contre Rouen contre une des rares équipes aussi mal / plus mal classée qu'eux dans un match où au mieux on peut supposer que MP a eu une influence défensive, parce que sinon c'est quand même un match à 0 d'éval.

Puis ils gagnent avec lui et sans Flo, blessé, contre le dernier du championnat.

Depuis quand tu confonds corrélation et causalité toi?
:o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Quand on regarde un match comme Le Havre/Nancy, on a envie de pleurer.

Pleurer pour les spectateurs qui ne sont restés que pour connaître le vainqueur, pas pour voir du basket.
Pleurer pour les coachs, j'ai envie de dire pour les accompagnateurs, tellement les mecs font n'importe quoi sur le terrain.
Pleurer pour le basket en général, en souvenir de l'époque où il s'agissait d'un sport collectif.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Ouais, gros boulard, maladroit, tout ça, mais on compare le bilan avec et sans lui ? Nancy a bien fait de le signer : ils gagnent et on parle d'eux à cause des déclarations à la con de Mike !
Ouais bon. Ils gagnent contre Rouen contre une des rares équipes aussi mal / plus mal classée qu'eux dans un match où au mieux on peut supposer que MP a eu une influence défensive, parce que sinon c'est quand même un match à 0 d'éval.

Puis ils gagnent avec lui et sans Flo, blessé, contre le dernier du championnat.

Depuis quand tu confonds corrélation et causalité toi?
Certes, ils ont tapé des équipes faibles, et l'arrivée de Mike correspond aussi à l'arrivée de Kitchen, mais la défense, c'est la moitié du basket, et il faut croire que Nancy avait besoin de gars capables de tenir un 1vs1 à l'extérieur (lui et Kitchen donc). Leur arrivée correspond aussi au renouveau de Sene, preuve que Mike n'a pas une influence néfaste sur un groupe (ils sont pas assez cons pour le prendre au sérieux :ange: ). Avant ça, ils avaient paumé contre Orléans dont on a mesuré la faiblesse abyssale y a une semaine.

Mais ne me lance pas sur le sujet des corrélations, tu dois connaitre ce site : http://www.tylervigen.com/spurious-correlations, j'y pense à chaque fois que j'écoute un politique ou un journaliste...Mais pour moi, il y a bien causalité car je vois pas d'autre explication à la baisse brutale du nombre de points encaissés par l'équipe (environ 75 contre environ 85 avant).

Bon sinon, le fait que Nancy joue mal en attaque n'est pas une surprise, c'était déjà très moche les deux années précédentes, et là-dessus, Mike ne changera rien ! Et eux, au moins, ils ont de l'animation cette saison, alors que nous, on s'emmerde un peu dans le ventre mou :bah:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par mal »

Guitou a écrit : Mais ne me lance pas sur le sujet des corrélations, tu dois connaitre ce site : http://www.tylervigen.com/spurious-correlations, j'y pense à chaque fois que j'écoute un politique ou un journaliste...
Merci pour le lien vers ce site que je ne connaissais pas. Je sens que je vais me régaler à trouver des correlations plus saugrenues les unes des autres :class:
Verrouillé