Johni John a écrit :
Ca a été dit par quelqu'un ça ? ce qui a été dit c'est que si tout se passait "mal", que Heurtel reste, Cissé arrive également, etc.. et bien nous n'aurions pas d'argent frais arrivant dans les poches du club, et que donc il serait difficile d'aller dénicher du super intérieur menaçant sur le plan offensif. J'ai rien lu d'autre. Ni que nous étions pauvres, ni que nous ne devons pas recruter d'intérieurs.
Personne n'a dit qu'on n'aurait pas un beau budget pour la Pro B. Il a par contre été dit que la masse salariale ne serait exceptionnelle.
On en a parlé à de nombreuses reprises mais le budget et la masse salariale, c'est complétement différent.
On peut avoir un gros budget et avoir une petite masse salariale pour le recrutement.
Je sais bien que masse salariale et budget sont deux choses différentes, sauf que d'après les bruits que j'ai entendu, on aura un très gros budget, mais une "seulement" grosse masse salariale pour la pro b.
En ce qui concerne Cissé, plus j'y pense, et plus je pense que ça serait mieux de lui payer sa saison et de le faire jouer chez nous, plutot que de lui filer des sous et qu'il ne joue pas pour nous et qu'on doive trouver du coup un autre joueur français pour le remplacer. Après ça dépend sur quelles pistes est l'Elan et à quel prix, mais Cissé c'est un joueur français, bon défenseur, capable de bon carton en attaque, jeune qui peut encore bien progresser...
big6 a écrit :désolé moquettpassion mais avec tes aspirations "ici c'est l'élan" et son faste d'antan, il y a un principe de réalité qui doit nous rendre à l'évidence: ici c'est l'élan, en béarn, on est en proB, on procéde à des licenciements qui touchent "notre faste d'antan" (Henderson), on traine quelque fils à la patte qui ne nous permettent pas de recruter en toute liberté et on peine à relancer la machine ... de suite;
en même temps, il faut pas non plus basculer dans un pessismisme outrancier: notre effectif compte un ancien mvp de prob B (eh oui moncade), un ex international croate aguerri et expérimenté, un poste 4 opérationnel avec nando(j'en doute pas), un pool de 3 jeunes talentueux qui aurant un rôle à jouer surtout en proB ; le cas de heurtel va forcément se régler car il attire la convoitise,,...
moi je suis optimiste, il nous faut juste réintégrer une vertu dont nous avons pu nous passer pendant 20 ans : LA PATIENCE; auparavant quand l'élan voulait, il obtenait car il conjugait pouvoir financier et attractivité; aujourd'hui ici , c'est toujours l'élan, il y perdure une histoire, un patrimoine, peut être moins de moyens mais toujours une ambiition et une attractivité.
il est pas nécessaire de boucler son recrutement au 30 juin (cf boulazac) pour avoir des ambitions; il vaut mieux assainir les dossiers et travailler sereinement.
je rajouterai une dernière chose c'est que le contexte de crise va aussi laisser sur le carreau des joueurs de valeurs qui devront se réfugier sur la proB notamment; le BN d'hier est clair, beaucoup de club de proA vont limiter leur effectif à 7/8 joueurs complété par des jeunes et à mon avis, actuellement, patienter (même si on y est surement contraint) c'est recruter malin!
Il faut arrêter avec le problème de moyen,avec un budget annoncé 3M euros il y a plus mal loti merde, petit rappel la CCL a investi lors de la saison 2008/2009 a hauteur de 350000 euros comme la mairie,
Pour la saison 2009/2010 la CCL à voté une subvention de 470000 euros (plus que la mairie) pour une équipe en PROB je trouve que c'est pas mal, si on ajoute indemnité de départ de vaty 150000 euros (et oui on l'oublie) + celle de heurtel il y a de quoi faire non il faut arrêter de se plaindre .
big6 a écrit :désolé moquettpassion mais avec tes aspirations "ici c'est l'élan" et son faste d'antan, il y a un principe de réalité qui doit nous rendre à l'évidence: ici c'est l'élan, en béarn, on est en proB, on procéde à des licenciements qui touchent "notre faste d'antan" (Henderson), on traine quelque fils à la patte qui ne nous permettent pas de recruter en toute liberté et on peine à relancer la machine ... de suite;
en même temps, il faut pas non plus basculer dans un pessismisme outrancier: notre effectif compte un ancien mvp de prob B (eh oui moncade), un ex international croate aguerri et expérimenté, un poste 4 opérationnel avec nando(j'en doute pas), un pool de 3 jeunes talentueux qui aurant un rôle à jouer surtout en proB ; le cas de heurtel va forcément se régler car il attire la convoitise,,...
moi je suis optimiste, il nous faut juste réintégrer une vertu dont nous avons pu nous passer pendant 20 ans : LA PATIENCE; auparavant quand l'élan voulait, il obtenait car il conjugait pouvoir financier et attractivité; aujourd'hui ici , c'est toujours l'élan, il y perdure une histoire, un patrimoine, peut être moins de moyens mais toujours une ambiition et une attractivité.
il est pas nécessaire de boucler son recrutement au 30 juin (cf boulazac) pour avoir des ambitions; il vaut mieux assainir les dossiers et travailler sereinement.
je rajouterai une dernière chose c'est que le contexte de crise va aussi laisser sur le carreau des joueurs de valeurs qui devront se réfugier sur la proB notamment; le BN d'hier est clair, beaucoup de club de proA vont limiter leur effectif à 7/8 joueurs complété par des jeunes et à mon avis, actuellement, patienter (même si on y est surement contraint) c'est recruter malin!
Il faut arrêter avec le problème de moyen,avec un budget annoncé 3M euros il y a plus mal loti merde, petit rappel la CCL a investi lors de la saison 2008/2009 a hauteur de 350000 euros comme la mairie,
Pour la saison 2009/2010 la CCL à voté une subvention de 470000 euros (plus que la mairie) pour une équipe en PROB je trouve que c'est pas mal, si on ajoute indemnité de départ de vaty 150000 euros (et oui on l'oublie) + celle de heurtel il y a de quoi faire non il faut arrêter de se plaindre .
Vaty arrivait en fin de contrat, donc pas d'indemnité pour lui
carrere a écrit :
Source stp?
La CCL rien que ça, pas mal de personne dans le bassin de Lacq tousse au sujet de cette subvention. (Parution dans la presse Mourenx lors du vote du budget de la CCL)
---- Le message ci-dessous est un double post ----
awaremann a écrit :
carrere a écrit :
Vaty arrivait en fin de contrat, donc pas d'indemnité pour lui
Désolé, le club(Orléans) risque de payer l'indemnité de formation obligatoireeeeeeee
L'augmentation de la subvention de la CCL est peut-être dûe à la montée des filles en N2, non?
Déplacements, salaires ou primes, staff, etc.........
Pour ce qui est de Vaty, je connaissais l'existence de cette indemnité dans le cadre d'un départ vers la NBA, mais pas vers un club français. Si elle est avérée, tant mieux! Mais je suis sceptique......
pascal64lons a écrit :L'augmentation de la subvention de la CCL est peut-être dûe à la montée des filles en N2, non?
Déplacements, salaires ou primes, staff, etc.........
Pour ce qui est de Vaty, je connaissais l'existence de cette indemnité dans le cadre d'un départ vers la NBA, mais pas vers un club français. Si elle est avérée, tant mieux! Mais je suis sceptique......
Non!!! 470000 euros pour la section pro.
Pour Vaty je persiste il y aura une indemnité, alors peut être moins de 150000 euros,mais une indemnité il y aura.
deux forums (infrarouge celui de la sig et Basket infos/cholet) confirme le rachat du contrat d'heurtel par ...l'asvel qui le prete la SIG; avec a priori un arrangement entre amis au travers d'un agent (????).
C'est dommage, lui préférait apparemment Cholet mais il n'aurait pas eu le choix. Mais avec juste Essart sur le poste, il aura rapidement le champ libre et pourra progresser.
Quand on constate que Roanne a choisit Page, que Digbeu et Heurtel vont à Strasbourg, que Vaty part à Orléans, que Sambé et Raposo participent au U20, que Rimac a de très beaux restes ... On est en droit de se demander comment on a pu ne pas décoller de la dernière place. Ca me paraît être un bel effectif de proA pour un entraîneur.