Nancy-Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pau64

Message par pau64 »

Oui mais a-t-on les moyens financiers de payer un pivot digne de ce nom!
Car même si Gadou ne doit pas être trop cher c'est quand même un salaire supplémentaire et il aurait sans doute été plus utile de garder l'argent pour un vrai pivot
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

J'ai la solution pour enfin dominer à l'intérieur !

Beh c'est simple on 5 à intérieurs (Gadou, Rupert, Rahimic Petro et Lux) et 5 places de la 5 de départ. On les met tous sur le parquet en même temps !!!

En plus on a Aka et Renaud comme remplaçants si deux d'entre eux connaisent des difficultés.

Avec 5 intérieurs sur le terrain, je crois qu'on devrait enfin être dominant sous les panneaux. Au pire, il y en un qui pourra monter sur les épaules de Rahimic, vu qu'il ne décolle naturellement pas du sol.

Alors elle est pas bonne mon idée ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Très bonne ton idée, Jay...et puis Petro pourra toujours tenir un entonoir au-dessus du cercle quand il faudra tirer des lancers, ça aidera un peu!
Je renonce en tous cas à faire des pronostics pour la suite dorénavant, j'avoue ne pas bien comprendre la "logique" de l'évolution de l'équipe - si bien sûr on peut appeler ça une logique.
Le Prési, il l'a, la solution?
Je pense quand même voir quelques remises en causes dans les jours qui viennent, non?
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

Message par fromzefild »

Si on regarde les stats de ce début de saison, le deuxième rebondeur de l'équipe est Chatman, c'est à dire le meneur de jeu ! Et avec un petit effort il pourrait même dépasser Rahimic ! Donc finalement ce que je propose c'est qu'on mette Freddy Fauthoux en meneur et Chatman en pivot, ça sera plus simple.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Thierry Gadou n'est pas là pour être le sauveur. Il ne faut pas penser que chaque joueur doit scorer 20 points et 10 rebonds (ou passes) par match. Il y a des joueurs leaders sur qui beaucoup de systèmes reposent et des joueurs "de compléments". Pour moi, Chatman, Foirest, Drozdov et Rahimic sont les leaders de l'équipe. Les dernières saisons, il n'y avait que des vedettes. Si un de ses leaders ne marche pas, il faut le changer. Le 2/12 aux lancers-francs fait très mal, très très mal ...
Contre Vitoria, les intérieurs regardaient le joueur qu'ils bloquaient lorsque le rebond était en l'air, du coup, ils ne voyaient pas le ballon, et 2 rebonds offensifs adverse dans les dernières minutes.
Et ne vous en faites pas, le club n'est pas au bord de la faillite, si Seillant veut signer un nouveau joueur, il y arrivera.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pourquoi "Petitout" n'a-t-il joué que 7 mn? A-t-il été blessé? Il a démontré sur les 2 derniers matches une hargne communicative en défense, qui semble nous avoir manqué ce soir. Il doit bien y avoir une raison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Petro est loin de donner satisfaction. Pourtant il est imposant c'est clair mais quelles mains carrées !!!!.
A noter le DUNK de la décénnie à nancy.... Zianvéni qui posterise Petro avec un dunk...... le bras au dessus du cercle.... Comment rendre un public hystérique.

Il y a clairement un souci. Sans l'adresse de fou de Foirest et le travail solitaire de Chatman, Pau se prenait un rouste. Y'a du boulot!!!
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

CORPUS CHRISTI a écrit :Petro est loin de donner satisfaction. Pourtant il est imposant c'est clair mais quelles mains carrées !!!!.
A noter le DUNK de la décénnie à nancy.... Zianvéni qui posterise Petro avec un dunk...... le bras au dessus du cercle.... Comment rendre un public hystérique.
Beh ça le change un peu à Zianveni ! Depuis 3 ans le pauvre, ils se faisait outrageusement dominé par Flo Piétrus lors des rencontres entre nos deux clubs, maintenant il peut s'en donner à coeur joie et dunker sur un jeune de 18 ans... :clic:

Tu ne saurais pas pourquoi par hasard, vu que t'as assisté à la rencontre, pourquoi Thierry Rupert n'a pas plus joué que ça ?
CORPUS CHRISTI a écrit :Il y a clairement un souci. Sans l'adresse de fou de Foirest et le travail solitaire de Chatman, Pau se prenait un rouste. Y'a du boulot!!!
Du boulot, ouais on commence à le savoir, on entend ça depuis septembre...
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
eric

Message par eric »

Ok pour Petro qui est encore jeune, mais faudra qu'il comprenne assez vite, qu'il doit mettre de l'intensité défensive dans son jeu.

Et la prochaine fois qu'un mec aussi petit veut lui dunker dessus, il doit le casser en 2.

Sinon, qu'il se fasse dédicacer un poster par Fred WEIS et qu'il le mette dans sa chambre si c'est son modèle.
eric

Message par eric »

Et encore je suis gentil, car il me semble que Vince Carter est un soupcon meilleur Maxime Z???
tennisman

Message par tennisman »

esque pau a votre avis serai pret a acheter un pivot ou deux??
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
pour vevs , je connias tres bien stephane courbet, et nicolas est un pote a moi!!
ciao et pe etre sur les courts
spirou

Message par spirou »

çà va c'est qu'un dunk, pour une fois que zianvenni fait quelque chose de bien sur un terrain.
tennisman

Message par tennisman »

fed na pas beaucoup jouer aussi car sur le site off dise qu'il a une douleur au genoux!
cio
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

spirou a écrit :çà va c'est qu'un dunk, pour une fois que zianvenni fait quelque chose de bien sur un terrain.
LA suffisance paloise qui s'exprime ;). En fait ça ne m'étonne pas :D. Car l'an apssé, sans la blerssure au dos de Max qui lui a pourri son début de saison, Max terminait meilleur français à l'éval. mais bon. ça sert à rie'n de parler de ça à des gens qui ont de telles oeillères qu'il ne savent apprécier des joueurs que lorsqu'ils sont à l'Elan.

Enfin bref, je t'invite à voir la moyenne d'évaluation de Max sur les 11 derneirs matches de la saison passée, les 11 à partir desquels il n'avait plus ses douleurs.

Quand à Flo Piétrus, la domination est somme toute relative. L'an passé à l'aller Max était blessé, au retour flo 10 pts 12 d'éval Max 12 points 7 d'éval.
En 2002/2003, a l'aller Flo ne jouait pas et au retour Max -1 d'éval face à 22 de Flo. (là OK).
En 2001-2002 à l'aller, Flo 9 d'éval et 13 pour Max. Au retour, 14 d'éval pour Flo et 23 pour Max.
en 2000/2001, à l'aller 2 d'éval pour Flo et 5 pour Max. Au retour 4 pour Max et 7 pour Flo.

Sincèrement.....
Quand à Petro on l'annonce allégrment en NBA.
Voilà ce qui l'attend
http://www.sluc-basket.org/asp/zon_actu ... ctid=28012

Max est un joueur qui a besoin de se sentir bien pour s'exprimer. Ce qui n'a pas été frcément le cas avec les équieps des deux dernières saisons. mais il erste un des meilleurs à son poste, surtout en défense.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
eric

Message par eric »

Oui on peut toujours faire des comparaisons..............

Par contre, lorsque tu parles de Flo, precise aussi qu'en semaine le mercredi il avait un petit match de plus... en Euroleague.
Zanvieni est bon, mais pour etre comparé à Flo, il faudrait qu'il s'étalonne déjà un peu au gratin en Euroleague, ce qu'il n'a encore jamais fait, et je lui souhaite e le faie un jour.


Johan Petro a juste 18 ans. Mais je pense que le métier va rentrer petit à petit. De toutes façons, suffit de patienter, et on verra bien ce qu'il fera la prochaine fois dans la même situation.
Répondre