Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

mat

Message par mat »

t'essaierais pas de mette un peu de pression sur les palois a la seillant la?????? :lol: :lol: :lol:

sans blaguer tout d'ac suaf pour paris.....ils vont bientot caler....c'est franchement pas une équipe impressionnante

en attaque ils n'ont rien comme collectif....tout repose sur l'adresse de diarra ou c.c harisson....d'accord bonne defense mais le top 10 du championnat peut faire facilement voler tout ça en eclat dans un bon soir....
lamarque

Message par lamarque »

Le BCM avec Wilson et STRONG français aura le plus beau 5 majeur avec Sciarra, Wesson et Dubos. Ca fait des $€€$ ce 5.

Faut pas rêver, Lourdes n'est pas loin de Pau, mais faut pas attendre de miracles pour l'Elan cette année.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Le BCM va avoir un bel effectif. Mais à quel prix..... Sincèrement......Rien que pour ça je savoure tout particulièrement le pied de nez fait à Beddelem par Monsieur Fra.

Pour le titre, Le Mans est favori car c'est la seule équipe qui a joué la carte de la stabilité, c'est aussi une des seules qui a pu se le permettre.

Le MSB n'a pas le plus gros budget, mais néanmoins, faut pas tomber dans l'excès inverse. Le MSB n'a pas un budget digne du budget moyen en France.

Pour les PLayoffs, je vois pas Paris s'imposer. Ni l'ASVEL. Trop friables.
Le SLUC c'est quitte ou double. On a fait un joli coup là, mais on reste une jeune équipe.
Gravelines....Chalon....
Mon cour balance pour Le Mans. Ou Chalon. (hors Nancy).

Mais attention. Nancy a montré que l'équipe pouvait aller loin. Quand la meilleure attaque ajoute à son arc une défense de fer.... ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

vito a écrit : Seillant et D. Gadou ont eu conscience que cette saison sera de transition, qu'elle allait être dure. Certes les blessures ne furent pas prévues. Mais je vois bien une équipe de guerriers pour les play offs, des morts de faim, des "rien à perdre", style CSP version 2000.
J'entends d'ici le discours de seillant et de Gadou au soir du 1er match des play off : "Ho les gars cette année, tout le basket français c'est foutu de nous, vous avez touché le fond patati patati...alors il est encore temps de sauver les meubles, on va le chercher le titre". En gros, motiver à joueurs.
Ouhhha! Quel supporter de l'Elan! Les Péones vont t'engager, c'est sûr.
Que les dieux t'entendent et qu'on lève le verre à ta santé le soir de la finale. Mais il faut être lucide. Une année de transition (à part celle de 2002/03, inattendue) reste une année de transition avec les hauts et les bas, inévitables. :?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Une ProA à 18 clubs, le mans se retrouve donc face à 17 clubs. Parmi ces 17 clubs : ASVEL, Pau, SIG, PBR, BCM, SLUC, voir Chalon soit 7 clubs qui ont une masse salariale supérieure à celle du MSB. En gros, sur 17 budgets auxquels le mans est opposé,le MSB se classe vers la 7ème place. C'est pour ça que je dis que le Mans se trouve au dessus de la moyenne, soit un esemble "moyen plus pour le mans".
Et encore je me demande si Dijon et Cholet ne naviguent pas dans les mêmes eaux que le mans, à savoir un peu ou un peu moins de sous que le MSB...
Combien de clubs ont réussi à faire monter le 7eme budget de proA sur la plus hte marche du podium ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Hannibal a écrit :terrible !!! ca devait être qqchose les concerts de negu gorriak..... je connais plus kortatu, mais ca reste ds le même esprit avec l'inégalable Fermin Muguruza.

- zutik zutik magurtu gabe -
C'était énorme :D
Mon meilleur souvenir étant un concert à la foire expo de Pau !
Comment un Manceau peut il connaitre du rock Basque ??????

Kortatu->Negu Gorriak->Fermin Muguruza solo !!!!

J'ai tous les Kortatu et Negu, il ne me manque que quelques Fermin... Mais ils sont faciles à trouver et pas chers puisqu'à moins de 10 € !!!!!
Et oui quand les grandes multinationales du disque pleurent, les petites régionales ont des idées pour limiter le piratage :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

TMF##54 a écrit :
PIT a écrit ::tek:

A quand les smileys qui font la croix :wink:

A quand le smiley avec la CRAVATE ???
Tu serais pas un peu casse burnes là avec ton histoire de cravate ?

Nous ne sommes pas responsables des faits et gestes de Seillant alors puisque tu as les doigts si agiles sur ton petit clavier, tu lui envoies un mail à Seillant et tu lui expliques tes rancoeurs :roll:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
DOUM

Message par DOUM »

Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum mais la je me sens un devoir de réagir, cela me fait bondir ce qu'écrivent HANNIBAL et Vito... :(

Faut arrêter de dire que LE MANS est un petit club, qu'on a pas de budget, qu'on a rien gagné, qui est le leader de la PRO A depuis 2 ans, c'est DIJON peut être ?

Effectivement, on n'a pas le plus gros budget de la PRO A et que ce que l'on a fait l'AN PASSE relevait de l'exploit avec une bande de minots à peine sortis de l'adolescence mais maintenant il faut arrêter de se cacher et nous affirmer en tant que tel.

C'est pas parce que légitimement, sur les résultats, on nous place comme favori que l'on doit avoir peur de perdre, on perdra peut être ou sans doute même à la vue de nos dernières prestations mais c'est comme cela qu'on apprend, en se prenant des bûches...

Le genre de discours que tiennent HANIBAL et VITO doit les réconforter et donner des excuses à notre équipe lorsqu'elle passe totalement au travers (NIMEGUE PAU et GRAVELINES aux as).

Moi, je suis désolé mais en tant que leader reconnu de PRO A, on n'a pas le droit de ne pas se battre, quelque soit l'adversaire...

Je sais que mon discours ne vous plait pas mais il faut vous mettre dans la tête qu'on est plus la pour faire de la figuration et accrocher le dernier wagon pour les PLAY OFF, l'objectif clairement dévoilé par COLLET, GOIBAULT et les jouers, c'est le titre, point barre.

Et puis, si on est champion, on jouera l'EL et donc le budget suivra...

PS : j'ai rien contre DIJON :wink:

DOUM
Jean-Mimi

pardon

Message par Jean-Mimi »

oh pardon, je me suis trompé, je sors, excusez moi, je croyais que j'etais sur le forum de PAU-ORTHEZ... :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: pardon

Message par Nix »

Jean-Mimi a écrit :oh pardon, je me suis trompé, je sors, excusez moi, je croyais que j'etais sur le forum de PAU-ORTHEZ... :wink:
oui oui, t'es bien sur l'un des forums les plus cosmopolites de france ...
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Doum, va falloir apprendre à lire, ou tout au moins comprendre ce que tu lis.
Pour ma je n'ai pas dit que le MSB était un petit Club. Pour moi le MSB est un club au budget 'moyen +", aux ambitions avouées, à savoir le titre.
Un titre au MSB, avec son budget ben pour moi c'est plus fort qu'un titre gagné par Pau, l'ASVEL ou le CSP.
C'est cette histoire de budget, qui fait pour moi le MSB un club valereux et non un orgre qui dévorre tout sur son passage. Pour ma part je préfère la réussite via le travail plutot que les coups de fric.

Doum, faut aussi ouvrir les yeux !! Même si la 1ere place du MSB est largement méritée, faut bien dire que les performances de Pau et l'ASVEL ces 2 dernières années nous ont bien aidé ! Vincent Collet avouait l'année dernière, que la 1ere du mans fut aidée, en partie par la déroute de l'asvel. Et si cette année on termine 1er voir plus...je pense que collet reparlera cette fois ci de la méforme de Pau.

J'attends un gd Pau, une gde ASVEL en même tps, la même année, et un gd MSB, histoire de voir..." A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

le pb, c'est que si tu as du pognon et que tu gagnes en championnat, tout le monde trouve cela normal et fais la fine bouche , en disant des choses du style" oui mais en euroligue, c'est pas terrible". Par contre, si tu as du pognon et que tu ne gagnes pas en championnat, alors là tu passes pour un incompétent, voire un con puisqu'avec tout tes dollars, t'arrives pas à faire une équipe correcte. et c'est en cela que la place d'outsider est bien plus confortable que celle de pau ou l'asvel par exemple. faut mieux essayer d'arriver en haut que d'y être. toujours la grande difficulté de rester au sommet. D'un autre côté, c'est clair que c'est sans doute plus simple de construire une bonne équipe avec du pognon, que sans même si il n'est pas un gage absolu de réussite.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par Nix »

philippe strasbourgeois a écrit :le pb, c'est que si tu as du pognon et que tu gagnes en championnat, tout le monde trouve cela normal et fais la fine bouche , en disant des choses du style" oui mais en euroligue, c'est pas terrible". Par contre, si tu as du pognon et que tu ne gagnes pas en championnat, alors là tu passes pour un incompétent, voire un con puisqu'avec tout tes dollars, t'arrives pas à faire une équipe correcte. et c'est en cela que la place d'outsider est bien plus confortable que celle de pau ou l'asvel par exemple. faut mieux essayer d'arriver en haut que d'y être. toujours la grande difficulté de rester au sommet. D'un autre côté, c'est clair que c'est sans doute plus simple de construire une bonne équipe avec du pognon, que sans même si il n'est pas un gage absolu de réussite.
belles paroles que j'approuve ...

je sais tout le monde s'en fou mais pour une fois que philippe et moi sommes d'accord, faut le souligner :dd ...
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: philippe strasbourgeois

Message par corpus christi »

Nix a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :le pb, c'est que si tu as du pognon et que tu gagnes en championnat, tout le monde trouve cela normal et fais la fine bouche , en disant des choses du style" oui mais en euroligue, c'est pas terrible". Par contre, si tu as du pognon et que tu ne gagnes pas en championnat, alors là tu passes pour un incompétent, voire un con puisqu'avec tout tes dollars, t'arrives pas à faire une équipe correcte. et c'est en cela que la place d'outsider est bien plus confortable que celle de pau ou l'asvel par exemple. faut mieux essayer d'arriver en haut que d'y être. toujours la grande difficulté de rester au sommet. D'un autre côté, c'est clair que c'est sans doute plus simple de construire une bonne équipe avec du pognon, que sans même si il n'est pas un gage absolu de réussite.
belles paroles que j'approuve ...

je sais tout le monde s'en fou mais pour une fois que philippe et moi sommes d'accord, faut le souligner :dd ...
Me dit pas que c'est LE phillippe :shock:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Jean-Mimi

Et-oui

Message par Jean-Mimi »

Finalement, JLM a sa revanche c'est bien ce qui compte non :?: mais
je crois que vous êtes à coté de la plaque, en disant cela, parce que JLM n'etait pas en quete de cela... :roll: Il cherchait tout simplement à gagner un titre avec son équipe, qu'il a composé pour cela et ainsi prouver ses qualités (si besoin est...) d'entraineur... JLM est un grand pro, et sait trés bien ce qui peut arriver à Nancy ou ailleurs... dans le cas ou cela devient défavorable... Maintenant, c'est pas forcément sur le forum du SLUC que l'on parle le mieux de JLM... Bravo JLM, et bravo le SLUC...

Jean-Mimi (mais pas celui du foot)
Répondre