Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

attendons la fin de la journée...


Bergeaud à l'ASVEL ?
17 Juin 2005

Le remplaçant d'Erman Kunter à la tête de l'ASVEL pourrait être le sélectionneur national, Claude Bergeaud. C'est le journal Le Progrès qui l'annonce ce matin. Bergeaud rejoindrait l'ASVEL en compagnie de son assistant en équipe de France, Yves Baratet. L'arrivée d'Antoine Rigaudeau comme maître à jouer est également évoquée... réponse en début d'après-midi à l'issue de la conférence de presse tenue par le club.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

nico a écrit : Mais Bergeaud je ne comprendrais vraiment pas vu ce qui l'unit à notre club, vu ce qu'ils se sont apportés de façon réciproque, et que chacun de son côté ne manque de rappeler.
Qu'il aille à l'étranger je comprendrais, mais dans un autre club français là je ne comprendrais pas, alors que Seillant lui avait créé (avant qu'il parte sans souci de la part du club en cours de route en EDF) un poste dans le staff de l'Elan après son désir de faire une pause dans le coaching.

Vraiment ça me rendrait bien triste moi aussi, un peu comme trahi par quelqu'un qu'on apprécie et aime beaucoup... Et par conséquence encore plus en soutien de Didier Gadou je pense.
Même si je ne suis pas supporter palois, je ne suis pas d'accord avec tes arguments. Je ne crois pas du tout que Bergeaud viendra à l'Asvel, mais pas pour les mêmes raisons que toi: il ne peut pas venir, non parce qu'il a une histoire glorieuse avec l'EBPO mais parce qu'1 coach brillant et un homme intelligent comme lui n'a rien à faire dans un club "dirigé" par un incompétent qui traine ses coachs en procès sans raison valable. Il n'y a aucune raison objective pour que le sélectionneur national vienne se fourvoyer ici. Bref, la raison pour laquelle il ne viendra pas s'appelle "Moretton", et non "EBPO".

La nomination du futur coach interviendra dans le courant de la semaine prochaine.
Lyonnais de service.
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

nico a écrit :Qu'il aille à l'étranger je comprendrais, mais dans un autre club français là je ne comprendrais pas…
Ça c'est vraiment gonflant comme reflexion…
On est tous à pleurer que nos meilleurs éléments partent à l'étranger… Sauf bien sûr le petit chouchou du club qu'on préfère voir de l'autre côté des frontières qu'en face en Pro A.
Lamentable.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Hugues Marcel a écrit : Lamentable.
oO

Tu y vas légèrement un peu fort, non ?
Je ne sais pas à Paris, mais à l'Elan, il y a des historiques, qui ont une place toute particulière dans le coeur des supporters. Bergeaud en est un à part entière.

Plus que les tritres gagnés, il a véhiculé des idées qui allaient bien avec l'esprit du club, et que je regrette un peu aujourd'hui... donc désolé, je ne trouve rien de lamentable à être attristé par l'idée de le voir signer à l'Asvel.


Je sais que c'est un peu tiré par le cheveux, mais tu préfères que ta femme parte avec ton meilleur ami qui est ton voisin de palier où avec un inconnu qui habite en Turquie ? Sincèrement...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :Je sais que c'est un peu tiré par le cheveux, mais tu préfères que ta femme parte avec ton meilleur ami qui est ton voisin de palier où avec un inconnu qui habite en Turquie ? Sincèrement...
Il préfère que sa femme ne parte pas... :P
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Elan Forever a écrit :
Jerome a écrit :Je sais que c'est un peu tiré par le cheveux, mais tu préfères que ta femme parte avec ton meilleur ami qui est ton voisin de palier où avec un inconnu qui habite en Turquie ? Sincèrement...
Il préfère que sa femme ne parte pas... :P
lol tu m'étonnes... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi ce qui me ferait "chier", serait que Bergeaud réussisse à l'ASVEL et que ce soit tout le club qui en reçoivent les bénéfices, c'est à dire le coach et les joueurs ok mais la direction et le président aussi et là ça me dérangerais quand on voit les remerciements laissés à certains par Moretton ...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Moi ce qui me ferait "chier", serait que Bergeaud réussisse à l'ASVEL et que ce soit tout le club qui en reçoivent les bénéfices, c'est à dire le coach et les joueurs ok mais la direction et le président aussi et là ça me dérangerais quand on voit les remerciements laissés à certains par Moretton ...
Au contraire Moretton est très fort pour les remerciements, depuis son arrivée à la tête de l'ASVEL il a remercié : les frères Beugnot, Lefevre, Tanjevic, Hervé, Veyrat et Kunter, et j'en oublie surement... ne serait-ce que dans les joueurs, pros ou Espoirs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi ce qui me ferait "chier", serait que Bergeaud réussisse à l'ASVEL et que ce soit tout le club qui en reçoivent les bénéfices, c'est à dire le coach et les joueurs ok mais la direction et le président aussi et là ça me dérangerais quand on voit les remerciements laissés à certains par Moretton ...
Au contraire Moretton est très fort pour les remerciements, depuis son arrivée à la tête de l'ASVEL il a remercié : les frères Beugnot, Lefevre, Tanjevic, Hervé, Veyrat et Kunter, et j'en oublie surement... ne serait-ce que dans les joueurs, pros ou Espoirs...
C'est un peu ce que je voulais dire. Moretton remercie tout le monde en les jetant vite fait comme de la m... :wink:
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Jerome a écrit :Je sais que c'est un peu tiré par le cheveux, mais tu préfères que ta femme parte avec ton meilleur ami qui est ton voisin de palier où avec un inconnu qui habite en Turquie ? Sincèrement...
Pourquoi la vie de couple c'est du business ?
Le basket pro oui !
Ne confondons pas tout.
Je peux t'assurer que quand j'ai appris que C.C quittait Paris pour Pau j'étais plutôt content qu'il aille dans le Béarn et non en Italie ou en Estonie. Et pourtant, au moment de cette annonce, il n'y avait pas encore de sombres menaces, (du moins officiellement), sur le PBR.
Alors pour en revenir aux vélléités de départ de ma femme, (Qui pour le moment, je te rassure, ce sent très bien chez nous), disont que si elle a un talent rare pour le bon fonctionnement de notre communauté… et bien je préférerais qu'elle aille avec le voisin. En plus, les femmes ayant 4 fois sur 5 la garde des enfants, cela me permettrait de voir ma fille plus souvent.
Donc pour ma fille… avec le voisin, pas le Turc. :roll:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

ca a l'air de se préciser:

A la recherche d'une entraîneur après le départ cette semaine du Turc Erman Kunter, l'ASVEL aurait trouvé un accord avec l'entraîneur de l'équipe de France Claude Bergeaud selon le "Le Progrès de Lyon" du 17 juin. L'ancien triple champion de France avec Pau-Orthez a néanmoins démenti, dans "L'Equipe" de samedi, avoir signé un contrat de cinq ans avec le club villeurbannais comme l'indiquait le quotidien régional. La piste Gordon Herbert (Paris BR) a aussi été évoquée.

S'il n'a pas signé de contrat, Claude Bergeaud a confirmé cependant avoir des contacts avec les dirigeants de l'ASVEL (lors de la finale de Pro A notamment) et réfléchir actuellement à son avenir. Il trouve le projet de l'ASVEL « très intéressant», mais affirme qu'«ils ne lui ont rien proposé de concret». Selon "Le Progrès", Yves Baratet, son assistant en équipe de France, serait aussi sur les rangs pour le suivre.

La folle rumeur Rigaudeau
S'il s'engageait à l'ASVEL, Bergeaud ne serait pas disponible avant fin septembre, Championnat d'Europe oblige. Dans ce cas, l'actuel entraîneur adjoint, Pierre Bressant, pourrait assurer l'interim. Autre rumeur : l'arrivée d'Antoine Rigaudeau. Evoqué au Maccabi Tel-Aviv alors que Valence souhaite le conserver, l'ex-ancien international ne pourrait être signé qu'en vue d'une possible reconversion en raison d'une valeur marchande très (trop ?) élevée.

Lors d'une conférnce de presse, vendredi matin, la direction de l'ASVEL - le président Gilles Moretton et le GM Anthony Thiodet - a annoncé son souhait d'engager un homme qui «cumulerait les postes de directeur sportif (à la place d'Olivier Veyrat) et de coach». Le nom du Canadien Gordon Herbert a été évoqué, mais il «n'a pas reçu de réponse de leur part» selon "L'Equipe".
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Comparer le deal C.C Harisson avec l'éventuel départ de Bergeaud ce n'est pas un bon exemple.

Il y a une dimension EMOTIONNELLE concernant les HISTORIQUES de l'Elan Béarnais!!

Dans ce sens, je le dis tranquillement, je préfèrerais voir Bergeaud à l'étranger plutôt que dans un club français!!

Surtout à l'Asvel qui est avec Limoges notre concurrent historique. Je ne veux pas qu'il y aille, et comme j'ai dit je serais moi aussi très triste si ça se faisait et par conséquence sûrement encore plus en soutien de Didier Gadou.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Une signature de Bergeaud à l'ASVEL aurait pour nous à peu près le même gout, que la signature de Gomez à Pau a pu l'avoir pour les Limougeauds à l'époque...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vincent

Message par vincent »

cela, c'est du dépit amoureux!!!!!!!!!!! quand il y a de l'intelligence que ceux soient de grands joueurs ou de grands coachs, il est vraiment souhaitable qu'il reste en France pour "jouer" dans les clubs francais. franchement, c'est à ce prix qu'on peut continuer esperer d'exister sur la scene europeenne, si on n'a pas l'argent pour rivaliser, au moins essayons de lutter avec notre intelligence et notre savoir faire. autrement, la desertification du pbf continuera, continuera et on continuera pleurnicher sur nos voisins tellement puissants. ....en oubliant qu'on participe à leur puissance. alors si un mec comme bergeaud a envie de prendre un club et bien tant mieux si il prefere prendre un club francais qu'un club etranger;
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

prof a écrit :Une signature de Bergeaud à l'ASVEL aurait pour nous à peu près le même gout, que la signature de Gomez à Pau a pu l'avoir pour les Limougeauds à l'époque...
La dimension affective serait bien plus forte je pense.

Bergeaud a commencé comme 3ème assistant à l'Elan Béarnais au début des années 90 avant de devenir coach numéro 1 en 98, il est resté plus de 10 ans au club qui lui a mis le pied à l'étrier.

Il est ensuite parti sans souci en EDF alors qu'un poste dans le staff lui avait été créé par Seillant suite à sa demande d'être en retrait du coaching. A la longue il serait devenu un membre incontournable du club comme Seillant aujourd'hui...C'est pour ça que sincèrement je croyais que s'il revenait un jour dans un club français ce serait dans le staff de l'Elan Béarnais.
Répondre