Blessure CC -> Qui comme pigiste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Toujours pas de pigiste? Même pas quelques rumeurs?
Je vois pas comment on va tenir les deux prochains mois sans un renfort de qualité sur le poste 2. Première réponse cet après-midi...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nos a écrit :Toujours pas de pigiste? Même pas quelques rumeurs?
Je vois pas comment on va tenir les deux prochains mois sans un renfort de qualité sur le poste 2. Première réponse cet après-midi...
L'équipe dit que la chose a été à deux doigts de se faire avec Bernard King, ex-Villeurbannais (voir le premier post de Philip dans le topic sur EBPO/Le Mans)...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On connaitra son nom la semaine prochaine............. et devrait être là pour le match à Paris.
Problèmes actuels: La date limite pour être engagé en NBA n'est pas encore atteinte, et d'autres clubs cherchent la même perle que nous, y compris le Réal.............
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Selon le Journal SudOuest, le nouveau pigiste ne sera pas la avant 10 dix jours, donc il ne devrait pas etre aligné face à Paris.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

philip_pau a écrit :Selon le Journal SudOuest, le nouveau pigiste ne sera pas la avant 10 dix jours, donc il ne devrait pas etre aligné face à Paris.
C'est pas rassurant ça !
Ca sent l'embuscabe à Coubertin et aussi de grosses difficultés face à Sienne.
On pourrait regretter d'avoir laisser filer Larry Ayuso même si celui ci n'aurait pas été qualifié pour les derniers matchs de poule d'euroligue ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Mais en meme temps, le Journal SudOuest parle du retour de Foirest, éventuellement pour le match de Sienne le 25 Janvier.
Ca reste à voir ça :roll:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Foirest, il a repris l'entrainement complet (avec opposition et tout ça) ou pas encore? Enfin, de toute manière, presque un an sans jouer...
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

Mathia a écrit :Foirest, il a repris l'entrainement complet (avec opposition et tout ça) ou pas encore? Enfin, de toute manière, presque un an sans jouer...
Oui mais la motivation est un excellent moteur et il ne nous fera pas un retour en demi-teinte.
LE tout c'est qu'il puisse reprendre pour Sienne 8)
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Apparemment un pigiste pourrait être aligné dés Paris. On entend chaque jour le contraire de la veille.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En effet, dans la République des Pyrénées d'aujourd'hui, ils annoncent que l'Elan pourrait recevoir le renfort d'un nouveau joueur pour le match de samedi face au PBR.
Le délai de qualification , étant, il me semble de 48 heures avant le début du match, on devrait donc le connaitre au plus tard demain.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Transfert - Jermaine Boyette signe au SLUC Nancy
AFP - 17.01.2006, 11h38

NANCY, 17 jan (AFP) - L'arrière américain Jermaine Boyette (1,89 m, 27 ans) s'est engagé avec le SLUC Nancy (ProA) jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris mardi auprès du club lorrain de basket-ball ProA.

Diminué à la suite du départ de Ryan Hoover et de la blessure de Tariq Kyrksay survenue le week-end dernier, blessure qui devrait l'éloigner des parquets pour au moins six semaines, le club nancéien avait un besoin urgent de trouver un renfort. Avec Jermaine Bryette, il disposera d'une arme de choix au poste d'arrière-ailier.

Sorti de l'université de Weber States (USA) en 2003 où il tournait à 20,5 points de moyenne la dernière année, le joueur a ensuite sillonné le globe. Depuis le début de la saison il jouait à Idaho Stampede (CBA, ligue mineure américaine).

Boyette est attendu à Nancy mardi et, s'il est qualifié par la Ligue, il fera ses débuts samedi à Roanne en Championnat.

AFP.
Nancy a donc trouvé son pigiste mais toujours rien du côté béarnais,
pour ma part je pense que finalement ils vont prendre personne et attendre sagement le retour de lolo contre Sienne puis celui de CC dans 6 semaines !!!!
A+
Stéphane VIGUIER
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

VIGUIER a écrit :Nancy a donc trouvé son pigiste mais toujours rien du côté béarnais,
pour ma part je pense que finalement ils vont prendre personne et attendre sagement le retour de lolo contre Sienne puis celui de CC dans 6 semaines !!!!
Ce n'est pas parce que Nancy a trouvé quelqu'un que l'élan doit en avoir un au plus vite. Pareil ce joueur a été proposé à l'élan mais n'a pas convaincu (soit pour le profil, soit pour le salaire ou encore autre chose). CC Harsion est absent 5 semaines encore au minimum donc si il faut quelqu'un, il faut pas non plus un handicapé parce que l'on a des matchs toutes les semaines.
Moi, pour ma part, je ne sais pas, l'élan peut prendre un pigiste mais ça serait plus pour l'euroligue parce qu'en championnat au niveau des extérieurs on est quand même au dessus de la moyenne.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :...Moi, pour ma part, je ne sais pas, l'élan peut prendre un pigiste mais ça serait plus pour l'euroligue parce qu'en championnat au niveau des extérieurs on est quand même au dessus de la moyenne.
On a bien vu ce que ça a donné à Clermont et c'est pas passé loin face au Mans (avec CC on aurait peut être gagné plus nettement de manière a avoir un meilleur goal-average particulier) !
Cette année on joue gros. Il ne faut pas seulement être au dessus de la moyenne mais tout simplement les meilleurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :
KINDER64 a écrit :...Moi, pour ma part, je ne sais pas, l'élan peut prendre un pigiste mais ça serait plus pour l'euroligue parce qu'en championnat au niveau des extérieurs on est quand même au dessus de la moyenne.
On a bien vu ce que ça a donné à Clermont et c'est pas passé loin face au Mans (avec CC on aurait peut être gagné plus nettement de manière a avoir un meilleur goal-average particulier) !
Cette année on joue gros. Il ne faut pas seulement être au dessus de la moyenne mais tout simplement les meilleurs.
Clermont visiblement c'est le secteur intérieur qui a été dépassé par Stern. Il est clair qu'avoir un autre joueur serait un plus, et l'absence d'Harrison est un gros coup dur. Par contre, mettre deux petits en même temps, je trouve que ça marche vraiment bien.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

N'oubliez pas que l'Elan propose un contrat de 2 mois, et non jusqu'à la fin de la saison comme Nancy!!
Du coup, le nombre de joueurs potentiellement intéréssés doit être moindre que pour le SLUC, même si le salaire peut être plus important!!
Mais plus le temps passe, et plus je me demande aussi si on verra quelqu'un arriver......... vu que Lolo devrait reprendre du service pour Sienne!! Moi je reste convaincu de la nécessité d'un pigiste, mais le staff l'est peut-être de moins en moins.....
Si on gagne à Paris sans renfort, je suis persuadé qu'il n'y aura pas de pigiste!! Et on fera une croix sur le top 16.........
On aurait battu Ulker.................... il serait déjà là car forte probabilité de top 16!!
La priorité étant le championnat et la coupe de France pour le ranking, on peut penser pouvoir passer janvier et février sans trop d'encombres avec l'effectif actuel et un Lolo convalescent.............. Enfin, c'est une façon de voir les choses qui reste défendable mais très risquée!!
Suite au prochain épisode!!
Répondre