Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Pour moi, mis à part le secteur intérieur (bléssés, changements etc..), le problème numéro 1 cette année était le jeu en pénétration. Rien! Que dalle! On l'a vu toute la saison. On a été incapable de provoquer les défenses adverses, et après on se plaignait de l'arbitrage en constatant que les adversaires n'avaient aucune faute! Le jeu dépendait uniquement de l'adresse à 3pts. Quand ça rentrait pas => match perdu (cf hier soir)
Alors j'espère sincérement qu'un joueur de pénétration sera recruté. Ca permettrait en plus de provoquer des fautes et d'agresser dans la raquette, de libérer des espaces à 3pts pour lolo ou CC. C'est indispensable selon moi.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Reiiel a écrit :Pour moi, mis à part le secteur intérieur (bléssés, changements etc..), le problème numéro 1 cette année était le jeu en pénétration. Rien! Que dalle! On l'a vu toute la saison. On a été incapable de provoquer les défenses adverses, et après on se plaignait de l'arbitrage en constatant que les adversaires n'avaient aucune faute! Le jeu dépendait uniquement de l'adresse à 3pts. Quand ça rentrait pas => match perdu (cf hier soir)
Alors j'espère sincérement qu'un joueur de pénétration sera recruté. Ca permettrait en plus de provoquer des fautes et d'agresser dans la raquette, de libérer des espaces à 3pts pour lolo ou CC. C'est indispensable selon moi.
Je rajouterai même à cela, un pivot imposant. Pas du TJ. LUX. Franchement, à l'époque, on critiqué beaucoup M. SKELIN (moi le premier :oops: ), mais c'est un joueur comme lui qui nous aurait fallu cette saison... OK, il ne marqué pas 30pts, ni 20pts, bon, ni 15pts, mais il provoqué énormément de fautes, et en plus, il servait de point de fixation, pour nos arrières. Cette année, s'était du Hand presque, avec aucune pénétration, que du shoot à 3pts. Forcément, le jour ou ça ne rentre pas :cry: !
Modifié en dernier par Karamasof le 07 juin 2006 12:33, modifié 1 fois.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
C'est vrai qu'on peut se la poser quand même... c'est pas vraiment le fait qu'on se soit faits éliminés comme ça... mais on a jamais vraiment proposé un jeu digne de l'Elan Béarnais... le mieux pour nous, ça serait d'avoir un coach malin, qui sente + le jeu... qui ait de l'expérience et déjà un nom en tant qu'entraîneur !... Mais bon ça me paraît très improbable qu'il s'en aille... quoiqu'il en soit, avec les retours de Fuller et Sales (à priori) notre défense et notre jeu d'attaque intérieur devrait considérablement géner nos adversaires et + libérer nos extérieurs... et je ne sais plus qui a dit qu'on manquait d'un joueur extérieur capable de pénétrer et c'est pas faux... de toute façon il risque d'y avoir 2/3 ajustements mais je pense quand même que l'équipe de l'an prochain risque d'être bien meilleure que celle de cette année... !!! L'an prochain sera l'année du 10ème titre.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Gio a écrit :
nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
L'an prochain sera l'année du 10ème titre.
Comme celle de 2005 et 2006 :o
Didier Gadou a encore 1 an de contrat, et Seillant n'avait pas l'air de vouloir changer de coach...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Je ne vois pas pourquoi changer Didier. Il a des circonstances atténuantes pour l'échec en play-off et le reste n'est pas mauvais. Par contre l'an prochain il n'aura pas d'excuse.
Pour l'ailier pénétrant je pense qu'Harrison l'est, il ne faut pas oublier le début de saison et ne pas oublier aussi sa blessure et son retour qui amène un nouveau joueur, moins percutant car sûrement pas au top de ses possibilités(cf blessure au Mans) et un été au calme va nous le remener en pleine forme.
Je suis surpris que Lolo reste pour un contrat d'1 an(à moins d'avoir 3 ans d'Euroligue), super content que l'on annonce Fred pour un dernier contrat d'un an, avec clairement écrit qu'il est 3ème meneur, ça passera beaucoup mieux. Et puis maintenant que les équipes sont constituées d'américains il est agréable de voir que l'on essaye de reconduire des gars valables ainsi qu'une trouvaille très enthousiaste(Varem). Après le big chantier c'est le poste 5, avec ou sans Fuller. et quid du fameux pré-contrat?
Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Bon, autant hier soir j'étais abattu, autant là ça va mieux...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Karamasof a écrit :
Gio a écrit :
nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
L'an prochain sera l'année du 10ème titre.
Comme celle de 2005 et 2006 :o
Didier Gadou a encore 1 an de contrat, et Seillant n'avait pas l'air de vouloir changer de coach...
On aura pas nos deux titulaires à l'intérieur blessés tous les ans :) et en +, on devrait être plus complets, plus équilibrés...
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Et Dubiez de Gravelines, ca serait pas un bon remplacant pour Arthur??
Il me semble que c'est un joueur fiable, super adroit, assez physique et avec un grand potentiel

On peut penser que jouer l'Euroligue doit etre interessant pour lui s'il veut vraiment rentrer en EDF (equipe de France ....pas electricite!!) :x
et pour Pau, ca serait aussi une super affaire.

Vous en pensez quoi?
Il a un gros contrat a gravelines? (nombre d'années, argent)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

didier labrit-badie a écrit :Autre chose, je pense que le staff est léger en nombre, Didier et Laurent sur le banc ce n'est pas assez, il faudrait un autre gars. Et puis se pencher sur les blessures à répétitions, elles gâchent énormément le parcours final de l'Elan.
Bon, autant hier soir j'étais abattu, autant là ça va mieux...
Il est vrai que ça pourrai être intéressant d'avoir plusieurs membres du staff, comme les grandes équipes. Un qui s'occupe principalement de l'attaque, un autre de la défense etc...

Pour les blessures, c'est vrai que c'est assez incroyable, mais pour tout ce qui concerne les fractures, je ne vois pas ce que l'on peut faire. Peut être changer de salle?
:x :x :x
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Gio a écrit :
nounours a écrit :et le coach, il reste ???? on peut se poser la question !!!
avec les retours de Fuller et Sales (à priori)
Si CC a reisgné, si Bauer arrive, si Cooper est encore là et si Fuller accepte de rester... on est déjà à 4 Américains... quid de Sales ? je ne pense pas qu'il va rester. Il va falloir chercher un gros ailleurs qu'aux Etats-Unis... France, Cotonou, Bosman...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Marquis.

Il m'a impressionné lors du 2ème match (le 1er à Pau).
Un physique de taureau et un mental d'acier. Quand il s'est chambré avec Alexander, c'est l'américain qui a craqué et qui a pris une technique.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jpp a écrit :Quand il s'est chambré avec Alexander, c'est l'américain qui a craqué et qui a pris une technique.
Alexander qui, hier soir, sur chaque lancer franc qu'il a tiré, parlait à Campbell (ou Gregory, ils sont "confondables" -désolé du néologisme-)... On aurait dit qu'il faisait un concours de LF avce un pote, pas qu'il jouait une demi finale de championnat! :shock:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Gio a écrit : On aura pas nos deux titulaires à l'intérieur blessés tous les ans :) et en +, on devrait être plus complets, plus équilibrés...
Parle pas trop vite, car l'an dernier aussi on a pas était gaté par les blessures, et tout le monde c'est dit la meme chose, que ça n'arriverait pas 2 saisons de suite !!!! au final ça a continué.....
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

jpp a écrit :Marquis.

Il m'a impressionné lors du 2ème match (le 1er à Pau).
Un physique de taureau et un mental d'acier. Quand il s'est chambré avec Alexander, c'est l'américain qui a craqué et qui a pris une technique.
S'il a fait de bons play-off, on ne peut pas vraiment dire que Marquis ait fait beaucoup parler de lui cette année... 13 pts, 7 rebds dans une équipe longtemps très moyenne...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'an dernier, vous repprochiez à Didier Gadou de ne pas être premier de la saison régulière, cette année on lui reproche le titre alors que l'on est premier au classement. Vu comme-ça, il y aura toujours quelque chose à lui reprocher ...
On clôt l'excercice à la première place, le recrutement (tout au long de l'année) a été intelligent et de bonne qualité (sur les 8 nouveaux joueurs arrivés durant la saison, on va me ressortir Sims soit 1/8 du recrutement ...). C'est quand même pas mal.

Au fait, Drozdov est entrain d'être naturalisé Français ... :welcome: :yeah:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : Au fait, Drozdov est entrain d'être naturalisé Français ... :welcome: :yeah:
Tiens, puisque tu parles de DRozdov, j'en profite ... ;)
Un certain nombre de gens sur ce forum semblent (sans doute a raison) regretter l'absence d'un joueur percutant capable d'aller provoquer des fautes.
Il me semble:
- que Cisse pouvait jouer ce role. Gadou en a decide autrement, il avait surement de bonnes raisons.
- que a defaut, Drozdov est celui qui aurait pu (du ?) etre ce joueur. Or, il ne l'a pas souvent ete. Qu'en pensez vous ?
Répondre