Classement en relief reloaded

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Bon, le classement final commence à se dessiner.

On a clairement un trio de tête, un groupe de quatre qui va se battre pour le maintien, avec deux tickets et une légère avance pour Clermont et Besancon (je préfèrerais voir Toulon rester, personnellement), et un groupe de 9 équipes qui ont sécurisé le maintien et se battront pour les PO.

Paris a fait la mauvaise opération de la journée, se retrouvant seul 13e au classement, mais... à une victoire de la 9e place et à deux de la 6e, tout reste possible. Les dix dernières journées seront une vraie guerre des tranchées.

Bon ok, en fait le classement ne s'est pas du tout resserré :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pablo a écrit :Bon, le classement final commence à se dessiner.

On a clairement un trio de tête, un groupe de quatre qui va se battre pour le maintien, avec deux tickets et une légère avance pour Clermont et Besancon (je préfèrerais voir Toulon rester, personnellement), et un groupe de 9 équipes qui ont sécurisé le maintien et se battront pour les PO.
je te trouve un peu rapide, là!! :D
Roanne doit encore jouer : Le Mans, l'Elan, Nancy, Chalon et Strasbourg, entre autres.
Nancy doit jouer : l'ASVEL, Orléans, Roanne, l'Elan et Le Mans
Chalon doit jouer : Srasbourg, Gravelines, l'ASVEL, Orléans, Roanne et l'Elan

Donc, le trio de tête, il va pas rester longtemps trio, à mon avis, vu les écarts.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

awaremann a écrit :
gfive a écrit :
inthezone a écrit :Classement 23ème journée
Classement :arrow: Equipe :arrow: Pts

1 :arrow: Roanne :arrow: 40
2 :arrow: Nancy/Chalon :arrow: 39
-
4 :arrow: Strasbourg/ Orléans :arrow: 37
6 :arrow: Pau-Orthez/Le Mans/Cholet :arrow: 36

9 :arrow: Villeurbanne/Le Havre/Gravelines-Dunkerque/Dijon :arrow: 35
13 :arrow: Paris :arrow: 34
-
-
14 :arrow: Clermont /Besançon :arrow: 31
16 :arrow: Hyères-Toulon :arrow: 30
17 :arrow: Bourg :arrow: 29
-
-
18 :arrow: Reims :arrow: 26


*en vert les équipes qualifiées pour le PO
** en rouge les équipes reléguables
Je me permets, InTheZone! :wink:
je me suis permi d'ajouter le point d'ecart entre les deuxièmes et les quatrièmes :o
et pour être plus juste encore, la place correcte de chaque équipe
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

gfive a écrit : je te trouve un peu rapide, là!! :D
Roanne doit encore jouer : Le Mans, l'Elan, Nancy, Chalon et Strasbourg, entre autres.
Nancy doit jouer : l'ASVEL, Orléans, Roanne, l'Elan et Le Mans
Chalon doit jouer : Srasbourg, Gravelines, l'ASVEL, Orléans, Roanne et l'Elan

Donc, le trio de tête, il va pas rester longtemps trio, à mon avis, vu les écarts.
Malheureusement pour nous, 2 des 3 matchs concernants l'élan seront à l'extérieur, et étant donné nos prestations chaotiques hors de nos bases en pro-a, ça nous promet une fin de saison régulière assez difficile (surtout sachant que l'on doit aussi se rendre à Antarès).
L'avantage, c'est que l'on a notre destin entre nos mains et que si l'on gagne ces matchs, on pourra effectuer une remontée spectaculaire.
En attendant, on a quand même 4 points de retard et le goal average défavorable sur le leader Roannais. Y'a du boulot !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

alien64 a écrit : Malheureusement pour nous, 2 des 3 matchs concernants l'élan seront à l'extérieur, et étant donné nos prestations chaotiques hors de nos bases en pro-a, ça nous promet une fin de saison régulière assez difficile (surtout sachant que l'on doit aussi se rendre à Antarès).
L'avantage, c'est que l'on a notre destin entre nos mains et que si l'on gagne ces matchs, on pourra effectuer une remontée spectaculaire.
En attendant, on a quand même 4 points de retard et le goal average défavorable sur le leader Roannais. Y'a du boulot !
Ce que je voulais dire par là, c'est que vu que les "gros bras" du championnat doivent encore presque tous se rencontrer entre eux, il y a énormément de chances que le classement change encore beaucoup.
après, effectivement, l'élan doit gagner pour espérer se maintenir dans le haut du tableau...Et tant qu'à faire, gagner TOUS les matches! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il nous reste 4 matchs chez les "gros" (Orléans, Roanne, MSB et Chalon). De là dépendra notre position en fin de championnat. Pour espérer finir dans les 4 premiers, il faudra en gagner 1 ou 2.
Pour moi, Chalon est l'équipe qui risque de souffrir le plus pour tenir la distance.
Une chose est certaine, ça va être tendu jusqu'au bout.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Classement 24ème journée
Classement :arrow: Equipe :arrow: Pts

1 :arrow: Roanne /Nancy :arrow: 41
3 :arrow: Chalon :arrow: 40
4 :arrow: Strasbourg :arrow: 39
5 :arrow: Pau-Orthez/Orléans/Le Mans :arrow: 38
8 :arrow: Dijon
/Villeurbanne/Gravelines-Dunkerque/Cholet :arrow: 37
12 :arrow: Le Havre :arrow: 36
13 :arrow: Paris :arrow: 35
-
14 :arrow: Clermont :arrow: 33
15 :arrow: Hyères-Toulon/Besançon :arrow: 32
17 :arrow: Bourg :arrow: 30
-
-
18 :arrow: Reims :arrow: 27


*en vert les équipes qualifiées pour le PO
** en rouge les équipes reléguables
[/quote]


Les classements des groupes d'équipes ayant le même nombre de points sont fait en l'état, à savoir sur la foi des rencontres entre ces équipes disputées jusqu'ici. Normalement, ils sont à peu près corrects.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

on commence à retrouver une place "digne de notre rang" :o
mais attention quand meme, ça reste très serré, et à la moindre défaite on peut se retrouver 5 places plus loin :x
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremann a écrit : mais attention quand meme, ça reste très serré, et à la moindre défaite on peut se retrouver 5 places plus loin :x
C'est clair!
Et c'est vrai pour presque tout le monde!! Actuellement, seuls Roanne et Nancy sont un peu à l'abri!
Mais comme ils doivent se jouer, et que les 2 équipes ont un calendrier monstrueux (Pau-Orthez, Nancy, Dijon, Cholet, Chalon, Strasbourg en 10 journées pour Roanne, et Villeurbanne, Orléans , Roanne, Pau-Orthez, Le Mans, Dijon, Cholet pour Nancy), ça pourrait bien ne pas durer!
Franchement, ce championnat est très très indécis, et c'est (je trouve) une très chose!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

gfive a écrit :[Et c'est vrai pour presque tout le monde!! Actuellement, seuls Roanne et Nancy sont un peu à l'abri!
Mais comme ils doivent se jouer, et que les 2 équipes ont un calendrier monstrueux (Pau-Orthez, Nancy, Dijon, Cholet, Chalon, Strasbourg en 10 journées pour Roanne, et Villeurbanne, Orléans , Roanne, Pau-Orthez, Le Mans, Dijon, Cholet pour Nancy), ça pourrait bien ne pas durer!
Franchement, ce championnat est très très indécis, et c'est (je trouve) une très chose!
moi aussi je trouve que c'est une très bonne chose
pour les premières places, je vois gros comme une maison le retour de la SIG (et de Pau bien sur :o ), d'après le calendrier des journées qui restent et l'état de forme des équipes
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
gfive a écrit :[Et c'est vrai pour presque tout le monde!! Actuellement, seuls Roanne et Nancy sont un peu à l'abri!
Mais comme ils doivent se jouer, et que les 2 équipes ont un calendrier monstrueux (Pau-Orthez, Nancy, Dijon, Cholet, Chalon, Strasbourg en 10 journées pour Roanne, et Villeurbanne, Orléans , Roanne, Pau-Orthez, Le Mans, Dijon, Cholet pour Nancy), ça pourrait bien ne pas durer!
Franchement, ce championnat est très très indécis, et c'est (je trouve) une très chose!
moi aussi je trouve que c'est une très bonne chose
pour les premières places, je vois gros comme une maison le retour de la SIG (et de Pau bien sur :o ), d'après le calendrier des journées qui restent et l'état de forme des équipes
La SIG je ne sais pas. Visiblement, Strasbourgeois n'est pas rassuré sur leur poste de meneur et ils mettent du temps à se décider pour prendre un vrai pigsite. Sans un vrai bon meneur, on l'a vu chez nous avant Miles, le jeu tire de l'aile.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :
gfive a écrit :[Et c'est vrai pour presque tout le monde!! Actuellement, seuls Roanne et Nancy sont un peu à l'abri!
Mais comme ils doivent se jouer, et que les 2 équipes ont un calendrier monstrueux (Pau-Orthez, Nancy, Dijon, Cholet, Chalon, Strasbourg en 10 journées pour Roanne, et Villeurbanne, Orléans , Roanne, Pau-Orthez, Le Mans, Dijon, Cholet pour Nancy), ça pourrait bien ne pas durer!
Franchement, ce championnat est très très indécis, et c'est (je trouve) une très chose!
moi aussi je trouve que c'est une très bonne chose
pour les premières places, je vois gros comme une maison le retour de la SIG (et de Pau bien sur :o ), d'après le calendrier des journées qui restent et l'état de forme des équipes
La SIG je ne sais pas. Visiblement, Strasbourgeois n'est pas rassuré sur leur poste de meneur et ils mettent du temps à se décider pour prendre un vrai pigsite. Sans un vrai bon meneur, on l'a vu chez nous avant Miles, le jeu tire de l'aile.
Moore a fait plus de 20 d'éval au dernier match face à Everett qui est un bon client donc il a l'air de s'affirmer mais il faut qu'il confirme maintenant. Mais je suis d'accord avec toi, il auront besoin d'un bon meneur, ne serait-ce que pour servir correctement Marquis, pour espérer jouer le titre.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Sans un vrai bon meneur, on l'a vu chez nous avant Miles, le jeu tire de l'aile.
on l'a vu chez nous, mais à la SIG on le voit? leur seul faux pas pour l'instant sans Cooper c'est l'élimination en uleb, et j'ai pas l'impression que ce soit vraiment un meneur qui a manqué dans ce match, mais plutot un minimum dfe controle en fin de match (controle qui était à peu près là les 37 premières minutes du match)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :Sans un vrai bon meneur, on l'a vu chez nous avant Miles, le jeu tire de l'aile.
on l'a vu chez nous, mais à la SIG on le voit? leur seul faux pas pour l'instant sans Cooper c'est l'élimination en uleb, et j'ai pas l'impression que ce soit vraiment un meneur qui a manqué dans ce match, mais plutot un minimum dfe controle en fin de match (controle qui était à peu près là les 37 premières minutes du match)
Ben, je suis d'accord, mais contre Nancy, Strasbourgeois disait que les Nancéens revenaient lorsqu'ils faisaient un pressing sur le meneur Strasbourgeois. Il disait aussi que Darrigand n'avait pas la carrure pour être meneur durant 40 minutes et que Nissim avait du mal.
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

C'est exact. Lors du match retour de Coupe ULEB, Nissim et Darrigand ont clairement perdu les pédales sur le pressing nancéien. Mais depuis, les choses se sont améliorées de ce point de vue. Darrigand a été bien meilleur, notamment dans le match aller contre Vilnius, et a signé une bonne deuxième mi-temps au retour.

Concernant Moore, il a été transparent lors des trois premiers matches. Peut-être n'était pas physiquement dans le coup (car Girard estimait qu'il avait du mal physiquement à l'entraînement). Visiblement, il a été bien meilleur dans ce domaine ce samedi.

Il a pour lui un très bon état d'esprit, une défense satisfaisante sur les 1/2 (c'est le seul qui a gêné Everett samedi), des qualités athlétiques et une taille respectable. De plus, il ne force rien, connait son niveau et joue de manière très sobre (2 balles perdues en 47 minutes). Par contre, il ne pénètre pas, prend très peu de risques, se contente de shooter à longue distance (et les Chalonnais ont fait l'impasse sur lui samedi). Sera-t-il capable de rééditer sa performance dans un autre contexte, avec une défense bien plus présente sur lui ? C'est la question, de notre côté. C'est à voir. En tout cas, il a marqué des points, et il a l'immense avantage d'avoir un état d'esprit irréprochable et d'être parfaitement intégré dans le groupe. Un joueur plus talentueux qui viendrait briser la dynamique strasbourgeoise serait la pire des choses, à mon sens. A mon avis, la SIG gardera Moore.
Répondre