[17ème journée ProA] Pau-Orthez - Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

nico a écrit :Pau.TV ça fait longtemps qu'on en parle sous le manteau dans le petit monde des médias ou des animations paloises, il y a 15 ans déjà on disait que l'idée était dans les cartons...Et puis on n'en a jamais fait une priorité semble-t-il, mais avec le THB qui se consolide avec l'arrivée d'un nouvel opératreur ça pourrait revenir à l'ordre du jour via les fibres optiques... :P
Quand on y pense ça peut vite se mettre en place si on le veut...En plus, quand on voit le succès de France 3 Pau-Sud Aquitaine pour leur petit journal du soir, on peut aisément imaginer le succès qu'aurait une chaine de télévision paloise ou de l'agglomération...
Le direx avait précisé en son temps que cette piste était abandonnée, car elle nécessitait une organisation et les frais qu'elle comporte et qu'il valait mieux se concentrer sur ce qu'on sait faire: Le basket
Reste à savoir si une "association media multi-sports" pourrait se créer sur Pau avec les subventions de la ville et du Conseil Gal.
Ce serait peut-être une idée à creuser.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

nico a écrit :
JC a écrit :Merci à Elan F.Ever, à prof et à tous ceux qui nous font ces ITV. Vous êtes de remarquables reporters en herbes. Une carrière se profile à l'horizon???
Pau.TV ça fait longtemps qu'on en parle sous le manteau dans le petit monde des médias ou des animations paloises, il y a 15 ans déjà on disait que l'idée était dans les cartons...Et puis on n'en a jamais fait une priorité semble-t-il, mais avec le THB qui se consolide avec l'arrivée d'un nouvel opératreur ça pourrait revenir à l'ordre du jour via les fibres optiques... :P

Quand on y pense ça peut vite se mettre en place si on le veut...En plus, quand on voit le succès de France 3 Pau-Sud Aquitaine pour leur petit journal du soir, on peut aisément imaginer le succès qu'aurait une chaine de télévision paloise ou de l'agglomération...
quand on voit aussi le succès de la chaine Alegria et son extension actuelle, on peut se dire que le basket et l'élan auraient toute leur place dans sa grille de programmes, notamment vu l'engouement pour le basket dans les Landes et pour l'EBPO.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a assez régulièrement du basket sur Allégria.
Didier Gadou et Fred Fauthoux y ont été invité et j'ai même vu un match amical avec plusieurs invités (George eddy, Yannick Souvré, Christian Ortéga, Didier Gadou, des rugbymen, ...) pour je ne sais plus quel oeuvre ou jubilé.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nobody a écrit :quand on voit aussi le succès de la chaine Alegria et son extension actuelle, on peut se dire que le basket et l'élan auraient toute leur place dans sa grille de programmes, notamment vu l'engouement pour le basket dans les Landes et pour l'EBPO.
et paf, dans le mille!! Ce qu'il faudrait c'est une production d'image que l'on peut mettre à disposition des médias et passer par Alégria serait une bonne solution intermédiaire. Mais le problème c'est les droits et les délégations que peuvent accorder les titulaires des droits!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Chalon vient de battre Nancy 86-84. Chalon menait avant de se faire reprendre et dépasser jusqu'à la 39ème où ils ont grignoté leurs points de retard. C'est braud qui marque le dernier panier du match avec un tir à 3 pts (sur passe d'Everett) pour la victoire.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit :
nico a écrit :Pau.TV ça fait longtemps qu'on en parle sous le manteau dans le petit monde des médias ou des animations paloises, il y a 15 ans déjà on disait que l'idée était dans les cartons...Et puis on n'en a jamais fait une priorité semble-t-il, mais avec le THB qui se consolide avec l'arrivée d'un nouvel opératreur ça pourrait revenir à l'ordre du jour via les fibres optiques... :P
Quand on y pense ça peut vite se mettre en place si on le veut...En plus, quand on voit le succès de France 3 Pau-Sud Aquitaine pour leur petit journal du soir, on peut aisément imaginer le succès qu'aurait une chaine de télévision paloise ou de l'agglomération...
Le direx avait précisé en son temps que cette piste était abandonnée, car elle nécessitait une organisation et les frais qu'elle comporte et qu'il valait mieux se concentrer sur ce qu'on sait faire: Le basket
Reste à savoir si une "association media multi-sports" pourrait se créer sur Pau avec les subventions de la ville et du Conseil Gal.
Ce serait peut-être une idée à creuser.
Je pense que tu parles là du projet de "Radio" consacré à l'Elan Béarnais qui avait été abandonné

Moi je parle d'un projet de T.V hertzienne "généraliste" paloise qui était dans les cartons au début des années 90....Mais d'après ce que m'avaient dit cetaines personnes gravitant près des cercles autorisés, il n'y avait jamais eu le coup de pouce ou la volonté (ou l'accord?) politique pour la réaliser..

Je ne connais pas la chaine Alegria, c'est un chaine landaise hertzienne ?...Je vais faire une recherche sur le net, merci pour l'info...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Je ne connais pas la chaine Alegria, c'est un chaine landaise hertzienne ?...Je vais faire une recherche sur le net, merci pour l'info...
Alegria, mon père la regarde sur canal sat'. C'est une chaîne Landaise, qui traite de sujets Landais (donc beaucoup de courses landaises :lol: ).
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Alegria est à la base une chaîne landaise mais qui est en train de s'étendre au grand sud ouest. elle traîte tout ce qui fait la culture du sud ouest : rugby, pelote, tauromachie(s), gastronomie, fête(s), découverte de la région, etc...

elle est née au départ pendant les fêtes de dax et n'émettais que durant ces 6 jours puis a pris de l'ampleur pour devenir saisonnière (durant les 4-5 mois "d'été") puis annuelle depuis le mois d'octobre 2006.

on peut la capter en hertzien ou via la TNT dans les landes ou alors sur Csat canal 182.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nobody a écrit :Alegria est à la base une chaîne landaise mais qui est en train de s'étendre au grand sud ouest. elle traîte tout ce qui fait la culture du sud ouest : rugby, pelote, tauromachie(s), gastronomie, fête(s), découverte de la région, etc...
et aussi basket avec la finale de la coupe des Landes, des portraits, des invités. L'an prochain je pense que Fred y fera un tour.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
Nobody a écrit :Alegria est à la base une chaîne landaise mais qui est en train de s'étendre au grand sud ouest. elle traîte tout ce qui fait la culture du sud ouest : rugby, pelote, tauromachie(s), gastronomie, fête(s), découverte de la région, etc...
et aussi basket avec la finale de la coupe des Landes, des portraits, des invités. L'an prochain je pense que Fred y fera un tour.
C'est là que j'ai entendu que Fred Fauthoux prendrait une licence à Horsarrieu l'an prochain.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :
Nobody a écrit :Alegria est à la base une chaîne landaise mais qui est en train de s'étendre au grand sud ouest. elle traîte tout ce qui fait la culture du sud ouest : rugby, pelote, tauromachie(s), gastronomie, fête(s), découverte de la région, etc...
et aussi basket avec la finale de la coupe des Landes, des portraits, des invités. L'an prochain je pense que Fred y fera un tour.
Et régulièrement des matchs de Nationale 2...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre