[Euroleague J 12] E.B Pau-Orthez - Eldo Naples

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vu les résultats de ce soir, une 7ème victoire devient quasiment indispensable pour passer, et elle nous permettrait de finir au pire 4ème de la poule.
Il serait génial qu'elle arrive mercredi à Trévise, mais bon.......... Surtout qu'ils ont récupéré Goree, même s'il n'a joué que 15 mn ce soir.
Une chose est certaine, le point-average va valloir cher cette année. Surtout en cas d'une Novo-Mesto!! :twisted: :twisted:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On est 3ème avec Trévise et l'Aris (6-6). On a 2 victoires sur les Grecs et une défaite face aux Italiens. Derrière Fenerbahce et Naples ont 5-7. Barcelone est qualifié mais n'est pas assuré de terminer second obligatoirement. Tout est ouvert, sauf pour Moscou et Kaunas.

Pau-Orthez : va à Trévise, reçoit Kaunas.
Trévise : reçoit Orthez, va à Naples :roll: .
Aris : va à Kaunas, reçoit Barcelone.
Fenerbahce : reçoit Naples, va à Moscou.
Naples : va à Fenerbahce, reçoit Trévise :roll:

Barcelone : reçoit le CSKA, va à l'Aris.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

PAULY a écrit :
JC a écrit :
Miles a quand même joué 33 mn. Il fallait bien le laisser souffler.
et c'est bien là notre problème, ily a pléthore de joueurs en poste 3/4 et on n'a qu'un seul meneur de niveau, donc dès qu'Aaron sort pour souffler un peu, c'est la cata
Il y a quelque temps, on critiquait Herbert parce qu'il ne fesait pas jouer Fauthoux... Maintenant, il est critiqué parce qu'il le fait jouer... On tourne un peu en rond... non? :x
Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :On est 3ème avec Trévise et l'Aris (6-6). On a 2 victoires sur les Grecs et une défaite face aux Italiens. Derrière Fenerbahce et Naples ont 5-7. Barcelone est qualifié mais n'est pas assuré de terminer second obligatoirement. Tout est ouvert, sauf pour Moscou et Kaunas.

Pau-Orthez : va à Trévise, reçoit Kaunas.
Trévise : reçoit Orthez, va à Naples :roll: .
Aris : va à Kaunas, reçoit Barcelone.
Fenerbahce : reçoit Naples, va à Moscou.
Naples : va à Fenerbahce, reçoit Trévise :roll:

Barcelone : reçoit le CSKA, va à l'Aris.
En gros, on va s'en mordre les ........ !
L'aris est super bien placé avec 2 match largement jouable. Pareil pour Naples !
Alors nous, va falloir se booster sec et c'est clair quei si on arrive pas a gagner contre trevise (peu de chance quand meme vu q'uil sont a égalité avec nous en plus !) ben, il va falloir battre Kaunas, la peur au ventre (la crotte au cul meme !) , une equipe qui n'aura rien a perdre, juste a nous emmerder jusqu'au bout !

moi perso, si on gagne pas a trevise, ça sent la merde a plein nez cette histoire !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, enfin, dans la mesure où Naples et Fenerbahce se rencontrent, et que l'élan a le goal average sur les deux, au pire, en perdant les 2 derniers matches, l'élan sera 6°, avec 6 victoires.
Et vu les classements des autres groupes, il y a fort à parier que le meilleur 6° se trouvera dans le groupe de l'élan, surtout si Ulker ou Naples gagne 2 fois.

Mon pronostic :

- Barcelone gagne à l'Aris, et perd à Moscou
- Trévise perd contre l'élan (sauf si Goree revient), et perd à Naples,
- l'Aris gagne à Kaunas, et perd contre Barcelone,
- l'élan gagne ses deux matches,
- Fenerbahce perd ses deux matches,
- Naples gagne ses deux matches

Soit, au final,

CSKA premier (13 / 1)
Barcelone ( 9 / 5)
Elan ( 8 / 6)
Aris et Naples (7 / 7)
Trevise ( 6 / 8 )
Ulker ( 5 / 9 )
Kaunas ( 1 / 13 )

Bon, c'est une version assez optimiste, quand même.... :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Trévise perd contre l'élan (sauf si Goree revient), et perd à Naples,
-
Goree a joué 15 minutes dans la défaite de Trévise à l'Aris.
Le Barça a joué sans Navaro et Kasun à Istanbul.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

visiteur a écrit : Goree a joué 15 minutes dans la défaite de Trévise à l'Aris.
Le Barça a joué sans Navaro et Kasun à Istanbul.
Tiens?? Kasun, je savais qu'il était out pour 6 semaines, mais Navarro, c'est quoi?? Il est blessé sérieusement, ou juste ménagé parce que la qualif' est assurée, et que la défaite de hier soir n'était pas absolument nécessaire pour conserver la 2° place?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

et bien cette 12ème journée est remplie de surprises et pas que dans la poule C puisque Rome gagne à Badalone, Efes à Olympiacos et de 19 points en plus, Bologne tombe Vitoria, Malaga fait chuter le Pana pour la première fois de la saison...
Barcelone finit mal la compétition et ça ne nous arrange pas du tout. Ils sont qualifiés depuis 2 matchs et comme par hasard perdent à Naples et hier contre Fenerbahce.
Bon, l'Elan n'avait qu'à gagner mercredi me direz-vous, mais même avec une victoire la qualif n'était pas assurée avec ces résultats là.
Ca va être super chaud. Mercredi Trévise joue la qualif face à Pau et s'il y a victoire joueront pour du beurre à Naples la dernière journée. Donc, comme le disait quelqu'un, il faut une victoire pour Pau. Et ça va se jouer face à Kaunas trés certainement.
Vraiment la formule est bien trouvée car dans tous les groupes tout est possible. Malheureusement Le Mans l'apprend à ses dépends aussi(j'ai pas vu leur match hier soir) et l'Elan peut faire 3 comme 6 à égalité avec Naples ou Fenerbahce. Donc, si je ne me suis pas planté, on est sûr de faire 6 au pire. Pas meilleur 6ème hein, y'a les autres groupes.
Allons nous être le dindon de la farce ou bien être tranquille? A voir...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nos a écrit :Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
Il est difficile de faire retomber la faute de ces balles perdues à Freddy... Il n'a bénéficié d'aucune aide, alors qu'il se débattait dans une prise à 2 ou 3 et que ses partenaires attendaient patiemment qu'il s'en sorte tout seul. Ç'est pas très collectif ça...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
bitouet a écrit :
gfive a écrit :Deuxième : l'Aris a battu Trévise.

Sinon, pour info, le Barça va jouer le CSKA, puis l'Aris.
ça engendre quoi pour l'Elan, ces deux victoires d'aujourd'hui?
ben l'élan est 4°, a égalité de points avec Trévise (3°) et l'Aris (5°)

L'elan a une victoire d'avance, et le point average, sur Ulker et Naples, et 2 victoires de retard sur Barcelone.

Programme des journées qui suivent :

Barcelone reçoit Moscou et se déplace à l'Aris
Trévise reçoit l'Elan puis va à Naples,
l'Elan va à Trévise et reçoit Kaunas
l'Aris va a Kaunas et reçoit Barcelone
Ulker reçoit Naples et va à Moscou
Naples va à Ulker, puis reçoit Trévise.

Les possibilités sont TRES nombreuses.
Ou alors on n'en voit qu'une. Gganer un des deux matchs qui reste et à nous le TOP16!
didier labrit-badie a écrit :Bon, l'Elan n'avait qu'à gagner mercredi me direz-vous, mais même avec une victoire la qualif n'était pas assurée avec ces résultats là.
Euh si puisque ça aurait alors donné:

1/ CSKA 11-1
2/ Barcelone 8-4
3/ Pau 7-5
4/ Trévise 6-6
5/ Aris 6-6
6/ ULKER 5-7
7/ Naples 4-8
8/ Kaunas 1-11

Et puisqu'on a le point-average sur Fenerbahçe, la qualif était dans la poche...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Bon, j'avais écrit un super message où en examinant bien tout, il était très probable que l'élan finisse au Top16, au pire en étant meilleur 6°, puisque dans les autres groupes, le 6° aura au plus 6 victoires, mais assez probablement 5.

En tout état de cause, une victoire sur les 2 matches restants assure le top16.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

(oui, et mon super message, je l'ai perdu parce que le réseau a planté, voilà! :twisted: )
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est dommage cette défaite. On aurait pu passer seul troisième et juste derrière Barcelone ... qui n'aurait peut-être pas perdu non plus.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me selbe qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.
Sinon, de quels "médias" parles-tu???
Répondre