[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

du n'importe quoi = Pau il y a un truc qui cloche depuis le tout debut de l'année,
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Ben defaite plus que logique, et pas loin lamentable quand meme !!! quel motivation, mon dieu ! je pensé que le top 16 mitivé un peu plus que ça !
Comme l'ont dit les comentateurs, c'est l'elan qui a perdu tout seul !
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

et on n'est pas au bout de nos peines....
sans jeu collectif et sans défense, on ira pas loin
pour moi une equipe quasi américaine, c est un échec.
pour l'année prochaine, il va falloir y penser pour le recrutement
j attends plus rien de cette équipe cette année.
la fin de saison va etre longue si on continue comme ça.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Que ce soit en championnat ou en Euroligue, on regarde les trains passer. Encore un match qui nous tendait les bras qu'on laisse filer. Pourtant en ce moment nos adversaires font tout ce qu'ils peuvent pour se mettre à notre (petit) niveau: Gravelines sans 3 joueurs importants, Roma sans Bodiroga.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

elan 64 a écrit : pour moi une equipe quasi américaine, c est un échec
n'importe quoi, aucun rapport ...
regardes les autres équipes européennes, certaines comptent plus d'US que nous et s'en sortent très bien ...

on a un problème c'est clair ... dire que c'est le taux d'US, je ne sais pas ... ou indirectement en tous cas : jouer la semaine avec un gars qui ne joue pas le WE, là je veux bien ...
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Nix a écrit :
elan 64 a écrit : pour moi une equipe quasi américaine, c est un échec
n'importe quoi, aucun rapport ...
regardes les autres équipes européennes, certaines comptent plus d'US que nous et s'en sortent très bien ...

on a un problème c'est clair ... dire que c'est le taux d'US, je ne sais pas ... ou indirectement en tous cas : jouer la semaine avec un gars qui ne joue pas le WE, là je veux bien ...
Et même un très gros, car le niveau affiché nous laisse assz loin de la plupart des équipes vues lors de la semaine des As.....
Et on peut ajouter un joueur si on veut, ça ne changera rien à l'affaire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si c'est pour une telle prestation qu'on s'est battu en poule de qualif, vallait mieux laisser passer Naples!!
Que c'était affreux à voir!! J'ai pas souvenance de les avoir vu aussi mal jouer!!
En jouant de la sorte, le match de samedi est loin d'être gagné.
Il y a de quoi avoir honte parfois. Heureusement que le ridicule ne tue pas!!
Je suis légèrement énervé, ça se voit???
Seillant a dû bouffer son fauteuil ce soir et Herbert se demander pourquoi il n'a pas gardé Bauer!!
On sait que cette équipe est capable de tout, elle nous le prouve encore.
Comment peut-on perdre autant de ballons aussi importants en si peu de temps?
Celle-là, elle risque de laisser des traces.
Heureusement que la mini-trêve devait faire du bien.
On va essayer de garder espoir pour la suite même si les carottes semblent quasi cuites, en espérant qu'ils nous montrent autre chose contre Bourg.
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

je voulais dire qu il manque l'idendité qu avait l'Elan avec des bons joueurs français
aujourd hui, c est dur d avoir 3-4 joueurs français d impact mais au lieu d avoir des ruppert, mahimi et consorts qui cirent le banc, pourquoi pas prendre 1 ou 2 joueurs d impact
fauthoux je me demande a quoi il sert. ce soir il aurait pu jouer vu le niveau de miles et d almeida contre rome
ça fait 20 ans que je suis l elan et depuis 3 ans je ne prends plus de plaisir a les voir jouer mais je continue a les supporter en attendant des jours meilleurs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gom jabbar a écrit :
Nix a écrit :
elan 64 a écrit : pour moi une equipe quasi américaine, c est un échec
n'importe quoi, aucun rapport ...
regardes les autres équipes européennes, certaines comptent plus d'US que nous et s'en sortent très bien ...

on a un problème c'est clair ... dire que c'est le taux d'US, je ne sais pas ... ou indirectement en tous cas : jouer la semaine avec un gars qui ne joue pas le WE, là je veux bien ...
Et même un très gros, car le niveau affiché nous laisse assz loin de la plupart des équipes vues lors de la semaine des As.....
Et on peut ajouter un joueur si on veut, ça ne changera rien à l'affaire.
Mouais... Très inquiétant... Match très très mauvais de la part de l'Elan... Et même pas de gnac pour aller contrebalancer ça, à part chez Ferchaud et Miles... J'veux bien que ce soit du Haut Niveau mais Rome m'a paru bien fade... Autant dire qu'à ce rythme là, l'Elan peut vite transformer son TOP16 en voyages d'agréments autour de l'Europe...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Une défaite lamentable !!!!
Quand on ne joue pas 40 min, qu on ne se bat pas sur les ballons et qu on est mauvais aux lancers, ya pas a chercher plus loin...
Ce qui est inquietant c est qu en face, c est pas le cska ou le pana, non, c est rome avec moulte blessés et nouveaux...
Contre une équipe jouant au basket, on prends une valise... L'élan de ce soir contre roanne de la semaine derniere aux as on en prends 30 !!!!!
Jen connais certains qui vont en ecrire des caisses sur ce forum et ils n auront pas forcément tort...
:0: :0: :0: dédidace à notre cher phillip_pau qui dit ce que beaucoup pensent (en exagerant mais on le connait c est son caractere, il est impulsif et on l apprecie comme il est...) :0: :0: :0:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Là franchement ont atteint des sommets!!! :o C'est pitoyable toujours la même lenteur en attaque, les mêmes ballons perdus au dessus de la défense, les rbds, et bien sûr les 3 points signés G HErbert!!! Personne pour défendre dans le corner!!! Pluvy a même suggéré a l'équipe de changer de défense mais bon Herbert devait être trop loin pour l'entendre!! :mazo:
Faut vraiment être supporter pour regarder le match jusqu'à la fin! Y'a rien!!! Aucun mot pour justifier une telle honte! Au moins personne trouvera l'excuse de la fatigue!! Mais ils font quoi la semaine? :twisted:
Pas une amélioration depuis le match pathétique de gravelines, incroyable! je crois que l'on peut maintenat se faire une raison sur l'avenir de cette équipe tant au top 16 qu'en championnat( :oops: ). Les joueurs ont de la qualité quand meme non? Qu'es qui cloche? Leur entente avec le coach? leur motivation? franchement on perdrait en toute humilité en jouant serré, sur l'honneur ok mais la ces mecs sont les symboles même de l'irrégularité et le staff le symbole de l'incompétence!!!
la qualification pour le top 16 n'est que poudre aux yeux et le niveau de certaines équipes de la poule nous a bien aidé a nous hisser a ce niveau c'est clair! :(
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

4 passes, 25 ballons perdus, 17/26 aux lancers, une attaque incapable de faire plus de 2 passes, incapable de décaler un joueur, sans fond de jeu, une défense naïve, pas unie (suffit de voir les rebonds pris sur notre tête...), des oublis, et une somme d'individualités. :(

Ca fait pas rêver... Surtout que Rome n'a pas montré grand chose.
Pour commencer, Johnsen m'horripile de + en +, il ne défend absolument pas, passe son temps à râler, ne fait pas une passe en attaque. Le départ de Bauer semble ne pas lui avoir fait beaucoup de bien.
CC est toujour à mi-temps : un bon match en championnat, un non match en EL. Aujourd'hui, c'est 1/6 au shoot (0/4 à 3 pts), 3 balles perdues, des fautes faites rapidement et bêtement (Mahinmi déteindrait-il sur lui ??).
Greer se bat, mais lui aussi perd des ballons bêtement (4), balance des bons gros saucissons à 3 pts (1/3 dont 2 airballs), fait 1/6 au total. Pas à l'aise dans ce système de jeu, visiblement. Strasbourgeois, reconnais tu offensivement le joueur qui sévissait chez toi l'an passé ?
Sanders a fait du Sanders, beaucoup de shoots, mais 0/5 à 3 pts. A côté de ça, il donne du rythme en défense, même s'il prend 2 back doors d'école.
Wright n'était pas dans un grand jour, 3/9 au shoot. S'est ensuite concentré sur le rebond (10 au total), mais il n'a pas pesé comme à son habitude. Et sans point de fixation intérieur, on a du mal... Remember le début de saison.
Miles pas das un grand soir non plus. 1/7 au shoot, dont 0/4 à 3 pts... N'a pas pesé sur le jeu.
D'almeida continue sa mauvaise passe, sans mauvais jeu de mot. Il perd trop de ballons (4 en 8min de jeu) et n'apporte pas grand chose, ni en attaque, ni en défense.
Ferch' a fait du Ferch'. Se donne en défense même si ce n'est pas sa spécialité. Il a donc lui aussi pris qques beaux voyages. En revanche, il a mis des gros shoots. Mais pourquoi ne le cherche-t-on pas plus qd il a la main chaude comme ça ???? (9pts, 3/5 à 3 pts en 23 mn...)

Bref, une défense poreuse, avec une presse tout terrain qui n'a pas chopé une balle. Donc inutile. Une zone qui laisse passer les joueurs, une indivduelle sans aucune aide défensive (dédicace pour Johnsen), et une attaque statique, ou la balle ne vit pas.

Et la tête d'Herbert n'est pas faite pour me rassurer, il semblait impuissant. D'un autre côté, qd ses joueurs perdent systématiquement les ballons aux moments importants, ou se font prendre les rebonds offensifs sous le nez, ça doit démoraliser.

Bref, (encore ?) un match à oublier. Pourtant, Rome, comme le disait Cozette, ils n'ont pas vraiment une équipe digne du top 16...

Une petite pensée également pour un arbitrage détestable.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Sinon vous pensez qu'on peut gagner la pro B l'année prochaine!???
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Quand tu vois 35-31 a la MT contre charleville(N1) en coupe va devoir batailler ! 8)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Y a deux clubs qui doivent être contents: si on continue à ce niveau, le Maccabi et le tau seront rapidement qualifiés pour les 1/4!
J'ai trouvé Rom
e nul la plupart du temps et face à cette nullité, l'Elan a été pathétique. :( :( :(
C'est vraiment désespérant. On sent qu'ils peuvent revenir quand ils mettent un peu de volonté, mais au finale ils jouent comme des pieds pendant 35 minutes.
Pourtant, en 6 mois ils devraient avoir réglé leur problèmes et savoir poser une attaque.

Qu'est-ce qu'il faut à cette équipe pour qu'elle se réveille?
Verrouillé