[ProA - J22] Reims 86-91 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Karamasof a écrit :
gom jabbar a écrit :
BOZO a écrit :Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.
Peut être que la maladresse rémoise est peut être du a la défense paloise non?
Aux lancers aussi? :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gom jabbar a écrit :Encore une magnifique victoire contre la redoutable phalange rémoise!
C'est dingue mais on n'a aucune sécurité même contre le dernier du championnat, le banc n'apporte rien (4pts entre Rupert, Vaty ,Fauthoux,Mainhmi,D'almeida) seul Ferchaud donne 8 pts.
Ca se décide dans les dernières minutes sur des 3 pts qui veulent bien rentrer de notre côté.
Mais seule la victoire est belle, d'aucuns me diront, tout va très bien Madame la Marquise.
Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien......
Rupert, 2mn de jeu, Freddy n'a pas pris un tir (en a t il eu le temps?) Vaty a quand même pris 3 rebonds défensifs !!
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gom jabbar a écrit :
BOZO a écrit :Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.


J'espère que tu te moques de nous, car effectivement ils ont un seul américain mais combien de Scola en europe? de Prigioni, de Rakocevic, Erdogan, PeKer, Arslan
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gom jabbar a écrit :
Karamasof a écrit :
gom jabbar a écrit :
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.
Peut être que la maladresse rémoise est peut être du a la défense paloise non?
Aux lancers aussi? :o
Je parlais des autres tir bien évidement. :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Euh Gom, elan forever a raison.
Comparer Vitoria et Pau, c'est un peu énorme. Certes, ils n'ont qu'un seul ricain, mais ont les moyens de se payer Scola, Rakocevic ou autres Splitter ou Erdogan...

Pour info, je ne vois plus d'équipes en Espagne, Italie ou même Turquie dominer outrageusement leur championnat. Ils ont tous au minimum 4-5 défaites. Et oui, je sais, on e na 10. Mais on est, statistiquement, sur une bonne série. Le résultat est là.
Si on fait une comparaison à la Gom, on peut prendre Barcelone. Notre ami Ivanovic est très critiqué, il est 5ème avec déjà 9 défaites. Il ne vient de gagner q'il y a 15 jours son premier titre avec le Barca, après plus d'un an 1/2 à sa tête...

Bref, je crois au nivellement du niveau. Il n'y a plus de petites équipes. En revanche, cela n'excuse en rien les nombreuses défaites de l'élan de début de saison, les trous d'air et une certaine apathie qui pparait encore régulièrement...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

PAULY a écrit :
gom jabbar a écrit :Encore une magnifique victoire contre la redoutable phalange rémoise!
C'est dingue mais on n'a aucune sécurité même contre le dernier du championnat, le banc n'apporte rien (4pts entre Rupert, Vaty ,Fauthoux,Mainhmi,D'almeida) seul Ferchaud donne 8 pts.
Ca se décide dans les dernières minutes sur des 3 pts qui veulent bien rentrer de notre côté.
Mais seule la victoire est belle, d'aucuns me diront, tout va très bien Madame la Marquise.
Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien,Jusqu'ici tout va bien......
Rupert, 2mn de jeu, Freddy n'a pas pris un tir (en a t il eu le temps?) Vaty a quand même pris 3 rebonds défensifs !!
Un joueur de banc doit être immédiatement rentable, s'il n'apporte pas tout de suite je ne vois pas l'interêt.
Laissons de côté Rupert et Vaty.
D'almeida, Fauthoux et Mahinmi passent quand même 10, 6 et 11' sur le parquet pour 4pts à 2/4, 1 rebond, 3 balles perdues, 6 fautes, 0 interception, 0 faute provoquée, 0 passe décisive et 1 contre. Brrrr!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

BOZO a écrit :Euh Gom, elan forever a raison.
Comparer Vitoria et Pau, c'est un peu énorme. Certes, ils n'ont qu'un seul ricain, mais ont les moyens de se payer Scola, Rakocevic ou autres Splitter ou Erdogan...
Pour info, je ne vois plus d'équipes en Espagne, Italie ou même Turquie dominer outrageusement leur championnat. Ils ont tous au minimum 4-5 défaites. Et oui, je sais, on e na 10. Mais on est, statistiquement, sur une bonne série. Le résultat est là.
Si on fait une comparaison à la Gom, on peut prendre Barcelone. Notre ami Ivanovic est très critiqué, il est 5ème avec déjà 9 défaites. Il ne vient de gagner q'il y a 15 jours son premier titre avec le Barca, après plus d'un an 1/2 à sa tête...

Bref, je crois au nivellement du niveau. Il n'y a plus de petites équipes. En revanche, cela n'excuse en rien les nombreuses défaites de l'élan de début de saison, les trous d'air et une certaine apathie qui pparait encore régulièrement...
Mais nous sommes d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'il y a sûrement moyen d'avoir une bonne équipe sans 5 ou 6 ricains.
Evidemment Scola et Rakocevic sont hors de prix mais je suis sûr qu'il y a en Europe et ailleurs quantité de joueurs sains et bien formés qui rendraient de grands services. Encore faut-il avoir un scouting à hauteur et sur ce point je pense qu'un club comme l'Elan a de grands progrès à faire.
Les 3 clubs qui dominent l'Euroligue, Pan, Tau, CSKA n'ont pas fait le choix du tout ricain.
Je vous entends déjà: ce sont les clubs les plus riches, ils prennent les meilleurs joueurs, c'est facile. C'est vrai, mais aux petits comme nous d'être plus malins, plus réactifs.
En foot, Auxerre a souvent très bien figuré au niveau européen contre des clubs bien plus riches gràce en partie à une relation privilégiée avec l'Afrique.
Lyon aujourd'hui possède une antenne très performante au Brésil qui lui a permis de récupérer ces dernières années à moindres frais des joueurs comme: Cris, Juninho, Edmilson,Tiago, Fred, CAçapa etc......
De plus le choix du tout ricain a le désavantage de ne rien pouvoir pérenniser d'une année sur l'autre.
Il est probable qu'aucun des 3 ricains de Roanne ne sera toujours là l'année prochaine.
Parti comme c'est, vu le budget , si Choulet ne rend pas le miracle permanent, Roanne pourrait se retrouver à jouer l'Europe avec une équipe qui jouerait le maintien le week-end.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

GEGE40 a écrit :
gom jabbar a écrit :
BOZO a écrit :Ben oui, sur ce coup là, je me contente du résultat brut.

Pourquoi ?

1°) Je n'étais pas au match, donc je ne peux émettre de commentaires sur leur prestation.

2°) Par les temps qui courent, seule la victoire est belle. Je pense qu'il est temps de se mettre à l'esprit qu'aucun match n'est plus gagné d'avance. Même face au dernier de la pro A.
On n'a plus la marge de manoeuvre qu'on avait il y a 3 ou 4 ans. Mais aucune équipe ne l'a plus !! Il suffit de voir la mauvaise passe de Nancy, les raclées que prennent ponctuellement les chalonnais...

Donc, allons déjà en play-offs, même si ça doit passer par des victoires qui paraissent étriquées face au dernieer de la pro A.
Qu'on critique une attitude ou un résultat sur un match qu'on a vu je comprends, mais qu'on tire des conclusions sur la seule vue de stats, j'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à comprendre...
Il suffit de lire les stats pour voir que la prestation rémoise n'est pas exceptionnelle:
18/33 à 2pts, 9/25 à 3pts et 23/31 aux lancers.
pour l'Elan: 24/36 à 2ts, 8/20 à 3pts et 19/20 aux lancers.

Au final on gagne de 5 pts en ayant été derrière la plupart du temps et avec une adresse rémoise légèrement supérieure (ne serait-ce qu'aux lancers) on repartait avec une défaite de plus dans la musette.
Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.

Pour en revenir au match d'aujourd'hui, applaudissons donc avec la vox populi tout en faisant remarquer qu'il y a quelques semaines nous avons aussi applaudi à la victoire contre la SIG (dernière perf. d'envergure de l'Elan) sans remarquer (copyright BN) que Nissim avait fait 0/7 dans le dernier quart sur 7 positions ouvertes, pour nous permettre d'arracher la prolongation.
La suite fut moins rassurante.


J'espère que tu te moques de nous, car effectivement ils ont un seul américain mais combien de Scola en europe? de Prigioni, de Rakocevic, Erdogan, PeKer, Arslan


Scola, Prigioni et Rakocevic sont exceptionnels d'accord mais des Erdogan, des Peker ou des Arslan y'en a plein.
Faut chercher c'est tout. Ca s'appelle le scouting: tu le connaissais toi Macijauskas avant de le voir à la télé avec Kaunas (ou Lietuvas, ou Vilnius je me rappelle plus)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gom jabbar a écrit : Un joueur de banc doit être immédiatement rentable, s'il n'apporte pas tout de suite je ne vois pas l'interêt.
Laissons de côté Rupert et Vaty.
d'accord avec toi, merci pour Ludo et Thierry
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

gom jabbar a écrit :Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
:lol:
Tu ne vois pas pourquoi l'apport massif de Ricains eleve le niveau !!! :shock:

Donc veux tu m'expliquer les surprises multiples du championnat depuis que 4 americains sont autorises, s'il te plait?

Tu es peut etre jeune donc je vais te rappeller qlqs petits trucs. Il ya qlqs annees en France ans seul qlqs clubs (ASVEL, Limoges, l'Elan) avaient les moyens de se payer les meilleurs francais. De ce fait ils etaient les seuls clubs qui possedaient un banc important et plus de 2 joueurs majeurs. Les plus petits club ne pouvant pas se payer de joueur francais majeurs se reposaient a 90% sur leur 2 americains pour ce qui est du scoring. les gros club n'avaient alors qu'a "arreter", fatiguer et provoquer les fautes de ces 2 joueurs pour deregler completement l'adversaire.

Vois-tu ce qui a change aujourd'hui ?

Si de 2 joueurs majeur tu passes a 4..... dans un sport qui se joue a 5 sur le terrain... tes chances d'avoir une boite sur 50% de tes joueurs majeur sont quasi nulles. De plus avec 4 americains les petits clubs tiennent physiquement 40min sans trop de probleme car ils peuvent se permettre de faire souffler leurs joueurs majeurs a tour de role, ce qui etait quasi impossible avec 2...

Voila pour moi, ceci explique le "nivellement" du championnat... mais si tu as une autre theorie argumentee je serais ravi de l'entendre...
gom jabbar a écrit :Vitoria joue avec 1 ricain sur 12 sans que son collectif soit notoirement affaibli.
Outre la reponse de BOZO que je partage:
[quote="BOZO" Euh Gom, elan forever a raison.

Il me semble aussi que si tu y reflechis un peu dire que l'autorisation de jouer avec 4 americains a reserre le niveau, ne revient pas a dire qu'il faut 4 americains pour batir une grande equipe... Si une equipe a les moyens (comme le TAU) de se payer plusieurs internationaux dont des champions du monde, alors oui bien sur cet equipe sera tres forte.
Cela ne contredit en aucun cas le fait precedent.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

BOZO a écrit :Euh Gom, elan forever a raison.
Comparer Vitoria et Pau, c'est un peu énorme. Certes, ils n'ont qu'un seul ricain, mais ont les moyens de se payer Scola, Rakocevic ou autres Splitter ou Erdogan...

Pour info, je ne vois plus d'équipes en Espagne, Italie ou même Turquie dominer outrageusement leur championnat. Ils ont tous au minimum 4-5 défaites. Et oui, je sais, on e na 10. Mais on est, statistiquement, sur une bonne série. Le résultat est là.
Si on fait une comparaison à la Gom, on peut prendre Barcelone. Notre ami Ivanovic est très critiqué, il est 5ème avec déjà 9 défaites. Il ne vient de gagner q'il y a 15 jours son premier titre avec le Barca, après plus d'un an 1/2 à sa tête...

Bref, je crois au nivellement du niveau. Il n'y a plus de petites équipes. En revanche, cela n'excuse en rien les nombreuses défaites de l'élan de début de saison, les trous d'air et une certaine apathie qui pparait encore régulièrement...
Excuse- moi, mais j'ai très mauvais esprit ce soir :lol:
Pour info comme tu dis, aucun des leaders des ligues majeures(Espagne, Italie, Grece, Russie) en Europe n'a 4-5 défaites:
Avant les rencontres de ce week-end:
ACB: Réal (18-3)
Lega: Siena (16-3)
Esake: Pana (15-2)
de mémoire, je ne crois pas qu'en Russie le CSKA ait plus d'1 ou 2 défaites.

Excuse- moi encore mais la perche était trop belle :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Pyranea a écrit :
gom jabbar a écrit :Quant au niveau soi-disant plus élevé du championnat, laissez- moi rire, je ne crois pas moi qu'un apport massif de Ricains élève le niveau; il le nivelle oui mais par le bas.
:lol:
Tu ne vois pas pourquoi l'apport massif de Ricains eleve le niveau !!! :shock:

Donc veux tu m'expliquer les surprises multiples du championnat depuis que 4 americains sont autorises, s'il te plait?

Tu es peut etre jeune donc je vais te rappeller qlqs petits trucs. Il ya qlqs annees en France ans seul qlqs clubs (ASVEL, Limoges, l'Elan) avaient les moyens de se payer les meilleurs francais. De ce fait ils etaient les seuls clubs qui possedaient un banc important et plus de 2 joueurs majeurs. Les plus petits club ne pouvant pas se payer de joueur francais majeurs se reposaient a 90% sur leur 2 americains pour ce qui est du scoring. les gros club n'avaient alors qu'a "arreter", fatiguer et provoquer les fautes de ces 2 joueurs pour deregler completement l'adversaire.

.
Malheureusement non :lol:
Comment se fait-il que les USA ne règnent plus sur le basket mondial?
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Pyranea a écrit :[Voila pour moi, ceci explique le "nivellement" du championnat... mais si tu as une autre theorie argumentee je serais ravi de l'entendre...

.
Relis mon post de 18h 48
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Désolé Gom, je me permets d'insister sur ma prétendue perche...

Espagne :

1 Real 19v/3d
2 Vitoria 17/5
3 Girona 15/7
4 4 équipes à 15/9

Italie :

1 Sienna 17/3
2 - Virtus Bol 15/5
3 Armani Milano 13/7
4 Benetton 12/8

Je reconnais que Sienna (je ne connais pas leur parcours) et le Real sont devant.
Mais le Real, après avoir broyé leurs adversaires, commence à sérieusement patiner (15 victoires d'affilée pour commencer). De surcroit, hormis Vitoria, aucune des équipes ayant fait l'EL ne sont présents dans les 3 premières places de leurs championnats.

Je ne parlerai pas du championnat grec qui, hormis 4 ou 5 équipes, me semble bien plus faible.

Donc, même le fait de faire l'EL n'est plus du tout un gage de domination outrancière dans son championnat, même qd on a les moyens de se payer Scola ou Rakocevic.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

gom jabbar a écrit : Malheureusement non :lol:
Comment se fait-il que les USA ne règnent plus sur le basket mondial?
:lol:

Une seule et simple remarque, une quantite important de bon joueurs (note que je dis "bon joueurs" et pas joueurs exceptionnels) ne veut pas dire qu'un pays possede les 10 meilleurs joueurs du monde... ni la meilleure equipe...

Par contre une quantite importante de "bon joueurs" entraine un niveau de salaire pas trop eleve...
L'offre et la demande... tu vois de quoi je parle?
gom jabbar a écrit : Lyon aujourd'hui possède une antenne très performante au Brésil qui lui a permis de récupérer ces dernières années à moindres frais des joueurs comme: Cris, Juninho, Edmilson,Tiago, Fred, CAçapa etc......
Si tu relis ton messsage tu verras que ce que tu dis, est un argument de plus en faveur du resserement du niveau grace a la possibilite d'avoir 4 americains en basket.

En effet, quel est l'equivalent des US en football ? Oui bien sur le Bresil.. sachant cela relis ton passage au sujet de Lyon...
gom jabbar a écrit :De plus le choix du tout ricain a le désavantage de ne rien pouvoir pérenniser d'une année sur l'autre.
Il est probable qu'aucun des 3 ricains de Roanne ne sera toujours là l'année prochaine.
Parti comme c'est, vu le budget , si Choulet ne rend pas le miracle permanent, Roanne pourrait se retrouver à jouer l'Europe avec une équipe qui jouerait le maintien le week-end.


Entierement d'accord, et ceci une fois encore et un argument en faveur du resserement du fait de l'arrivee massive d'US.

Ce qu'une grande majorite des medias basket disent c'est que n'importe qui, meme avec un petit budget (Roanne cette annee) peut avec un peu de chance, de flair...etc.. recruter 4 joueurs americains qui se reveleront tres bon et de ce fait devenir une equipe redoutable. Chose qui etait quasi impossible avec 2 ricains uniquement.
Ceci peut s'expliquer simplement, prends 2 des meilleurs joueurs du monde fais les jouer avec 5 Francais de niveau moyen (~ProB), a mon avis l'equipe ne fera rien en ProA. Par contre maintenant prends 4 des meilleurs joueurs du monde et fais les jouer avec 3 Francais de niveau moyen (~ProB), a mon avis cette equipe se retrouvera vite dans le group de tete de ProA...
BOZO a écrit : Donc, même le fait de faire l'EL n'est plus du tout un gage de domination outrancière dans son championnat, même qd on a les moyens de se payer Scola ou Rakocevic.
+1 pour ce qui est des championnat majeurs. (Trevise est a 11-8,Rome a 10-9, Barcelone a 11-9, Malaga a 11-9...)
Répondre