Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Journal SUD OUEST d'aujourd'hui:
"Graves sollicité par de nombreux clubs (dont Villeurbanne) va monnayer son talent à un tarif sans doute inabordable pour l'élan; Fein, Trépagnier, Robinson ne resteront pas.
Akindele a beaucoup progressé mais pas assez pour tenir une raquette de pro A (je les trouve dur).
Mendy, Vaty, Raposo sont les seuls à avoir la certitude de rester.
Rupert n'est pas conservé. D'Almeida et Ferchaud encore sous contrat".
Voila pour les news... encore une année où il ne va y avoir aucune continuité... des nouvelles qui me semble alarmantes, même si on pouvait s'y attendre.

Sinon j’ai moi-même dit dernièrement que la pro A à 18 avait été refusé (par le vote), Sud Ouest a l’aire de me contredire…
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

josh grant a écrit :Akindele a beaucoup progressé mais pas assez pour tenir une raquette de pro A (je les trouve dur)
Qui dit ça, le journal ou un membre actuel (futur ? Potentiel ?) du staff ?
Si Graves part dans un autre club français, ça me ferait ch... :twisted:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit : Qui dit ça, le journal ou un membre actuel (futur ? Potentiel ?) du staff ?
Si Graves part dans un autre club français, ça me ferait ch... :twisted:
Le journal (article lisible en ligne)

Sinon, faut pas rêver : sans coupe d'europe, l'Elan n'a aucun argument de poids pour retenir n'importe lequel des joueurs de cette saison. En termes de salaire, il n'y a aucune raison de penser que l'ASVEL, Le Mans ou un autre puisse mettre au moins autant que l'Elan pour un tel joueur. La coupe en plus, et voilà Graves ailleurs. Cela dit, je pense qu'il partira plus probablement en Espagne ou ailleurs, mais ça ne me choquerait pas qu'il aille dans un autre club français, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Ils ne disent pas leurs sources. En revanche ils disent que ferchaud devrait préféré partir et que d'Almeida va probablement passé aprés les jeunes
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Donc c'est le journal qui pense qu'il n'a pas le niveau ? Sachant qu'il y a Vaty qui commence à pousser derrière, je trouve ce raisonnement étonnant.

Pour Graves, je ne trouve pas ça étonnant, ça me fait juste ch..., j'ai du mal à m'habituer à ce que l'élan se fasse piller par Villeurbanne ou Nancy (cf Ricardo Greer)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Guitou a écrit : Pour Graves, je ne trouve pas ça étonnant, ça me fait juste ch..., j'ai du mal à m'habituer à ce que l'élan se fasse piller par Villeurbanne ou Nancy (cf Ricardo Greer)
C'est juste la roue qui tourne...

A la nouvelle équipe, au sens large, de rétablir la situation.
Bon courage à eux.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Et dire qu'il y en a certains qui pensé ramener Troutman... blague
Il valoir que le nouveau scout fasse son travail
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Article complet de Marc Duthu dans SUDOUEST...
PAU-ORTHEZ - GRAVELINES. --Dernier match à domicile sans enjeu pour les Palois, mais pas pour les Nordistes qui doivent encore assurer leur maintien

La der au Palais
(par Marc Duthu)

Ce soir, on ferme. Avec la venue de Gravelines, et avant d'aller à Roanne, mercredi prochain, boucler une saison 2007-2008 sans grand relief, l'Elan livrera dans quelques heures son dernier match au Palais des sports.
Une partie sans véritable enjeu pour lui, mais pas pour son hôte, toujours à la lutte avec Paris pour éviter la quinzième place, synonyme de relégation? sauf si la LNB décide de sauver tout le monde en revenant à une Pro A à 18 clubs, hypothèse qui se renforce jour après jour. Mais pour être vraiment sûr de conserver sa place en Pro A, Gravelines cherchera, ce soir, à obtenir ce onzième succès qui le mettrait définitivement au chaud si, dans le même temps, Paris s'incline devant Villeurbanne.
Pour l'Elan, il n'est plus question que d'honneur à sauver. Ex æquo à la neuvième place avec Strasbourg, Orléans et Dijon, il est certain de se maintenir? et de manquer le play-off pour la deuxième saison consécutive. Et s'il peut concevoir des regrets, c'est de n'avoir pas été suffisamment solide sur son parquet ou il a signé autant de succès que concédé de défaites (7). Les deux matchs perdus devant Cholet et Hyères-Toulon, auraient pu le mener aux portes du Top 8, mais les joueurs n'ont pas paru déterminés à produire cet effort supplémentaire. Le dernier, contre les Varois, sentait fortement la fin de saison, avec des joueurs peu concernés.

Changements en vue.

Une attitude symptomatique d'une équipe qui va se disloquer : Antonio Graves, sollicité par de nombreux clubs (dont Villeurbanne à qui il a passé 40 points en février), va monnayer son talent à un tarif sans doute inabordable pour l'Elan ; Fein, Trepagnier, Robinson ne resteront pas ; Akindele a beaucoup progressé, mais pas assez pour tenir une raquette de Pro A ; Max Stanic est sous contrat jusqu'en 2009, mais une clause lui permet de partir si le club n'est pas européen et il a de sérieuses touches en Italie.
Côté français, on peut s'attendre aussi à de gros changements : Antoine Mendy, Ludovic Vaty et l'espoir Fernando Raposo sont les seuls à avoir la certitude de porter le maillot palois en 2008-2009. Rupert ne sera pas conservé. D'Almeida et Ferchaud sont tous deux sous contrat : le meneur, souvent insuffisant cette saison, va peut-être devoir céder la place aux jeunes et l'ailier, peu utilisé, aura sans doute envie de se relancer ailleurs. Lorsqu'il aura pris le relais de Pierre Seillant aux commandes de l'Elan, Claude Bergeaud aura une équipe entière à reconstruire. Et s'il s'y attelle déjà en coulisses, il lui faudra faire vite et bien pour ramener l'Elan dans le haut du tableau de la Pro A en 2008-2009.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Quand on pense à la scène d'hier soir avec Graves prenant le prési dans ses bras, je me dis que tout espoir n'est pas perdu. Il est clair qu'on fera pas la plus grosse proposition mais on peut lui proposer un environnement où il s'épanouit (il n'a jamais fait de telles stats ailleurs), du temps de jeu (surtout si c'est Sambé derrière lui) et les clés de l'attaque qu'il n'aura pas à l'ASVEL. Le futur staff devrait lui parler de la saison de Harper et Spencer qui n'ont pas retrouvé l'environnement qui leur avait réussi à Roanne et qui ont été coupés ce qui donne un sacré coup de frein à leur carrière européenne. S'ils avaient fait la saison d'EL avec Roanne, ça se serait mieux passé pour eux (et pour Roanne!).
Lukovski a fait le choix de rester à l'élan plutôt que prendre les sous ailleurs alors pourquoi pas Graves aujourd'hui ?
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Que Dieu t'entende et te lise.... Et Antonio aussi ça sera peut-être plus efficace...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

oui j'espere que les joueurs concernés t'entendront...mais à l'epoque Lukovski avait l'assurance d'evoluer à l'elan dans la cour des grands : euroleague et dispute du titre..on etait le meilleur club français à à ce moment là...le choix de rester est plus aisé du coup..quant à spencer et HArper, roanne allait disputer l'euroleague donc les arguments sont plus solides..ce qui m'inquiete c'est qu'on a pas de ligne directrice concernat le staff... Bergeaud va t'il reellement s'investir comme Seillant ou la situation actuelle fera qu'il va laisser tomber son projet ?? en tout cas, il faut faire tres vite...la saison prochaine se prrepare maintenant
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Quand on pense à la scène d'hier soir avec Graves prenant le prési dans ses bras, je me dis que tout espoir n'est pas perdu. Il est clair qu'on fera pas la plus grosse proposition mais on peut lui proposer un environnement où il s'épanouit (il n'a jamais fait de telles stats ailleurs), du temps de jeu (surtout si c'est Sambé derrière lui) et les clés de l'attaque qu'il n'aura pas à l'ASVEL. Le futur staff devrait lui parler de la saison de Harper et Spencer qui n'ont pas retrouvé l'environnement qui leur avait réussi à Roanne et qui ont été coupés ce qui donne un sacré coup de frein à leur carrière européenne. S'ils avaient fait la saison d'EL avec Roanne, ça se serait mieux passé pour eux (et pour Roanne!).
Lukovski a fait le choix de rester à l'élan plutôt que prendre les sous ailleurs alors pourquoi pas Graves aujourd'hui ?
ma réponse commence par "euro" et finit par "league"
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Concernant la thématique graves, le frontpage de son agence ça donne çaen ce moment. Quand on parle de monnayer ses talents ça doit viser principalement son agent qui n'a pas l'air d'avoir encore rentabilisé son investissement semble-t-il
:wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Quand on pense à la scène d'hier soir avec Graves prenant le prési dans ses bras, je me dis que tout espoir n'est pas perdu. Il est clair qu'on fera pas la plus grosse proposition mais on peut lui proposer un environnement où il s'épanouit (il n'a jamais fait de telles stats ailleurs), du temps de jeu (surtout si c'est Sambé derrière lui) et les clés de l'attaque qu'il n'aura pas à l'ASVEL. Le futur staff devrait lui parler de la saison de Harper et Spencer qui n'ont pas retrouvé l'environnement qui leur avait réussi à Roanne et qui ont été coupés ce qui donne un sacré coup de frein à leur carrière européenne. S'ils avaient fait la saison d'EL avec Roanne, ça se serait mieux passé pour eux (et pour Roanne!).
Lukovski a fait le choix de rester à l'élan plutôt que prendre les sous ailleurs alors pourquoi pas Graves aujourd'hui ?
ma réponse commence par "euro" et finit par "league"
Ouais mais nos concurrents sur le dossier (cf ASVEL) n'auront pas forcément l'EL non plus. Et comme le montre raph, je ne doute pas que son agent souhaite toucher une bonne commission mais j'espère que le joueur fera un autre choix car il n'est pas un joueur fini et pourrait se ramasser sérieusement ailleurs. Mais soyons réaliste, le choix du coeur ne l'emporte que rarement dans une courte carrière professionnelle.
sydney
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 03 mars 2008 17:55

Message par sydney »

ils devraient vraiment garder Robinson et Trépagnier!! :twisted: :0:
Verrouillé