Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Strasbourgeois ! a écrit :
JCVD a écrit : Pour le remplacer, Dijon va engager un autre Américain, Aerick Sanders. Formé à l'Université de San Diego, ce joueur de 2,04 m pour 90 kg a évolué à Strasbourg en 2006-2007 et a déjà porté le maillot de Tuborg Izmir (Turquie), de l'Hapoel Tel-Aviv (Israël), de Ciudad de Huelva (Espagne) et de Riga (Lettonie).
Arghhh !!!
:twisted: :cry: :sniper: :marteau: :plainte:
Et oui. Il devait resigner à la SIG cet été. Les deux parties étaient parvenues à un accord moral le 23 août mais une surprenante volte-face un jour plus tard en a décidée autrement... Sanders souhaitait revenir à Strasbourg mais son nouvel agent avait été à l'origine de ce subit retournement de situation.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Reconquête a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
JCVD a écrit : Pour le remplacer, Dijon va engager un autre Américain, Aerick Sanders. Formé à l'Université de San Diego, ce joueur de 2,04 m pour 90 kg a évolué à Strasbourg en 2006-2007 et a déjà porté le maillot de Tuborg Izmir (Turquie), de l'Hapoel Tel-Aviv (Israël), de Ciudad de Huelva (Espagne) et de Riga (Lettonie).
Arghhh !!!
:twisted: :cry: :sniper: :marteau: :plainte:
Et oui. Il devait resigner à la SIG cet été. Les deux parties étaient parvenues à un accord moral le 23 août mais une surprenante volte-face un jour plus tard en a décidée autrement... Sanders souhaitait revenir à Strasbourg mais son nouvel agent avait été à l'origine de ce subit retournement de situation.

David Simon est à Strasbourg (ex-JDA Dijon) et Aerick Sanders est à Dijon (ex-SIG Strasbourg). Au jeu des chaises musicales, c'est John Oden qui finit sur les fesses (ahhhhhhhhh, le genou douloureux, ça pardonne pas...) et les Strasbourgeois qui font la moue !

Un poste 4 en pivot à Dijon, rien ne nous fait peur :)

Plus d'infos sur l'arrivée de Sanders, direction Dijon et l'annuaire de pau-orthez.com (k)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

à l'ASVEL, Lolo a une 2 ème jeunesse. 24 pts, 26 d'éval ce soir, chapeau bas :oki1:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :à l'ASVEL, Lolo a une 2 ème jeunesse. 24 pts, 26 d'éval ce soir, chapeau bas :oki1:
+1 dunk ...
Faut que je traine plus à Villeurbanne moi, il doit y avoir des substances intéressantes qui trainent dans les rues ...
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par PAULY »

dommage pour "baloncesto" le tir au buzzer du 3 ème 1/4 temps était à 3 pts pour Dijon mais n'a été comptabilisé qu'à 2 et ce point manque cruellement à la fin du temps règlementaire
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par KINDER64 »

Nicholls de Toulon cartonne à 3pts ce soir 9/13 (42pts et 4/14 à 2pts, 7/7 aux lf.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par Johni John »

Pour ma part je dis tant mieux, j'ai toujours beaucoup aimé Toulon, Austin m'a toujours paru être un mec bien, j'adore Mous et Masingue, j'aime bien l'histoire de Pierce qui sort à peine de taule à l'instar d'un Lonnie Baxter ou d'un Julius Jenkins ^^ j'adorais Colson et Jason Rowe avant lui, , "Hervé" Perincic est un vrai bon joueur de basket..

Alors que la JDA.... :boing:
Y a guère que Keith Hill qui m'a un jour plu :bravo2:


ps : plus que 5 joueurs valides pour Toulon :cry:


EDIT : NICHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLS !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Nicholls de Toulon cartonne à 3pts ce soir 9/13 (42pts et 4/14 à 2pts, 7/7 aux lf.
Bof, il n'a mis que 45 pts et à loupé la balle de match :lol: :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par Johni John »

Bob ben belle victoire de Dijon, je suis déçu, surtout que la fin de match et son arbitrage laisse à désirer.
Bravo à la JDA.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par pascal64lons »

Ouff! J'ai juste aux pronos!! :tek:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par baloncesto »

PAULY a écrit :dommage pour "baloncesto" le tir au buzzer du 3 ème 1/4 temps était à 3 pts pour Dijon mais n'a été comptabilisé qu'à 2 et ce point manque cruellement à la fin du temps règlementaire
Finalement, on n'est pas trop malheur ce soir... Un deuxième match serré en 2 semaines qui tourne en notre faveur. On voit la suite avec moins de craintes...

Collectivement, le mieux est certain. Il y a quand même quelques bons joueurs dans cette équipe.

Et comme le dit un de nos supporters, nous quand nous perdons, c'est dans les grandes largeurs. Y a pas litiges et polémiques...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par Joruus »

Les résultats de la 7è journée :
  • Dijon 98 - 97 HTV
  • Vichy 68 - 57 Cholet
  • Roanne 74 - 79 Nancy
  • SIG 81 - 86 ASVEL
  • Gravelines 79 - 46 Le Havre
  • Chalon 81 - 63 Besançon
  • Rouen 81 - 69 Pau
Reste à jouer demain soir : MSB - Orléans.

A noter quelques grosses performances individuelles :
  • Austin Nichols (HTV) - 41 d'évaluation : 45 points, 5 passes, 5 interceptions, 7 fautes provoquées.
  • Taj Gray (Roanne) - 34 d'évaluation : 33 points, 8 rebonds, 4 contres, 9 fautes provoquées.
  • Damir Krupalija (Dijon) - 32 d'évaluation : 15 points, 14 rebonds, 6 passes.
  • Zach Wright (Chalon) - 31 d'évaluation : 15 points, 8 rebonds, 10 passes, 6 interceptions.
  • Amara Sy (ASVEL) - 28 d'évaluation : 17 points, 12 rebonds.
En somme, ce sont les joueurs qu'il fallait avoir choisis si vous participez au Fantasy BasketNews. Et je n'en ai qu'un seul dans mon équipe... :o

Au classement, l'Elan Béarnais est malheureusement bon dernier (7 défaites en autant de rencontres)...
Plus grave encore, le trou commence à se créer avec les équipes nous précédant au classement.
Vichy et Cholet sont maintenant à 2 victoires. Reste Le Havre à 1 seule victoire d'écart et pourtant 2 matchs d'avance.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par Johni John »

Tu parles, moi j'avais déjà fait tous mes changements après Vichy samedi dernier, 3/3 donc, et hop mon Emmett qui se blesse, du coup j'ai pas pu le virer, dégouté...

Ca se resserre effectivement au milieu du classement, on surnage dans notre marasme.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Tu parles, moi j'avais déjà fait tous mes changements après Vichy samedi dernier, 3/3 donc, et hop mon Emmett qui se blesse, du coup j'ai pas pu le virer, dégouté...

Ca se resserre effectivement au milieu du classement, on surnage dans notre marasme.
Tu veux licencier un joueur blessé ? mais tu es odieux ... :idea:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Autres matchs / Equipe Pro A 2008-2009

Message par BAPTISTE24 »

à signaler les bons débuts de A. Robinson à Cholet: 17 pts, 9 rbs en 20 min
la performance énorme de Wright à Chalon (il va falloir le calmer !): 15 pts, 8 rbs, 10 passes et 6 ints !

Beugnot est satisfait de l'intensité défensive de son équipe: "l'adversaire n'avait plus de solution dans le 3ème quart temps"
et il ajoute: " il faut parvenir à renouveler ça à l'extérieur"

Vivement samedi ! :banzai:
Répondre