Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

dur dur..pour moi c'est E. DAVIES ou LUKOVSKI- CARTER (ou DAYE) - JONES - FUNDERBURKE ( ou HENDERSON (ou PHILIPS) -MURESAN (OU MAC RAE) mais comment oublier Pressley, rod sellers, wright, marcus brown of course mais je n'avais pas aimé son comportement lors de son retour au palais avec limoges et est resté qu'une demi saison, mac cullough, salyers, j'avais bien aimé aussi Reggie SMITH avant sa grave blessure (au fait qu'etait il devenu???), graves, salyers artisan du titre 2004, CHATMAN que vous avez oublié, Tom scheffler,..fffff et j'en passe..que des frissons.

dans les bides: Sasser, sims, willoughby, chenowith, popa ( encore que.., là je suis severe..), knuckles, gilchrist, calabria, skelin (les avis seront partagés) et ce ricain blanc, moustachu de la saison 93 j'ai oublié son nom, help!!!

dans les escrocs: Reeves , et hors concours : Catledge
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

et Josh GRANT ....le mormon, le joueur le + complet..quel duo avec Aisa... ET Roger Esteller...flagellez moi ou alors qu'on puisse jouer à 8...y en a trop...la nostalgie nous perdra mais que c bon d'y repenser...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Rick Doyle peut-être pour le blanc moustachu...
Moi j'aime bien Harvey Knuckles, l'an dernier il jouait toujours en N3 pas loin de Rennes 8)
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

non c pas rick doyle...il venait d'un club espagnol avec de bonnes stats du reste
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

ça y est....je l'ai retrouvé..... SCHLEGEL
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mike Schlegel, je ne suis pas sûr de l'orthographe. Il n'avait pas fait toute la saison et ce sont Pat Durham et Marcus Webb qui avaient remplacé les 2 Américains d'origine. C'était en 93-94, la saison aussi de Catledge et Pressley (et de Georges Vestris).
Rick Doyle, c'était en 92-93.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Mike Schlegel, né le 10 juillet 1963 à long island.
2m04 à l'époque
Porté le n°14 durant la saison 1994 avec l'Elan.
Gros shooter a 3 points et grosse réputations en liga avant son passage à Pau.

Et effectivement, une bonne vieille tête :lol:
moustache grossière avec coiffure façon Foirest mais encore plus moche :lol:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :Mike Schlegel, je ne suis pas sûr de l'orthographe. Il n'avait pas fait toute la saison et ce sont Pat Durham et Marcus Webb qui avaient remplacé les 2 Américains d'origine. C'était en 93-94, la saison aussi de Catledge et Pressley (et de Georges Vestris).
Rick Doyle, c'était en 92-93.
Avec Demory, Guinot, Carter, seb Gomez, T.gadou...

sympa cette époque aussi...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JCVD a écrit :Mike Schlegel, né le 10 juillet 1963 à long island.
2m04 à l'époque
Porté le n°14 durant la saison 1994 avec l'Elan.
Gros shooter a 3 points et grosse réputation en liga avant son passage à Pau.

Et effectivement, une bonne vieille tête :lol:
moustache grossière avec coiffure façon Foirest mais encore plus moche :lol:
Tu crois pas qu'il avait fini sa croissance à 31ans ? A 45ans, il doit encore faire 2m04 ...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :
JCVD a écrit :Mike Schlegel, né le 10 juillet 1963 à long island.
2m04 à l'époque
Porté le n°14 durant la saison 1994 avec l'Elan.
Gros shooter a 3 points et grosse réputation en liga avant son passage à Pau.

Et effectivement, une bonne vieille tête :lol:
moustache grossière avec coiffure façon Foirest mais encore plus moche :lol:
Tu crois pas qu'il avait fini sa croissance à 31ans ? A 45ans, il doit encore faire 2m04 ...
non mais il a du se tasser... :o
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ey ! personne n'a pensé au monstre le plus physique qu'on ait jamais vu au Palais... Roby Gulyas !!!
Je me souviens d'un match où il s'était jeté en touche pour attrapper une balle (c'était rare de sa part) le Palais avait tremblé sur ses bases :lol:

Je maintiens qu'il est inhumain de citer Mc Cullough - Wright - Rod Sellers, même s'ils ont été admirables, car on parle de Top 5 : ils étaient quand même largement en dessous de Funderburke ou Davis et Brown
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Pablo a écrit :Ey ! personne n'a pensé au monstre le plus physique qu'on ait jamais vu au Palais... Roby Gulyas !!!
Je me souviens d'un match où il s'était jeté en touche pour attrapper une balle (c'était rare de sa part) le Palais avait tremblé sur ses bases :lol:

Je maintiens qu'il est inhumain de citer Mc Cullough - Wright - Rod Sellers, même s'ils ont été admirables, car on parle de Top 5 : ils étaient quand même largement en dessous de Funderburke ou Davis et Brown
Muresan c'était pas mal aussi non? :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et Tony Farmer ? Jamie Waller ? CC Harrison ? Ricardo Greer ? Melvin Sanders ? Joe Blair , Keith Veney ? Moochie Norris ?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

KINDER64 a écrit :Et Tony Farmer ? Jamie Waller ? CC Harrison ? Ricardo Greer ? Melvin Sanders ? Joe Blair , Keith Veney ? Moochie Norris ?
oO oO oO On parle de top 5 all time, pas d'énumérer tous les joueurs passés par l'élan: Melvin Sanders, Joe Blair, Keith Veney...faut pas pousser quand même.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Exercice de style très délicat.
Je m'y colle avec les US :

- Emanual Davis m'a épaté par sa maitrise, sa sérénité et c'était un gros défenseur. Joueur très malin.
- Howard Carter. LA classe même. Super joueur, shooteur d'exception, dur de passer à côté.
- Mc Rae pour cette touche showtime et cette énergie qu'il amenait.

- N°2 pour moi : Mike Jones. Le joueur qui savait tout faire, un gros gros mental, capable de scorer, de créer, de shooter, de driver.
- Mon n°1 : joueur qui puait le basket, un énorme mental, une facilité déconcertante, capable d'actions de génie (la passe derrière la tête à une main pour Juan Aïsa à 3 sec de la fin de possession pour un passe et va d'école, j'en rêve encore), un grand monsieur : Josh Grant.
C'est lui qui m'a le plus fait rêver...

Ce n'est que mon avis.
Répondre